La Chine... il y a 30 ans...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: La Chine... il y a 30 ans...

Message par rastafrange »

licare a écrit : 13 nov. 2023, 15:20
rastafrange a écrit : 12 nov. 2023, 20:02 Sinon tu as trouvé comment le comportement des chinois globalement ? Avec ses potes, Pierre disait que la chine c'était le pire en terme de "chacun pour soi" genre ils te grillent dans la file d'attente etc.. et ils placent la France au milieu entre le japon et la chine, c'est pour dire haha. Aussi, as-tu trouvé qu'ils avaient tendance à parler fort voire à "gueuler" quand ils se parlent entre eux ? Pareil pour les crachats ?
Tout pareil... Sauf qu'ils ne nous grillaient pas dans la queue, il n'y avait juste pas de queue :mdre: Pour monter dans le bus, c'était chacun pour soi, en tas, et on pousse :hein: :shock:
Ils crachaient par terre régulièrement et partout, oui, ça aussi (tu vois, j'avais oublié) :hein: ...
Des volatiles en cage dans le train, oui, il y en avait... et des réchauds, aussi :hein: , pour faire chauffer les repas ou le thé : bref, ils s'installaient façon camping !
Et oui, ils étaient bruyants, parlant fort, peut-être, mais aussi très nombreux dans des espaces un peu restreints !

A+ :coucou:
Ouais les pauvres, nuit blanche à Moscou, j'imagine même pas leur état, j'aurais été dégoûtée à leur place de visiter direct le palais d'été...

Ha pour la notion de file d'attente, oui ça devait être ça que Pierre et ses amis voulait dire :mdre: pas de queue et chacun pour soi/tout le monde qui pousse ^^

Bon, je crois que les comportements n'ont pas beaucoup changé en 30 ans (quoique je me demande comment sont les citadins des très grosses villes, qui voyagent un peu ? )
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Toujours presente sur ce site, je n ai pas encore lu le detail sur myatlss par contre mais je vais me mettre a jour bientot, tres interessantes discussions sur l endoctrinememt, et c est vrai qu entre avant et maintenant il y a tellement de choses qui ont change finalement en si peu de temps!!

Edit : mise a jour effectuee je redemarre mon post ^^ fou les echafaudages en bambous!!
Et j aime bien la police d ecriture aussi :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

J ai oublie d ecrire sur certaines photos je trouve des ressemblances avec... Tintin!! ^^

Et je connais pas la personnalite que vous avez croise deux fois :oops:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Mandarina a écrit : 13 nov. 2023, 22:22
Edit : mise a jour effectuee je redemarre mon post ^^ fou les echafaudages en bambous!!
Et celui-là, c'est rien par rapport à ce qu'on a vu (et donc que vous verrez) plus tard à Shanghai :shock:

Mandarina a écrit : 13 nov. 2023, 22:22Et j aime bien la police d ecriture aussi :)
Macondo

Mandarina a écrit : 14 nov. 2023, 07:35 J ai oublie d ecrire sur certaines photos je trouve des ressemblances avec... Tintin!! ^^
Le Lotus Bleu ??? Faut que je le relise...

Mandarina a écrit : 14 nov. 2023, 07:35 Et je connais pas la personnalite que vous avez croise deux fois :oops:
Trop jeune ! :siffler:
Écrivain, parolier (entre autres de Dutronc)... assez connu dans les années 80-90.

La suite en fin de semaine... j'espère :siffler:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Luoyang

Nous passons les deux jours suivants à Luoyang : la ville en elle-même n'est pas très connue (et ne figurait pas dans la plupart des circuits organisés) , mais elle est proche de deux sites touristiques importants.
Tout d'abord la vallée des Grottes aux 10 000 Boudhas :love:
Image

Et le célèbre temple de Shaolin... dont je n'ai pas d'image. C'est curieux, car je me souviens assez peu de la visite du temple de Shaolin proprement dit (alors que celle des grottes est très présente dans mon esprit). Je me demande si on avait pu bien visiter... du fait que c'est aussi une école d'arts martiaux... et qu'on ne pouvait donc pas aller partout ni photographier...
Par contre, on avait passé du temps à se balader dans le cimetière des moines :love: :
Image

Je n'ai pas d'image non plus d'un temple du Cheval Blanc à Luoyang, noté dans mon carnet (et pas de souvenir :oops: ). Par contre, je me souviens de nos balades dans la ville lors de notre 1/2 journée libre, avec un beau parc, des marchés, et comme à Pékin, les gens qui jouent aux cartes, aux dés ou au Mah-Jong dans les rues ou sur le pas de leur porte.

Le 2ème soir, re-train de nuit pour l'étape suivante.
Quelques autres photos ici : https://www.myatlas.com/Licare/un-vieux ... /t/1395714

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Ca allait pour dormir les trains de nuit ?
L incineration en ville c est du fait du manque de place ? :???:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Hello, je crois que Pierre a été à Luoyang (la ville entre Pékin et Xi'an)
Super tes photos, ça devait être ultra dépaysant
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Mandarina a écrit : 18 nov. 2023, 15:32 Ca allait pour dormir les trains de nuit ?
Je ne me souviens plus si on dormait bien ou pas dans les trains de nuit : j'étais jeune et je dors plutôt facilement partout :lol:
Mandarina a écrit : 18 nov. 2023, 15:32 L incineration en ville c est du fait du manque de place ? :???:
Je suppose, oui...

@Laure : oui, c'était très dépaysant !
Et c'est vrai que j'ai fait pas mal de photos de vie quotidienne, presque plus que de photos de monuments ou sites touristiques :oui: . Et je ne regrette pas parce que les monuments sont assez immuables finalement et même si ce n'était pas le cas à l'époque, maintenant, leurs photos, on les trouve partout ! :cool:

D'ailleurs, j'avoue avoir du aire une ou deux recherches via Google Image pour vérifier ce que représentaient certaines de mes photos :oops:

Allez, la suite !
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Xi'an

Bon, alors, là, voici l'un des musts du voyage en termes de site archéologique : la fameuse Armée Enterrée de l'empereur Qin. Plus de 6 000 statues grandeur nature, de guerriers et chevaux en ordre de bataille :shock: . Complètement mégalo, le gars !
Image
Photos interdites sur le site, donc ceci est celle d'un livre que j'avais acheté

Mais aussi une Pagode, des musées (pas de photo, mais très intéressants), un mausolée (pas encore fouillé à l'époque, mais en cherchant sur le net, j'ai vu que maintenant, oui : on peut voir l'intérieur) et des trajets en car dans la campagne :
Image

Pour le récit et d'autres détails, c'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/un-vieux ... /t/1396213

Claire

rastafrange
Orignal original
Orignal original

C'est fou l'armée en terre cuite de Xian... et cette ville a l'air très riche culturellement, avec la route de la soie. J'avais vu des reportages sur Arte où ils montraient également des mosquées à Xian, et plein d'autres trucs.
La nuit Pierre et ses amis avaient randonné sur Hua shan, à la queue leu leu avec les chinois car je crois que c'est super connu d'être en haut pour le lever du soleil !
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »