De retour des Etats-Unis depuis quelques temps, ca y est.... j'ai, cette fois ci, vraiment attérit
Je vais essayer de vous faire revivre mon voyage à travers quelques photos, souvenirs, anecdotes....
Mon voyage,3 semaines, partait et finissait à Los Angeles.... une grande boucle en terre Américaine où nous avons vu des choses merveilleuses.
Présentation rapide des voyageurs : Laëtitia, 30 ans, avec son mari, Olivier, 29 ans.
Notre premier voyage dans l'Ouest Américain.
Je me suis occupée de l'organisation totalement : avion, voiture, hôtel, parcours (merci à ce forum !).
Nous avons décidé du voyage en janvier 2012, avion et hôtels réservés entre février et mars, pour un départ en juin 2012.
En détail :
Avion : Vol Air France CDG - LAX, en vol direct.
Nous ne voulions pas faire de changement, et mon mari qui n'est pas un grand fan de l'avion à insister pour éviter les décollages/atterrissages... environ 1.000€/personne.
Voiture : nous avons loué un SUV mid size chez Alamo.
Aucun problème, tout s'est très bien passé. Nous avons pu choisir sur le parking notre SUV.
3 semaines avec tout risque à 550€.
hôtels : pas de camping pour nous, nous avons voulu pour notre premier voyage, voyager en mode confort.
Toutes les réservations ont été faites sur internet. Tous les hôtels réservés, pour éviter les mauvaises surprises (beaucoup d'hôtels étaient totalement complet complet !). De l'hôtel perdu minuscule au 5* de Vegas, en passant par 'The View' à Monument Valley... environ, avec taxes et petit déj compris, 2.000€ pour tout le séjour.
... A suivre...