Pooh est de retour à NY 22 ans après

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pooh est de retour à NY 22 ans après

Message par Celinetjo »

Hello

Top d'avoir pu décaler ta visite du Summit.
C'est chouette de déambuler sans programme précis.

Ah j'y retournerai bien...
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

J8 JOUR DE VISITES ENTRE DEUX AVERSES

C’est sur aujourd’hui il pleut. Pour une fois c’est dés le réveil que le ciel est triste, du coup comme hier je prend le temps pour le petit dej. Le souci c’est qu’étant levé tôt, 5h du mat, je commence à m’ennuyer dans la chambre devant la chaine météo.
Je prend la décision de sortir, je prépare le sac, met le coupe vent/k-way sur moi et descend. Le but longer la W 39Th St jusqu’à l’ONU. La rue change de visage le long de son tracé, un avantage il fait froid mais la pluie ne tombe plus.

Image

Image

Image

Image

Malheureusement on ne peut pas rentrer dans le parc de l’ONU car il y a un évènement/reunion de prévu. Je ne fait que longer le parc.

Image

Image

Image

Image

J'aime bien cet instant, on dirait que l'homme attend du chevalier qu'il emporte les planches à leur prochaine place

Image

Image

Je décide de revenir vers l’hotel par une autre rue ça sera par la W 45th St, je pense que la pluie a du se remettre à tomber car je n’ai pas de souvenance de ce que j’ai vue.
Tout ce que je sais, ou voie à travers mes photos, c’est que je finis à New York Public Library, en passant par des lieux dont j'ai oublié que j'y étais passé. Heureusement que les photos sont là. Je vais prendre le temps de la visiter cette fois ci, ce lieu est vraiment magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne sais plus ou est cette entrée, il faut dire que je marche sans but précis. Je vais en faite zigzaguer jusqu'à mon but

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'y suis enfin juste à temps pour me protéger d'une belle averse. En faite ce n'est pas une pluie continue mais plus une succession de forte pluie pendant X minute puis plus rien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En sortant il ne pleut plus, je regarde mon GPS, mon planning, je vois noté le Flatiron Building, cela me permet de découvrir la 5Th Avenue et la distance est courte. C’est partie pour ce qui semble un court chemin mais la pluie s’invite par vague de plus ou moins forte intensité. L’avantage c’est qu’il y a de nombreuse boutique pour rentrer et se protéger.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’arrive enfin au Flatiron, profite de l’accalmie pour prendre le secteur en photo, visiter la boutique Harry Potter ou il y a tellement de monde que je n'ai fait aucune photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vois notifié un Shake Shack, sur mon GPS, dans le Madison Square, qui est très sympas, sauf que ce n’est pas un restaurant mais plutôt un point de vente, avec des tables dehors, ce qui n’est pas cool sous la pluie. Il y a de l’autre côté du parc, entre la E 25 et E 24 St un building avec noté Sony, de mémoire, et une longue fil d’attente qui coure entre les 2 rues. Intrigué je m’approche, pensant que c’est pour accéder à une visite, mais non ils sont là car sous le porche, angle E24th et Madison Av, il y a un vendeur de patisserie “ à la française” au prix exorbitant devant son petit chariot incroyable.

Image

Le chariot est dans le hall de cette entrée

Image

Image

Image

Image

La pluie retombant fortement je rentre à l’hotel en métro. L’après midi va être un peut chiant dans la chambre mais dés qu’il s’arrête de pleuvoir je sort, je vais rejoindre Times Square car il y a une animation, le haut de la 7Th Avenue, après le TKTS, est piéton et pleins de stand sont là.
Sous ce temps je trouve l’ambiance de Times Square génial, le temps gris fait ressortir les lumières , la pluie tombé permet de découvrir l’endroit grace aux reflets. Le fait que le haut de la 7th Avenue est fermée il y a moins de circulation ce qui rend l'endroit calme, comme vous allez pouvoir le voir j'ai adoré ce moment

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N’ayant pas mangé, et au vue de l’heure, mon envie de burger frustré, je rentre dans Hard Rock Café. N’ayant pas prévu de manger là, je n’avais pas mes lunettes que mon jeune âge oblige à porter. Du coup, une fois installer, je me retrouve avec un menu que je ne comprend à peine, j’essaye de m’éclairer avec le portable quand j’entend de la table d’a côté : vous voulez mes lunettes. Elles seront à ma vue et je vais enfin comprendre les symboles que je voyais, je remercie le monsieur, c’est mon premier geste sympas du séjour.

Petite aparté : on dit qu’à NY les gens sont gentil et bienveillant, je n’ai pas tant trouvé ça. Est ce parce que j’ai l’habitude des USA, de l’Ouest, ou l’on peut engager la conversation facilement. Là je n’ai pas trouvé les gens ouvert, j’ai plus parlé avec des touristes qu’avec les new yorkais. Au restaurant je me suis senti seul ce qui n’était pas le cas dans les autres lieux visités avant, je n’ai rarement pu parler avec mes voisins de tables jusqu’à ce monsieur qui n’était pas américain au passage. Autre point partout au cour de mes voyages, à chaque fois que je faisais mes courses on me proposait la carte ou l’on le faisait directement les reductions lorsque l’on voyait que j’étais un touriste. Là il y avait une promotion sur des chocolats d’Halloween, Reese entre autre, et là impossible d’avoir la carte ou la réduction. J’ai fini par trouvé une personne sympa qui a accepté de prendre le tel de l’hotel pour me faire la carte, et donc me faire profiter de la réduction.

Une fois le repas fini je n’ai pas envi de retourner dans ma chambre, je regarde à combien est le 230 rooftop : ce n’est pas loin. Donc je me dirige vers lui sous ce ciel ou le soleil essaye de percer, ces flaques j’adore.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime bien l'ambiance du Herald Square de nuit, il y a de l'animation, une vue sur l'ESB top

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’entrée du Rooftop se trouve prés du Flatiron, l’entrée ne se fait pas par la 5Th Avenue mais par Broadway car il y a des travaux. Je montre ma CI, et monte sur le toit et là c’est la claque c’est génial, mais il fait hyper froid. Le cadre est magnifique, les décorations d’Halloween présente, c’est noir de monde sur la terrasse par contre il faut prévoir la CB : ils ne prennent pas le cash.
Je suis resté un bon moment sur ce toit, à profiter de ma bière, puis je suis rentré tranquillement à l’hotel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Halloween approche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une belle journée malgré le temps. Demain le soleil est prévu et c’est tant mieux car la journée est chargé et je ne peux pas la mettre ailleurs
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Quelle visite de NYC ... wow :love:
Tu as vraiment l'oeil pr voir tous les détails et saisir les instants via les photos :love:

Je suis du même avis que toi; le chinatown de SF est bien mieux qu'à NY!
Et le bean de NY est quand même bizarre. Je comprends pas l'idée de copier, ds une ville qui a tellemetn d'oeuvres d'art en plus ..

Dommage pr le temps enfin bon on ne peut rien y faire :pprr:

Top, merci du partage :super:
hansolo06

Message par hansolo06 »

J9 BROOKLYN DAY

Ce matin je me lève sous un beau ciel noir mais sans nuage, oui il 5h30 le soleil ne va pas tarder à se lever. Moi je reprend le rythme normal. Petit dej des 7h, on est dimanche, puis passage rapide par la chambre pour prendre les affaires, et direction la bouche de métro.
Par contre surprise à peine sortie la température n’est pas la même que les autres jours : il fait froid. Je remonte vite fait mettre une couche supplémentaire et cette fois ci c’est partie.
Cela fait une semaine que je suis à NY et, comme dimanche dernier, je vais assister à une messe gospel. Cette fois ci je vais y assister depuis Brooklyn. Le trajet se passe bien et lorsque je sort du métro, près de l’endroit ou je dois aller, c’est sur que l’ambiance est différente il n’y a personne. Le but est de rejoindre le Brooklyn Tabernacle. Je vais me perdre malgré la courte distance entre la sortie du métro et “ l’église”; cela me fait voir un peut le quartier.
Arrivé devant le Tabernacle l’ambiance est totalement différente d’Harlem, on est accueilli par les paroissiens, on est mélangé entre touriste, dont des français, et les paroissiens. L’église est immense, le groupe s’échauffe le batteur est top. Je vais rester jusqu’au bout de l’office. La premiere partie est composée de chant, au début par une femme puis d’un groupe ,composé de5 frères, qui raconte leur histoire en chanson. Puiss du prêche que j’ai trouvé très intéressant, même si je n’adhère pas à tous ça, je ne me suis pas embêté.

Je ressort de là plus convaincu que par la messe d’Harlem, il est midi il est temps que j’attaque mon programme.

Image

Image

Pour info on peut demander un traducteur à l'entrée

Image

Pour cela je prend le métro en direction de Prospect Park, ou plutôt de grand Army Plaza. Une fois à la sortie du métro je me perd encore, je vais me retrouver dans une rue piétonne avec pleins de restaurants, des tables en libre service. C’est calme et reposant j’adore. Dans le coin il y a une fresque de Kobra, je vais me balader dans ce secteur de Brooklyn qui est hyper agréable, vivant, et ou je vais voir mes premieres décoration d'Halloween

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens vers le but de ma visite : Prospect park, le quartier est en travaux et la place n’a pas l’éclat annoncé. Par contre Prospect Park c’est vraiment un central park en plus petit, moins de chemin de travers mais toujours de l’ambiance. Cette verdure permet aux gens de s’adonner à diverse activités dont certaines sont étrange.

Image

Image

Image

Après ce bol d’air, je retrouve le métro pour rejoindre le bord de rivière. Mais avant je vais faire la visite des divers églises entre la sortie du métro et le Brooklyn Bridge Park, et aussi passé devant la mairie et le Cadman Plaza Park

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai adoré me balader dans les secteur. J'arrive enfin à l'objectif de la journée
hansolo06

Message par hansolo06 »

SUITE DE BROOKLYN DAY

Arrivé dans le park il y a du monde, ça me change des quartiers traversés calme, agrèable. Je suis sur le Pier 5 un immense terrain de sport avec une magnifique vue sur NY. Je vais remonter jusqu’au Carousel en croissant une air de BBQ pique Nique : des familles sont attablées profitant des BBQ en libre service, plus loin il y a une plage, d'où parte des Kayac, une foret, à nouveau un terrain de sport avec toilette, The Granit Prospect. Cette balade est vraiment très agréable est varié mais cela fait des kilomètres. Je vais prendre une mega glace au pied du Brooklyn Bridge, Brooklyn Ice Factory, une tuerie.

Image

Image

Image

Image

Image

les pingouins de Madagascar surveillent :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite repos sur le toit du Time Out Market, la vue est top. Par contre le concept moins sympas que celui de Lisbone. Pas loin de là il y a le fameux point de vue Dumbo Manhattan view bridge c’est full. La concentration d’individu au m2 est impressionnant, et on croise de tout .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

non je n'étais pas seul

Image

Image

Image

Il est temps de se rendre sur le but de la journée : la traversé du pont. Juste avant je vais assister à une séance photo pour je ne sais quoi, les filles sont habillées de belle robes colorées, je vais rester un bon moment à les observer ainsi que la foule au pied du carrousel. En faite je retarde la traversé pour avoir 2 ambiance : je souhaite vivre le sunrise depuis le pont.

Et bien ce fût un moment magique, j’ai adoré prendre le temps de traverser ce pont, de profiter des vendeurs avec des prix defiant toute concurrence, le soleil se couchant sur la ville que l’on voit à travers ces “ cordes”. J’ai commencé le pont de jour, je l’ai fini de nuit il n’y a que le vent froid qui a gâché ce moment magique. Je vous préviens il risque d'y avoir overdose du pont :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A proximité de l'hotel

Image

Je prendrais 3 part de pizza avant de rentrer à l’hôtel que je mangerais dans ma chambre bien épuisé mais content. Demain dernier jour sur place
hansolo06

Message par hansolo06 »

J10 DERNIER JOUR A New York

Voilà le dernier jour complet arrive, je n’avais rien de prévu, la plupart de mon planning ayant été fait.

Pendant le petit dej j'évalue ce que je pourrais faire, il me reste quelques petites choses à faire mais c’est trop éloigné l’un de l’autres.

Je remonte prendre mes affaires et je sais ce que je vais faire : prendre le bateau. Je me dirige donc vers E 34TH St pour prendre le ferry et la ligne Astoria. Dans un premier temps je comptais prendre la ligne Astoria jusqu’au terminus, mais j’arrive trop tard pour prendre la ligne, un autre bateau arrive la ligne SV qui remonte vers le Bronx, ce que je ne savais pas. Je m’arrête à l’arrêt E 90Th St. C'est sympas de voir la ville depuis le bateau.
Sur la route

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Depuis le bateau la montée

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le camion est toujours là sur le phare de Roosevelt Island

Image

Image

Image

Je pensais qu’avec le même ticket je pouvais reprendre la ligne pour redescendre jusqu’au terminus mais non il faut reprendre un ticket, heureusement cela se fait rapidement car je l’ai compris lorsque le bateau est arrivé et que l’on m’a refusé la montée

La descente est toute aussi agréable, la vue sur la Skyline est belle je joue à ou est tel et tel bâtiment en essayant de les montrer sous d’autres angles.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le Chrysler Building a prit de l'embonpoint

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé au terminus je demande ou est l’intrepid museum, je pensais être du bon côté mais non, c’est complétement à l’opposé. Je ne sais quoi faire, ma seul obligation c’est d’être à 14h30 au Summit. Du coup je regarde mon GPS et je vois que pas loin il y a ce point que je devais faire : Staple Street Skybridge. Je me dit que je vais revoir le downtown sans but, juste me perdre dans ses rues en direction de mon objectif.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le building sans fenêtre de NY

Image

Staple Street Skybridge est vraiment un endroit sympas, très photogénique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est encore tôt et j’ai encore du temps pour arriver à ma reservation. Je decide de continuer à pied afin de découvrir des quartiers que je devais voir mais pas fait. C’est ainsi que je vais traverser Tribeca, Soho, West Village, Greenwitch village, Chelsea.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas loin de là une fresque de Kobra que je souhaitais absolument voir, cela me fait faire un détour mais j'ai le temps.

Image

Image

Je vais un peut longer la rive avant de revenir vers l'intérieur de la ville. Je ferais une pause repas à Ark Bagels, très bon et serveuse parlant français très sympas,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En face du restaurant

Image

Après un bon Bagels, je remonte la 8Th lorsque au croisement avec la 21St St je tombe sur la fresque We Love NY2..

Image

Image

Image

Il est encore tôt et je me sent en forme, le temps est beau et j’aime bien les quartiers traversés, du coup je décide de rejoindre tranquillement le Sumit à pied. Je ne sais pas par ou je vais passer mais j’arrive à temps devant la gare.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Boutique de Crocs avec une belle statue en Crocs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La salle des murmures que je voyais différente est plus vaste

Image
hansolo06

Message par hansolo06 »

la suite du J10

Je suis même en avance, mais on en peut pas entrer avant du coup je patiente et me glisse à la première place lorsque mon tour viendra.

Image

Avant, ou après, le passage de la sécurité il y a mille chose à faire. Il faut mettre des sur chaussure, prendre des lunettes de protection spéciale, scanner son code sur le “ bracelet” remis avec le ticket, prendre la photo.

Image

On ne peut pas filmer le passage de la sécurité, pourtant il n’y a rien d’extraordinaire de mémoire, l’ascenseur non plus, juste le bruit à l’arrivé et la lumière bleue. Par contre une fois en haut et passé le couloir blanc on est ébloui par toute ces glaces, ces reflets et la vue. C’est vraiment impressionnant comme endroit, tout ces effets de miroir font que l’on n’arrive pas à savoir si ce que l’on voit est un reflet, une illusion. Je vais rester un certain temps dans cette pièce, il faut dire que l’on perd la notion du temps dans cette pièce. J’avance vers la suivante, il y a des sculpture miroir au sol je ne comprend pas l’intérêt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend l’escalator pour rejoindre le balcon, qui permet de voir la salle ou l’on était d’en haut, rajoutant une strate d’illusion. Puis il y a la chambre avec les ballons c’est impressionnant mais je ne retrouve pas le côté magique vue à travers les photos. Les ballons sont moins brillant que sur les photos, semblent en “plastique” bref c’est sympas mais pas aussi beau que ce que je pensais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui j'ai oublié l'endroit ou l'on peut se croire dans le vide, le souci c'est que l'on a 30 seconde donc même pas le temps d'en profiter

Image

Image

Image

Image

On monte d’un étage pour arriver devant un grand écran sensé nous faire croire que l’on vole dans le ciel, bof, puis au dernier étage il y a enfin la terrasse avec une vue magnifique. Mais avant d’y accéder je vais faire un tour au toilette, juste pour admirer la vue que l’on a depuis ceci : il est vraiment top sauf pour ceux qui veulent de l’intimité. Je sort enfin sur la terrasse, ça fait du bien de retrouver l’air frais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite du Summit m’aura pris beaucoup de temps, j’ai pas tout aimé mais le point de vue sur NY est vraiment top. Je vais rentrer tranquillement à l’hôtel me reposer et choisir mon restaurant pour ce soir.

Image

Image

Je vais enfin croiser les fameuses girls de Times Square, je ne croiserais pas le côté masculin de ce " spectacle" Newyorkais

Image

Image

Image

Je souhaitais manger Indien, je regarde les avis et en repère un pas loin. J’irais donc au Spice Symphony un restaurant Indien asiatique, je ne connais pas ce mélange, ce n’est pas loin.

Le repas sera bon. Je vais rentrer en profitant de cette dernière nuit sur le sol Américain, je n’avais pas prit d’appareil photo pour juste profiter mais voilà il y a toujours quelques choses à voir à NY. C’est donc avec mon tel que je vais prendre en photo c’est building au couleur Italienne ou pour autre choses je ne le serais pas. Je prend un dernier bain de foule dans Times Square que j’ai finalement fini par aimer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[youtube]E6CQ5wEwcEQ[/youtube]

J’ai traversé NY de Wall Street jusqu’à la E 42Nd St, redescendu jusqu’à la 39Th St pour rejoindre la 50Th St presque au niveau de l’ONU et finir à nouveau à la 39Th via Times Square. Une bonne journée de marche magnifique et qui m’a permit de voir plusieurs aspect de NY.

J’ai adoré cette journée mais voilà demain c’est fini
hansolo06

Message par hansolo06 »

J11 THIS IS THE LAST TIME TO SAY GOODBYE

Voilà ce dernier jour est là, je stresse un peut comme pour le premier jour. J’ai réservé le Taxi, via l’hôtel, pour 12h. A la base je comptais partir à 14h pour être à 15h à l’aéroport pour un départ à 18h. Puis je lis la veille que le passage à la douane peut prendre 2 heures, euh autant??? Je demande conseille à l’hôtel qui me conseille de partir plutôt à 12h pour éviter les soucis. Pour éviter tout suspens j’ai bien fait de les écouter.

Ce n’est pas tout mais je en vais pas rester à l’hôtel jusqu’à 12h. Après mon dernier petit dej, que je vais regretter ces moments, je me dis que depuis que je suis là tous les matins je part à gauche pour rejoindre le métro, du coup pourquoi ne pas suivre la 39Th St vers la droite, sans but. Je vais découvrir un autre visage de cette rue, moins animé mais avec de beau street art.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Surtout une fois sur la berge je me rend compte que je n’étais pas loin de l’Intrépid museum. Je l’ai cherché pendant tout le séjour alors qu’il était à moins de 1 miles de l’hôtel, il suffisait que je tourne à droite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne pourrais pas faire la visite, je reste là un moment puis revient tranquillement à l’hôtel, un sentiment mitigé m’envahit. Dans ce retour il y a un résumé de cette ville : une ville avec des immeubles beau , étrange , au milieu de la saleté.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais entrer dans l’immeuble du New York Times , découvrir qu’il y a un jardin à l’intérieur. Je suis passé devant tous les jours sans osé y entrer

Image

Image

Avant de rentrer je ferais un dernier tour sur Times Square ou une publicité avec P Mahomes, pour le prochain match des Chiefs, me rappel pourquoi je suis revenu dans cette ville .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je rentrerais aussi dans l'entrée de l'immeuble Paramount

Image

Image

Voilà retour dans la chambre, petit rafraichissement, dernière vérification : je n’ai rien oublié. Je descend dans la rue , attend mon taxi, ou plutôt Uber mais le prix est indiqué depuis le début ça sera 90$ tout inclus.

Il arrive, je monte et c’est parti. La chauffeuse sera plus sympas qu’a l’allé, je vais échanger avec elle, ce qui rend le trajet moins long. Il y a aura bien sur des ralentissements et on mettra bien 1 heure pour fair le trajet. Dernière photos de cette ville sur cet immeuble tantôt H, tantôt frère jumeaux, un immeuble qui change suivant la façon dont on le regarde tout comme cette ville.

Image

Image

L’enregistrement est folklorique car il n’y a qu’un enregistrement sur borne, je vais mettre du temps pour éditer l’étiquette car il n’y a personne pour aider. Une fois le bagage enregistré je me dirige vers la sécurité. Comme lu cela va me rendre presque 2 heures pour passer enfin du côté de la salle d’embarquement. Par contre il y a un “service” payant te permettant de passer devant tout le monde, je n’ai pas tout compris mais du coup cela rend la file d’attente un peut chaotique j’ai trouvé.

Pour la premiere fois je vais tester le vol directe, pour la premiere fois je vais dormir pendant un vol. Comme il n’y avait pas foule j’ai pu m’allonger sur 2 fauteuils, avoir l’hublot. Par contre beaucoup de souci avec les tablettes ce qui fait que la moitié du vol on n’a pas pu en profiter. Je crois que j’ai vu 2 films un c’était Renfield avec N Cages, que j’ai adoré, le second j’ai oublié.

C’est surprenant de partir d’une ville et de se réveiller dans une autre sans escale, je suis à 9h chez moi ou une autre journée commence, ou comment passé en 24h de NY à Nice.

Voilà c’est fini merci de m’avoir suivi
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Wow, superbe ce voyage, et en 10 jours tu as vraiment bien pu en profiter!! tes photos sont superbes!
On y sera à la même période à priori, j'espère qu'on ne sera pas trop gênés par la pluie....
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de lire mon carnet. Par contre je vois que le J2 N'apparait pas je met le lien vers les photos https://photos.app.goo.gl/1r78E6xgtAZPpWfQA
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »