Hello les amis,
Je vous présente tous mes regrets pour avoir délaissé mon carnet à peine après l’avoir commencé… Les raisons sont banales : manque de temps dû au boulot.
Je vais tout de même tenter de le reprendre, quitte à proposer un condensé des journées lorsque j’arriverai à la partie “
Chicago” vu que de nombreux roadtrippers ont déjà présenté cette ville.
Jour 3 (mercredi 12 juillet)
Nous quittons Chesterton sous une pluie très fine. Il est prévu aujourd’hui de visiter deux parcs : un dans l’Indiana et l’autre dans le Michigan.
Nous croisons les doigts pour que le temps se maintienne mais lorsque nous arrivons sur le parking de Indiana Dunes National Park, il est 11h et il pleut plus fort.
Ce parc a rejoint en 2019 le groupe des parcs nationaux. Il s’étire sur une vingtaine de kilomètres le long de la rive sud du lac Michigan. Nous choisissons le Dune Succession Trail qui nous mène à West Beach après avoir gravi une volée de marches en bois.
Vers 13h, nous quittons le parc pour nous diriger vers l’État du Michigan et le State park Warren Dunes; Nous devons nous acquitter de la somme de 11 dollars pour accéder au site, somme jetée à la poubelle car une fois arrivés sur place, impossible de sortir de la
voiture tant il pleut. Nous apercevons quelques rares touristes en maillots de bain qui courent vers la plage mais nous ne les envions pas. Les grandes dunes qui se dressent le long du parking ne nous invitent pas à la randonnée…Dommage.
Nous finissons par quitter le site car il est temps de trouver un endroit pour manger. Plus facile à dire qu’à faire ; nous roulons très longtemps avant d’arriver à Three Oaks, un petit patelin où nous dénichons un petit fast-food. Il est passé 15h lorsque nous nous sustentons enfin.
Le reste de l’après-midi est consacré à la route vers notre prochaine étape pour la nuit ; la charmante ville de South Bend, réputée pour son Université Notre Dame, l’une des plus prestigieuses universités catholiques du pays. Notre
hôtel se situe juste en face, à l’intersection d’un large carrefour. Il est malheureusement trop tard pour aller visiter le campus mais l’aperçu que nous offre l’entrée de l’institution est prometteuse.
Nous choisissons de prendre le repas du soir à l’
hôtel même. Notre serveuse est une grande dame blonde qui se révèle être une Allemande de Stuttgart. Il fait glacial dans le restaurant, comme souvent aux USA... J’ose le dessert : une part de gâteau au chocolat qui ne me goûte guère…
Bon, on espère que la journée de demain nous ramènera le soleil !
hôtel du jour :
Hilton Garden Inn South Bend, 1 chambre : 202, 40 $.
Jour 4 (Jeudi 13 juillet)
Nous traversons toute la ville de South Bend pour nous diriger vers le sud. Une longue route nous attend aujourd’hui puisqu’il est prévu de rejoindre Indianapolis. En chemin, notre planning nous faisait nous arrêter à Fairmount pour la visite du musée consacré à James Dean. Mais nous craignons de devoir trop nous dépêcher, car nous avons également prévu de passer du temps dans un outlet situé en périphérie d’Indianapolis. Nous délaissons donc la Fureur de vivre pour une virée shopping à l’Indiana Premium Outlet. Nous rejoignons ensuite notre
hôtel, où la réceptionniste est d’ailleurs toute heureuse de nous parler un peu français. Elle est étonnée de notre présence à Indianapolis.
Pour le “souper”, Fabrice a repéré un petit restaurant japonais très bien coté : le Sakura Japanese Restaurant. Et en effet, malgré sa situation dans un petit zoning commercial et sa taille minuscule, nous sommes séduits par l’authenticité du service et de la nourriture. Tout est délicieux : à recommander chaudement !
hôtel du jour (et du lendemain) :
Drury Inn & Suites Indianapolis Northeast : 1 chambre supérieure, 2 nuits 456,28 $.
À bientôt pour la suite !
Myra