Le plan B à Madère

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Le plan B à Madère

Message par lou1507 »

Bonjour à tous

Notre voyage en Jordanie est tombé à l'eau !

Notre avion aller a été annulé et nos contraintes de dates ne nous ont pas permis de retrouver un autre vol à prix raisonnable.

Nous avons donc tout annulé avec regret mais avons réservé à la place un vol pour Madère ( nous étions allés à Ténérife en février dernier).

Nous serons donc à Madère la première semaine de Mars et sommes preneurs d'infos et bons plans :coucou:

merci d'avance...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le plan B à Madère

Message par Mandarina »

:coucou:

Notre rando preferee fut ponta de Sao Lourenço :love: et en numero 2 celle du cote Pico Ruivo est chouette aussi. A privilegier en fonction de la meteo en mars (nous on les avait garde pour la fin en juin pour cloturer en beaute :)

Bien aime le jardin avec la partie japonaise :) L autre par contre avec la fameuse photo dans les guides nous a decu et on le deconseille.

Les levada en general nous ont un peu moins plu aussi :pprr:

A Calheta on a bien mange a Manifaturra de gelato et essencia do atlantico. A Rabacal on a tres bien mange au café de la rando. Un chouya en dessous a Achada do Teixeiro, mais bien aussi. On a pas teste a ponta de Sao Lourenço. On a ete surpris par rapport a d autres destinations natures qu on ait faites avant a quel point Madere etait "urbanise". Les construction sont impressionnantes sur la route, mais en rando et point de vue ca surprend un peu.

On s etait beaucoup aide du roadbook de licare :super:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Merci laura

J'ai noté aussi quelques resto sympas sur ton compte Insta à Porto Moniz (où nous restons 2 nuits en arrivant pour se poser un peu en hôtel Spa) et à Funchal.

Nous allons ensuite louer 5 jours du côté de Calheta ou Ponta do sol.

La rando Pico de Arieiro jusqu'à Pico Ruivo a l'air extraordinaire mais nous ne sommes pas de grands marcheurs et nous n'avons jamais fait de si grandes randos donc je ne pense pas que cela soit à notre portée.

Celle de San Lourenço semble assez longue mais de niveau plus facile.

Après en mars nous sommes conscients que la météo est aléatoire !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je pense que tu me confonds avec MiraBella..!! :langue: pas de compte insta de mon cote ^^

C est un coin sympa pour les 5jours :) juste prendre en compte que ca rajoute un peu de route quand meme.

Pas de souci pour la grande rando pas besoin de la faire jusqu a pico arieiro, la partie Achada do teixeira et la dernière petite montee pour Ruivo est deja superbe :super: (et avis perso tres honnetement le cote Pico Arieiro n apporte pas forcement grand chose en plus.. :oops:)

Oui et puis Sao Lourenço est vraiment different du reste!! :love:

Il y a des points de vues sympas qui ne nécessitent pas de randos sinon, juste une petite marche/balade et des chouettes vues aussi depuis la voiture :)

La meteo est aleatoire tout le temps j ai envie de dire, vous pouvez tout aussi tres bien tomber :cool:
Pour Rabacal si vous y allez il faut regarder par rapport a la brume. Mais en logeant a Calheta ca ne sera pas un souci vous serez pas loin donc vous pourrez le retenter si besoin.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Mandarina a écrit : 20 nov. 2023, 22:41 Je pense que tu me confonds avec MiraBella..!! :langue: pas de compte insta de mon cote ^^

Oups :mdre:

J'ai lu trop vite... je venais de voir le compte de Laura sur Madère...

Mais du coup, je vais noter aussi tes adresses de resto
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ah j'ai pas de conseils si ce n'est de lire le carnet de Valerie49 sur Madère mais par contre je suis intéressée car c'est une destination que je veux faire
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Roxinette a écrit : 21 nov. 2023, 15:29 Ah j'ai pas de conseils si ce n'est de lire le carnet de Valerie49 sur Madère mais par contre je suis intéressée car c'est une destination que je veux faire
Ah oui je plussoie, je crois d ailleurs que c est son carnet qui nous avait donne envie d y aller :)
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par lou1507 »

Merci à tous

Les réservations sont bouclées et le rother commandé.
Ca avance

J'attends maintenant le remboursement de Transavia pour le vol annulé en Jordanie.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Le carnet de Valérie m'avait aussi séduite :clin: et nous y sommes allés au printemps 2018. J'ai un carnet dans ma signature, et aussi ici : https://www.myatlas.com/Licare/madere-au-printemps

Et si vous m'envoyez votre e-mail en message privé, je partage mon roadbook (avec même les commentaires après le voyage effectué).

Le Rother est incontournable, même pour ceux qui ne sont pas "grands" randonneurs, car il y a aussi des randos faciles et/ou plus courtes.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise

Revenir à « Projets de voyage »