Coucou, c'est une destination particulièrement photogénique
Merci
Coucou, c'est une destination particulièrement photogénique
Coucou,Cessie a écrit : ↑15 oct. 2023, 20:11 Coucou
Bon j ai commencé à me pencher sérieusement sur le sujetj ai acheté le lonely planet hier et passe l après midi à lire .. Octobre semble être une bonne période pour les îles de la société , on ne va pas s aventurer sur les autres pour une 1ere fois on va faire comme beauxcoup de touristes , déjà avoir la chance d y aller c est un rêve alors on ne va pas faire les difficiles hein
Le plus dur est le choix er savoir le temps a passer sur chaque île sachant qu on n a que 18 jours sur place .. Papeete et Bora bora bien sur , Tahaa m attire aussi et toi tu me sors Huanine au secours
Je pense passer par une agence pour tout ce qui est transferts inter îles et hôtels .. Bonne idée ou pas ? Je ne sais pas mais ça me semble plus compliqué à organiser qu Hawaii Que j avais fais seule
Coté activités comme je l ai dis pas de snorkeling et les requins les voir de loin ça m ira bien par contre visiter une ferme perlière ( et me ramener un beau souvenir) , une ferme de vanille , apprendre à tresser un chapeau , faire des colliers de fleurs , peindre un paréo , assister à un spectacle de danse , faire du canoë transparent sont ce qui me branche le plus après pour les hommes y a quoi ? parce que Willy va falloir que je lui trouve un centre d intérêt
![]()
Coucou, je ne sais pas mais nous avons adoré cette ile qui respire la tranquillité , la simplicité et nous avons vraiment bien échangé avec les locaux.
Coucou, les bungalows plage sont top au Mahana, en revanche 2 nuits c'est un peu juste, avec les transferts, cela ne te fait qu'une journée pleine sur place .GingerBread a écrit : ↑16 oct. 2023, 06:58On a résa 2 nuits au Mahana, Bungalow plage (pour un accès à l'eau plus facile qu'avec les bungalows lagon).Nous étions logés (Mai 2022) au Mahana hôtel dans le sud de l’ile , composé de jolis bungalows (privilégiez ceux en bordure de lagon) , la restauration est excellente
Pour la location de voiture, vous avez loué sur place ou vous avez réservé à l'avance ?
Merci nous aussi , on a adoré cette ile,
On passe 3 nuits ensuite sur un motuYannCor a écrit : ↑16 oct. 2023, 19:06Coucou, les bungalows plage sont top au Mahana, en revanche 2 nuits c'est un peu juste, avec les transferts, cela ne te fait qu'une journée pleine sur place .GingerBread a écrit : ↑16 oct. 2023, 06:58On a résa 2 nuits au Mahana, Bungalow plage (pour un accès à l'eau plus facile qu'avec les bungalows lagon).Nous étions logés (Mai 2022) au Mahana hôtel dans le sud de l’ile , composé de jolis bungalows (privilégiez ceux en bordure de lagon) , la restauration est excellente
Pour la location de voiture, vous avez loué sur place ou vous avez réservé à l'avance ?
nous avions pré réservé la voiture avant notre arrivée , il y a peu de véhicule à la location et selon la période de ton voyage il vaut mieux réserver avant.
3 nuits sur un Motu, on se rapproche du paradis la , ca va être génial caGingerBread a écrit : ↑16 oct. 2023, 06:58
On passe 3 nuits ensuite sur un motu
On fera les activités terrestre quand on sera au Mahana et les activités nautiques depuis le motu.
Ok, merci pour l'info loc de voiture.

CoucouYannCor a écrit : ↑16 oct. 2023, 18:59
Coucou,
Et oui cela commence par la lecture du Lonely, et qq images aperçues sur un forum ( c'est en tombant un soir sur les images de Mirabella que l'envie est née et je ne regrette pas du tout d'être passée par la ce soir la, encore merci à elle )
Bon sinon, pour 18 jours, tu peux faire 5 nuits à Moorea, 3 nuits à Bora Bora, 4 nuits à Raiatea / Tahaa, 3 nuits à Huahine et 3 nuits à Tahiti ou enlever Huahine et passer plus de temps à Moorea, Tahiti et Bora Bora.
Attention les transferts font perdre quasiment une demie journée ( entre les check out, transferts aéroport, vols , transferts , et check in) et sincèrement tu peux le faire seule, ce n'est pas très compliqué la quasi totalité des hébergements vient te chercher à l'aéroport ou au port, pour les excursions pareilles, ensuite location de scooter ou de voiture.

C’est vraiment super de lire ceci.YannCor a écrit : ↑16 oct. 2023, 18:59
Coucou,
Et oui cela commence par la lecture du Lonely, et qq images aperçues sur un forum ( c'est en tombant un soir sur les images de Mirabella que l'envie est née et je ne regrette pas du tout d'être passée par la ce soir la, encore merci à elle )
Bon sinon, pour 18 jours, tu peux faire 5 nuits à Moorea, 3 nuits à Bora Bora, 4 nuits à Raiatea / Tahaa, 3 nuits à Huahine et 3 nuits à Tahiti ou enlever Huahine et passer plus de temps à Moorea, Tahiti et Bora Bora.
Attention les transferts font perdre quasiment une demie journée ( entre les check out, transferts aéroport, vols , transferts , et check in) et sincèrement tu peux le faire seule, ce n'est pas très compliqué la quasi totalité des hébergements vient te chercher à l'aéroport ou au port, pour les excursions pareilles, ensuite location de scooter ou de voiture.
Je vais m’y intéresser !!!! Merci pour ton tips !YannCor a écrit : ↑16 oct. 2023, 19:17Merci nous aussi , on a adoré cette ile,
Bon du coup pour ton voyage en 2025, tu pourrais envisager un truc comme ca :
Moorea
Mataiva ( Atoll, hors pass AT et qui sort complètement de l'ordinaire, je suis tombée raide dingue des photos de cet atoll, en revanche seulement 2 pensions un peu root et en tout inclus ( meme les excursions).
Raiatea / Tahaa ( je vais faire un post sur ces 2 iles) , nous avons aimé la divercité de ces iles qui partagent le mème lagon
Bora Bora
Tikehau
Tahiti
Cela te fait un peu de redite et de la nouveauté