Copenhague

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Copenhague

Message par GingerBread »

Moralité : privilégier la belle saison pour en profiter plus longtemps. Tu n'a pas eu de bol pour les transports.
Par contre pour être honnête, quelques clichés des danois sont tombés ce we. Javais l'image de gens respectueux, propre et d'une société égalitaire à tendance écologiste . Au final jai trouvé leur civisme absent (ils te bousculent au lieu de demander à passer .. ). La propreté laisse à désirer (cest pas plus propre qu'ailleurs je trouve). Bcp de sdf ... on en a vu plus qu'à SF :hein: Et l'écologie: il y a des verres en plastiques partout par terre et les intérieurs sont surchauffés au point que les gens sont en t-shirt et les portes sont ouvertes (il faisait-4 dehors !). Bof bof quoi
En septembre, je n'ai constaté que ce qui est en gras. Pas de SDF, pas de détritus par terre. Mais ça surprend. Surtout quand on voit comme ils sont disciplinés à vélo.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

GingerBread a écrit : 05 déc. 2023, 07:32 Moralité : privilégier la belle saison pour en profiter plus longtemps. Tu n'a pas eu de bol pour les transports.
Je ne dirais pas que cest la moralité ... La moralité ça dépend de ce quon recherche :) On voulait un City Trip hivernal avec ambiance de Noël. Et cest tres réussi ^^ La ville est vraiment bien décorée (Tivoli est pas mal aussi dans son genre :oui: ) et les restaurants et cafés ont un côté très cosy.

Apres effectivement les journées sont courtes et le risque de mauvais temps et élevé mais ça fait partie du charme. A 15h40 se réfugier dans un café pour un kanelneger :rotfl:

Les detritus ca nous a vraiment frappé car on avait lu partout que c'était tres propre! Peut-être la saison qui veut ça car bcp de verres en plastiques par terre. Du coup peut-être les boissons des marches de Noël ? Vu qu'en plus les danois y vont pas molo avec le Glogg :siffler: Mais bon il y avait pas que ca. Pres des ATM, des tas de reçus sont jetés à terre. Des mégots de cigarettes au sol . Etc.

Bcp de canettes sur les appuis fenêtre en ville aussi. A mon avis les gens les laissent la pour que les sans abris puissent avoir la consigne. Enfin j'espère que c'est ça sinon cest encore plus degueulasse :non:

Apres on a pas trouvé la ville hyper sale non plus mais cest pas plus propre qu'ailleurs quoi. Cest une grosse ville quoi, avec les mêmes problèmes qu'ailleurs.

Pour répondre à ta question dans l'autre topic. Je ne sais pas prq les transports en commun avaient du mal. Il y avait une petite vague de froid mais rien de fou non plus :pprr: On a pas eu de chance... Par contre les wagons silencieux dans les trains cest sympa comme principe ^^
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je suis contente que tu ais apprécié ton week end et que tu y ais trouvé l'atmosphère de Noël !

Concernant les transports tu n'as vraiment pas eu de chance, je n'ai jamais eu de problème avec le métro et le train !

Pour le reste, je pense qu'on confond beaucoup les pays nordiques. Les Danois sont les plus "européens" et les moins patients, sympathiques (à premier abord), ordonnés. Et je pense que ca voit d'autant plus dans les grandes villes. (Un peu comme aux USA, les Américains sont adorables et aidants à part à New York ou ils sont stressés et inattentifs.)

Pour les clochards, je me demande si ce n'est pas plus un effet touristique avec Noël. Il y en a toujours mais je pense que le monde augmente quand le nombre de tourisme augmente. On voit ca à Malmö, il y a des clochards qui suivent les marchés de Noël...

Pour les déchets, je n'avais pas été choquée. Mais je pense que la situation est toujours pire dans la partie très touristique. LEs touristes respectent peut être moins les consignes.

Pour le chauffage à outrance, je te rejoins. En Suède, on a toujours des terrasses ouvertes avec les chauffages extérieurs en plein hiver ! C'est fou !

++
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »