Eté 2024 - Les Bretons en Crète

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Eté 2024 - Les Bretons en Crète

Message par Mandarina »

Pareil j ai note seitan entre parenthese, les avis divergent beaucoup sur ce lieu, et surtout a priori il y aurait pas mal de vols sur place dans les vehicules...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

MurielPingouin a écrit : 20 oct. 2023, 10:06 et quand tu seras vers Elafonisi, ne rate surtout pas la plage d'à côté: Kerdrodasos, j'ai trouvé ce coin encore plus beau, il y des arbres qui te font de l'ombre et l'eau est sublime
:super: bien noté merci !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou,

j'ai fait quelques jours en crete cet été et je te conseille de caser le village de MATALA, j'ai adoré, c'est un village hippies regarde sur google...il y a une superbe plage avec des falaises vous pourrez vous y poser un peu.
enfin en tout cas pour moi ce fut un des plus beaux villages que j'ai vu la bas....

un arret aussi au village de sissi et sa palmeraie , c'est très rapide ca prend 15min pour faire le tour mais c'est sympa de boire un verre dans ce cadre !

rethymnon franchement j'ai pas accroché, c'est que des rues remplis de boutiques .... alors je kiffe les boutiques de babioles mais la c'est trop car à part y'a pas vraiment grand chose à voir ! par contre le petit port bordé de restau avec son phare est sympa, j'y ai mangé un poulpe délicieux péché du matin....

évite le monastère d'arkadi, j'ai pas trouvé ca intéressant, une perte de temps !

le lagon de balos est très joli !

voilà si tu as des questions hésites pas...

ah oui attention à quel loueur de voiture tu reserves car je me suis faite escroquer, ma voiture m'a couté double tarif et en plus ils ont bloqué ma CB, heureusement j'avais la révolut avec moi !!!!
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Laetitia !

Merci beaucoup de ton passage ici.
Je vais regardé comment caser Matala , je viens d'aller regarder et ça me plaît bien !
Où est-ce que tu logeais? Combien de temps es tu restée sur place?
J'ai revu un peu mon itinéraire , j'avais prévu deux nuits à rethymnon pour faire une rando un peu plus bas ça me semblait un bon point de chute. , tu me fais douter du coup.

La looz pour la voiture , je veux bien le nom de l'agence pour ne pas réserver auprès d'eux du coup ?

Sinon ton ressenti , tu as aimé la Crète ?
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou

alors j'y suis parti seule, 5 jours, fin aout
je logeais au AKTI CORALIE à ammoudara
chambre simple mais propre, hotel sur la plage avec piscine et buffet petit dej très bon, il n'y a pas de restau à l'hotel mais bcp de restau autour et lidl + d'autres supermarché à 5min en voiture. toutes les chambres ont de grandes terrasse ! j'ai payé 300e pour 5 nuits, franchement c'était un bon rapport qualité prix pour moi

mon ressenti sur la crete et bien écoute j'ai pas trouvé ca whaouuu , c'est sympa mais rien d'exceptionnelle, apres attention c'est vraiment mon avis perso, compliqué après avoir vu des paysages tel que le mexique ou la Floride et d'arriver dans un endroit ou tu n'as pas cette impression de dépaysement. je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, c'était joli, sympa et ca m'a fait changer d'air mais disons que si j'avais su j'aurai préféré partir ailleurs, la ou tu ressens vraiment un contraste avec les paysages de france (encore une fois ca reste mon ressenti)

le loueur c'était "centauro", très insistant pour leur assurance, mais il lache l'affaire, puis ils me surclasse avec un SUV plus gros gratuitement, ah j'étais contente mais après ils m'ont fait le coup que je tapais un "code pin faux" avec ma visa premier pour la caution ... sauf que je connais quand même mon code (je les soupçonne d'échanger les touches du TPE) donc 1 fois, 2 fois, 3 fois, carte bloqué ! dc en gros pour récupérer la voiture je n'avais plus le choix que de souscrire leur assurance qui ne demande aucune caution....200e (en plus des 200e de location) comme j'étais seule avec un anglais pas forcément parfait, ils en ont profité et moi bin j'ai pas eu le choix que de prendre leur assurance sinon je me retrouvais à pattes !
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

laetitia07 a écrit : 11 nov. 2023, 08:34 évite le monastère d'arkadi, j'ai pas trouvé ca intéressant, une perte de temps !
On n'a pas dû visiter le même !
Je te mets la Page de mon carnet sur le jour de la visite viewtopic.php?p=317154
Nous avons été complètement charmés par ce lieu: l'architecture, l'atmosphère, la végétation, la vue, l'histoire tragique aussi. Pour moi c'est vraiment un monastère incontournable à visiter en Crète.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

laetitia07 a écrit : 13 nov. 2023, 06:52 coucou

alors j'y suis parti seule, 5 jours, fin aout
je logeais au AKTI CORALIE à ammoudara
chambre simple mais propre, hotel sur la plage avec piscine et buffet petit dej très bon, il n'y a pas de restau à l'hotel mais bcp de restau autour et lidl + d'autres supermarché à 5min en voiture. toutes les chambres ont de grandes terrasse ! j'ai payé 300e pour 5 nuits, franchement c'était un bon rapport qualité prix pour moi

mon ressenti sur la crete et bien écoute j'ai pas trouvé ca whaouuu , c'est sympa mais rien d'exceptionnelle, apres attention c'est vraiment mon avis perso, compliqué après avoir vu des paysages tel que le mexique ou la Floride et d'arriver dans un endroit ou tu n'as pas cette impression de dépaysement. je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé, c'était joli, sympa et ca m'a fait changer d'air mais disons que si j'avais su j'aurai préféré partir ailleurs, la ou tu ressens vraiment un contraste avec les paysages de france (encore une fois ca reste mon ressenti)

le loueur c'était "centauro", très insistant pour leur assurance, mais il lache l'affaire, puis ils me surclasse avec un SUV plus gros gratuitement, ah j'étais contente mais après ils m'ont fait le coup que je tapais un "code pin faux" avec ma visa premier pour la caution ... sauf que je connais quand même mon code (je les soupçonne d'échanger les touches du TPE) donc 1 fois, 2 fois, 3 fois, carte bloqué ! dc en gros pour récupérer la voiture je n'avais plus le choix que de souscrire leur assurance qui ne demande aucune caution....200e (en plus des 200e de location) comme j'étais seule avec un anglais pas forcément parfait, ils en ont profité et moi bin j'ai pas eu le choix que de prendre leur assurance sinon je me retrouvais à pattes !
Coucou !

Merci de ta réponse, bien noté pour le loueur :grrrr:

Ok je comprends pour le dépaysement, on s'est fait la réflexion aussi cet été , certes ce que l'on a vu dans les Cyclades était très beau mais pas le côté Whaouu que l'on peut avoir dans d'autres pays .
Pour ce séjour en Crète , on recherche la chaleur ... (on est bretons :mdr: ) , de la bonne nourriture , de belles randos et de belles plages à un prix raisonnable , la Crète était la destination qui cochait toutes ces cases. On verra .

Pour le côté dépaysement, on devrait le ressentir au Brésil pendant les vacances de Pâques... :clap:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

ahhhhhhhh par contre la nourriture, ya de quoi faire ... hummmmmmmmmm aucune déception, tout ce que j'ai mangé était délicieux :bave:
par contre la vie sur place est équivalente à la france, l'essence y est un poil plus cher, les restau c'est le même prix qu'ici
fin aout je n'ai payé aucune plage.... je ne sais pas si en plein été c'est payant, j'ai un doute :???:
et j'ai toujours trouvé à me garé gratuitement partout
seul parking que j'ai payé c'est à rethymnon ou j'avais pas envie de me prendre la tete ds les petites ruelles, je me suis garé au parking privé du port, c'était pas excessif ... et le 2eme était à heraklion ou pareil ce sont que de petites ruelles hyper étroites, j'ai pris un parking souterrain ca m'a couté 9e la journée (ce sont des valets parkings)

@muriel, perso j'ai pas accroché, certes le cadre et l'architecture sont très joli mais pour moi ca a été une perte de temps :oops:
bon après voila on a tous des ressentis différent , pourtant en général j'adore ce genre de lieu :pprr:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

laetitia07 a écrit : 14 nov. 2023, 07:28 ahhhhhhhh par contre la nourriture, ya de quoi faire ... hummmmmmmmmm aucune déception, tout ce que j'ai mangé était délicieux :bave:
par contre la vie sur place est équivalente à la france, l'essence y est un poil plus cher, les restau c'est le même prix qu'ici
fin aout je n'ai payé aucune plage.... je ne sais pas si en plein été c'est payant, j'ai un doute :???:
et j'ai toujours trouvé à me garé gratuitement partout
seul parking que j'ai payé c'est à rethymnon ou j'avais pas envie de me prendre la tete ds les petites ruelles, je me suis garé au parking privé du port, c'était pas excessif ... et le 2eme était à heraklion ou pareil ce sont que de petites ruelles hyper étroites, j'ai pris un parking souterrain ca m'a couté 9e la journée (ce sont des valets parkings)

@muriel, perso j'ai pas accroché, certes le cadre et l'architecture sont très joli mais pour moi ca a été une perte de temps :oops:
bon après voila on a tous des ressentis différent , pourtant en général j'adore ce genre de lieu :pprr:
:coucou:

Oui on a bien profité des restaurants aussi cet été dans les Cyclades , ils savent y faire :bave:

Merci en tout cas pour ces précisions,

Les billets sont achetés , il n'y a plus qu'à finaliser le parcours. :fete:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »