Douches gratuites en Floride

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Douches gratuites en Floride

Message par Benjewel »

On va tenter la visite de la maison d’Hemingway mais le programme sera le même.
C’est sympa, j’ai l’impression de suivre un carnet rien que pour moi! :lol:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

On est aussi allé visiter la galerie de Peter Lik à Duval Street Pas très intéressant à part pour les techniques de vente. Vendeuses qui se jettent sur toi à peine rentré, en te proposant en visite privée réservée à la clientèle haut de gamme d'aller voir une photo exposée dans une salle à part. Technique d'impression exclusive qui change les couleurs selon l'angle de vue. Limité à 50 tirages, prix qui augmente à chaque vente. 5000 dollars pour la première, plusieurs millions pour la 50eme. Je suis numéro 1 pour cette photo, autrement dit je ferais une bonne affaire. Bref, je suis parti les mains vides et dubitatif de cette expo.

Pense à prendre du liquide pour la maison d hemingway
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Tes photos de Key West sont superbes.
L'ambiance de cette ville me donne vraiment envie de la visiter. Et votre hôtel était sympa !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Forcanada a écrit : 14 sept. 2023, 20:13 On est aussi allé visiter la galerie de Peter Lik à Duval Street Pas très intéressant à part pour les techniques de vente. Vendeuses qui se jettent sur toi à peine rentré, en te proposant en visite privée réservée à la clientèle haut de gamme d'aller voir une photo exposée dans une salle à part. Technique d'impression exclusive qui change les couleurs selon l'angle de vue. Limité à 50 tirages, prix qui augmente à chaque vente. 5000 dollars pour la première, plusieurs millions pour la 50eme. Je suis numéro 1 pour cette photo, autrement dit je ferais une bonne affaire. Bref, je suis parti les mains vides et dubitatif de cette expo.

Pense à prendre du liquide pour la maison d hemingway
Tout ce que je déteste!!!! M'enfin... Certains doivent trouver de bonnes méthodes pour vivre dignement... :non:

Merci pour l'info concernant la maison d'Hemingway!! :super:
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

On arrive vers 11h30 à Bahia Honda State Park: je brandis fièrement mes dollars fraîchement sortis du distributeur à la guichetière:
"but it's veteran's day today! it's free honey".

Image
Image
Image
On se fait une bonne baignade dans ce cadre pas commun. L'eau est la plus froide du séjour (environ 24 degrés) mais le soleil inégalé!

Image
Et comble du bonheur, les rangers du parc ont mis à disposition tout un tas d'équipements afin de profiter du transit de Mercure devant le Soleil! Ce système de parcs américains est tout de même assez génial.

Image
Image
Image

Après avoir profité du spectacle dans son intégralité, on repart vers 13h45 et on retraverse le Seven Mile Bridge:
Image

On s'arrête manger dans la belle découverte "Fish Tales Market and Eatery". Sa particularité est de servir de la pêche locale certifiée.

On se régale de thon albacore pêché du jour.

Image

La carte des desserts est originale!
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

C'est à Marathon qu'on apprend que mon beau-père a été hospitalisé en raison de sa pneumonie.
C'est donc dans une ambiance pesante que l'on parcourt les 3 heures de route qui nous ramènent au Beach Place, à Miami Beach qu'on a déjà fréquenté à l'aller.

Le soleil est déjà couché quand on arrive:
Image

On décide d'aller passer la soirée à SoBe.
On prend donc la navette gratuite qui passe devant l'hôtel et nous emmène en 40 minutes au quartier branché de Miami Beach.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On mange au restaurant italien Spiga, pas terrible du tout. Il a disparu depuis.

Les nouvelles de France ne s'étant dans l'intervalle pas vraiment améliorées, on écourte notre visite de South Beach, avec l'intention de revenir le lendemain et on va se coucher assez tôt.

Image
Le trajet du jour.
52 euro pour le repas à Marathon (pour 2),
80 euro pour le dîner à Miami Beach
73 euro la nuit d'hôtel.
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

La suite de tes aventures est superbe!!! Même si les têtes ne devaient pas être à la fête…
Les animations dans les SP et autres VC donnent vraiment envie de s’intéresser aux spécificités de chaque parc.
Tu parles de navette gratuite à Miami Beach. J’ai loupé cette info. Peux-tu en dire plus?
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Jour 10: De Miami Beach à l'Aeroport

La journée commence plutôt bien. On se lève assez tôt pour prendre un bain sur la plage déserte. Quand on rentre à l'hôtel, les travaux du jour sur la tour de Renzo Piano ont commencé et Collins est saturée de voitures et de camions.
On prend une douche puis on se dirige vers l'arrêt navette qui va nous emmener en 40 minutes à South Beach.
Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'il nous manque quelque chose qui pourrait être bien utile pour la fin du voyage... Un portefeuille avec tous les papiers....
J'appelle le restaurant de Marathon qui fort heureusement nous répond malgré l'horaire matinal.
"Yes, we have it".
Nous voilà bons pour retourner à Marathon... Mais il faut déjà retourner à l'hôtel....
Il a dû pleuvoir cette nuit ou grande marée peut-être car la route est submergée. Le bus projette des gerbes d'eau sur les trottoirs et les pompes des hôtels s'activent pour écoper l'eau des parkings...
La navette fait une boucle, nous profiterons donc d'1h20 de visite gratuite et sans commentaires de Miami Beach...(et sans rien voir de SoBe, puisqu'elle s'arrête à son extrémité nord)
Je décide de prendre l'autoroute pour gagner du temps, après tout la dame de la compagnie de voitures m'a dit qu'on n'était pas obligés de prendre l'abonnement au télépéage, qu'on pouvait tout à fait payer en rendant la voiture...

Je m'arrête à Islamorada faire quelques photos.
Les iguanes pullulent dans les Keys mais sont une espèce invasive qui s'est parfaitement acclimatée et fait quelques dégats à la biodiversité (pas au point des pythons birmans)

Image
Image
Image
Image

On arrive au restaurant de Marathon à peu près à l'heure de déjeuner. On profite donc une nouvelle fois de la pêche du jour.
Vu le temps perdu revenir à Miami Beach n'est plus d'actualité.
On décide d'aller directement à l'aéroport pour rendre la voiture. (environ 2h30 de route)
On prendrait ensuite le métro aérien pour faire le tour des gratte-ciel de Miami.
Mais nous ne sommes pas au bout de nos déconvenues.

Déjà, pour rendre la voiture, nous sommes facturés 120 dollars de péage.
En effet, comme nous n'avons pas le SunPass, nous sommes facturés 10 dollars par péage.

Je perds pas mal de temps à essayer de négocier mais je n'arriverai jamais à obtenir gain de cause...

[Après plusieurs mois d'échanges infructueux avec le loueur le gestionnaire des routes et SunPass et après avoir bien expliqué notre situation nous serons intégralement remboursés! On aura eu l'autoroute gratuite!

Ils sont cools ces Américains!]

On décide ensuite d'aller voir notre porte d'embarquement afin de préparer au mieux notre vol.

Et là que voit-on?

Canceled

et en parallèle des nouvelles du beau-père nous informant que la situation est critique et qu'il faut rapidement se rendre à son chevet.

Je me précipite sur un guichet British Airways, "mais on vous a envoyé un email pour vous prévenir que finalement vous partiez demain matin"

AH mais pas possible du tout...

Je regarde le panneau d'affichage et je dis "il y a un vol American Airlines qui embarque dans 15 minutes".

"There is room but you wont be sat next to each other and you need to hurry"

Tant pis!

Elle me tend des billets et on se jette dans la file d'embarquement en ayant omis de demander ce qu'il fallait faire lorsqu'il on a 15 minutes et qu'il y a une heure de queue pour franchir la porte: au bout de 20 secondes de réflexion on comprend : doubler tout le monde!

Pour ce faire on prend la file réservée au personnel d'America Airlines. On montre nos billets et sommes mêmes accueillis avec le sourire!

Une des deux salariées demande à sa collègue: ça passe en cabine ces grosses valises? Oui, ces deux valises vendues pour être la taille maxi autorisée chez British Airways et la plupart des grosses compagnies passent en cabine! Bien pratique.

La fouille est une formalité comme à l'aller, et l'embarquement débute tout juste quand on arrive!

L'avion est beaucoup plus confortable que ce qu'on a connu jusqu'ici pour un vol transatlantique mais je suis assis sur un strapontin. Je demande à l'hôtesse si je pourrai changer de place plus tard pour avoir accès à un écran et elle m'explique que je n'ai qu'à déplier mon accoudoir!

Peu de temps après, l'avion s'envole pour l'Europe...

Le trajet du jour:

Image
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Quelle fin de vacances rocambolesque!!!!!!!! La hantise de tout vacancier!
Les américains sont quand même généralement sacrément arrangeants (quand c’est possible évidemment).
J’espère que les choses se sont améliorées par la suite.
Un grand merci pour toutes les superbes photos et infos que tu as pu mettre dans ton carnet!!! :content: :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »