Escale 1h Amsterdam

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Escale 1h Amsterdam

Message par Claudu67 »

Bonjour,

Je viens de me souvenir que j'ai pris les billets aller pour notre roadtripp au USA avec une escale à Amsterdam d'1h :(

Avec le recul, je me dis que c'est impossible, savez vous si nous allons devoir repasser la sécurité ?
Pensez vous qu'on ait le temps en 1h de sortir de l'avion, quitter le terminal et trouver la bonne porte d'embarquement avant la fin de l'embarquement ?

J'ai appelé Lufthansa, qui me dit de ne pas m'inquiéter, de toute façon si nous ratons la correspondance, c'est à eux de nous trouver un autre vol. C'est super :siffler:, mais si je me retrouve à devoir modifier tout notre itinéraire car on prend direct 1 jour de retard, ce sera horrible.

Autre solution, modifier le vol aller, mais cela me coûtera 600€ pour 3 personnes.

Je suis perdue, en gros, soit je me dis on y va et on verra bien, soit je casse la tirelire (encore) et je modifie nos billets aller par sécurité.

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ? Avez vous déjà testé l'escale d'1h à Amsterdam?
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.

Claudia
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Escale 1h Amsterdam

Message par PapJ59 »

???

on ne sait RIEN du premier vol arrivant à Amsterdam....
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Claudu67 »

Ah oui pardon, nous décollons de Francfort vers San Francisco avec une escale à Amsterdam de tout juste 1h.
Je ne dors plus depuis que j'ai prise conscience que ça allait très chaud. Je vais prendre le temps de modifier nos billets ce week-end je pense.
locklan
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://www.flickr.com/photos/locklan78/sets/

Message par locklan »

Hi :coucou:

C'est évident qu'une escale d'1h ne suffira pas pour attraper ta correspondance.

Imagine en plus si ton 1er avion décolle avec du retard :pprr:

Il faut au moins se laisser une escale de 2h30 pour être relativement serein lors de la correspondance.

Cela me paraît plus raisonnable de modifier tes billets pour te permettre d'avoir une correspondance plus longue.
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Claudu67 »

Bonsoir,

Oui, merci pour ton retour, j'ai modifié mes billets pour la modique somme de 575€.
Mais c'est le pris de la tranquilité, du coup, plus d'escales au programme et je peux dormir tranquille jusqu'à la prochaine insomnie du à une prochaine interrogation :???:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »