Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par puboppidum »

Quelle journée géniale ! J'ai adoré les changements d'ambiance d'une partie de quartier à l'autre ! :love:
En plus, la circulation permettait de rouler rapidement. Je suis jalouse.

C'est à la fois bien que le réceptionniste vous ait mis en garde sur la dangerosité du quartier.
Mais d'un autre côté, la vie d'un quartier ne se résume pas qu'à un seul événement, aussi tragique soit-il...
Je ne sais pas ce que j'aurais fait en entendant cela... Surtout avec mes enfants...

Les photos sont magnifiques :love:
Je suis également capable de retourner quelque part, juste parce que la météo a changé.
Les palmiers sur fond de ciel bleu, il n'y a pas mieux. En revanche, quelques nuages dans le paysages mettent aussi un peu d'animation. Ça a son charme aussi...

Pour le repas, j'ai vu passer un Pollo Loco dans l'un des bâtiments photographiés... On a adoré cette franchise...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Mais quelle journée... j'ai l'impression de me balader dans un roman de Connelly.
On s'était régalés au Grand Central Market. L'ambiance était super sympa.
Vous avez fait des tas de choses sur cette journée. Tu féliciteras Mme Lorax pour ses superbes photos.

LA tout comme NY nous ramène toujours à une série ou un bouquin , j'adore. :oui: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Une belle journée qui m'en rappelle une de 2018 :love: Programme similaire mais moins rempli. Il me manque Angel's flight et Echo Park :love: Chinatown je n'aime pas donc je zappe :lol:
En tous cas tu nous vends bien LA :mdr: Avec Valérie vous pouvez vous tenir la main :mdr:
C'est vrai qu'on se croirait dans une série en sillonnant ces rues et ces lieux tellement photogéniques :love: :love:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Heyyyyyy !!
Va vraiment falloir qu'on mette un bouton d'alerte en cas de nouveau carnet ici ! :mdr: j'ai loupé le départ mais vu que j'ai une vitesse de pointe incroyable due à mon physique d'Usain Bolt, je suis vite revenu à votre hauteur....... xD
Je viens de lire toute l'intro et le J1, ça m'a rappelé évidemment énormément de souvenirs bons et moins bons :D l'arrivée à Bruxelles, je rie encore mdr des travaux, on a eu la même arrivée :mdr: .. Le starbucks :p plein de petites choses que je retrouve dans ton carnet et qui me mettent du baume au coeur :love:
Une première journée hard en tout cas ! Je me doute que vous deviez être fatigué ! Et cette musique à l'hôtel, je crois que je serais aussi descendu pour leur faire manger leur baffles :mdr:
Bon allez je vais lire la suite je suis arrivé au J2 :D
Hâte de découvrir ce carnet en tout cas, nous avons en commun pas mal d'endroits et presque au même moment c'est top :)
p.s: 55 minutes de Bruxelles comme moi, tu es ardennais? :o
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CharlotteF »

Vos photos sont absolument magnifiques, j'adore les perspectives et surtout le traitement des couleurs ! Un vrai régal pour les yeux :love:

Super ces deux premières journées de retour sur le sol américain !

Pour l'histoire de votre réceptionniste, c'est le Cecil hotel, et c'est un fait divers hyper connu aux États-Unis et très populaire sur Internet (il fait l'objet de très nombreuses vidéos youtube notamment). On dit même que l'hôtel est depuis hanté :shock:
Bugs14

Message par Bugs14 »

Hé ben quelle journée ! Je me doute que vous en avez avalé des km :) Merci pour cette visite guidée du downtown, nous on a pas pu le faire, j'y reviendrai dans mon carnet.. :p la météo....

En tout cas vous n'avez pas chaumé !
La coriandre, Méla vous rejoint :D impossible pour elle d'en manger :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Superbe balade dans LA!! Quel pied de suivre vos tribulations! Toujours de magnifiques photos!!!
Comme le dit Charlotte, l'histoire que t'a conté le réceptionniste est celle d'Elisa Lam. Documentaire à voir sur Netflix!
Vivement la suite!!
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Voila j ai rattrape le train en marche :cool: Quelle premiere journée dis donc, je me souviens que tu avais dit qu elle avait ete laborieuse mais vous avez coche toutes les cases la :chaud:

Pour la voiture tiens est ce que ca aurait change quelque chose si tu avais apporte la carte, meme si elle ne marchait plus? :???: c etait comme ca avant on se disait avec Monsieur, tu sais l epoque ou tu ne pouvais recuperer tes billets et train et d avion qu en presentant la carte bleue ayant servi a l achat, et si c etait quelqu un d autre qui avait achete tes billets c etait galere :???:
bon apres l avantage c est que dorenavant ca ne pourra jamais ete pire il faut se dire ^^ (c etait mon raisonnement apres le festival de Roskilde de 2007, la meteo ne pourra jamais qu etre mieux :hihihi:)

J aime bien notamment le "le bebe n a pas envie lui d aller à LA" :mdr:

C est amusant dans votre recit et photos je retrouve des elements / fils rouges de votre voyage dans le nord est ^^

C est fou comme les gouts changent, j avais bien aime LA a l epoque mais je constate que je n accroche plus avec ces villes :pprr: du coup hate de passer a la partie parc de votre voyage :oui:

Ps : bon Madame pourra s en donner a coeur joie au Japon aussi avec les cables :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour vos commetnaires qui font très plaisir :oui:
Madame Lorax est à la photographie, je lui transmets vos compliments pour les photos :love:

La suite arrive juste après ce poste, avec une nouvelle journée à LA. Va-t-on encore accroché? :diable:
myriam94 a écrit : 19 nov. 2023, 09:22 :coucou: Laurent

Tout d'abord, toutes mes félicitations à Madame Lorax, ses photos sont magnifiques :love: :love: :love: :love:

Pour ton fil rouge, tu continues les marchés mais ça manque de pompiers :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Moi je trouve que votre journée est parfaite et surtout si peu de monde, de quoi encore plus en profiter. Nous c'était un passage rapide sur LA et avec un fil rouge imprévu donc on n'a pas profité de LA comme on aurait du, je ne vois qu'une façon de réparer cela, y retourner :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Aux USA, j'ai aussi adoré rapprocher les séries aux lieux que l'on trouvait lors de notre RT :clin:

Tu as raison, les palmiers, les pick up, les vieilles devantures, c'est ça l'Amérique :love:
:mdr: C'est le dernier marché avant quelques temps, promis :langue:

En la relatant, c'est vrai que parfait est le bon mot pour cette journée :love: A refaire, je pense qu'on ne changerait rien! A part peut-être le repas de midi, mais c'est un détail. Le reste était top, et quelle variété :oui:

Je suis sur qu'on est passé devant plein d'autres lieux qui sont apparus dans des séries ou des films! Avant de partir j'avais trouvé un site qui recensait pas mal de ces lieux. Le soucis c'est qu'ils sont assez dispersés donc pas forcément facile à intégrer dans un parcours :pprr: Mais il y a clairement de quoi faire :oui:
puboppidum a écrit : 19 nov. 2023, 10:13 Quelle journée géniale ! J'ai adoré les changements d'ambiance d'une partie de quartier à l'autre ! :love:
En plus, la circulation permettait de rouler rapidement. Je suis jalouse.

C'est à la fois bien que le réceptionniste vous ait mis en garde sur la dangerosité du quartier.
Mais d'un autre côté, la vie d'un quartier ne se résume pas qu'à un seul événement, aussi tragique soit-il...
Je ne sais pas ce que j'aurais fait en entendant cela... Surtout avec mes enfants...

Les photos sont magnifiques :love:
Je suis également capable de retourner quelque part, juste parce que la météo a changé.
Les palmiers sur fond de ciel bleu, il n'y a pas mieux. En revanche, quelques nuages dans le paysages mettent aussi un peu d'animation. Ça a son charme aussi...

Pour le repas, j'ai vu passer un Pollo Loco dans l'un des bâtiments photographiés... On a adoré cette franchise...
La circulation c'est étrange car on aura quasiment aucun problème sur tout notre séjour à Los Angeles :pprr: J'en suis encore surpris aujourd'hui car pour une ville réputée pour ses bouchons, ça roule beaucoup mieux que quasiment partout où je dois me rendre en Belgique pour le boulot :pprr: On a peut-être eu de la chance (ou alors le système de navigation de la voiture évitait les points noirs?). Mais c'est clair que ça facilite les visites, car on a pu aller d'un coin à l'autre très rapidemment, et se concentrer sur les visites ^^

On a pas trop bien compris ce que le réceptionniste voulait :pprr: Comme tu dis, nous mettre en garde sur downtown c'est sympa mais dans ce cas il aurait pu passer le message un peu différement :???: Mettre en avant un événement, c'est pas forcément la meilleur idée. Peut-être qu'il aurait eu un autre discours pour une famille avec des enfants ? :pprr:

De mon côté, j'étais pas vraiment inquiet pour cela car après tout il y a des millions de touristes qui vont à LA et en reviennent. Je craignais plutôt une ambiance un peu clauque avec des sans-abris et des drogués partout :oops: Finalement rien de tout ça. Je n'ai pas trouvé la ville différente des autres, exceptés qu'il n'y avait personne le jour du labor day !

Hi hi ... je te crois pour retourner au même endroit. Tu as montré ton opiniatreté avec Zion et Canyon Overlook :langue:

Le Pollo Loco Madame Lorax l'avait repéré quand on est arrivé en voiture, et avait dit qu'il faudra revenir par ici pour le prendre en photo! Du coup là en passant devant à pied, l'occasion était trop belle :oui: Par contre on a jamais testé :oops: Ca a l'air pas mal :super:
Celinetjo a écrit : 19 nov. 2023, 13:52 Hello,

Mais quelle journée... j'ai l'impression de me balader dans un roman de Connelly.
On s'était régalés au Grand Central Market. L'ambiance était super sympa.
Vous avez fait des tas de choses sur cette journée. Tu féliciteras Mme Lorax pour ses superbes photos.

LA tout comme NY nous ramène toujours à une série ou un bouquin , j'adore. :oui: :love:
Alors je dois avour n'avoir jamais lu de Connelly :oops: Je n'avais pas trop d'attente sur l'ambiance de LA, mais je ne sais pas pourquoi je la voyais plus sombre :oops: C'est très lumineux, coloré, et plein de vie finalement :oui:

On aime bien bcp les marchés couverts américains comme Grand central :oui: On avait fait celui de Philadelphie en 2019 et il était du même accabit. Déjà que chacun puisse manger ce qui lui plait c'est sympa (même si on finit très souvent par manger au même endroit :mdr: ) et puis c'est plein d'enseignes lumineuses. C'est si américain quoi :love:
Nath76 a écrit : 19 nov. 2023, 17:52 :coucou:
Une belle journée qui m'en rappelle une de 2018 :love: Programme similaire mais moins rempli. Il me manque Angel's flight et Echo Park :love: Chinatown je n'aime pas donc je zappe :lol:
En tous cas tu nous vends bien LA :mdr: Avec Valérie vous pouvez vous tenir la main :mdr:
C'est vrai qu'on se croirait dans une série en sillonnant ces rues et ces lieux tellement photogéniques :love: :love:
Sillonner LA c'est vraiment la meilleure façon de la découvrir :love:

Je rejoins Valérie sur pas mal de points concernant LA! D'ailleurs son avis dans le topic où on note les villes et parcs est très utile. Ca permet de se rassurer car LA divise pas mal :chaud:
Bugs14 a écrit : 20 nov. 2023, 00:22 Heyyyyyy !!
Va vraiment falloir qu'on mette un bouton d'alerte en cas de nouveau carnet ici ! :mdr: j'ai loupé le départ mais vu que j'ai une vitesse de pointe incroyable due à mon physique d'Usain Bolt, je suis vite revenu à votre hauteur....... xD
Je viens de lire toute l'intro et le J1, ça m'a rappelé évidemment énormément de souvenirs bons et moins bons :D l'arrivée à Bruxelles, je rie encore mdr des travaux, on a eu la même arrivée :mdr: .. Le starbucks :p plein de petites choses que je retrouve dans ton carnet et qui me mettent du baume au coeur :love:
Une première journée hard en tout cas ! Je me doute que vous deviez être fatigué ! Et cette musique à l'hôtel, je crois que je serais aussi descendu pour leur faire manger leur baffles :mdr:
Bon allez je vais lire la suite je suis arrivé au J2 :D
Hâte de découvrir ce carnet en tout cas, nous avons en commun pas mal d'endroits et presque au même moment c'est top :)
p.s: 55 minutes de Bruxelles comme moi, tu es ardennais? :o

[...]

Hé ben quelle journée ! Je me doute que vous en avez avalé des km :) Merci pour cette visite guidée du downtown, nous on a pas pu le faire, j'y reviendrai dans mon carnet.. :p la météo....

En tout cas vous n'avez pas chaumé !
La coriandre, Méla vous rejoint :D impossible pour elle d'en manger :mdr:
Ah ben oui vous aussi vous êtes tombé dans les travaux! Maintenant c'est encore pire car ils en font au carrefour Léonard :chaud: Nous on est du Hainaut. En distance je pense qu'on doit être plus proche que vous, sauf qu'on est pas à côté de l'autoroute donc il faut du temps pour la rejoindre.

Je suis très calme de nature, mais ce soir là, la musique c'était vraiment le truc de trop :oops: Le trajet ça joue sur les nerfs, tant c'est long et fatiguant :chaud: Bon maintenant ça fait une anecdote. On a des trucs à raconter dans le carnet comme ça :mdr:

C'est intéressant de lire le ressenti sur les mêmes endroits quasi en même temps :oui:

Domamge pour downtown :( Je ne me rappelle plus trop quand vous y êtes allé, si c'est avant ou après nous :???: Je suppose avant. De notre côté niveau météo on a eu du temps correct, mais on est tombé sur un weekend de moins bien car avant notre arrivée il faisait bien plus beau et pareil après.

La coriandre notre némesis ... ça va nous poursuivre, tu verras dans la suite du carnet !
CharlotteF a écrit : 20 nov. 2023, 15:26 Vos photos sont absolument magnifiques, j'adore les perspectives et surtout le traitement des couleurs ! Un vrai régal pour les yeux :love:

Super ces deux premières journées de retour sur le sol américain !

Pour l'histoire de votre réceptionniste, c'est le Cecil hotel, et c'est un fait divers hyper connu aux États-Unis et très populaire sur Internet (il fait l'objet de très nombreuses vidéos youtube notamment). On dit même que l'hôtel est depuis hanté :shock:
Aaaah ! Ca explique peut-être pourquoi le réceptionniste nous en parlé! Peut-être qu'il pensait qu'on connaissait :???: En terme de messages ça reste quand même moyen :mdr:
Benjewel a écrit : 20 nov. 2023, 22:21 Superbe balade dans LA!! Quel pied de suivre vos tribulations! Toujours de magnifiques photos!!!
Comme le dit Charlotte, l'histoire que t'a conté le réceptionniste est celle d'Elisa Lam. Documentaire à voir sur Netflix!
Vivement la suite!!
Oki oki. Oui du coup si c'est sur Netflix il pensait peut être qu'on connaissait et a peut être dit ça plus pour faire la conversation qu'autre chose :pprr: Ici aussi ça fat une anecdote à raconter :lol: Surtout que de manière générale, on a senti une sorte de méfiance quand les gens parlaient de downtown là-bas :pprr:
Mandarina a écrit : 21 nov. 2023, 09:35 :coucou:

Voila j ai rattrape le train en marche :cool: Quelle premiere journée dis donc, je me souviens que tu avais dit qu elle avait ete laborieuse mais vous avez coche toutes les cases la :chaud:

Pour la voiture tiens est ce que ca aurait change quelque chose si tu avais apporte la carte, meme si elle ne marchait plus? :???: c etait comme ca avant on se disait avec Monsieur, tu sais l epoque ou tu ne pouvais recuperer tes billets et train et d avion qu en presentant la carte bleue ayant servi a l achat, et si c etait quelqu un d autre qui avait achete tes billets c etait galere :???:
bon apres l avantage c est que dorenavant ca ne pourra jamais ete pire il faut se dire ^^ (c etait mon raisonnement apres le festival de Roskilde de 2007, la meteo ne pourra jamais qu etre mieux :hihihi:)

J aime bien notamment le "le bebe n a pas envie lui d aller à LA" :mdr:

C est amusant dans votre recit et photos je retrouve des elements / fils rouges de votre voyage dans le nord est ^^

C est fou comme les gouts changent, j avais bien aime LA a l epoque mais je constate que je n accroche plus avec ces villes :pprr: du coup hate de passer a la partie parc de votre voyage :oui:

Ps : bon Madame pourra s en donner a coeur joie au Japon aussi avec les cables :hihi:
Pour l'aller aux USA, il nous manquait juste la valise manquante. Heureuseusement d'ailleurs. Là ça aurait été plus que le problème de trop :non:

La voiture je pense que ça n'aurait rien changé car ils bloquent un montant comme caution. De mémoire c'est 200€. Donc si la carte ne fonctionne pas, ils n'auraient pas pu la prendre. Je ne comprends pas trop cette règle mais bon. Surtout que du coup il n'y a aucune utilité à avoir la carte dans le profil Hertz Gold vu qu'ils ne l'utilisent pas :siffler:

C"est vrai qu'il y a des éléments du nord-est dans LA. On reconnait les USA, ce qui est quelque fou vu la taille du pays. Mais les marqueurs sont là un peu partout ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J4: Warner Bros Studio, Mulholand Drive, Hollywood Reservoir, Griffith Park

Ce matin, on se lève une nouvelle fois un peu plus tard que le jour précédent. Mais quelques minutes plus tard seulement. On "gagnera" encore quelques minutes de sommeil les jours suivants, mais plus tant que ça. Notre cycle de sommeil américain se stabilise, ce qui signifie que le décalage horaire semble être derrière nous. Il n'aura donc pas fallu tant de temps que ça finalement ^^

Bon par contre, ce cycle nous fait nous lever à .... 6h30 ... En septembre, cela n'est pas un soucis en Californie, car le soleil se lèvera plus ou moins à cette heure-là tout le long du voyage! Ceci dit, pour aujourd'hui, ce n'est pas une bonne nouvelle: on a réservé une visite des Studios Warner Bros à 10h. Ils conseillent d'arriver une demi-heure à l'avance, et nous n'avons que 20 minutes de route pour nous y rendre. Bref on a du temps devant nous !

Comme les jours précédents, on en profite pour prendre contact avec le pays, regarder nos photos de la veille, en envoyer, et de manière générale geeker un petit peu. De mon côté, ce rituel du matin s'accompagnera du suivi du budget. Comme je l'ai expliqué précédemment, le roadbook du voyage tient dans un fichier Excel. Ce fichier contient une feuille de calcul avec le programme prévu, mais également une autre dédiée au budget! Dans cette feuille, j'ai créé - avant le voyage - une colonne pour suivre les dépenses en liquide, une pour les dépenses avec la carte Visa de Madame Lorax et une avec les dépenses avec ma carte. Chaque matin, je vais remplir ces colonnes sur base des achats de la veille ou des jours précédents (il faut en général 2 jours pour que les dépenses apparaissent sur les relevés de compte). J'assigne ensuite chaque dépense à une journée, et à un poste de dépenses (nourriture, logement, activités, ou transport)

Grâce à cela, le fichier calcule automatiquement les limites restantes de nos carte de crédits, le solde de cash, ainsi que la différence entre le budget prévisionnel à ce moment du voyage et celui effectif, et ce par poste de dépenses. Ces informations nous permettent de gérer les moyens de payements (nous n'aurons pas assez d'une carte de crédit pour faire tout le voyage, et le cash est censé durer les 36 jours!), et aussi savoir si on est dans les clous niveau dépenses. Pour ce voyage nous n'avons pas un budget strict, mais sur un voyage de 37 jours, j'aime bien avoir une forme de contrôle, car des petits dépassements quotidiens peuvent se cumuler en un gros montant !

La bonne nouvelle en ce J4 c'est qu'on est plus ou moins en ligne avec le budget. Bon pour être franc, on a dépensé un poil plus que prévu, mais c'est surtout car j'avais oublié de compter le parking de l’hôtel dans mes prévisions :oops: Mais de toute façon, par expérience, je sais que nos dépenses sont toujours plus importantes en début de séjour et dans les villes. Donc si malgré cela, on est pas trop mal, c'est qu'on gère plutôt bien ^^

En attendant, le temps passe, mais pas assez vite! Notre tour aux Studios Warner est encore loin:( On regarde les horaires sur google, et ce dernier indique que les studios ouvrent à 8h30. Et si on arrivait plus tôt? Peut-être qu'on pourrait faire le tour précédent? Après tout, on ne sait jamais! Et puis de toute façon, ça ne sert à rien de rester à l'hôtel :langue:

On part donc vers Burbank, mais d'abord nous faisons un petit stop rapide au Wholefood près de l'hôtel. On avait remarqué un rayon boulangerie assez sympa. C'est donc l'occasion d'essayer cela ^^ Ce sera banana bread pour Madame et muffins pour moi ! Nous prendrons aussi un jus de fruit qu'on se partagera!

La route jusqu'au Studio Warner se passe très bien. Une nouvelle fois, le trafic est très fluide. Ce n'est toutefois pas pas la même histoire dans l'autre sens: la circulation est assez chaotique pour rentrer dans LA :chaud: Nous mettrons la vingtaine de minutes prévue pour arriver à destination. Petite surprise: il faut payer le parking! Je n'avais pas lu cette information, et ça m'étonne un petit peu au vu du prix de l'activité: on a pris le Studio Tour Plus, et on en a eu pour 300€ pour 2 :lis: On a pas trop le choix de toute façon ... on s'acquitte donc des 15$ de parking et garons notre voiture. Là on se dit que faire un tour plus tôt risque d'être compliqué: le parking est vide ... :help:

On prend notre petit-déjeuner, et puis on se rend à l'accueil des studios! On est directement mis dans l'ambiance car la boutique est juste à côté de l'accueil, et ils ont mis en avant Harry Potter, ainsi que Barbie (en septembre 2023 on était encore en plein dans le phénomène Barbie!). D'ailleurs, nous voyons sous vitrines des costumes du film!

Bien qu'on soit à Burbank, ici ils se considèrent à Hollywood :langue:
Image

On demande à l'accueil s'il est possible de faire un tour plus tôt, et ils nous disent – sans surprise - qu'il est encore trop tôt pour cela. Le Tour Plus et ce dernier ne commence qu'à 10h. Par contre, nous pouvons entrer dans la première salle à 9h30. On a donc un peu de temps à tuer. On décide de faire la boutique souvenirs, comme ça, après le tour on pourra directement passer à la suite des visites de LA ^^ Et ce sera une bonne idée car la boutique est assez sympa :oui: Certes on ne connaît pas très bien toutes les séries, mais c'est amusant de voir les articles de celles que l'on connaît :oui: Nous ferons d'ailleurs quelques achats ^^

A 9h30, on se rend dans la première salle de visite ... qui est en fait une salle d'attente! Il y a quelques infographies pour faire patienter mais on a vite fait le tour :pprr: On s'assoit et on attend 10h. A ce moment là, on nous appelle et nous pouvons entrer dans ... une autre salle d'attente. Décidément :mdr:

Après quelques minutes, notre guide arrive. Nous avons droit à une petite vidéo promotionnelle, et puis c'est parti :content:

Dans notre formule, le tour des studios dure un petit moins de 2h. Il consiste en un tour des studios (logique! ) dans une voiturette de golf. Notre guide s'arrête à des points stratégiques et explique quelques techniques de cinéma, et quels sont les films ou séries connus qui ont été tourné à cet endroit! Si la plupart du temps, nous ne pouvons quitter notre véhicule (de toute façon il n'y a rien à explorer), dans les lieux les plus grands, nous pouvons nous balader ^^

Ca ne se voit pas trop mais ici a été tourné la scène du T-Rex qui sort de son enclos dans Jurassic Park
Image
Tout le monde a déjà vu ces lieux dans des films ou séries ... sans forcément faire le lien .... ou la magie du cinéma ^^
Image
Image
Image
Cette église a plusieurs faces pour multiplier les possibilités de tournage!
Image
Image
L'intérieur d'un bâtiment .... et les escaliers de Friends!
Image
Les maisons sont génériques pour être ensuite personnalisées lors des tournages
Image

Si un temps, on avait commencé à rêver voir le tournage d'une série, nous devrons malheureusement vite déchanter: nous visitons les Studios Warner au pire moment ... c'est la grève du tout Hollywood :snif: C'est vraiment dommage car en théorie devait avoir lieu le tournage d'une série qu'on regarde et apprécie : Abbot Elementary! Nous verrons malgré tout le bâtiment qui sert de décor à l'école de la série :)
Spoiler
On a apprendra également que le couloir de la porte d'entrée est en fait une peinture en trompe l'oeil !
L'école de Abbot Elementary :fete:
Image
Image

Nous visiterons par contre l'intérieur d'un studio de tournage d'une série en cours et apprendrons pas mal de choses sur les techniques de tournage. Par contre, on a plus aucun souvenir du nom de cette série :pprr: On ira ensuite dans le plus grand Studio Warner (actuellement vide), ainsi que dans l'inventaire des studios, abritant des centaines de milliers d'objets. C'est vraiment impressionnant :shock:

Le studio où a été tourné Friends!
Image
Le plus grand studio de Warner !
Image
L'inventaire
Image
Image
Image
Une copie du bureau de la Maison-Blanche, utilisé notamment pour la série "A la Maison Blanche"
Image
Il y a vraiment de tout !
Image
Image
Donnie Darko
Image
Si il y a tout, il y a aussi n'importe quoi :siffler:
Image

On approche midi, et la partie extérieure du tour se termine. Notre guide nous conduit alors dans un autre bâtiment où se trouve la cafétéria et une sorte de musée que l'on peut visiter librement. Nous commencerons par déjeuner, profitant du coupon inclus dans notre entrée. La cafétéria joue sur le thème de Friends et propose des repas sur le pouce façon New-York. La qualité est très médiocre ... mais bon on a pas trop le choix de toute façon ... :pprr:

On continue avec la visite du musée. On y voit principalement des décors et costumes de films et séries connues: Friends, Big Bang Theory, Harry Potter et pas mal de Marvel. Ce qui est sympa c'est qu'il y a toute une partie interactive: nous pouvons interagir avec les décors et faire des photos comme si on était dans la série. C'est fun :)

Tout le monde connaît ces lieux je crois :lol:
Image
Image
Image
Image

Après notre tour, nous retournons à la boutique souvenirs chercher nos achats (ils ont gardé notre sac). La vendeuse nous demande notre prénom pour retrouver le bon sac, et quand Madame dit le sien, elle lui dit que c'est un très joli prénom ^^

La suite de la journée nous emmène à Mulholand Drive. L'entrée est de la route se trouve tout près des Studios Warner. Mais en faisant des recherches, j'ai lu qu'il était plus facile de se garer aux points de vue en faisant la route dans le sens ouest-est. Nous partons donc vers l'entrée ouest. Cela va aller assez vite car l'autoroute y mène. Par contre, une fois entré dans Mulholand, je ne mets pas le GPS me disant que ce serait assez facile de suivre la route: ben pas du tout! Ça tournicote dans tous les sens, avec pas mal de rues adjacentes :chaud: Résultat: on va finir par se perdre :oops: Heureusement, j'avais prévu dans le roadbook une adresse intermédiaire sur cette route afin de forcer le GPS à toujours suivre Mulholand Drive (le soucis est que la route est ceinturée par 2 autoroutes et est peu rapide: les systèmes de navigation ont donc tendance à toujours la contourner pour aller au plus rapide)

Au début Mulholand Drive est sympa mais sans forcément être extraordinaire. La route est classique et les vues donnent surtout sur la partie plate de la ville. Ce n'est que vers les 2/3 de la route que la vue commence à être sur downtown et ses grattes-ciel :content: Et là c'est magnifique :love: On a beau avoir vu des points de vue similaire la veille, on ne s'en lasse pas :love:

Par contre, sur cette route il va nous arriver une petite mésaventure! En revenant d'une petite balade, on veut prendre quelque chose dans le coffre de la voiture. J'appuie sur le bouton d’ouverture du coffre de la clef. Il se déverrouille mais ne s'ouvre pas :shock: Il faut l'ouvrir manuellement ce qui n'est pas agréable car le moteur électrique offre une résistance. Je me dis alors que j'ai peut-être appuyé trop longtemps sur le bouton ou fait une mauvaise combinaison de touches :???: On réessaie et rebelote: le coffre se déverrouille mais ne s'ouvre pas :non:

Peut-être qu'en faisant un peu de route, tout cela va se réinitialiser? On roule jusqu'au point de vue suivant, on réessaie et ... rien n'y fait :help: Je réinitialise tous les réglages de la voiture via l'ordinateur de bord (et devrait tout reconfigurer après :grrrr: ), mais même résultat. Ce :censored: de coffre ne veut pas s'ouvrir !!!

En soi c'est pas super grave mais on en a encore pour 32 jours !!! Je me dis que je regarderai sur internet à l'hôtel le soir ... avant de me rappeler avoir vu le mode d'emploi dans la boite à gants. Je commence à le feuilleter et découvre que dans la portière se trouve une molette pour régler la hauteur d'ouverture du coffre! Je vérifie et elle est mise au minimum (qui est donc: déverrouiller mais pas ouvrir ... ce qui semble très utile :siffler: ). L'affaire est résolue et on peut aller prendre des photos de Jerome C. Daniel Overlook qui va s’avérer être le plus beau de la route selon nous :love:

Mulholand Drive nous prendra environs 2h, photos et petites balades compris (il y a quelques parcs le long de la route). Deux points supplémentaires à noter sur ce lieu. Le premier c'est d'être attentif en se garant. Tous les parkings ne sont pas "en dur", et certains ont de sacrés nids de poule :chaud: Le second c'est d'éviter si possible cette route le week-end. Les parkings ne sont pas bien grands, quelques voitures tout au plus. Donc en cas d'affluence il doit sûrement être très difficile de se garer. Les demi-tours ne sont pas toujours très simples non plus.

Le début de Mulholand Drive
Image
Image
La vue porte désormais sur downtown :love:
Image
Gros plan
Image
Image
Image
Jerome C. Daniel Overlook avec l'autoroute urbaine au premier plan ...
Image
Image
... et sans !
Image

La sortie est de Mulholand Drive se trouve juste en face d'Hollywood Reservoir ... qui est notre prochain objectif de la journée ^^ Comme son nom l'indique, Hollywood Reservoir est un réservoir d'eau, ou autrement dit un lac :lol: Il est transformé en parc que l'on peut visiter gratuitement. L'entrée se trouve au 6398 Weidlake Dr. Ici aussi ça tournicote dans tous les sens, et parfois de manière serrée. Ça grimpe assez fort également. Les 2 ensemble c'est un sacré cocktail car aux USA ils ne mettent pas de miroir pour voir si une autre voiture arrive de l'autre côté de l'épingle :siffler:

Hollywood Reservoir vaut surtout pour sa vue sur le signe Hollywood :oui: C'est d'ailleurs pour ça qu'on y va :super: Cependant, on va découvrir un lieu qui une nouvelle fois possède cette atmosphère si LA :love: Il y a le signe Hollywood bien sur, mais aussi des grillages rouillés autours du lac, des fils électriques ... bref un côté urbain vintage si américain :oui: Ce sera aussi l'occasion de faire une petite ballade ^^

Hollywood Reservoir
Image
Image
Le lac est entouré de grillages
Image
Image
Image

On se rend alors au dernier objectif de la journée: Griffith Observatory! De base, on avait prévu de retourner à l'hôtel et de ne repartir que le soir afin de voir le soleil se coucher. Toutefois, les visites du jour ont été plus chronophages que prévues (n'est-ce pas le signe qu'on a aimé tout ce qu'on a vu :love: ) et il est déjà 17h passées. Faire l'aller-retour à l'hôtel n'a donc plus trop de sens. On se rend alors directement à Griffith en se disant qu'au pire on attendra un petit peu sur place :)

La route se fait une nouvelle fois sans encombre. Madame Lorax en profitera pour faire des photos d'ambiance: bâtiments vintages, fils électriques, palmiers ... et une personne déguisée en un animal indéterminé :mdr: C'est marrant car avant de partir on avait vu une vidéo similaire sur un réseau social bien connu, et on s'était dit que ce serait trop cool de voir un truc pareil. Et bien, c'est fait :content:

On the road ...
Image
Image
Il n'y a qu'aux USA qu'on peut voir des trucs pareils :mdr:
Image
La route fait partie du voyage :love:
Image

Pour rejoindre Griffith Observatory, il faut également grimper. Nous passons devant les parkings gratuits en contrebas. J'avais prévu initialement de m'y garer et de faire la montée à pied, mais en la voyant, je me dis que ce serait quand même mieux de tenter notre chance au sommet, et tant pis pour le prix :oops: Finalement, ce sera la bonne décision. Car d'une part, la montée jusque Griffith Observatory est effectivement très raide. Et d'autre part, il y a une panne des parcmètres aujourd'hui: le parking est par conséquent gratuit :shock: :content: :oops:

On ne pourra pas se garer au sommet car tout est plein, mais nous ne serons guère loin. La ballade est en outre magnifique, avec de superbes vues sur tous les côtés de la ville :love: Comme on pouvait s'y attendre, le soleil est déjà très bas à cette heure, mais cela ne gâche rien, au contraire: cela donne - une nouvelle fois - une ambiance toute particulière à notre visite :love:

LA vue depuis Griffith Park
Image
Image
Image
Si typique :love:
Image
Image
Image
D'ici aussi, on aperçoit le signe Hollywood !
Image
Image
Les vues sont superbes :love:
Image
Image
Image
Vue sur Downtown
Image

Il est 18h et avons encore plus d'une heure à patienter avant le coucher de soleil. Nous en profitons pour visiter la partie gratuite de Griffith Observatory. La visite est plutôt courte mais est super intéressante :oui: Nous apprendrons pas mal de choses sur l'espace, et aurons l'occasion de toucher un morceau de la lune et de mars (c'est autorisé par le site :) ) et de voir ... de la poussière d'espace :hein: C'est fascinant :love:

L'observatoire possède une petite cafétéria, ce qui tombe bien car nous avons un petit creux. Le choix est très limité, et pas très engageant mais tant pis :pprr: On s'installera en terrasse pour profiter de la vue ^^ Sur la table d'à côté dîne une famille de français. Ce sera un peu amusant car on entendra leur conversation. Pour ceux qui sont intéressés, on pense qu'ils ne conseillent pas les implants capillaires turcs :lol:

On ne traînera pas trop sur la terrasse car il y a des guêpes qui nous embêtent :grrrr: On retourne faire un tour dans les environs et on voit un homme en train de régler un télescope! On est curieux et on reste dans les parages. Madame Lorax aimerait trop voir les étoiles dans un télescope (on a prévu du stargazing à Joshua Tree mais je crois qu'elle avait oublié :siffler: ). C'est alors qu'un autre couple va tenter sa chance et entame la conversation avec le monsieur :oui: Il explique alors qu'il travaille à l'observatoire et cherche des étoiles pour que le public puisse les observer :fete:

On s'insére dans la conversation et passerons un moment discuter télescope, étoiles et USA. Ce sera très sympa ^^ Par contre, il n'arrivera pas à trouver d'étoiles à observer :( Le ciel est tout simplement trop nuageux :( Ce n'est pas de chance, mais c'est ainsi :pprr:

En attendant le soleil termine tout doucement sa course autours de LA! Le ciel tourne légèrement à l'orange. On mitraille à nouveau les lieux :langue: Puis on se rend face à downtown pour voir la ville s'illuminer petit à petit ^^ Malheureusement, nos appareils photos et téléphones portables ne sont pas très performants pour les photos de nuit, surtout pour des éléments si lointains. Cela ne rendra pas très bien :( Mais la vue est magique :love:

Le soleil se couche sur LA !
Image
Image
Image
On ne s'en lasse pas :love:
Image
Image
Dowtown
Image
Les photos ne sont pas terribles mais bon :pprr:
Image
Retour à la voiture ... en faisant des photos :langue:
Image
Image
L'observatoire de nuit :love:
Image

Pour rentrer à l'hôtel, nous faisons un petit détour par Hollywood Boulevard afin de voir les illuminations de la rue. On le fera entièrement en voiture, au grand dam de Madame Lorax qui aurait souhaité s'y balader un peu ... affaire à suivre ...

En allant à l'hôtel, nous verrons des bornes incendies entièrement ouvertes déversant des flots ininterrompus d'eau. C'est vraiment impressionnant :shock: On ne sait pas si c'est un accident, ou bien si c'est lié aux travaux un peu plus loin :pprr: Une fois à l'hôtel, on range nos affaires, notamment tous les achats fait depuis le début du séjour. C'est déjà notre avant-dernière nuit ici :shock: Ensuite, on lira un petit peu mais on ne fera pas long feu. L'air de rien, on a fait une journée de plus de 13h de visite :hein:

Quelques enseignes d'Hollywood Boulevard
Image
Image

Bilan: encore une excellente journée :oui: Si j'ai bien aimé les Studios Warner Bros, Madame Lorax est plus mitigée: peu de choses à voir selon elle :pprr: Là où se rejoint c'est que le Tour Plus n'est probablement pas nécessaire : sa valeur ajoutée semble limitée. Par contre, le reste de la journée nous aura tous les 2 plus qu'emballé avec en apothéose les vue sur la ville le soir depuis Griffith :love: Une nouvelle fois, la magie de LA a opéré :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »