Mandarina a écrit : ↑15 nov. 2023, 22:02
Merci pour ton retour laetitia07

Ecoute ca confirme un peu mes impressions aussi sur le non depaysement. Je pense pas qu on aura de coup de coeur non plus, j espere juste que ce sera mieux que le reste de la Grece
J avais note Matala quelque part, je vas regarder ou c est.
Quel etait ton itineraire finalement? Tu es allée a Balos en
voiture ou tour en bateau? Tu as fait les gorges de Samaria?
Je note pour Arkadi aussi, j ai retenu du carnet de Flore qu il fallait les consommer en dose homeopathique
coucou mandarina
alors je n'ai pas fait de roadtrip, je suis resté dans le meme
hotel et j'ai rayonné!
comment te dire que j'ai reservé mes billets d'
avion sur un coup de tete à 16h pour un départ à 6h du matin
donc quand je suis arrivé la bas c'était l'inconnu total, je n'avais ni planning ni itinéraire ni rien du tout...le 1er jour j'ai donc buché divers blogs posé sur la plage, puis le soir j'ai peaufiné les sites d'interets et mes journées !
par contre c'était des vacances cool cool car je suis partie TOUTE SEULE je voulais pas mépuiser à conduire et marcher !
donc 1er jour c'était l'arrivée, je suis arrivé à 9h du matin... jai recupéré la
voiture et filer à l'
hotel, je suis ressorti faire kk courses à coté et je me suis posé à la plage tte l'apres midi pour lire des blogs
j-2 , je suis parti à matala et j'y ai passé ma journée, entre balader dans les ruelles , me poser kk heures sur la plage, siroter un coktail ds un bar puis la route A/R ca a pris la journée .... parti à 9h, rentré 18h !
j-3, j'ai fait le monastere le matin, et l'apres midi j'ai visiter/balader à rethymnon , j'ai trainé dans les boutiques pour acheter tous mes souvenirs, j'en ai profité vu que y'a que de ca la bas ! puis rentré à 17h30 (les soirs en rentrant j'allais me poser sur la plage de l'
hotel jusqu'à 20h pour assister au coucher de soleil, j'ai fait ca tous les soirs c'était top!)
j-4, j'ai donc fait BALOS, j'ai pas voulu me prendre la tete j'ai reservé une excursion ou on m'a recupéré en bus à l'
hotel à 6h pour m'emmener au port prendre le bateau, pareil au retour !
je vais te mettre mon compte rendu que j'ai fait à la famille comme ca tu aura une idée mais sinon je déconseille ce genre d'excursion je me suis tapé 7h de bus !!!! épuisant mais bon je voulais pas me prendre le choux en dernière minute
le resumé :
J-4 : lagon & île aux pirates
Ce matin levé assez tôt car j'ai une excursion de prévu : 6h
Après un petit déjeuner rapide, un bus est passé me récupérer en bas de l'
hôtel.
3h30 de route jusqu'au port de KISSAMOS où j'ai rejoint un bateau (enfin plutôt un paquebot

je m'attendais pas à ça, j'ai l'habitude des excursions en petit groupe, l'inconvénient de ne rien préparer en avance ! ). Le bateau est assez confortable avec tables et bancs, 1 snack et 1 cafétéria.
Après 1h de bateau,
1er arrêt : LE LAGON DE BALOS
Arrêt de 2h30 sur place pour un pic nique & baignade.. D'un côté le lagon et de l'autre côté la mer aux eaux turquoises.,

Retour au bateau pour 15h45 puis direction GRAMVOUSA, appelé l'île aux pirates (autrefois habité par des pirates ) . Arrêt de 1h30 pour le goûter et la baignade. L'île comporte un fort qui ce visite mais ça c'est pour les plus courageux qui ne craignent pas la grimpette sous 40 degrés et qui surtout ont des bonnes chaussures

.
Elle comporte également un bateau échoué dans l'eau... Ayant que 1h30 sur place nous devions choisir entre visite du fort ou baignade à côté du bateau échoué.. Je vous laisse deviner mon choix immédiat

.
Retour au bâteau pour 16h45 pour le retour au port de KISSAMOS, 2h de navigation.
Ensuite retour au bus pour le chemin retour.. 3h30 à nouveau jusqu'à mon
hôtel 

.
Arrivé 21h30.
Douche, grignotage puis voilà... Une longue journée !
Alors mon avis sur cette excursion :
- Beaucoup plus de route et de bateau pour le temps passé sur place mais ça reste quand même des décors magnifiques.
- Tout est très bien organisé du début à la fin malgré le nombre de personnes présentes sur le bateau.
- Il a fait très très chaud, un soleil brûlant sans un courant d'air... N'ayant aucun réseau sur les 2 îles je ne pourrais pas vous donner la température du jour mais plus de 35 degrés ça c'est sûr

.
- Notre guide était français, regroupant tous les français dans le même bus, les explications ce fond dans le bus et une fois sur place vous êtes libre, le guide reste à bord du bateau...
- Vous pouvez revenir n'importe quand au bateau, vous pouvez manger ou boire toute la journée (non inclus dans les billets par contre, c'est en supp ! )
- Le bus fait un arrêt de 20min à l'aller comme au retour, dans un espèce de snack/bar.
Voilà je pense avoir fait le tour pour aujourd'hui ... En tout cas ce fut une belle journée malgré les longs trajets j'ai adoré !
j-5, j'ai quitté l'
hotel c'était le jour du départ
le matin je suis descendu à SISSI puis l'après midi j'ai visité héraklion et j'ai pris mon vol retour à 22h !
voilà