Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 03 nov. 2023, 16:41 Tiens je savais pas qu il y avait un teamlab aussi a Osaka!! C est une chaine de musee en fait? :???:

Curieuse de sa demande a Osaka comme vous avez deja fait Mario land :???: l aquarium ou sinon Koya San? Ou un café particulier?
Le TeamLab d'Osaka a plusieurs particularités : Il se fait uniquement de nuit et est totalement en extérieur donc différent de celui de Tokyo mais franchement nous avons adoré les 2 :love: :love: :love: :love:
Contrairement à celui de Tokyo où ils nous font passer de salle en salle pour laisser les autres groupes, à Osaka, nous avons la possibilité de rester le temps que l'on veut puisque nous sommes dans un parc :)

La demande de mon Loulou ne se trouve pas à Osaka mais c'était le plus pratique pour y accéder et de "caser" ce que nous voulions faire autrement et tu as perdu sur toutes tes propositions :mdre: :mdre: :mdre:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par SylandCo »

Le château est vraiment imposant et domine bien la ville :oui:

T'as bien fait de prendre toutes ces photos des devantures de magasins/restos...que c'est kitsch :hein:

Très joli le TeamLab de nuit et les boulettes de poulpes ont l'air yummie

Je suis curieuse de découvrir ce que vous allez faire le lendemain.

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

De très belles journées :)
La cérémonie du thé on est obligé de boire du thé ? Madame Lorax et moi on déteste le the ! Ios le dont pas avec du chocolat chaud :lol:

Osaka cest spéciale quand meme ! Les décos kitsch cest marrant :rotfl: Rt tout ce que vous avez mangé a l'air trop bon :bave:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 03 nov. 2023, 17:39 La cérémonie du thé on est obligé de boire du thé ? Madame Lorax et moi on déteste le the ! Ios le dont pas avec du chocolat chaud :lol:
:mdre: :mdre: J'imagine des gens qui réservent une cérémonie du thé pour dire qu'ils aimeraient du chocolat à la place :lol: Tu vas mettre les japonais dans tous leurs états car ce n'est pas prévu dans leur plan :langue:

Encore une belle journée et trop bien le teamlab à Osaka ! Comme j'étais malade à Osaka, j'avais pas super bien profité des soirées là bas :(
Et ce sont des TAKOYAKIS les boules de poulpe frites, pas des yakitoris qui sont des brochettes de viande grillée ^^

Franchement trop bien votre voyage, vous en avez bien profité quand même
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sylvie,
SylandCo a écrit : 03 nov. 2023, 17:11 Le château est vraiment imposant et domine bien la ville :oui:

T'as bien fait de prendre toutes ces photos des devantures de magasins/restos...que c'est kitsch :hein:

Très joli le TeamLab de nuit et les boulettes de poulpes ont l'air yummie

Je suis curieuse de découvrir ce que vous allez faire le lendemain.

Entre le Corbeau noir (Matsumoto) et le Héron Blanc (Himeji) nous avons vu 2 magnifiques chateaux :love: :love: :love:

Oui Dotounbori à Osaka est Kitch à souhait mais c'est ce que nous allons voir à Osaka :clin: la rue est un spectacle entre les devantures et le street food :mdre:

Le TeamLab est lui aussi splendide, la météo était en plus avec nous :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,
Lorax a écrit : 03 nov. 2023, 17:39 De très belles journées :)
La cérémonie du thé on est obligé de boire du thé ? Madame Lorax et moi on déteste le the ! Ios le dont pas avec du chocolat chaud :lol:

Osaka cest spéciale quand meme ! Les décos kitsch cest marrant :rotfl: Rt tout ce que vous avez mangé a l'air trop bon :bave:
J'imagine le rituel de la cérémonie du thé avec du chocolat chaud :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: Bon il n'y a pas une grosse quantité de thé, ce n'est pas un grand mug :clin:

Je te confirme que nous nous sommes régalés pendant tout le voyage :langue:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 03 nov. 2023, 20:04
Encore une belle journée et trop bien le teamlab à Osaka ! Comme j'étais malade à Osaka, j'avais pas super bien profité des soirées là bas :(
Et ce sont des TAKOYAKIS les boules de poulpe frites, pas des yakitoris qui sont des brochettes de viande grillée ^^

Franchement trop bien votre voyage, vous en avez bien profité quand même
Oups le lapsus, bien sur que c'étaient des Takoyakis :chaud: :chaud: :chaud: merci d'avoir rectifié :clin:

Le TeamLab est à faire, si tu en as l'occasion, à voir pour la période d'ouverture car je ne sais pas si c'est ouvert toute l'année du coup :)

Oui nous avons fait un beau voyage; J'avais aussi adoré votre voyage, il y a tellement de choses à voir au Japon, c'est comme aux USA, il faut faire des choix :pprr:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Vous voulez savoir ce que voulais absolument voir Erwan ? :???: et bien voici sa journée :)

Vendredi 4 août - Parc Naruto

Aujourd’hui, journée attendue par mon Loulou, fan de Naruto, nous allons sur l’ile d’Awaji, là où se trouve le parc Naruto & Boruto :content: .

Nous avons environ 2h de trajet pour y aller. Je commence par rajouter un bagage supplémentaire pour notre retour, moins cher de le prendre avant notre vol qu’à l’aéroport, reste à acheter la valise :mdre: .

Image

Nous partons à 8H20 de l’hôtel, prenons le métro et le train jusqu’à Maïko. Arrivés en gare de Maïko, je me dirige vers le terminal de bus sauf que le bus qui se rend sur l’île d’Awaji n’est pas sous le pont au terminal de bus mais sur le pont :chaud: .

C’est qu’il est haut ce pont et il y a un seul bus par heure :shock: . Nous courrons pour monter sur le pont, c’est qu’il y en a des marches… nous arrivons essoufflés en haut du pont quasi en même temps que le bus :chaud: .
Le pont est super beau, Erwan trouve qu’il ressemble au GGB (Golden Gate Bridge) de San Francisco sauf que celui-ci est blanc :love: .

Image
Image

Nous arrivons au parc Naruto peu avant 11H, il n’y a que 2 familles devant nous. Nous récupérons nos parchemins, j’avais réservé les billets avant, je ne pense pas qu’il soit utile de réserver mais j’aurais eu les boules si nous n’avions pu rentrer sans avoir réserver avant :clin: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le jeu consiste à chercher les tampons au fur et à mesure d’énigmes :help: .

On tamponne le parchemin au fur et à mesure. Pour accéder aux tampons, il faut reproduire les gestes de Naruto pour ouvrir les portes, il faut donc les connaitre :???: .
Moi je n’en connais aucun et n’ai jamais ouvert ce manga :pprr: .

Nous « loupons » le 1er tampon mais ensuite, nous les obtenons tous :content: .

Image

Pour accéder à chaque nouvelle épreuve, il faut passer dans le labyrinthe, se baisser, marcher sur des fils. Par moment, on se croirait sur un parcours d’accrobranche mais où on doit aussi se baisser, ramper. Clairement, il vaut mieux éviter les jupes… :mdre: :mdre: :mdre:

Pour remplir le 2e parchemin, c’est une balade dans le parc où se trouve des sculptures.

Image
Image
Image

C’est un petit parc qui se parcours rapidement si on trouve les bons signes assez vite.

Erwan mangera le célèbre ramen de l’animé et moi des Takoyaki, moins bons que ceux d’Osaka mais bons quand même :langue: .

Image
Image

Nous reprenons le bus pour retourner à Osaka à 14H08. Entre le métro et l’hotel, nous achetons Pouletto, notre nouvelle valise :mdre: .

Image

Nous nous posons 2 petites heures à l’hôtel avant de ressortir.

Nous ressortons ensuite sur Dotombori où nous dinerons d’Okonomiyaki et Takoyaki, c’est trop bon :love: .

Image
Image
Image

Nous allons ensuite au Don Quichotte, il fait 7 étages, c’est rigolo comme magasin. Nous en avions visité un à Tokyo mais celui-ci nous prenons plus notre temps de regarder.
Nous y trouvons (pas acheté) des chaussons en forme de croissant, ils ne sont pas confortables, peut-être trop cuits…

Image

mais il y a aussi un rayon avec un étalage surprenant. Beaucoup de modèles de vibromasseurs sont exposés, de toutes formes possibles et imaginables…. :mdre: :mdre: :mdre: Erwan me demande ce que c’est ? euh comment dire, tu es un peu jeune… le gros moment de solitude surtout que cet étalage n’était pas derrière un rideau comme il y a en général pour les rayons « adultes ». :shock: :shock: :shock:

Après cette visite très instructive du soir à Osaka, nous rentrons nous coucher après une belle journée à Awaji :love: :love: :love:

Encore une journée où j'ai vu les étoiles dans les yeux de mon fils :love: .
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Encore une jolie journée ! Je ne connaissais absolument pas ce parc mais cela devait être trop cool pour ton fils de découvrir ça s'il est fan !
Ha j'imagine ton moment de solitude dans le rayon adulte du magasin 🤣
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »