Pooh est de retour à NY 22 ans après

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pooh est de retour à NY 22 ans après

Message par Lorax »

Sacrée visite de NY que tu nous proposes là !!! Vraiment très complète :oui:

J'y suis allé en 2016 et ça a bien changé. Pas mal de choses que je ne reconnais pas: la skyline depuis Central Park, mais aussi les petites statues à gauche à droite. NY ça évolue vite !

Un jour nous y retournerons c'est sur ^^
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Merci pour le message

SUITE J5 CENTRAL PARK

Je continue mas déambulation dans Central park pour rejoindre tranquillement vers la sortie.J'arrive devant cet arbre qui me fait penser à ces cables pour charger le tel.

Image

Arrivé The Mall je vais faire une pause repas à l’arrache : banane du petit dej, biscuit de l’avion le top. Le Mall a une ambiance paisible, c’est frais ça fait du bien. Je rejoint tranquillement la fin du parc, il y a encore des points de vue magnifique

Image

Image

Image

Image

Ils doit faire bon rester là des heures sous la fraicheur de ces arbres. On sent que l'on approche de la fin du parc, la ville est de plus en plus présente quand les arbres s'ouvrent.

Image

Cet immeuble est vraiment impressionnant par sa finesse, sa taille et sont " toit"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore lui

Image

Image

Avec toutes mes erreurs j’ai passé plus de temps que prévu dans ce parc mais je n’ai pas oublié mon second objectif Roosevelt Island. Pour rejoindre le tramway il suffit juste de prendre la E 60th St sauf que c’est long. Sur la route cet hotel tout noir et cette boutique improbable

Image

Image

J’arrive épuisé, échauffé devant cet endroit que j’ai vue des milliers de fois et que je n’avais pas fait. Je suis surprit de voir une personne sur le toit de la cabine qui arrive. Il y a du monde pour traverser et on se retrouve entassé dans la cabine.

Image

Image

Image

Je ne m’attendais pas à ça de RI, comme l’indique la structure pris d’assaut, au pied de l’arrivé. Je pensais que l’endroit était peut construit, plus vert et là il y a “ des barres d’immeuble”. De fatigue je prend le bus Rouge pour rejoindre le phare. Il y a une circulation de ouf et en plus c’est la sortie des écoles, c’est encore plus bouché que NY.

Image

Image

Image

Image

Le parc du phare est désert je ne resterait pas longtemps mais la vue sur les 2 rives de East River est sympas. Mis à part ce camion juste devant le phare Je suis surprit de voir des gros cargo emprunté le passage entre l’île et Manhattan .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je récupère le bus au niveau de l’Octagon house pour aller sur l’autre bout de l’île : le FDR state park. Ce parc va être mon coup de cœur. Il offre une très belle vue sur Turtle Bay, il est très bien aménagé. Je vais me reposer devant la vue sur les sieges confortable de ce parc.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce que j'adore avec le Chrysler Building c'est qu'il est discret :D il est vraiment petit mais tellement beau

Image

Image

Image

J'adore le dessin sur cet escalier et très beau, de loin il ne ressemble à rien mais de près il dévoile son message

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore cette vue : ces immeubles ressemblent à un village au pied de ces tours ou à un bidonville

Image

Image

Il y a parfois des choses surprenante :D je n'ai pas modifié l'ordre de ces sieges très confortable pour profiter de la vue

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je comptais faire le couché du soleil mais il me reste trop de temps à attendre et en plus le parc ferme avant ce qui me surprend . Du coup retour à pied pour rejoindre le Tramway, tramway sans trop de monde

Image

Image

Image

Image

Heureusement le métro n’est pas loin, je rentre à l’hôtel me reposer et j’irais manger Mexicain le soir pas loin, profiter de times Square encore : on ne s’en lasse pas

Image

Encore une bonne journée de marche sous la chaleur
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Que de belles visites !
Central Park est vraiment un dédale ! Nous avons souvent avancé en nous guidant sur Google Maps. Je pense que de nombreuses personnes doivent s’y perdre et chercher leur route.
J’aurais tellement aimé aller sur Rossevelt Island. Nous nous sommes concentrés sur les lieux emblématiques pour un premier séjour. Il faudra revenir.
Vivement la suite de ce carnet !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Superbe journée, Central Park invite à la flânerie.
Roosevelt island fait partie des indispensables à voir lorsque nous y retournerons. Tes photos sont superbes.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
hansolo06

Message par hansolo06 »

merci la suite va arriver mais là pas la tête à ça, je laisse en suspend mais bientôt la reprise
Camss91

Message par Camss91 »

Génial! Je crois qu'on peut passer la journée dans Central park sans en avoir vraiment fait le tour! C'est super agréable!
Pour l'immeuble tout fin, j'avais vu des vidéos d'agents immobiliers qui faisaient visiter des appartement de luxe dans cet immeuble. Mais ça ne me faisait pas rêver. C'était tellement haut! Il ne faut pas avoir le vertige...
hansolo06

Message par hansolo06 »

J6 ROOCKEFELLER PARK/FINANCIAL DISTRICT/CHINATOWN/LITTLE ITALY ET AUTRES SOIR BACK TO THE FUTURE

Aujourd’hui je vais faire une journée double, en effet la météo annonce le cinquième week end pluvieux d’affilé. La pluie devrait être moins forte que lors de la veille de mon arrivée, mais samedi cela devrait être la même chose.

Du coup je pense faire mon J6 et faire une partie du J7 qui devait m’amener du côté de Tribeca, Soho.

Après une bonne nuit, un bon petit dej, je part direction WTC. Je retrouve la gare de l’Oculus, et son espace aéré, ainsi que les alentours du One .

Image

Image

Image

Image

J'adore ce reflet

Image

Image

Le premier but de cette journée et le Rockefeller park, et le Irish Hunger Memorial ainsi que le Tom Otterness Real world sculptures. L’autre but est de découvrir le quartier ou habite Dave Gahan, et Leonard Di Caprio, avec le secret espoir de le croiser, DG pas LDC :D :wink:

Dans un premier temps je vais passer devant le Brookfield Place et sont Hall avec les palmiers. Je vais pour faire une photo et visiter mais je ne fais que quelques pas dans le hall. Je me fais rattraper par la sécurité qui me dit un truc que je ne comprend pas, je vais pour traverser le Hall et là elle me dit, ou crie, de ne pas aller là et elle m’indique la porte de sortie. Je ne sais toujours pas pourquoi? Je continue le chemin sur les berges de la rivière

Image

Image

Image

Image

Je vais passer devant le Irish Hunger sans le voir, pourtant il est sur la photo, je suis en faite attiré pas la “fontaine”, que je pense être le memorial, et puis je continue la visite. C’est tellement calme; la vue sur le New Jersey est top que je continue jusqu’au Pier 25 sans m’en rendre compte.

Image

Image

Image

Image

Tout est beau mais je suis surprit de voir la pelouse si sale, il y a pleins de bouteilles et de déchets

Image

Dave habite dans un de ces immeubles

Image

Image

J'adore la façon de découvrir ces buildings sous un autre angle, la balade est vraiment agréable et il n'y a pas foule

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai loupé les 2 objectifs prévus, mais je suis bien sur ce Pier qui est très agréable. Au retour je passe devant le parc et ces multiples oeuvres de Tom Otterness : j’adore la poésie qui s’en dégage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et j’arrive au Mèmorial qui est, je trouve, impressionnant, car ce monument représente une sorte de terre Irlandaise.

Image

Image

Image

Image

Je vais descendre jusqu’à Battery Park en passant devant la Marina et le secteur de The Cove . La ballade est très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais quitter cette quiétude pour m’enfoncer dans la fureur de downtown. On passe d’un endroit aéré à un endroit sombre ou l’on se sent à l’étroit. Il n’y a pas trop de fureur, la circulation est plutôt absente dans ces “ petites rues”.
Premier stop le Charging Bull, il y a foule et deux équipes : celle devant et celle derriere. Moi je prend le partie d’essayer de faire une photo sans personne et sans faire la file d’attente.

Image

Image

Image

Je n'ai pas réussi :D Je vais ensuite aller à Stone St, une rue hors du temps on est en dehors de NY, ces petits immeuble sous l’ombre des géants c’est surprenant

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aujourd’hui va être une alternance de calme et de furie, car de cette rue je vais rejoindre Wall Street et son monde. Je vais passer devant 2 beaux bâtiments : un restaurant le Delmonicos et un lieu mythique le Continental hotel de John Wick. Il se trouve à l’intersection de Beaver St et Pearl St.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais découvrir qu’il y a un Trump Building devant lequel un Rat géant sort ces griffes. Au loin on voit cette vue, que je trouve incroyable, cette église entre 2 immeubles. Ce mélange de 2 croyances, l’une spirituel l’autre capitaliste, sur un même espace visuel est belle, par contre la lumière pas top pour les photos.

Image

Il y tout le temps des avions au dessus de nos tête c'est une succession sans fin

Image

Image

Image

Image

Image

La nouvelle attraction de la place, celle devant la "bourse", attire du monde : je veux parler de la Fearless girl, qui est très sympas mais personne ne la laisse tranquille.

Image

Image

Image

L’église, qui de loin semble entre les immeubles est en faite de l’autre côté de la rue, sans rien autour ce qui est surprenant. Trinity Church est très belle, et le plus surprenant est ce cimetière au milieu de la ville.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour rejoindre Saint Paul’s Chapel, je reste à la périphérique de downtown, on a une vision des rues différentes. On voit bien l’entassement de ces immeubles sur une faible superficie. Le lieu est encore surprenant : une église, une cimetière et la vue sur le One. L’intérieur est une vrai surprise c’est d’un minimalisme surprenant et tout blanc, pas de vitraux colorés, un mélange de symbole religieux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est rapide. Je me dirige ensuite vers le city hall et les immeubles autour.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin on voit la sortie du Brooklyn Bridge

Image

Image

j'adore cet immeuble

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Celui ci aussi est marrant

Image

Je n’irais pas jusqu’à South Street Seaport mais je vais rejoindre Chinatown pour y faire une pause repas. Je trouve que le meilleur Chinatown est celui de SF, ici il est vaste mais il ne se dégage pas ce sentiment d’être ailleurs comme à SF. Cela reste toujours dépaysant de voir ces enseignes écrite en chinois, ce mélange drapeau américain et chinois, cette multitudes de restaurants asiatique, il n’y a pas d’autre choix. Je vais faire un détour par Mahayana Temple. Alors qu’il y a noté de ne pas prendre de photo du l’intérieur, je vois 2 jeunes se prendre en photo, sous l’œil des personnes présente qui ne dise rien, je n’ose pas faire comme eux du coup pas de photo de l’intérieur. C’est assez simple mais le buddha est “ immense”

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
hansolo06

Message par hansolo06 »

Juste à côté du temple il y a la sortie du Manhattan Bridge

Image

De là, et sans s’en rendre compte, on rejoint le quartier Italien qui lui propose une multitude de restaurant Italien et 2 beaux muraux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais ensuite déambuler dans le quartier pour rejoindre le Bean de NY, qui est moins spectaculaire que celui de Chicago. Il est au pied de cette tour que je n’arrête de prendre en photo ; celle qui ressemble à des lego entassés. Mais une fois au pied on a du mal à s’en rendre compte c’est bizarre car je n’ai pas de souvenir de l’immeuble vue d’en bas, et pas de photo aussi, je n'ai toujours que le haut :? .

Image

Image

Image

Image

Image

Le dernier stop sera pour la caserne de Ghostbuster avant de rejoindre l’hotel pour me préparer à assister à un autre monument des années 80 : le musical de Back To The Future.

Image

Image

Image

Lors de mon retour en métro, je vais être surprit par, je ne sais comment l'expliquer, mais le fonctionnement de celui ci. Alors que je suis dans une ligne expresse, je vois tout d'un coup des gens en face de moi à travers la porte :hein: :shock: Je me rend compte qu'il y a une autre ligne juste à côté de nous et qui va un peut plus vite que nous. En faite je vois défilé les voyageurs d'une autre ligne ce que je trouve surprenant.

Image

La soirée a été génial, le spectacle magnifique et que dire du final qui est exactement la fin du film mais en live surréaliste comme moment.

A la fin du spectacle on peut rencontrer les artistes, à la sortie des artistes, sauf que j’attend au mauvais endroit. Le temps de m’en rendre compte, j’étais fier d’être le seul à attendre devant la porte : normal ce n’était pas la bonne, j’ai loupé la sortie mais pas de regret car les acteurs principaux ne sont pas sortie par là.

Encore une magnifique journée sous la chaleur demain on verra bien ce que l’on va faire, la pluie est toujours annoncées
hansolo06

Message par hansolo06 »

J7 JOUR DE PLUIE COLUMBUS CIRCUS/ COLUMBIA UNIVERSITY/ DEAMBULATION/SUMMIT OU PAS

Voilà le jour tant annoncé est là, celui ou tu dois changer tes plans et t’adapter. Car oui le mauvais temps est bien présent, la pluie aussi.

Je ne me presse pas pour me lever mais bon je ne me vois pas passer la journée dans la chambre. Je vais prendre mon petit dej, ça fait du bien, regarde dehors et je vois un temps gris, du brouillard et pas de pluie. Je remonte prend mes affaires et je part je ne sais ou. Voici le temps :siffler:

Image

Image

Image

Hier en rentrant du spectacle j’ai remarqué deux muraux que je veux prendre en photo, ça sera mon premier objectif. Le premier mural se trouve sur la 44 th St

Image

L’autre au niveau du Winter Garden sur la façade du Citizen M hotel. Vue que je suis là je vais pousser jusqu’au Columbus Circle.

Image

Image

Image

Image

Image

Voici le "mural" que j'ai repéré hier, je ne sais pas si il fait parti de l'hotel ou si c'est vraiment " une oeuvre"

Image

Image

J'étais là hier soir

Image

et juste à côté il y a

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tiens je n’ai pas pu faire Columbia University , un regard sur mon GPS c’est directe avec la ligne 1, l’arrêt est juste devant moi c’est parti. Je trouve facilement l’entrée du Campus, j’adore déambuler dans ces lieux c’est grand, vert et l’architecture est belle, il y a même une église avec un accès à des toilettes des plus sympas.

J’essaye de soudoyer le vigile devant l’entrée de la bibliothèque mais ce n’est pas possible il y a la visite de VIP.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais finir ce que je devais faire mon premier jour de viste : rejoindre le General Grant Memorial et le Cotton Club.

Image

Image

Image

The Riverside Church, très belle de l'extérieur mais fermé

Image

Image

Grant Memorial

Image

Image

Image

Image

Le trajet vers le Cotton Club

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autant le memorial est beau autant j’ai été déçu par l’environnement du Club. Par contre le trajet est beau, bien sur je me trompe de chemin à un moment mais ce coin d’Harlem est très agréable. Le Cotton Club est isolé au milieu de rien , il n’est pas mis en valeur on a du mal à imaginer son passé.

La matinée est toujours gris et un léger crachin tombe par alternance, cela ne gâche pas mon plaisir de découvrir ce coin d’Harlem. Mais je ne vais pas rester là toute la journée, donc je regarde mon planning et je me dis pourquoi ne pas rejoindre le quartier prévu. Un coup sur le GPS et je vois que si je prend la W125Th St je tombe sur une station ou je peut prendre la ligne B ou D et arriver à The Basilica Of Saint’s Patrick Old Cathedral. La traversé de la 125th n’est pas des plus intéressante voir un peut étrange, je suis loin de ce que j’ai vu jusqu'à présent et plus proche de l’image de Harlem que l’on se fait. Ce n’est pas dangereux, ni insécure mais il y a une ambiance différente. J’arrive à bon port dans le quartier de Soho qui semble vraiment cool .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mes pas vont me guider vers de superb muraux et aussi un endroit don’t je n’avais pas entendu parler mais, qui est surprenant, c’est Freeman Alley. Une rue rempli de Street Art ou l’on croise Robert Smith, Mike Tyson et autres. J’avais aussi noté 2 muraux de Kobra dans le secteur, un que je ne vais jamais trouvé et l’autre qui se trouve bien à l’adresse noté. A force de tournée je n’ai pas vue aussi ce qui était noté, mais j’ai trouvé tout un tas de Street Art. Comme je me retrouve proche de Washington Square je me dirige vers ce lieu. Le mauvais temps rend l’endroit gris et triste, il y a foule, il y a même une femme dans son monde qui “ danse” ou se mouve de façon étrange et qui se veut sensuel.

Image

Image

Image

Image

Image

Freeman Alley

Image[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

NY University

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow:
hansolo06

Message par hansolo06 »

J’ai toujours espoir de faire la visite du Summit que j’ai reservé pour 15h30. Je vais prendre le metro je ne sais ou car le GPS n’arrive pas à se localiser dans Washington Square. Du coup je m’éloigne sur la 5 th Avenue, une fois localisé je me dirige vers le mètro. Arrivé à la destination à peine sortie je me rend compte que la vue du haut du Summit va être impossible : le sommet est dans le brouillard. Je ne sais pas comment cela va se passer car il y a notifié que le billet n’est pas modifiable. Je suis en avance donc j’en profite pour faire un tour dans Bryant Park, et ces toilettes, le quartier et la gare.

Image

Image

J'aime bien cet immeuble on dirait un tremplin

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[/img]

Image

A 15h j’arrive devant la file d’attente, qui est quand même fournit, il y a des personnes avec une tablette montrant la vue de la haut : c’est un mur blanc. Ils proposent de changer le jour si l’on veut, ni une ni deux je me dirige vers la caisse et en moins de 30 seconde je me retrouve avec un billet pour le Lundi à 14h30. Malgré le faite que le billet était notifié non échangeable, Il n’y a eut aucun souci ce qui me rend bien service.
Je n’ai donc plus rien à faire pour aujourd’hui, je vais flâner dans le quartier. Tomber sur un musée du chien, voir le Chrysler Building sous toutes ces coutures, y comprit de l’intérieur, voir les muraux de Kobra. Tomber sous le charme de ce petit espace entre 2 buildings et une synagogue : le Greenacre Park. Ce lieu est magnifique et surprenant, je me pose là un moment.

L'intérieur de la gare n'a pas changé c'est la premiere fois que je me dis tiens j'étais là il y a 22 ans

Image

Image

Image

Image

Image

Le musée pour chien se trouve prés de ce building

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais tomber sur cette petite église

Image

Image

J'arrive à l'endroit ou il y a les 2 muraux de Kobra, ils sont magnifique

Image

Image

Pas loin il y a donc le Greenacre Park hyper reposant

Image

Image

Image

Pas loin, juste de l'autre côté des muraux de Kobra il y a celui ci qui est pas mal aussi

Image

Image

Image

en direction du dernier muraux de Kobra j'en croise d'autre tout aussi poétique

Image

Image

Image

Image

Le Summit est toujours dans le brouillard, et comme vous pouvez le voir je suis à nouveau devant le Chrysler Building. Je me fais la réflexion que je n'ai jamais vu l'intérieur de ce building, je trouve l'entrée et le hall est super beau

Image

Image

Image

Image

Image

La pluie me fait entrer dans la librairie, je ne suis pas seul a profiter de son hall

Image

Image

Je tombe sur ce panneau dont je ne comprend pas très bien le sens, pour moi il y a une contradiction entre le texte et la signalétique. J' ai traduit ça par c'est une zone ou on peut utiliser les armes, j'ai mis un moment à comprendre :D

Image

Je reviens tranquillement vers l’hôtel en passant par Times Square et là la pluie se met à tomber, je n’ai pas manger depuis ce matin, et il y a le Bubba Gump devant moi, il est 17h une bonne heure pour manger. Une bonne boisson, un bon plat et un bon cheesecake ça fait du bien. La pluie ne tombe plus je vais rejoindre l’hôtel en profitant des lumières et de ce ciel couvert.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste avant l’hôtel je tombe sur un moment surprenant : un policier à cheval se dirige vers moi au milieu de cette cohue voir cet homme sur son cheval c’est juste irréel. Comme le rooftop de l’hôtel n’est pas fermé je monte prendre des photos depuis ce lieu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'adore celle là on dirait qu'il y a un ange qui passe

Image

Image

Image

Depuis me Rooftop

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une belle journée, pas eut beaucoup de pluie, plus de la bruine et du brouillard, mais demain devrait être pire on verra.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »