12éme jour mardi 19 juillet 2022 partie 1
Ce matin je me suis mis un réveil à 6h30 pour aller faire une petite rando qui n’est pas loin de notre
camping : je vais aller voir le Heart Lake. Ce sera aussi l’occasion pour moi de faire voler pour la première fois mon drone sur le sol US. Je suis sur place en moins de 20 minutes. Il a 2 voitures sur le parking, dont une avec encore son chauffeur dedans. Je me ferais un film pendant toute la rando en me disant que c’est quelqu’un qui attend que les randonneurs s’en aillent pour pouvoir forcer leur
voiture. Je spoile de suite il n’en sera rien, mais c’est vrai que ce n’est pas agréable d’avoir ce sentiment !
Le parking se situe juste devant Castle Lake, Heart lake est juste en face en haut de la falaise
La randonnée est plutôt bien balisée, il faut contourner le Castle Lake par la gauche et ensuite monter sur les hauteurs. Il y a une asso qui gère tout ça et régulièrement il y a des écritos qui rappellent de ne pas « mordre » les trails pour que la nature se régénére.
quelques vues de Castle Lake
Le chemin, parfois bloqué par des arbres
Je commence à prendre de la hauteur
Un fois que la vue se dégage elle devient époustouflante
et je ne vois pas encore le joyaux de ce coin ! Mais il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez
Puis après une dernière petite montée je touche au but
J’ai le lieu pour moi tout seul. L’ambiance est parfaite avec le soleil qui se lève dans mon dos
Le parking est là bas juste en face
Je reviens sur le Heart Lake, il est vrai que d’en bas le nom ne saute pas aux yeux
Je sors le drone, je ne le fais pas beaucoup voler en France, il y a énormément de limitations et je ne prends pas le temps trop occupé par la vie de tous les jours. Ici je suis seul et je peux prendre un peu de temps et ça fait bien plaisir
Vue d’en haut le nom est plus évident
Un petit tour au dessus de Castle Lake
Pas beaucoup de photos le reste c’est du film. Il est temps de redescendre, les filles vont bientôt se réveiller au
camping
Avec un soleil un peu plus haut c’est encore plus beau
Le lac est là en haut juste derrière l’éperon rocheux sur la droite.
Je n’ai croisé que deux groupes sur le chemin le long du lac
Quelques photos du mont Shasta sur la route
La ville est vraiment aux pieds du volcan
A l’entrée de la ville je me suis arrêté à une station essence pour acheter du jus d’orange, l’indispensable pour Fabienne au petit dej !!