L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...

Message par Lorax »

On a fait quasi la même journée !

On a comence par aller à Mist Trail. Comme vous on se gare à Curry Village et puis à pied. Et comme vous on a maudit le forum :hihihi: Le début il est super hard quand même ... quest ce que ca monte !

Par contre les marches étaient fermées pr nous. Mist trail n'est apparemnt dangereux que les jours de semaine :siffler: Du coup on a du continué par le John Muir Trail et pfiou .... :chaud: Cest encore pire que la première partie. Très long ! Mais on y est arrivé (on en est fier meme si comparé à dautees cest rien :oops: ).

Par contre le plus dur ce fût la descente. Cest raide et le.genou souffre :(

Apres on a fait Mirror Lake aussi :oui:
Entretemps on a ete mangé a Yosemite village.
On a fait un tour en bus quoi pr se reposer ^^

L'oiseau en photo cest un Geai de Steller. Ils sont magnifiques :love:
Rozouche
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Rozouche »

On a aussi logé à cet hôtel à Yosemite et pizza le soir :lol: seul bemol: pour le prix le WiFi pourrait être compris, ils profitent vraiment du fait qu'il n'y a aucun raison dans le coin :censored:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Bravo à toi d'avoir réussi à aller jusqu'au pied de la cascade. Tu as eu bien raison de faire demi-tour et d'écouter ton corps, surtout en début de voyage. Un orteil en vrac ça suffit pour votre duo !
J'avouerai ne plus trop me souvenir de la première partie du trail, avec mon amie on était montées jusqu'en haut de la seconde cascade, ben c'est la randonnée qui m'avait le plus cassée du voyage, j'étais complètement HS pour le restant de la journée. Mine de rien ça grimpe fort !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Je rattrape ces deux dernières journées , quel sentiment de liberté lorsqu'on démarre le roadtrip ! Je m'en souviens encore.
Vous avez vu de belles choses malgré vos petits pépins pour les randos , et comme tu le dis c'est l'occasion d'y retourner :lol:

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Julien,

Je ne peux que compatir à ta frustration car je les connais bien moi aussi ces limitations dues au physique ! :( Le nombre de randos que mon mari a dû finir seul !!! Nous avons parcouru le Mist Trail aussi, moi jusqu’à la première cascade et lui jusqu’à la seconde, c’était en juin avec un débit d’eau incroyable, un super souvenir ! :love:

Très belle ta photo avec le reflet dans l’eau, tu peux en être fier :oui: ( les autres sont très bien aussi !)
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Bravo pour les randos! Franchement ce n'est pas toujours facile et tu as quand même pu aller jusqu'au premier point et voir la cascade! J'espère que vous aurez l'occasion d'y retourner.
Magnifique et les photos du lac et de l'oiseau!
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Lorax a écrit : 23 oct. 2023, 17:54 On a fait quasi la même journée !

On a comence par aller à Mist Trail. Comme vous on se gare à Curry Village et puis à pied. Et comme vous on a maudit le forum :hihihi: Le début il est super hard quand même ... quest ce que ca monte !

Par contre les marches étaient fermées pr nous. Mist trail n'est apparemnt dangereux que les jours de semaine :siffler: Du coup on a du continué par le John Muir Trail et pfiou .... :chaud: Cest encore pire que la première partie. Très long ! Mais on y est arrivé (on en est fier meme si comparé à dautees cest rien :oops: ).

Par contre le plus dur ce fût la descente. Cest raide et le.genou souffre :(

Apres on a fait Mirror Lake aussi :oui:
Entretemps on a ete mangé a Yosemite village.
On a fait un tour en bus quoi pr se reposer ^^

L'oiseau en photo cest un Geai de Steller. Ils sont magnifiques :love:
Chapeau à vous du coup :super: mais oui j'ai pas compris pourquoi les escaliers ne sont ouverts que le week-end ^^
Journée épuisante en tout cas :p
Rozouche a écrit : 23 oct. 2023, 18:03 On a aussi logé à cet hôtel à Yosemite et pizza le soir :lol: seul bemol: pour le prix le WiFi pourrait être compris, ils profitent vraiment du fait qu'il n'y a aucun raison dans le coin :censored:
Oui c'est vrai 10$ pour le wifi pour deux appareils, c'est le seul hôtel où on l'a pris car la 5G ne passait pas non plus :pprr:
Siana a écrit : 23 oct. 2023, 19:50 Hello,

Bravo à toi d'avoir réussi à aller jusqu'au pied de la cascade. Tu as eu bien raison de faire demi-tour et d'écouter ton corps, surtout en début de voyage. Un orteil en vrac ça suffit pour votre duo !
J'avouerai ne plus trop me souvenir de la première partie du trail, avec mon amie on était montées jusqu'en haut de la seconde cascade, ben c'est la randonnée qui m'avait le plus cassée du voyage, j'étais complètement HS pour le restant de la journée. Mine de rien ça grimpe fort !
Merci Siana :)
Oui je comprend que tu étais cassée, c'est vrai que ça grimpe et surtout y'a pas beaucoup de passage pour récupérer ^^
Celinetjo a écrit : 23 oct. 2023, 20:53 Coucou

Je rattrape ces deux dernières journées , quel sentiment de liberté lorsqu'on démarre le roadtrip ! Je m'en souviens encore.
Vous avez vu de belles choses malgré vos petits pépins pour les randos , et comme tu le dis c'est l'occasion d'y retourner :lol:

Prête pour la suite.
Je pense qu'on a absolument tous le même sentiment en démarrant le périple c'est fou :)
Oui malgré tout on a beaucoup de chance d'avoir pu voir autant de choses magnifiques !
mimi3365 a écrit : 23 oct. 2023, 21:48 Coucou Julien,

Je ne peux que compatir à ta frustration car je les connais bien moi aussi ces limitations dues au physique ! :( Le nombre de randos que mon mari a dû finir seul !!! Nous avons parcouru le Mist Trail aussi, moi jusqu’à la première cascade et lui jusqu’à la seconde, c’était en juin avec un débit d’eau incroyable, un super souvenir ! :love:

Très belle ta photo avec le reflet dans l’eau, tu peux en être fier :oui: ( les autres sont très bien aussi !)
C'est vrai qu'en juin ça doit être quelque chose ! J'ai vu des photos de cette année avec toute la neige qu'il y avait eu, c'était une année record à mon avis le débit devait être incroyable :love:
Camss91 a écrit : 25 oct. 2023, 11:14 Bravo pour les randos! Franchement ce n'est pas toujours facile et tu as quand même pu aller jusqu'au premier point et voir la cascade! J'espère que vous aurez l'occasion d'y retourner.
Magnifique et les photos du lac et de l'oiseau!
Merci à toi :)
Et on croise les doigts pour y retourner un jour :p même s'il y a beaucoup d'autres choses à voir aux USA on verra :)
valerie49 a écrit : 25 oct. 2023, 13:19 :coucou: Julien

Moi aussi j'aime beaucoup Yosemite et j'ai un sentiment de trop peu !
Bravo pour la rando et les photos qui sont bien jolies.

Les reflets dans Mirror Lake c'est :love: :love:
Merci à toi :)
Oui dommage que la plupart du lac était à sec sinon ça aurait été encore plus beau mais j'ai essayé de tirer partis du peu qu'il y avait :D
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Bugs14

Message par Bugs14 »

J6 Tioga Road, Bodie et Mammoth Lake !
"What a wonderful world..."

Encore un réveil matinal vers 06h, traditionnelle publication pour la famille de quelques photos de la veille et nous prendrons ensuite un petit déj dans la chambre avant de faire le check-out.
Aujourd'hui le programme est de prendre la Tioga Road pour nous rendre à Bodie et ensuite passer par Mono Lake avant de rejoindre notre étape du jour, Mammoth Lake !

La Tioga Road est vraiment une route magnifique, les décors changent à chaque virages, des points de vue superbes.

On dit au revoir notre bel hôtel à Yosemite :snif:
Image
Image
Olmsted Point sur la Tioga Road :love:
Image
Image
Tenaya Lake
Image
Image
Image

On croisera l'une ou l'autre biche sur la route :love: Plus loin nous empruntons le sentier pour se rendre à Bodie. Méla commence à s'inquiéter, ça secoue beaucoup, pas d'indication, est-ce qu'on est bien sur la bonne "route"? Il y a évidemment très peu de circulation ^^ .. Mais oui on est bien sur le bon sentier :rotfl: passage près du rangers pour nous acquitter de l'entrée à Bodie.
On tombe sous le charme de l'endroit, on se balade longuement sur le site, on mitraille de photos :oops: Personnellement je trouve que c'est un endroit un peu comme Alcatraz, on sent qu'il y a un vécu ici, c'est assez difficile à expliquer mais je suis sur que vous aussi vous avez ressentis la même chose :love:

Quelques clichés pris à Bodie en noir et blanc car ça rend beaucoup mieux sur l'endroit et l'atmosphère

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous quittons Bodie pour nous rendre à Mono Lake pour aller voir les célèbres "Tufas" .. Le lac est très jolis vu de la route qui est très agréable :)
On se gare sur le parking et nous suivrons le sentier pour aller voir ces belles cheminées minérales :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On quitte l'endroit direction Mammoth Lake où nous avons réserver une nuit au Quality Inn (173€/nuit + petit déj) :super: mais avant ça, un petit crochet au Convict Lake que j'avais vu en photo et que je trouvais magnifique ! Je ne regrette pas d'avoir fait le petit détour car l'endroit est vraiment superbe ! Nous prendrons juste quelques photos mais il y avait moyen de faire un peu de Kayak ou de pédalo sur le lac ou d'en faire le tour à pied :love: un vrai décor de carte postale ! Ce lac niché au milieu des montagnes, c'est un très bel endroit :love:

Image

Nous irons donc faire le check-in à l'hôtel et puis direction la laverie à côté pour aller faire nos premières machines de linge ^^ Nous prendrons ensuite la direction d'un sport bar que j'avais repéré à deux pas :) C'est dimanche donc qui dit dimanche dit game day ! :content: ça sera donc NFL, bière et burger au programme de la soirée, le combo parfait dans un décor parfait, je suis aux anges ce soir :love: c'est le genre de décor cliché dont je rêvais, c'est simple mais que c'est bon d'être aux USA !

Image
Image

L'hôtel était propre, très bon accueil, beau cadre et petit déj très bon ! Je recommande :super: On a adoré cette journée, on a vu des paysages superbes, une belle visite et la soirée qui se termine en beauté ! C'était une journée très photogénique je trouve aussi, on a pris beaucoup de plaisir :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Bonjour Julien,

Je m'installe avec pas mal de retard...
J'étais le nez dans notre carnet et je n'ai pas trop le temps de lire les autres en cours...

Nous avons fait le même itinéraire quelques semaines plus tôt... à 4.
Et nous n'avons pas que l'itinéraire en commun. Nous aussi a un petit côté scoumoune...
Quel bonheur de revoir tous ces lieux ! Que de souvenirs ici !
Tes photos sont magnifiques !

Très hâte de lire la suite !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »