Assurance

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Assurance

Message par Forcanada »

Bonjour,
Après quelques recherches, tous les loueurs interdiraient de rouler sur route non revêtue sauf Hertz qui interdit de rouler sur une route non adaptée au véhicule.
Je viens de réserver chez Budget (15 jours un SUV de catégorie F de San Francisco à Dallas pour 1134 €) et donc interdiction de faire de la piste (alors qu'on en a à faire a minima dans Mecca Wilderness)
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux annuler pour prendre chez Hertz? (annulation gratuite, j'ai donc réservé pour être sûr d'avoir quelque chose...)

Par ailleurs,l 'assurance Budget exclut les pneus, pare-brises, bas de caisse, mécanique... Elle me propose une assurance complémentaire à 120 euro pour assurer tout ça... J'hésite vraiment car les pare brises cassent facilement en Californie... Il ne me semble pas que ça soit couvert par la carte Visa Platinum qui couvre le remboursement de franchise (mais là on ne parle pas de franchise mais d'exclusion de garantie)..

A vos avis!
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Assurance

Message par groslap1 »

Bonjour.

1er chose, tu pars quand, quelles dates, et combien de personnes.
Un SF........Dallas c'est un one way. Dans ton prix , est il compris ?
Chez Budget et Avis , l'assurance Resp Civil a été baissée a 500 000$.

Pour les pistes aucun loueurs tradirionnels n'assurent. C"est ta responsabilité.
Pour info, si tu veux un véhicule assuré sur piste : Rugged car rental , mais uniquement à Salt Lake City.

Bonne journée. Jacques.
groslap1

Message par groslap1 »

J'ai fait une simulation chez Drive usa.de SF.......Dallas, pour juillet 2024 du 15 au 16.
Screenshot 2023-09-25 08.52.48.png
Screenshot 2023-09-25 08.52.48.png (74.77 Kio) Consulté 353 fois
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

groslap1 a écrit : 25 sept. 2023, 08:44 Bonjour.

1er chose, tu pars quand, quelles dates, et combien de personnes.
Un SF........Dallas c'est un one way. Dans ton prix , est il compris ?
Chez Budget et Avis , l'assurance Resp Civil a été baissée a 500 000$.

Pour les pistes aucun loueurs tradirionnels n'assurent. C"est ta responsabilité.
Pour info, si tu veux un véhicule assuré sur piste : Rugged car rental , mais uniquement à Salt Lake City.

Bonne journée. Jacques.
Oui, le one way est compris. La voiture est louée du 27 mars 16h au 11 avril 16h. En mettant 16h30 au retour c'était un jour de plus complet à payer... Là ça fait 15 jours de location.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

groslap1 a écrit : 25 sept. 2023, 08:57 J'ai fait une simulation chez Drive usa.de SF.......Dallas, pour juillet 2024 du 15 au 16.
Screenshot 2023-09-25 08.52.48.png
1779 euro pour un jour ???
groslap1

Message par groslap1 »

autant pour moi !!!!!! C'est 15 AU 30
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

"Tout le monde" loue des voitures avec des contrats qui stipulent qu'il est interdit de faire de la piste. Et "tout le monde" fait de la piste quand-même... C'est juste que le loueur ne veux pas avoir à supporter les frais de remorquage/réparation en cas de pépin sur une piste (ce qui, en toute logique, arrive plus souvent que sur la route).

Donc soit on respecte le contrat à la lettre, soit on s'autorise quelques écarts pour prendre quelques pistes, en faisant attention. Et en cas de souci, il faut assumer le fait que les éventuels problèmes seront à régler par toi-même.

Lors de notre dernier road trip, on a fait plus de 450 miles de pistes, et des pas faciles...
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »