En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Benjewel »

Déjà 3 semaines! Le temps est si long et pourtant tellement court... :snif:
Tu as vraiment eu de la chance avec Seattle! Quelle magnifique météo!! Cette ville a l'air vraiment chouette. :content:
Je n'imagine pas DH en haut de The Edge à NYC... La goutte coulant lentement le long de la tempe. :help:
Le musée Chihuly est vraiment sympa aussi. Je vais pouvoir voir quelques-unes de ses oeuvres au Fairchild Tropical Botanic Garden de Miami. :love:
Ne reste plus que cette ultime journée...
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Quelle chance vous avez eu de visiter Seattle avec ce temps magnifique :love:
La vue sur le Mt Rainier depuis la ville à votre premier jour comme à la fin du roadtrip :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: la team !
Bugs14 a écrit : 10 nov. 2023, 16:04 Whaou ! Seattle est vraiment une ville superbe !
Les photos du haut de la tour sont magnifiques :) et ce musée de verre est très jolis aussi :)

Est-ce que c'est une ville plus calme et à taille plus humaine? comparée à LA par exemple
:coucou: Julien
On a trouvé les quartiers traversés agréables. On est loin d'avoir vu tout de Seattle mais cette première approche nous a pleinement satisfait !

Aucune comparaison avec LA qui est une mégalopole avec ses 10 millions d'habitants (ville élargie). On n' a pas utilisé la voiture pour visiter c'est un peu comme à SF.
Mais à LA il y a plein de petits quartiers où on peut passer du temps à pieds seulement pour aller de l'un à l'autre il faut la voiture :pprr:
mimi3365 a écrit : 10 nov. 2023, 18:06 Hello Valérie,

Merci beaucoup pour cette belle visite de Seattle. Comme tu le sais la nôtre a été écourtée… :(
Nous n’avons pas eu le temps de monter en haut de la Space Needle et c’est bien dommage car la vue y est magnifique ! :super: DH sur son banc en verre n’a vraiment pas l’air à l’aise, un petit peu crispé on dirait… :lol:
Nous avons nous aussi adoré le musée de Chiricahua, ses œuvres sont de toute beauté :love: :love: :love:
Cette ville mérite d’être découverte je trouve !
:coucou: Mimi
Oui vos mésaventures du départ ont écourté sa visite!
DH n'est guère plus à l'aise que moi dans ce genre d'environnement ! :) Mais là il a été bien plus courageux :super:
Je suis d'accord cette ville mérite que l'on s'y arrête, sous le soleil c'est tellement mieux aussi :oui:
Nath76 a écrit : 10 nov. 2023, 18:29 :coucou: Val'

Quel contraste avec les journées précédentes ^^ Mais c'est aussi une belle découverte de la ville. J'aime la nature mais j'aime aussi les villes et Seattle mérite d'être visitée. J'en aurais pas mené large non plus en haut de la Space Needle :hein: :hein: Mais la vue est superbe, surtout avec ce ciel dégagé :love: C'est dingue quand on voit les conditions de constructions des buildings et autres à l'époque :shock: :shock:
:super: Chihuly Garden & Glass Musée
J'ai vu le marteau bouger :rotfl: :rotfl:
Alors, encore pompette ? :mdre:
6 kg de trop pour chaque valise !!!!! :mdre: :mdre: Hâte de voir comment vous avez géré :mdre:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Oui c'est sympa les villes surtout quand elles sont emblématiques j'aime bien my balader.
La space Needle est un incontournable et rien que pour la vue il faut le faire. Il faut juste avoir conscience que c'est quand même impressionnant vu de là-haut.
Ah tu as vu mon effet visuel ? :super: :lol:
Non pas pompette cette fois ci :hihi: oui tu vas voir comment DH a géré :siffler: :???:
licare a écrit : 11 nov. 2023, 11:55 Hello,

Mais voilà une super visite de Seattle !!! :super:
Bon, la météo aide, bien sûr, mais le musée est superbe et la tour aussi ! Quelle vue (toujours avec Rainier au fond, hein ) ! :love:
Au sujet de la tour, il faut les faire longtemps à l'avance, les réservations ? Parce que s'il fait mauvais, inutile de monter ! (bon, la réponse est peut-être dans le carnet de Mimi... que j'avais commencé à lire, mais mis de côté pour plus tard, faute de temps...)

J'attends avec curiosité la troisième activité...

A+ :coucou:
:coucou: Claire
Je suis d'accord que les perceptions des environnements quoiqu'on en dise sont très liés à la météo et là on a eu de la chance du début jusqu'à la fin . Notre avis sur Seattle est forcément influencé par ce ciel bleu et le soleil qui nous y a accompagné. Mais quand même on a senti , ne serait ce que pour les salariés que nous avons croisé une belle qualité de vie au travail :love:
Pour le reste c'est une ville jeune, cosmopolite qui bouge bien ! Il y a pas mal de travaux mais bon c'est souvent le cas des villes en ce moment.
Non les réservations tu les fais quand tu veux. On a opté pour la resa avec le pass pour réduire un peu le coût des activités. Une fois sur place il y avait quand même beaucoup de monde à attendre des places de dispo dans un créneau, nous on est rentré immédiatement à l'heure prévue.
La troisième activité c'est pour le bouquet final de ce carnet :lol:
Fabian a écrit : 11 nov. 2023, 22:20 :coucou:

Très belles visites à Seattle :love: On fera comme vous lorsque nous y reviendrons. La combo qui consiste à monter dans la space needle et le chihulalala machin garden nous tentent bien. Et on avait pas le temps de le faire en 2022.

Vous avez étés courageux. :super: Bon DH me fait un peu de peine sur le banc :mdr: .

Heureusement qu'il y avait des cocktails en fin de journée en guise de récompense :love:
:coucou: Fabian
Je ne peux que t'encourager à faire ce combo ! La tour pour la vue d'en haut vaut le détour à elle seule. :love:
Pourquoi il te fait de la peine ? :lol: C'est une photo concept :mdre:
C'est vrai que nous avons pas mal picolé cette année :langue: :lol:
Celinetjo a écrit : 12 nov. 2023, 07:23 Hello

Je l'aime bien cette photo du mont Rainier coincé entre la chapelle et les arbres.

Ah Seattle comment ne.pas penser à Grey'S anatomy même si Doug a ma préférence aussi !
C'est toujours une bonne idée de prendre de la hauteur, les vues sont superbes , vous avez vraiment été gâtés tout au long du séjour par la météo.

Belle journée encore :love:
:coucou: Céline
Ah toi aussi tu es "team ER" :super: :super:
Oui on a eu vraiment beaucoup de chance avec la météo sur l'ensemble des 3 semaines, c'est presque un miracle surtout dans cette région!
Benjewel a écrit : 12 nov. 2023, 13:55 Déjà 3 semaines! Le temps est si long et pourtant tellement court... :snif:
Tu as vraiment eu de la chance avec Seattle! Quelle magnifique météo!! Cette ville a l'air vraiment chouette. :content:
Je n'imagine pas DH en haut de The Edge à NYC... La goutte coulant lentement le long de la tempe. :help:
Le musée Chihuly est vraiment sympa aussi. Je vais pouvoir voir quelques-unes de ses oeuvres au Fairchild Tropical Botanic Garden de Miami. :love:
Ne reste plus que cette ultime journée...
:coucou: Benjewel
Eh oui 3 semaines déjà !! Moi aussi j'ai trouvé que c'était passé vite, en même temps les journées étaient bien remplies. :clin:
:mdre: :mdre: je visualise la scène avec la goutte de sueur ! Eh bien je ne me souviens pas qu'à NY il ait eu des difficultés en haut des immeubles ni même à Toronto où je crois bien qu'il a marché sur la partie du sol en verre :shock:
L'ultime journée arrive bientôt :clin:
Flash71 a écrit : 14 nov. 2023, 18:42 Quelle chance vous avez eu de visiter Seattle avec ce temps magnifique :love:
La vue sur le Mt Rainier depuis la ville à votre premier jour comme à la fin du roadtrip :love:
:coucou: Flash71
Oui une chance de dingue ! :love: :love: Rainier c'est comme la Space Needle, on le voit partout à Seattle quand le ciel est dégagé, lors de notre arrivée je le voyais partout j'étais déjà hypnotisée :love: :love:

Allez, j'espère l'ultime épisode d'ici la fin de semaine et j'aurai rempli mon contrat de finir ce carnet avant le 31/12 ! :clin: :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J22- Jeudi 20 juillet 2023 : Voilà c’est fini …

Cette fois ci nous sommes bien le 20 juillet et c’est bien la date qui figure sur nos billets de retour … Enfin peut être pas, parce que hier soir j’ai voulu faire les enregistrements, impossible pour moi, j’ai essayé 10 fois, rien à faire Delta qui opère le vol retour pour AF ne veut pas de moi. :pprr:

Le décollage est prévu à 18h20 cela nous laisse encore une belle demie journée de balade et pour occuper ce temps libre j’ai réservé une balade en bateau dans la Elliott Bay de Seattle. :love:
J’ai choisi le créneau de 10h45, on a donc le temps de se rendre tout doucement vers le Waterfront en passant par Pike Place Market.
Mais pour commencer nous testons le petit déjeuner au restaurant de l’hôtel, on prend un truc assez simple, moi le dernier jour je n’ai plus trop d’appétit. :(

Image
Image

On fait le check out et laissons nos valises (toujours en surpoids) à la conciergerie !
Inutile de regarder la couleur du ciel c’est toujours la même : Bleu ! :content: :content:
Le quartier de l’hôtel : Mayflower hotel que je recommande vraiment :super:

Image
Image

Macy’s juste en face, DH m'en a fait interdire l'accès ! :langue:

Image
Image

Nous arrivons doucement au Public Market. Enorme marché couvert créé en 1907 où se côtoient des stands de souvenirs, de fleurs et bien sûr les fruits de mer et les poissons. C’est un des plus vieux marché des US.

Image
Image

C’est à Seattle que la chaîne Starbucks a vu le jour en 1971, et le premier café Starbucks se trouve justement au 1912 de Pike Place Market. C’est plus qu’une institution et il faut se lever tôt ou avoir beaucoup de patience et de temps pour tenter d'y entrer, ce n’est pas notre cas, on fera juste une photo enfin 2 :clin: !

Image
Image

On rentre dans le marché qui est bien bondé ce matin ! Les étals sont appétissants !

Image
Image
Image

Nos copains de l’année dernière :love:

Image

Je n’ose imaginer la bestiole entière :shock:

Image

On assiste à l’attraction locale qui consiste pour les poissonniers à balancer des poissons d’un étal à l’autre sous les hourras des visiteurs… :lol:
On passe aussi devant la mascotte du marché : Rachel. C’est un cochon-tirelire géant en bronze installé à l’entrée du marché depuis 1986. Cette tirelire, où chacun peut y glisser une pièce ou un billet, récolte pas loin de 9000$ par an qui sont reversés aux services sociaux de la ville.

Image

Nous quittons le Public Market pour rejoindre le Waterfront

Image

Pour cela nous empruntons Post Alley et son Gum Wall

Image
Image

C’est vraiment peu ragoutant ….Cette hostoire date des années 1990, où les gens qui s'ennuyaient en faisant a queue pour les théâtres ont pris l'habitude de coller leur chewing gum sur les murs :shock: La mairie a nettoyé ce mur peu hygiénique mais les chewing gum sont revenus :pprr:

On descend en direction de l’Aquaruim de Seattle que nous ne visiterons pas mais le bâtiment est joli

Image

Le Waterfront c’est un grand chantier depuis plusieurs années !

Image
Image

Clin d’œil à Fabian :clin: :lol:

Image

Et nous voici arrivés au Pier 55 d’où partent les bateaux de la compagnie Argosy Cruises.
On est les premiers dans la file d’attente en plein soleil ! :chaud: :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image

On embarque à l’heure, c’est la première croisière de la journée .

Image
Image
Image

La visite est commentée et si je suis attentive au début, je lâche vite l’affaire pour prendre des photos ! :lol:
On quitte donc doucement le port

Image
Image
Image
Image

L’aquarium

Image
Image
Image

Le symbole de la ville :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Le Bâtiment du Seattle Post-Intelligencer (Seattle PI) est un journal en ligne après avoir été un journal papier

Image

Les montagnes d’Olympic où nous étions il y a 3semaines :love: :love:

Image
Image

Bainbridge Island au milieu de Puget Sound

Image
Image

Et Seattle :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

J’avoue l’appareil photo déclenche à tout va, j’adore cette vue depuis la mer après la vue depuis les airs dans la Space Needle :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous allons faire demi-tour au niveau du port de marchandises, créé en 1911, il est un des ports principaux de la côte ouest des États-Unis.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le Lumen Field le stade de football américain.

Image

Et retour au Pier 55 :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Super balade et des vues sur Seattle absolument superbes ! :love: Nous reprenons le chemin de l’hôtel en passant dans quelques boutiques mais DH veille :lis:

Image
Image

On surfe sur le phénomène :lol:

Image
Image
Image

Nous retournons déjeuner au corner d’hier et direction l’hôtel pour récupérer nos valises et notre voiture.
Ceci étant fait on ne peut quitter Seattle sans boucler réellement la boucle, on retourne au Kerry Park pour le fun ! :love: Il est 13h30 et le soleil écrase tout, Rainier , bien présent est à peine visible
On se stationne au même endroit qu’il y a 3 semaines, mais cette fois ci DH maitrise parfaitement le démarrage de la voiture :langue:

Image
Image
Image

Et une dernière pour vraiment clôturer la séquence :love:

Image

Voilà cette fois on dit vraiment au revoir à Seattle et prenons la direction de l’aéroport. On fait le plein de notre véhicule avant de le rendre en 2 mn top chrono. On vide les bagages et reprenons la navette en direction de l’aéroport.
Direction l’enregistrement des bagages hum hum … :???: :???: Nous sommes dans les premiers à attendre et il y a 3 guichets. On observe les personnes et DH me dit il y en a une qu’il faut éviter … Bien évidemment c’est elle qui nous fait signe d’avancer… :???:
Elle nous édite nos boarding pass sans difficultés et arrive le moment de mettre les valises sur le tapis.
« On tente « qu’il a dit DH …. :humm: :humm: Ben on a tenté et on a perdu ! « Oh it’s so heavy » …no comment ! :grrrr:
"Madame les bagages sont en excédents il va vous en couter 94$ par valise !" DH fait beaucoup moins le malin! :???: Je lui demande ce qu’il nous en couterait si nous enregistrons un bagage supplémentaire? 94$. On lui demande si il y a des boutiques dans ce terminal et elle nous répond que oui probablement…. On quitte la gentille dame en lui expliquant que nous allons aller chercher une valise!

Sauf que dans ce terminal il n’y a rien juste une petite boutique qui vend de tout et où il y a que des valises cabines à ….170$ !! :shock: :shock:
Le calcul est vite fait on se résigne à devoir payer 2X 94$ …y en a 1 qui fait pas le fanfaron ! :grrrr:

On revient donc à l’enregistrement où maintenant il y a beaucoup plus de monde et deux bébés qui hurlent tout ce qu’ils peuvent.
Notre cerbère nous reconnait et nous fait un petit signe du style c’est bon? On lui fait signe que non et attendons notre tour. DH imagine encore que si on passe avec une autre personne, on va peut-être avoir une bonne surprise…Mais bien sûr ! :siffler: :siffler:
Une place se libère avec une autre personne, mais rien ne change la note est salée et toujours la même!
Voilà la fin l’histoire :censored:

On passe les contrôles de sécurité et on rejoint la porte d’embarquement qui est à je ne sais pas combien de km. :chaud:
On s’installe et là je dis à DH, je file chercher un truc ! Quoi comme truc ? 3 Mugs Starbucks ! :lol:
«On demande le service de réanimation Gate 12 !!! » :mdre: :mdre:
Mais moi je suis déjà loin et je galère pour trouver ce que je cherche ! J’ai dû quasiment retourner au niveau de la sécurité, mais je trouve mes 3 mugs et retrouve DH en PLS ! :chaud:
J’arrive à fourrer mes 3 tasses avec leur boite dans mon sac cabine et on appelle les passagers de notre vol !

DH passe et moi ben impossible, c’est quand même pas à cause de mes mugs !! :hein: L’agent me fait passer 3 fois, 3 refus. Il me dit de me mettre sur le côté. Un autre agent prend mon passeport et mon boarding pass rien à faire je ne peux pas embarquer, s’ensuit une multitude d’appel téléphonique et de tapotage sur le clavier de l’ordi, toujours rien. :help: :help: Au bout de 20 mn, tous les passagers sont montés à bord reste DH d’un côté et moi de l’autre. :???: :???:
L’agent qui gère mon affaire me dit qu’elle essaie de joindre une personne mais personne ne répond ! C’est rassurant …. :shock: Enfin ça y est la personne disparue est dispo et après encore quelques tapotages, je peux embarquer !! Je ne sais toujours pas ce qui coinçait ! :pprr:

On arrive ventre à terre dans l’avion évidemment les coffres sont pleins. :grrrr: DH fait son petit ménage et réorganise les coffres pour y mettre notre sac où se baladent chaussures de rando, linge sale et mugs Starbucks ! :langue:
Ca y est on est installé ! Et qui vois-je arriver ?? :shock: :shock: L’agent avec qui j’étais quelques minutes auparavant ! Purée ils vont me sortir de l’avion !!! Ah non c’est le reçu qui indique que nous avons bien payé notre excédent de bagages ! :???: Merci Madame fallait pas vous déplacer pour si peu :grrrr: Bon allez Marcel décolle maintenant je veux partir !
Le vol va bien se passer, je trouve que le service de Delta est loin d’être à la hauteur de celui d’AF, je profite du hublot pour m’occuper à la photographie !

Bye bye Seattle :snif:

Image
Image

On va survoler la chaine des cascades et rapidement se retrouver au-dessus du Canada et des feux qui ravagent le pays depuis le printemps

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour situer

Image

Vous voyez le lac ? :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on se réveille quelques heures plus tard … :love:

Image

J’ai la mauvaise idée de prendre un petit déjeuner qui ne me faisait pas envie et le pilote entame ses opérations d’atterrissage … Aïe aïe il ne sait pas bien conduire le gars ! :shock: :shock: Cet atterrissage est une catastrophe et ce qui devait arriver arrive je suis malade, le temps d’attraper le petit sac en papier et bye bye le petit déjeuner. DH est blême lui aussi mais il sait se tenir ! :humm:

Enfin les roues touchent le sol ! Tout le monde descend mais moi je suis incapable de bouger je ne tiens pas debout ! Une hôtesse vient me voir et je lui explique que je ne peux pas me lever pour l’instant qu’elle revienne plus tard je vais dormir… Non je déconne ! :langue: :lol:
Elle me propose le service d’assistance. Je décline l’offre et commence la lente descente de l’avion, si j’avais pu écraser les orteils du pilote en sortant mais le pleutre s’était sauvé ! :grrrr: Le calvaire va durer jusqu’à la gare ( on rentre en TGV) et là j’ai enfin un éclair de génie, je bois un coca et miracle un quart d’heure plus tard je retrouve mes esprits ! :chaud:
On dormira dans le train, retour à la maison avec ma fille et décalage horaire pénible pendant au moins une semaine !

Conclusion : Je ne vais pas m’attarder sur cette conclusion car pour ceux qui ont bien tout lu, vous aurez noté que ce voyage est dans nos tops, on a tout aimé, on s’est émerveillé tous les jours. :love: :love: :love:

Si je devais le refaire je ne changerai rien si ce n’est ajouter une journée supplémentaire au Mont Rainier.
On a trouvé beaucoup de diversité dans ces deux états : l’Oregon et Washington. Si un jour vous avez envie d’y aller foncez ! :oui:

MERCI A TOUS LES FIDELES LECTEURS DE CE CARNET pour votre patience depuis le mois d’août, mais j’ai rempli mon contrat et largement dans les temps !

THE END ... :coucou: :coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Sympa la dernière activité, surtout pour un dernier jour où je trouve qu'on est un peu "préoccupé" par le vol du soir, donc peu enclin à se lancer dans de grandes aventures :lol: . Là, l'horaire est tenu et vous n'aviez rien à faire (à part profiter et photographier) : c'est top !

Pour les valises, je me demandais comment vous alliez vous en sortir, parce qu'avec 6 kg en plus sur chacune :shock: , c'était quand même couru d'avance que ça ne passerait pas, non ? :siffler: Même les valises cabine sont limitées en poids maintenant !
Quand nous étions rentrés de NY en 2015, la première valise dépassait de presque 2 kg : le "petit jeune" sur qui nous étions tombés à JFK voulait nous faire payer une surtaxe, donc on a dit qu'on allait répartir l'excédent sur les autres bagages. Sa chef est arrivée et nous adit que c'était bon du moment qu'on ne dépassait pas 25 kg. Et là, elle pèse la 2ème : pareil que la 1ère ! :mdre: Bon, nous avions 4 valises en soute et les deux autres étaient moins lourdes...

Pour finir, vous avez fait un super voyage !
Grand merci du partage parce que pour moi, c'est pas pour demain. J'ai tenté d'appâter M. avec tes photos du Mt Rainier : ça n'a pas marché :snif: Je ne sais pas pourquoi, il n'accroche pas :pprr: et dit qu'il y a d'autres turcs à voir avant (des trucs qui me plaisent aussi, hein, mais moins "faciles" à préparer et organiser...)

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Belle dernière journée. Elle est top la vue du bateau 😍

Par contre, on s'en doutait pour le bagage.

Finalement on ne saura jamais si tu étais soupconné de quelque chose ou pas.

Pas cool de finir le voyage la tête dans le sac par contre.

J'avais déjà ces deux états en tête de liste. Et tu me confirmes que c'est super beaux 😍😍😍

Merci beaucoup pour ton carnet!

Flore
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Superbe dernière matinée :love: :love: Top la skyline de Seattle :love: J'ai toujours du mal à organiser le dernier jour en fonction de l'heure du vol, tu gères :super:
:mdre: :mdre: les bagages L'année dernière on avait juste 1 kg de + et c'est passé, mais 2 x 6kg :mdre: :mdre: tu vas pouvoir charrier DH :mdre: :mdre:
Moins top l'atterrissage par contre :( :(

Encore merci pour ce beau partage et ce carnet très agréable à lire et regarder. Ces états me font envie tu as pu le deviner... je garde donc dans un coin de ma tête en vue de... :clin:

:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou Valérie.

On peut dire que l'organisation était top sur cette dernière journée . La vue sur Seattle est très belle, et toujours ce beau ciel bleu qui ne vous aura pas lâché du séjour.

Non mais le coup des valises , sans déc DH , il.serait pas un brin trop optimiste :mdr:

Le retour est chaotique pour toi par contre.

Comme Nath , cette région est sur la liste , je sais où regarder quand on ira ! C'était encore une fois un carnet parfaitement écrit , avec de belles photos, de chouettes randos , des infos utiles , comme dab quoi ! :love:

Et la suite alors , c'est quand et où ? :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

C'est marrant, moi c'est l'inverse pour le dernier breakfast avant le départ. J'adore, quand nous sommes en ville, finir sur un superbe Breakfast. :lol: Faut que je regarde ou je peux trouver un breakfast épique à Seattle.

Merci pour le clin d'oeil du crab pot. Le chantier du waterfront n'a pas l'air d'être prêt de se terminer.

Encore une belle combo pour le dernier jour : Pikes Market et tour en bateau. Je vais copié ça aussi. :love:

Bon pour l'excédent de bagage je connais ça. :mdr: et quelle histoire cet embarquement :shock:

En tout cas superbe carnet sur une région incroyable. Notre trip de 2022 dans ce coin est aussi un de mes préférés car il y avait moins de touristes, moins de chaleur extrême malgré un soleil omniprésent, des volcans hypnotiques, le pacifique,...

Vous avez prévu de repartir l'année prochaine ou vous faites une pause USA ?

Merci pour ce superbe carnet avec ces magnifiques photos :love:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Merci pour ce superbe carnet Valérie ! J'ai découvert une région incroyable et vraiment belle et même si y'avait pas besoin tu m'as donné envie d'y retourner encore plus :D
Seattle est vraiment une ville qui me donne envie de visiter et tes photos lui rende un bel hommage !

Merci pour toutes ces découvertes et ces bons plans qui seront j'en suis certain utiles a pas mal de monde :)

Alors c'est quoi le prochain? :D :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »