L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par Fabian »

Au moins tu aura eu droit aux deux facettes de San Francisco.

La première journée sous le soleil c'est le top évidement.
Un passage au Mels Drive in (ou local de ce type) est un must pour un voyage.
Nous sommes fan de ce type de Diner, mais nous avons trop peu l'occasion de nous y arrêter.
T'as vu , marcher 15km en ville tout le monde le fait. :lol:
La pause bière était bien méritée.

Et le lendemain la ville avec Karl the Fog :siffler:
La pause Breakfast au palace of fine arts c'est top comme panorama
La visite d'Alcatraz est pour moi une des plus belles visites guidée.
L'audioguide en francais et celui en allemand sont vraiment immersifs. (avis personnel)
Et vu ton job cela devait être encore plus intéressant.
Tu as du voir des détails que nous ne voyons pas spécialement.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

valerie49 a écrit : 20 oct. 2023, 14:49 :coucou: Julien

Les grands classiques de SF sont tous là :super:
Pfff tu as de la chance moi j'ai jamais vu de brouillard à SF :hihi: :hihi: C'est déjà bien tu as vu le GGB en entier, certains ont vu que le haut d'autres que le bas :clin:

Alcatraz est vraiment une expérience ! Cela avait été un gros coup de cœur pour nous :love: :love:

J'adore le clin d'oeil à la boite de chocolats de Forrest :lol:
De la chance je ne sais pas mais oui on en a mangé du brouillard :lol: et je suis bien d'accord avec toi pour Alcatraz :super:
Siana a écrit : 20 oct. 2023, 20:58 Je m'installe avec un peu de retard :super:
Bienvenue à bord :coucou:
Fabian a écrit : 21 oct. 2023, 08:49 Au moins tu aura eu droit aux deux facettes de San Francisco.

La première journée sous le soleil c'est le top évidement.
Un passage au Mels Drive in (ou local de ce type) est un must pour un voyage.
Nous sommes fan de ce type de Diner, mais nous avons trop peu l'occasion de nous y arrêter.
T'as vu , marcher 15km en ville tout le monde le fait. :lol:
La pause bière était bien méritée.

Et le lendemain la ville avec Karl the Fog :siffler:
La pause Breakfast au palace of fine arts c'est top comme panorama
La visite d'Alcatraz est pour moi une des plus belles visites guidée.
L'audioguide en francais et celui en allemand sont vraiment immersifs. (avis personnel)
Et vu ton job cela devait être encore plus intéressant.
Tu as du voir des détails que nous ne voyons pas spécialement.
Merci pour ton message Fabian :)
Un must oui et bizarrement on en aura pas fait beaucoup sur le voyage, faut dire que c'est très bon mais c'est pas bon marché non plus comme petit déj ^^ même si j'aimais à dire qu'on était là pour se faire plaisir, faut pas abuser des bonnes choses :lol:

Bien d'accord avec toi, l'audioguide est super bien fait ! Et j'ai sans doute vécu la visite un peu différemment oui, l'oeil attentif à certain détail plus que d'autres mais c'est vrai qu'en ayant un point de comparaison avec ici, je trouvais les cellule exagérément petite :shock: pas de fenêtre non plus.. pas de porte, uniquement des grilles donc aucune "intimité" malgré tout.. C'était super instructif, je me suis demandé s'il y avait des secteurs interdis au public, je n'ai pas creusé de ce côté là mais vu qu'on ne peut pas aller partout, ça doit surement être avant tout une question de sécurité dû à la vétusté, je ne sais pas :???:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Bugs14

Message par Bugs14 »

J4 Le départ à l'aventure: Mariposa Grove
"Les Séquoia où quand même moi je me sent tout petit..."

Aujourd'hui marque le grand départ de notre road trip ! Nous allons prendre la route en direction de Yosemite NP et plus précisément Mariposa Grove pour aller admirer les géants des forêts: Les Séquoias :content:

Nous quittons l'hôtel vers 07h00 après un rapide check out, direction NOAH's Bagel pour le p'tit déj à emporter et un bon café glacé.. Un iced caramel macchiato pour changer :lol:
Quel bonheur de pouvoir enfin être sur les routes américaines, dés la sortie de la ville, les routes sont déjà très jolies, beaucoup de verdure évidemment mais ce sentiment de liberté et d'aventure est encore plus présent une fois qu'on prend la route :love:

Image
Image

Nous nous arrêtons en route à Modesto pour faire nos premières courses au Walmart ! (Avant de partir j'avais acheté la fameuse glacière décathlon que nous avions déjà utilisée et approuvée. Seul bémol, en faisant nos valises, on s'est rendu compte que ça prenait quand même beaucoup de place ! En plus de nos deux sacs à dos, les vêtements,... Nous avons pris la décision de ne pas la prendre et d'en acheter une sur place car avec les achats shopping qu'on ferait, ça serait vraiment limite pour le retour et nous avons bien fait. Elle servira de toute façon encore en Belgique)
On achètera donc une glacière, de quoi faire quelques pic-nic, des boissons, bref tout ce dont on aura besoin pour les prochains jours. Passage au rayon pharmacie également pour du désinfectant car l'orteil de Méla ne s'est pas arrangé au contraire, à cause du choc l'ongle s'est incarné dans la peau et une boule commence à se former au coin de l'orteil avec de l'infection.. Génial ! :grrrr: On avait une trousse de premier soin avec tout ce qu'il faut pour des bandages etc, manquait que du désinfectant.

Une fois nos achats effectués, nous continuons notre route et arrivons à Mariposa Grove :fete:
Nous croisons donc nos premier Rangers et c'est l'occasion d'acheter notre pass "America The Beautiful". On achèvera les bagels commencés dans la voiture ce matin avant de prendre la navette vers le début du Trail que nous avons décidés de faire: "Grizzly Giant Loop Trail" qui fait plus ou moins 3.5 km :)

Image

A peine nous commençons le trail qu'il se met à pleuvoir ! :pluie: :censored: Evidemment quand nous étions au parking, il y avait un beau soleil et je n'ai pas pensé à regarder la météo à l'avance.. My bad !
Nous nous abritons quelques minutes sous un pin le long du chemin car ça tombe quand même pas mal.. Au bout d'un moment, ça se calme on décide de continuer et nous ne serons plus dérangé par la pluie après ça :clap:

Le trail est bien aménagé et très sympa
Image
On se sent tout petit...
Image
Bachelor and Three Graces
Image
Grizzly Giant sous quelques angles
Image
Image
J'aime beaucoup celle-ci, on se rend bien compte de la différence avec les autres arbres
Image
Image
Image
En marchant j'entend un "boum" à côté de moi.. Valait mieux pas la prendre sur le nez celle-là :shock:
Image
Image
California Tunnel Tree
Image
Image
Les vestiges des derniers incendies :(
Image
Image

Il n'y avait pas trop de monde sur le trail, un chinois ou l'autre qui prendront 4587 photos à Tunnel Tree mais sinon c'est tout :mdr:
On a vraiment adoré cette balade et ce parc, le sentiment de grandeur qui s'en dégage est incroyable, on se sent tout petit pourtant je n'ai pas l'habitude :rotfl:
Nous reprendrons la route en direction de notre hôtel à El Portal. Nous passons par le célèbre "Tunnel View" de Yosemite, arrêt obligatoire ! J'ai tellement vu ce point de vue en photo que j'ai beaucoup d'émotions en y étant. Je me rend compte une fois de plus de la chance que nous avons :love: C'est tout simplement superbe.

Image
Image

Nous rejoindrons ensuite notre hôtel, le Yosemite View Lodge à El Portal (522€ pour 2 nuits). Le check-in se fait très rapidement, nous aurons une chambre au deuxième étage, la vue est magnifique, c'est un endroit vraiment paisible où on se sent bien :)

Image
Image
Image
Image

Nous terminerons la journée tranquillement, un petit UNO à deux avant que j'aille chercher des pizzas au restaurant de l'hôtel.
Je n'oublierai bien sur pas mon petit rafraichissement en attendant les pizzas :lol: Elle était locale et très bonne d'ailleurs !

Image

Une très belle première journée de RT, de la route avec pas mal de km, un Walmart avec ses articles démesurés, un parc magnifique et un avant goût de Yosemite :love: hâte d'être à demain ! Que de découvertes :clap:

To be continued...
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Belle journée :)
La pomme de pin cest d'un sugar pine. On avait vu une expo sur le sujet à Sequoia et justement la plus grosse pomme de pin n'est pas du plus gros arbre. Celles des sequoia sont plus petites.

Tunnel view cest quelque chose :love:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

J'adore cette bière, à chaque fois que je vais en Californie je la prend. On la retrouve parfois en France, je ne sais pas en Belgique. Belle suite :super: E et oui le voyage commence quand on prend la route on a tous eut ce sentiment :clin:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Julien,

Le roadtrip commence très bien ! :super:

Moi j’assiste Valérie pour l’incision…. :hihihi: Suis fan de toutes les séries médicales Américaines !!! :langue:
Camss91

Message par Camss91 »

Ça y est, partis pour l’aventure! Et ça commence bien! Les séquoias sont si beaux!
J’avais beaucoup aimé cet hôtel à Yosemite. On y est tranquilles et juste à côté du parc.
Bugs14

Message par Bugs14 »

valerie49 a écrit : 21 oct. 2023, 17:15 :coucou: Julien

Ahhh les géants :love: :love:
la pomme de pin que dire.... ? tout est plus grand gros qu'ailleurs chez eux :lol: :lol:

Pas drôle l'orteil de Mela :shock: J'espère que le désinfectant va suffire. Sinon il faut inciser :diable: je suis une fan d'ER alors le bistouri je connais :mdre: :mdre:
Hmmm.. Je suis sceptique pour le coup on va tenter de faire au mieux sans ton aide :mdr: :mdr:
Lorax a écrit : 21 oct. 2023, 17:29 Belle journée :)
La pomme de pin cest d'un sugar pine. On avait vu une expo sur le sujet à Sequoia et justement la plus grosse pomme de pin n'est pas du plus gros arbre. Celles des sequoia sont plus petites.

Tunnel view cest quelque chose :love:
Merci pour l'info je ne savais pas :super: j'ai été vraiment surpris en tout cas quand elle a frappé le sol à côté de moi :hein:
hansolo06 a écrit : 21 oct. 2023, 17:54 J'adore cette bière, à chaque fois que je vais en Californie je la prend. On la retrouve parfois en France, je ne sais pas en Belgique. Belle suite :super: E et oui le voyage commence quand on prend la route on a tous eut ce sentiment :clin:
Je ne l'ai jamais vue en Belgique, je vais fouiner un peu.. et c'est clair que ce sentiment qui nous habite quand on prend enfin la route.. c'est indescriptible :love:
mimi3365 a écrit : 21 oct. 2023, 19:25 :coucou: Julien,

Le roadtrip commence très bien ! :super:

Moi j’assiste Valérie pour l’incision…. :hihihi: Suis fan de toutes les séries médicales Américaines !!! :langue:
Apparemment tout le monde veut jouer du bistouri sur l'oreil de Méla :mdr: la pauvre :???:
Camss91 a écrit : 22 oct. 2023, 17:53 Ça y est, partis pour l’aventure! Et ça commence bien! Les séquoias sont si beaux!
J’avais beaucoup aimé cet hôtel à Yosemite. On y est tranquilles et juste à côté du parc.
Merci pour ton message :)
Oui on a vraiment aimé l'hôtel, c'est vrai que c'est pas donné comparé à ceux à Oakhurst mais la proximité du parc est top, l'endroit très calme et une vue magnifique.. Je ne regrette absolument pas :love:
Bugs14

Message par Bugs14 »

J5 Yosemite: Une merveille de la nature
"Entre émerveillement et frustration..."

Nous sommes le samedi 16 septembre et nous sommes à Yosemite ! Aujourd'hui nous avons prévu d'aller randonner dans ce fabuleux parc. Nous prenons un rapide petit déj dans notre chambre, jus de fruit et petite tartine vite fait que nous avions acheté au Walmart. J'avais noté dans mon roadbook plusieurs randonnées à faire selon nos envies et notre motivation mais aussi et ce sera le plus important, notre condition physique limitée...

Image

Nous prenons la direction du parc assez tôt vers 07h nous sommes déjà à l'entrée mais nous sommes samedi... Qui dit samedi dit week-end et qui dit week-end dit que les américains sont tous de sortie nature à Yosemite ^^ il y a un monde de dingue même tôt le matin.. Nous arrivons à nous garer au parking de "Curry Village" et nous dirigeons vers "Mist Trail". Etant bien conscient que ce trail est difficile pour les personnes qui ne sont pas sportives, j'avais noté ici sur le forum que le début du trail était facile jusqu'au pied des chutes et que donc si cela était trop compliqué pour nous, nous rebrousserions chemin.

On s'équipe de nos bâtons, sac à dos remplis d'eau et nous attaquons "Mist Trail"...

Image

Je me rend vite compte que ce forum est remplis de menteurs parce que j'ai lu partout que le début était facile mais on doit pas avoir les mêmes notions de difficultés :chaud: :mdr: :mdr:
Plus sérieusement, l'orteil de Méla l'a fait souffrir, on ajoute à ça son problème aux jambes (Elle souffre d'un lipoedème) ce qui fait qu'après 1 km d'ascension et malgré plusieurs pauses, les nerfs craquent... :( :snif: C'est tout simplement trop difficile mais elle ne veut pas abandonner car elle a peur de gâcher mon rêve.. Je lui dis que c'est stupide, qu'on est pas venu ici pour se blesser et qu'on va simplement s'adapter. On savait qu'on aurait dur et cette rando était certainement pas adaptée à nos capacités. Après l'avoir raisonnée, elle décide de faire demi-tour et m'attendre en bas car même si c'est très dur, je décide de continuer ! Il y a un monde de dingue sur le chemin qui en plus est étroit...
Je continue donc en me fixant comme objectif d'arriver au moins au pied des marches, je ne suis pas venu ici pour ne pas voir au moins Vernal Fall ! :grrrr:

Image
Image

J'arrive à un pont au bout de 2km je pense de mémoire et là je vois deux personnes travaillant pour le parc (mais assez âgées) avec des plans qui expliquent aux randonneurs les itinéraires, positions,... Je leur demande si je suis encore loin des marches et le Monsieur très sympa me répond qu'il reste une dizaine de minutes de marche pour arriver au pied de Vernal Fall.

Image
Image
Image

Je continue donc à monter, les gens que je croise me regarde limite avec pitié, je suis trempé :mdr:
Et là.. Je l'a vois enfin ! :love: le débit est assez impressionnant pour un mois de septembre.

Image
Image

La vue est vraiment magnifique même au pied des chutes... Je suis partagé entre émerveillement et frustration, à cet instant j'ai vraiment un sentiment amer envers moi-même. De ne pas m'être préparé pour ce type de randonnée, de souffrir autant sur à peine 2 km d'ascension... :grrrr:
Je vois les marches devant moi et je me demande quoi faire.. Le souffle n'est pas là, le mental est d'acier et j'aurais été prêt à tenter le coup mais le corps à ses limites et la raison l'emporte. Il est inutile d'aller se blesser ou risquer une chute tout ça pour satisfaire mon égo.
Je décide donc de rebrousser chemin et pendant la descente je me dis que j'ai pris la bonne décision, mes jambes tremblent toutes seules. Les genoux commencent à flancher. Je me dis que ça aurait été de la folie de continuer.
Je croiserai quelques supporters pendant le chemin du retour :lol:

Image

Ca me donnera au moins une motivation et un objectif si j'ai la chance d'y remettre les pieds un jour, c'est d'arriver à faire cette rando ! (Petite pensée pour Fabian à cet instant, quand je vois les randonnées de dingue que tu fais dans ce style là et même bien plus compliquée.. Je suis admiratif)
Je retrouve Méla en bas du Trail, en train de se battre avec les moustiques... Le répulsif étant dans mon sac, elle a eu tout le temps de se faire massacrer la pauvre :oops: :hihihi: la scoumoune épisode 3 :mdr:

Je regrette de ne pas avoir pris un tee-shirt de rechange car on dirait que je suis tombé dans la rivière :fete: ^^
Méla veut absolument aller voir Mirror Lake, nous nous dirigeons donc vers la randonnée qui n'est pas loin du début de Mist Trail.
Nous ferons donc cette randonnée qui est facile et beaucoup plus adaptée à nos capacités. La balade est sympa, le cadre magnifique et à l'arrivée la vue superbe ! Dommage que le lac soit partiellement asséché mais l'endroit est tout de même fort agréable !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un bien bel oiseau ^^
Image
Mirror Lake, je suis loin d'être satisfait de mes photos durant ce voyage mais celle-là je l'aime beaucoup :love:
Image

Nous profitons de l'endroit, il y a pas mal de monde mais nous trouvons un petit coin tranquille pour manger un bout avant de reprendre la route. Il nous faut traverser le lac, je passe à un endroit ou il y a des gros rochers, je manque de me casser la figure :oops: ma souplesse légendaire me fait défaut... Méla plus prudente fera le tour plus loins les pieds dans l'eau ^^. Nous décidons d'aller jusqu'au prochain arrêt de la navette afin de retourner au parking pour épargner un peu Méla et son :censored: :censored: :censored: d'orteil..

Nous reprendrons la voiture et ferons plusieurs arrêts photo dans le parc, tout est vraiment extraordinaire et les paysages magnifiques ! J'avais noté d'autres randonnées mais la fatigue se fait ressentir, on a marché déjà presque 15 km et pas que sur du plat.. ^^ De toute façon il est impossible de voir tout sur une journée.

Image
Image
Image

Nous profiterons en fin de journée de la piscine de l'hôtel pour se relaxer un peu et ça fait du bien ! Il a fait assez chaud la journée (près de 32 degré)

Image

Et comme aujourd'hui c'est la fête de l'indépendance du Mexique, c'est l'occasion de boire une Modelo bien mexicaine :mdr: (oui oui tout les prétextes sont bons...)
Image

Il était prévu d'aller à Glacier Point pour le couché de soleil mais après la piscine et en voyant qu'il y avait une heure de route pour s'y rendre, la motivation nous a manqué, cela devait être magnifique mais ce n'est pas grave, ça sera aussi un motif d'excuse pour y retourner :ange:

Bilan de cette journée: J'ai un gros sentiment d'inachevé sur ce parc, il faisait partie de ceux que j'avais le plus envie de voir! J'en ai tellement rêvé et je me dis que ma condition physique ne m'a pas permis d'en profiter comme je l'aurais voulu. Je garde donc une certaine frustration mais malgré tout on a pu voir des choses magnifiques et cette journée sera un peu comme un déclic pour la suite. Afin de ne pas me frustrer dans les prochains parc, j'adapterai directement les randonnées ou les raccourcirai. Aussi bien pour Méla que pour moi car nous voyageons à deux et donc il faut profiter de tout ensemble en tenant compte l'un comme l'autre de nos capacités :cool:

To be continued...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »