Magnifique Noto
Moi j'aime bien leurs viennoiseries fourrées, j'ai souvenir d'un croissant à la crème à la pistache à Florence, succulent !
Et idem leurs glaces
On adore aussi l'Italie pour leur nourriture qui est vraiment excellente.
Je ne suis pas très crème dans les gâteaux en général, et avec la chaleur qu'il faisait, ça me faisait moins envie, mais ceux qu'on a mangé était très bons. Non nous n'avons pas gouter leur glace dans les brioches, mais on en a vu par endroit.MurielPingouin a écrit : ↑21 sept. 2023, 11:38![]()
Magnifique Noto![]()
Moi j'aime bien leurs viennoiseries fourrées, j'ai souvenir d'un croissant à la crème à la pistache à Florence, succulent !
Et idem leurs glacesvous avez goûté à leur glace servie dans une brioche ?
On adore aussi l'Italie pour leur nourriture qui est vraiment excellente.

Merci pour les photos.
Sans guide il est interdit de s'approcher des cratères. Et oui je confirme on s'en rappellera.FloreM a écrit : ↑22 sept. 2023, 13:25 Coucou,
Quelle randonnée exceptionnelle
Je pense que vous avez bien fait de prendre le guide.
Ça c'est de la belle randonnée, celle qu'on oublie pas! Les couleurs sont superbes !
C'est chaud ça par contre, Booking qui annule sans raison et sans te prévenir. Heureusement vous êtes bien tombé.
Flore
En 2023 l'activité volcanique a quand même été important avec une coulée de lave en mai et une éruption en septembre (et peut-être d'autres qu'on a pas suivi) on est content d'être passé entre les deux.MurielPingouin a écrit : ↑22 sept. 2023, 13:42 Géniale la randoet ce volcan est sublime !!
En avril 2022, il était impossible de monter tout en haut du fait de l'activité volcanique.
Nous avions pris le téléphérique, puis les 4x4, on avait suivi le guide au plus haut possible, puis nous avions abandonné le groupe discrètement pour revenir à pied à l'arrivée du téléphérique.
Je me souviens du contraste de chaleur entre le sol et l'air très frais. On avait encore de la neige par endroit.