En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Benjewel
- Aigle de Big Sur

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !
Un big WAOW final pour ton super carnet de voyage Valérie!!!
Ca donne vraiment envie d'explorer le nord ouest US!! Après le sud-est, le sud-ouest et le reste!!!!
Bravo à toi et à DH!!!
Ca donne vraiment envie d'explorer le nord ouest US!! Après le sud-est, le sud-ouest et le reste!!!!
Bravo à toi et à DH!!!
Juste pour vous dire que le sommaire est à jour
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Merci Claire !licare a écrit : ↑18 nov. 2023, 15:28 Hello,
Sympa la dernière activité, surtout pour un dernier jour où je trouve qu'on est un peu "préoccupé" par le vol du soir, donc peu enclin à se lancer dans de grandes aventures. Là, l'horaire est tenu et vous n'aviez rien à faire (à part profiter et photographier) : c'est top !
Pour les valises, je me demandais comment vous alliez vous en sortir, parce qu'avec 6 kg en plus sur chacune, c'était quand même couru d'avance que ça ne passerait pas, non ?
Même les valises cabine sont limitées en poids maintenant !
Quand nous étions rentrés de NY en 2015, la première valise dépassait de presque 2 kg : le "petit jeune" sur qui nous étions tombés à JFK voulait nous faire payer une surtaxe, donc on a dit qu'on allait répartir l'excédent sur les autres bagages. Sa chef est arrivée et nous adit que c'était bon du moment qu'on ne dépassait pas 25 kg. Et là, elle pèse la 2ème : pareil que la 1ère !Bon, nous avions 4 valises en soute et les deux autres étaient moins lourdes...
Pour finir, vous avez fait un super voyage !
Grand merci du partage parce que pour moi, c'est pas pour demain. J'ai tenté d'appâter M. avec tes photos du Mt Rainier : ça n'a pas marchéJe ne sais pas pourquoi, il n'accroche pas
et dit qu'il y a d'autres turcs à voir avant (des trucs qui me plaisent aussi, hein, mais moins "faciles" à préparer et organiser...)
A+![]()
DH est un perpétuel optimiste ! comme l'année dernière notre surplus était passé il s'est imaginé que nous pouvions retenter... Il a joué il a perdu
Bon courage pour les prochains voyages
FloreM a écrit : ↑18 nov. 2023, 18:45 Coucou,
Belle dernière journée. Elle est top la vue du bateau
Par contre, on s'en doutait pour le bagage.
Finalement on ne saura jamais si tu étais soupconné de quelque chose ou pas.
Pas cool de finir le voyage la tête dans le sac par contre.
J'avais déjà ces deux états en tête de liste. Et tu me confirmes que c'est super beaux
Merci beaucoup pour ton carnet!
Flore
Non on ne saura jamais .....
Merci pour le carnet et merci de ta fidélité ! Ce fut un plaisir de partager ce voyage ! N'hésite pas à revenir si tu as des questions le jour où tu décides d'y aller...
Nath76 a écrit : ↑18 nov. 2023, 20:52Val',
Superbe dernière matinée![]()
Top la skyline de Seattle
J'ai toujours du mal à organiser le dernier jour en fonction de l'heure du vol, tu gères
![]()
![]()
les bagages L'année dernière on avait juste 1 kg de + et c'est passé, mais 2 x 6kg
![]()
tu vas pouvoir charrier DH
![]()
![]()
Moins top l'atterrissage par contre![]()
![]()
Encore merci pour ce beau partage et ce carnet très agréable à lire et regarder. Ces états me font envie tu as pu le deviner... je garde donc dans un coin de ma tête en vue de...![]()
![]()
![]()
Merci à toi pour ton assiduité ! Ca fait plaisir de partager
DH ... mon quatrième enfant ....
J'ai bien compris que tu n'étais pas restée indifférente à cette région
je ne peux que t'encourager à franchir le pas, la diversité des choses à voir ne laisse pas un moment d'ennui !
Celinetjo a écrit : ↑19 nov. 2023, 14:01 Coucou Valérie.
On peut dire que l'organisation était top sur cette dernière journée . La vue sur Seattle est très belle, et toujours ce beau ciel bleu qui ne vous aura pas lâché du séjour.
Non mais le coup des valises , sans déc DH , il.serait pas un brin trop optimiste![]()
Le retour est chaotique pour toi par contre.
Comme Nath , cette région est sur la liste , je sais où regarder quand on ira ! C'était encore une fois un carnet parfaitement écrit , avec de belles photos, de chouettes randos , des infos utiles , comme dab quoi !![]()
Et la suite alors , c'est quand et où ?![]()
Merci à toi aussi d'avoir suivi nos aventures !
C'est vrai que le ciel bleu a été un atout indéniable pour vendre la région dans ce carnet
Si je fais un rapide bilan de tous mes carnets , je dois reconnaitre que la chance a quand toujours été avec nous
La suite rien n'est très défini pour l'instant , j'y travaille mais je ne suis pas très assidue pour l 'instant
Ce ne sera pas l'ouest sauf changement donc je ne pense pas que je posterai ici .
Fabian a écrit : ↑19 nov. 2023, 14:08![]()
C'est marrant, moi c'est l'inverse pour le dernier breakfast avant le départ. J'adore, quand nous sommes en ville, finir sur un superbe Breakfast.Faut que je regarde ou je peux trouver un breakfast épique à Seattle.
Merci pour le clin d'oeil du crab pot. Le chantier du waterfront n'a pas l'air d'être prêt de se terminer.
Encore une belle combo pour le dernier jour : Pikes Market et tour en bateau. Je vais copié ça aussi.![]()
Bon pour l'excédent de bagage je connais ça.et quelle histoire cet embarquement
![]()
En tout cas superbe carnet sur une région incroyable. Notre trip de 2022 dans ce coin est aussi un de mes préférés car il y avait moins de touristes, moins de chaleur extrême malgré un soleil omniprésent, des volcans hypnotiques, le pacifique,...
Vous avez prévu de repartir l'année prochaine ou vous faites une pause USA ?
Merci pour ce superbe carnet avec ces magnifiques photos![]()
Merci pour le carnet et merci à toi d'avoir été curieux sur nos aventures dans le Nord Ouest , tu y es quand même pour beaucoup dans l'inspiration de ce voyage
J'aimerais aussi y revenir car il y a encore beaucoup à explorer
Comme je le disais à Céline, je potasse sur différentes choses aux USA ... On verra où le vent nous mène
Bugs14 a écrit : ↑19 nov. 2023, 14:34 Merci pour ce superbe carnet Valérie ! J'ai découvert une région incroyable et vraiment belle et même si y'avait pas besoin tu m'as donné envie d'y retourner encore plus![]()
Seattle est vraiment une ville qui me donne envie de visiter et tes photos lui rende un bel hommage !
Merci pour toutes ces découvertes et ces bons plans qui seront j'en suis certain utiles a pas mal de monde![]()
Alors c'est quoi le prochain?![]()
![]()
Merci beaucoup
Seattle, si tu sélectionnes tes quartiers de visite tu ne seras pas déçu, on ne l'a pas été sur ceux qu'on a vu
Pour la suite ...On va dire... Work in progress !
Merci beaucoup à toi aussi pour ta fidélité sur ce carnet et pour tes WAOW
il y a tant à explorer dans ce pays , une vie n'y suffira pas
Je ne sais pas si je vais transmettre le bravo à DH ...
Encore une fois merci à vous d'avoir animé ce carnet par vos commentaires!
Je vous souhaite de découvrir de belles choses là où l'avion vous emmènera dans ce pays tellement incroyable et croyez moi il y en a encore beaucoup à découvrir
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Hello Valérie,
Merci beaucoup d’avoir partagé ce beau roadtrip qui ne peut que donner envie. Ton carnet m’aura permis de découvrir certains coins que nous n’avons pas eu le plaisir de voir.
et de revoir avec plaisir d’autres lieux visités quelques jours avant toi.
À bientôt
Merci beaucoup d’avoir partagé ce beau roadtrip qui ne peut que donner envie. Ton carnet m’aura permis de découvrir certains coins que nous n’avons pas eu le plaisir de voir.
À bientôt
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Salut la Queen,
Je débarque comme un cheveu sur la soupe à la toute fin de ton carnet
Vos deux journées à Seattle sont bien remplies et variées. T'as parfaitement organisé ça. Et les vues depuis le sommet de la tour, les rues et l'océan sont superbes. La skyline de Seattle est très photogénique
Bravo pour la photo-concept de DH au sommet de la tour
Est-ce que DH a digéré les 2x94.- depuis ?
Par contre pas cool pour toi l'atterrissage !!!
et heureusement que le coca existe.
Ah oui, encore une question...t'as dit que tu aurais rajouté une journée au Mount Rainier (si je dis juste), qu'aurais-tu planifié en plus dans ce cas-là ?
En tout cas un tout grand merci pour ce magnifique carnet qui va rester dans mes favoris, car ce coin-là des US est sur ma liste depuis très longtemps déjà. Tu nous as montré de bien belles choses et c'était chouette de se balader avec vous.
A bientôt pour de nouvelles aventures

Je débarque comme un cheveu sur la soupe à la toute fin de ton carnet
Vos deux journées à Seattle sont bien remplies et variées. T'as parfaitement organisé ça. Et les vues depuis le sommet de la tour, les rues et l'océan sont superbes. La skyline de Seattle est très photogénique
Bravo pour la photo-concept de DH au sommet de la tour
Par contre pas cool pour toi l'atterrissage !!!
Ah oui, encore une question...t'as dit que tu aurais rajouté une journée au Mount Rainier (si je dis juste), qu'aurais-tu planifié en plus dans ce cas-là ?
En tout cas un tout grand merci pour ce magnifique carnet qui va rester dans mes favoris, car ce coin-là des US est sur ma liste depuis très longtemps déjà. Tu nous as montré de bien belles choses et c'était chouette de se balader avec vous.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
- Roxinette
- Bison fougueux

J'avais raté la fin.
Beau clap (sur tout sur la gerboule, à ce propos j'ai jamais vu comment une Queen vomit
)
Le temps était avec vous et tu nous as bien fait voyager
Beau clap (sur tout sur la gerboule, à ce propos j'ai jamais vu comment une Queen vomit
)Le temps était avec vous et tu nous as bien fait voyager
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
mimi3365 a écrit : ↑26 nov. 2023, 20:41 Hello Valérie,
Merci beaucoup d’avoir partagé ce beau roadtrip qui ne peut que donner envie. Ton carnet m’aura permis de découvrir certains coins que nous n’avons pas eu le plaisir de voir.et de revoir avec plaisir d’autres lieux visités quelques jours avant toi.
À bientôt![]()
De rien ce fut un réel plaisir ! Contente de t'avoir fait découvrir des choses, cela montre bien qu'il y a beaucoup à voir dans ces deux états
A bientôt
SylandCo a écrit : ↑27 nov. 2023, 10:22 Salut la Queen,
Je débarque comme un cheveu sur la soupe à la toute fin de ton carnet![]()
Vos deux journées à Seattle sont bien remplies et variées. T'as parfaitement organisé ça. Et les vues depuis le sommet de la tour, les rues et l'océan sont superbes. La skyline de Seattle est très photogénique![]()
Bravo pour la photo-concept de DH au sommet de la tour![]()
Par contre pas cool pour toi l'atterrissage !!!et heureusement que le coca existe.
![]()
Je me demandais où tu étais disparue
Merci à toi d'avoir suivi ce nouveau roadtrip ! DH n'a aucun problème de digestion ....malheureusement
On s'est quand même juré d'être plus vigilant pour les prochaines fois !
Pour la journée supplémentaire, j'aurais programmé une autre rando ! Il y en a beaucoup comme tu peux l'imaginer dans ce secteur, dont une qui grimpe jusqu'à un poste d'observation , je l'ai vue sur Instagram, mais peut être est elle irréalisable
A bientôt
La seule différence avec les sujets ordinaires c'est que j'ai une main qui doit tenir ma couronne
Bon week end
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Bravo pour ce carnet que tu as mené d'une main de maitre, moi j'y arrive pas !! Tu m'as bien fait voyager dans les lieux que nous avions vu l'année précédente
stseiya a écrit : ↑02 déc. 2023, 10:20une belle dernière journée. Nous nous avions vu la ville depuis la mer car nous y sommes arrivés en ferry. Le marché était vide le soir donc il avait beaucoup moins de charme. Nous avons aussi était déçu par le front de mer qui était déjà tout en travaux.
Bravo pour ce carnet que tu as mené d'une main de maitre, moi j'y arrive pas !! Tu m'as bien fait voyager dans les lieux que nous avions vu l'année précédente![]()
![]()
Merci à toi d'avoir suivi notre roadtrip
Seattle aura été une belle surprise pour nous en tous les cas, on ne regrette pas de l'avoir gardée au programme!
Je comprends ta difficulté, plus ça s'étend dans le temps plus c'est compliqué de s'y mettre je trouve, allez courage il te reste plus que ....30 jours
Mais moi je veux voir toute la partie Nord Ouest
A bientôt
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
-
Legia
- Ecureuil de Yellowstone NP
Hello Valérie,
Je n’ai pas commenté
mais j’ai tout lu. C’est toujours un plaisir de lire tes carnets truffés de très belles photos, d’un peu d’histoire et de très bons conseils.
Merci pour le partage!

Je n’ai pas commenté
Merci pour le partage!