Un mois au Japon, en famille et en été

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois au Japon, en famille et en été

Message par titio »

:coucou:
GingerBread a écrit : 19 oct. 2023, 06:28 Excellent ! Je viens de chez Myriam et vous êtes toutes les 2 à Kyoto !

Merci pour cette synthèse des must do de la ville :hihi:

Vu le retard que j'ai pris, nous ne sommes plus en symbiose :clin: .

Mandarina a écrit : 19 oct. 2023, 07:57 J ai pas compris pourquoi la deception de ta famille au sommet?
Super d avoir pu profite sans la foule :super:
Les "enfants" étaient déçus car, vu la montée, ils s'attendaient à une belle vue panoramique, à du grandiose mais que nenni, aucune vue et un dédale de statues et de torii un peu "entassés" dans un joli désordre. Ils s'attendaient à ce que ce soit un grand temple comme en bas.
Mon mari a beaucoup aimé et moi, j'ai adoré. Nous n'avons pas tous la même sensibilité :hihi: .

SylandCo a écrit : 19 oct. 2023, 15:28 Vraiment très jolie cette découverte Kyoto via tes photos avec les temples, les jardins secs (c'est spécial quand même), le chemin des philosophes et les torii rouges

Nous avons adoré cette journée sur le chemin de la Philosophie. Je sais que beaucoup de personnes adorent le zen des jardins secs mais aucun de nous n'a vraiment adhéré, même si nous en avons vu de jolis. On ne doit pas être assez zen!

Lorax a écrit : 22 oct. 2023, 13:17 Je rattrape mon retard !

C'est pas mal en fait de lire plusieurs posts en même temps. Cela permet de mieux voir comment tout s'enchaine ^^
Et à ce sujet j'ai 2 questions:

- le train tip ça donne quoi? Pas trop contraignant? Et d'un point de vue "émotions, " ça donne quoi? En fait je reviens d'un voyage de 35 jours aux USA où tout se fait en voiture. Et au delà de l'aspect pratique, la voiture c'est aussi une sorte de bulle dans le voyage: on y passe pas mal de temps, on y écoute de la musique on y a ses aises, ses affaires et c'est une sorte de constante. Comme la 2eme maison quoi, et c'est sympa ^^ Le train ça devient plus impersonnel non? :???:

- pas mal de temples au Japon. Est-ce qu'à un moment il y a pas une overdose? :oops:

Le Japon pr nous c'est l'anneé prochaine mais je ne sais pas encore combien de temps. J'hésite. Dernièrement l'idée est venu d'y paser 5 semaines (car on a adoré partir longtemps aux Usa!) mais j'ai peur que ça fasse trop quand même

En tt cas ce que tu nous montre fait vraiment envie! Et vous avez eu un super temps :love:

Alors, alors....
Concernant le train trip, c'est très facile au japon grâce à Google maps, à leur super réseau et à leur ponctualité.
Et tu peux lire, te reposer, admirer (ou pas) le paysage. Je m'en faisais un monde mais c'est passé comme sur des roulettes.
Je préfère quand même la voiture car, comme tu le dis, nous sommes dans une bulle, à l'écart et, même si les hôtels sont réservés, ça laissa quand même une marge de manoeuvre.
A 5 en pleine saison, nous avons dû réserver tous nos shinkansen et encore, en août (période d'oban où tous les japonais sont en vacances, nous avons dû modifier les horaires par rapport à ce que j'avais prévu car tout était réservé).

Beaucoup de temples, oui, mais ils sont tous différents :lol: . J'adore ça donc je ne suis pas très objective.
Tu as peut-être l'impression que nous ne faisions que ça mais ce n'est qu'une impression car ma famille aurait effectivement fait une overdose. Je pense que c'est le format de mon récit quoi donne cette image car nous avons également beaucoup flâner. Et pui, Kyoto rebelle énormément de superbes temples donc ils sont concentrés. Comme tu vas le voir, le reste du voyage est moins temples même s'il y en a encore quelques-uns. Bon, c'est sûr que si tu n'aimes pas les temples, il ne faut pas aller au Japon :mdre: .

licare a écrit : 04 nov. 2023, 14:32 Hello,

J'avais mis de côté et voilà, j'ai tout lu. :lol:
Pas de projet japonais en vue, mais j'avais beaucoup aimé le carnet de Laure et encore une fois, je trouve très chouette ce que tu nous montres !
Bien sûr, plusieurs lieux sont assez célèbres et déjà vus, mais vos visites guidées dans les villes et vos journées plus "campagne" sont top !

A+ :coucou:
Et maintenant, je vais voir chez Myriam :hihi:
Merci. Les visites guidées apportent beaucoup dans les villes. Nous aimons beaucoup cette façon de faire: une visite guidée puis la découverte par nous-même.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

KYOTO/ Partie 3

-Le Palais imperial
:love: :love:

Gratuit. Badge de visiteurs remis après le passage de la sécurité. Très peu de monde.
On ne peut plus visiter les intérieurs mais la visite extérieure est belle et bien faite avec des panneaux en anglais , une appli et une fiche en français.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-Le musée des arts

Petit, gratuit, très joli et …climatisé ! Et jolie boutique.
Explication très intéressante sur les meubles laqués.

Image

Image

Image

-Petit tour au marché Nishiki, sympa.

Image

Image

-Kiyomizu Dera Temple :love: :love: :love:

400 Y/adulte
Enormément de monde malgré l’heure (Nous y étions à 17h30).
Très beau, très grand.
Circuit en boucle d’environ 40 mn en prenant son temps.

Le temple de l’»eau pure ».

Bâti à flanc de colline dans le quartier d'Higashiyama, à l'est de la ville, ce temple est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco depuis 1994.
Le complexe du Kiyomizu-dera abrite à la fois un temple bouddhique et un sanctuaire shinto. Il fut construit en 780, et rebâti en 1633 après les dégâts causés par un incendie.
Le pavillon principal (ou Hondo)se tient sur une plateforme de bois installée sur des pilotis d’une hauteur de treize mètres au-dessus d’un précipice.

Image

Image

Image

Image

Image

Douce musique au rythme du vent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-Passage dans les ruelles que nous avons visitées en toute tranquillité avec notre guide…

Image

Image

Image

Image

Quels beaux fils ! :hein:

Image

-Séance de karaoké. :love: :love:

Il y a plein d’immeubles dédiés à ce sport local qui permet aux employés de se défouler après une journée de travail. Ils y vont entre collègues, entre amis mais aussi seuls.
Nous nous sommes beaucoup amusés.
1890 Y pour 1/2h (11€)

Image

Image

Image

-Cérémonie du thé :love: :love: :love: :love:

Plusieurs options : en groupe ou en privé.
Avec habillage traditionnel ou sans.
Comme nous nous sommes décidés 2 jours avant, il ne reste que des cérémonies privées.

Maikoya at Nishiki. 59400 y pour 4 (393€) pendant 1h30.
Nous sommes coiffés et habillés puis, installés dans une petite pièce, on nous explique le pourquoi du comment de la cérémonie du thé (en anglais) puis préparation et enfin dégustation.
Certes, ce n’est pas donné mais nous avons tous beaucoup apprécié.

Image

Image

Image

Image

Image

-Miam :love: :love: :love:

Image

-Repos au lac Biwa

50 minutes de train JR jusqu’à Omi Maiko Beach.
Expérience mitigée.
Repos appréciable et l’eau est chaude mais on ne peut pas s’éloigner pour nager.
Mais…beaucoup de monde bien sûr, très très bruyant (musique), poubelles qui débordent, WC…n’en parlons pas.
En allant chercher des hot-dogs, notre fils s’est fait embêter.
Et, en fin de journée, quand le soleil se couche et que tout le monde commence à partir, les barbecues sont vidés dans le lac…
Une autre facette…

Image

Image

Image

-Bilan de Kyoto :love: :love: :love: :love: :love:

Nous avons tous adoré cette ville qui regorge de merveilles, à visiter doucement car la foule et la chaleur sont bien présents donc s’échapper dans les ruelles vers des endroits moins fréquentés fait du bien.
Nous sommes loin d’avoir tout vu mais 5 jours pleins nous ont suffi. Il était temps pour nous d’aller trainer nos guêtres ailleurs.

USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super la ceremonie de the, et le kimono fleuri est vraiment chouette :super:

Ton fils s est fait embeter de quelle facon? :???:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Curieuse aussi de savoir pourquoi ton fils s'est fait embêter ?

Super le reste de Kyoto ! Et la cérémonie du thé, trop bien !! C'est super codifié et tous les gestes sont tellement maîtrisés et ont leur importance... c'est fou !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Titio,

Super cette visite de Kyoto, eh oui nous sommes vraiment complémentaires :clin:

Curieuse de savoir comment ton fils s'est fait embêter :???: moi qui imaginais le lac Biwa très chouette à faire (nous ne l'avons pas fait).

Tu as dû réserver tous tes Shinkansen ? :???: ça doit être parce que vous étiez 5. En général, je les réservais en arrivant à la gare plutôt que d'attendre sur le quai, 1 seule fois, le Shinkansen pour Hiroshima était complet mais nous sommes monté dans un wagon non réservé et nickel :)

Super la cérémonie du thé, vos kimonos sont très beaux :love: :love: :love: et j'adore les chaussettes, nous aussi on a bien rigolé avec ces chaussettes, la sensation était bizarre :mdre:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 16 nov. 2023, 10:21 Super la ceremonie de the, et le kimono fleuri est vraiment chouette :super:

Ton fils s est fait embeter de quelle facon? :???:

Quelques jeunes japonais sont venus le "chercher". Pas méchants mais pas sympas non plus.
Globalement, nous avons trouvé les japonais sympa, voulant communiquer, chouettes quoi , surtout les plus âgés. Chez les jeunes , l'attitude n'était pas toujours très agréable et je ne m'en suis aperçue que parce que mes enfants me l'ont fait remarquer car moi, j'avais souvent le nez en l'air et ne voyais rien. :lol:
J'ai quand même remarqué quand je me suis assise près de 2 nanas dans le métro qu'elles se sont levées pour s'asseoir un peu plus loin...
myriam94 a écrit : 16 nov. 2023, 21:25 :coucou: Titio,

Super cette visite de Kyoto, eh oui nous sommes vraiment complémentaires :clin:

Curieuse de savoir comment ton fils s'est fait embêter :???: moi qui imaginais le lac Biwa très chouette à faire (nous ne l'avons pas fait).

Tu as dû réserver tous tes Shinkansen ? :???: ça doit être parce que vous étiez 5. En général, je les réservais en arrivant à la gare plutôt que d'attendre sur le quai, 1 seule fois, le Shinkansen pour Hiroshima était complet mais nous sommes monté dans un wagon non réservé et nickel :)

Super la cérémonie du thé, vos kimonos sont très beaux :love: :love: :love: et j'adore les chaussettes, nous aussi on a bien rigolé avec ces chaussettes, la sensation était bizarre :mdre:
Alors, c'est sûr qu'à 5, il vaut mieux réserver, surtout en août dans la période d'Obon, quand les japonais sont tous en vacances :) .
Quant aux chaussettes, mon fils les met de temps en temps :mdre: .
rastafrange a écrit : 16 nov. 2023, 14:33 Curieuse aussi de savoir pourquoi ton fils s'est fait embêter ?

Super le reste de Kyoto ! Et la cérémonie du thé, trop bien !! C'est super codifié et tous les gestes sont tellement maîtrisés et ont leur importance... c'est fou !
On a vraiment bien apprécié cette cérémonie. C'est tellement codifié, à l'opposé de nos habitudes.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

-7ème étape : OKAYAMA

1h30 de Kyoto à Okayama en shinkansen.

-4 nuits au Grand base Okayama Ekimae.
Sorte de grand studio, calme à ¼ h à pied de la gare.

Toujours ces jolies plaques d’égoût

Image

Quelques statues parsèment la ville

Image

Image

Ville qui n’est pas très jolie, voire franchement moche.

Image

Image

Image

Encore et toujours les galeries commerciales couvertes.

Image

Image

Image

Les enseignes en « français ». Nous en verrons énormément. Ainsi que des tee-shirts avec des mots en français mais qui ne veulent rien dire.

Image

-Le château d’Okayama ou le château du corbeau. :love:

Le château d’Okayama est un monument fortifié japonais situé dans la ville et préfecture éponyme. Finalisé en 1597 au bord de la rivière Asahi, il est reconnaissable à sa couleur noir corbeau. Haut de six étages, l’intérieur refait à neuf se visite facilement.

On longe la rivière en observant la ville…..

Billets combinés avec le jardin Koraku-En, 640 yens soit 4€

Image

Image

Image

Image

Vue sur le jardin Koraku-En

Image

Image

Image

A l’intérieur, un étage est consacré aux armures de samouraïs et un autre revêt un aspect assz ludique.

Image

Image

Image

Puis nous traversons le pont pour rejoindre le fameux jardin.

Image

Image

-Le jardin Koraku-En

Koraku-en est l’un des trois plus beaux jardins du Japon, situé à proximité de château d’Okayama au sud de la région de Chugoku sur l’île principale Honshu. Achevé en 1700 à la demande d’un seigneur féodal de l’époque Edo (1603 - 1868), il s'avère éminemment bien entretenu sur l'ensemble de sa superficie pourtant très étendue.

Alors ok, c’est sympa et bien entretenu mais, pour l’un des plus beaux jardins du Japon, j’attendais autre chose.
Il est illuminé le soir et peut être aurait-il fallu y retourner. Je l’avais prévu au programme mais ce sera notre journée « coup de mou » dû à la mocheté de la ville et à la déception causée par ce jardin car, évidemment, je l’avais vanté à tout la famille.

Image

Image

Image

Image

Image

:lol: -Côté alimentaire

Mise en valeur de douceurs

Image

Image

Shinkansen de sushis

Image

Souvenirs…

Image
Mac Do local

Image
USA

Around the World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe le shinkansen de sushi j avait repere des adresses aussi ^^

Tu l as peut etre deja dit, mais quel etait ton jardin prefere?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, j'avais moins aimé le jardin d'okayama, je sais pas il est grand mais y'a bcp de pelouse je trouve ^^.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 08 déc. 2023, 14:31 Hehe le shinkansen de sushi j avait repere des adresses aussi ^^

Tu l as peut etre deja dit, mais quel etait ton jardin prefere?
Je crois que je n'ai pas la sensibilité requise pour être émerveillée par les jardins japonais :oops:
Mais j'ai beaucoup aimé celui du temple Eikan-do à Kyoto et celui d'Hiroshima.

rastafrange a écrit : 08 déc. 2023, 16:35 Hello, j'avais moins aimé le jardin d'okayama, je sais pas il est grand mais y'a bcp de pelouse je trouve ^^.
Il revêt sans doute un autre aspect, illuminé, en soirée.
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »