Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte !

Message par Kris38 »

😱😱😱mon plus gros stress en voyage que les cb passent pas!je comprends votre stress
Pour down town tu m as rassurée car en 2022 nous avons fait SF pour commencer le voyage donc on a du vite expliquer à notre fille de 8 ans à l epoque les homeless /la drogue etc et bizarrement bien que tres attristée pour eux elle n avait pas peur ni à LA car pres des canaux on est passé par des rues pleine de tentes et ni à Vegas de nuit bon là elle n avait d yeux que pour les hotels c etait disney😂
Au vu de ce que tu as décrit c est du même acabit donc je ne suis pas inquiète j avais lu pire
En meme temps c est une réalité !
Ta journée me rappelle de bons souvenirs on a fait la même et c etait notre seule à LA voilà pourquoi on y retourne
Encore de très belles photos!bravo Mme Lorax
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,

Quelle belle journée, magique 🤩🤩🤩🤩
Mais cette histoire de cb, ma grosse peur 😱 hâte de voir si ce problème a persisté, j'espère que non 🤞
Comme toi, je note toutes mes dépenses cb et espèces :mdre:

Le resto a l'air top et tu sais que j'adore la nourriture japonaise, tu verras au Japon, les prix sont beaucoup moins élevés 😉
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou:
Très belle découverte de Los Angeles :cool:
J'ai noté quelques adresses, merci !
Hâte de savoir si votre problème de carte a été résolu le lendemain !
Annick
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Encore une belle journée avec tous ces clichés qui représentent si bien les USA. :super:

Comme toi, je m'attache aux petits détails au resto....et encore plus à ce prix là :siffler: .

Bon c'est une camera cachée tes histoires de CB ? Je n'aimerai pas trop vivre la même chose :non:
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Une très belle dernière journée complète à LA.
Un séjour qui est vraiment tout proche du sans faute !

Seule cette carte bleue capricieuse joue avec vos nerfs.
En espérant que le problème trouve une solution rapide et pérenne !

C'est vrai que ça surprend de voir partir les serveurs avec la carte bancaire. On le savait, mais on avait oublié. La première fois on s'est regardé pour savoir qui allait courir derrière le serveur emportant la carte. Puis on s'est rappelé que ça se faisait ici... :lol:

La vue depuis le resto est magnifique ! :love:
Et les sushis font très envie !
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Waow! Elle est superbe cette journée!! Riche en émotion et comme toujours, les photos rendent bien hommage!!!
Sacré stress et grosse interrogation tes soucis de CB...
Camss91
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par Camss91 »

Oh mais c’est la galère cette histoire de carte bleue! C’est le stress à chaque fois qu’il faut payer…
C’est tellement sympa Venice! J’adore l’ambiance!! Lors d’un voyage on y avait carrément logé deux nuits pour profiter des plages sans s’embêter avec les bouchons.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Effectivement je m'incline on ne boxe pas dans la même catégorie :mdr: :mdr: n'empêche il y'a de quoi devenir fou parce que rien que moi la soirée où on a été refusé une fois, j'ai pas profité du repas, l'appétit n'y étais pas tellement le stress est présent donc j'ose pas imaginer pour vous ^^

Superbe journée ceci dit :) Los Angeles c'est une dinguerie.. Ce resto japonais !!!! Mais m*** pourquoi personne m'a rien dit avant que j'y aille?! :mdr: Je vais être obligé d'y retourner rien que pour la vue et le décor :D
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos commentaires :oui:
Je transmets vos compliments sur les photos à Madmae Lorax :love:

Dans la foulée, la suite de nos aventures arrivent! On quitte LA pour la pemière partie nature de ce voyage :content:
Bon par contre, il n'y aura pas encore la conclusion des péripéties de notre carte de crédit, mais un début de réponse ... :)
Mandarina a écrit : 30 nov. 2023, 10:06 Etrange ces histoires de carte quand meme.. Tu as verifie si les 70€ manquants ne correspondent pas a un endroit ou tu as essaye de payer par carte avant de devoir payer en especes tiens? :???:

La vue du restaurant est tres chouette, plus jolie que celle que vous aviez au griffith je trouve :)

C est quoi la difference au toro de thon par rapport au thon cuit j ai l impression? :???:
Oui j'ai vérifié et ça ne vient pas de là :pprr: Bon en soi je suis quand même plutôt content. Sur 37 jours, je n'ai loupé que 70 dollars de dépenses, donc ça va encore. Ca aurait pu être pire, surtout que j'ai la manie de jeter les tickets de caisse dès que je les reçois (quand je les prends). Donc pour se rappeler c'est pas tjrs évident :oops:

Ah c'est marrant, moi j'ai une préférence pour Griffith :oui:
Ca se joue à pas grand chose car le restaurant n'est pas si loin en fait!

Le toro de thon c'est une partie du thon. C'est le morceau le plus noble et le plus tendre :)
bea a écrit : 30 nov. 2023, 11:16 Belle journée à LA :love: mais alors ces histoires de refus de CB ça nous aurait pourri la journée (enfin surtout celle de Do) :siffler: Il vérifie tous les matins le compte bancaire pour les débits des hôtels. Cette année on a payé qu'en cash, très peu de CB. A une époque on avait une Mastercard qu'on rechargeait en dollars et qui nous servait que là-bas, évitant l'utilisation de nos CB sauf pour les hôtels. Cette formule a disparu et on est pas fan de donner nos CB partout ...
Moi aussi je vérifie tous les matins :oui:

Perso je préfère payer par carte car c'est plus pratique, mais aux USA en effet ... J'ai lu trop d'histoire de fraudes! D'ailleurs je lisais il y a pas longtemps que 150 millions d'américains (!) avaient été victimes de fraudes à la carte bancaire en 2021 :shock: Mais j'ai quand même l'impression que leur système de paiement va dans le bon sens car comparé à notre premier voyage le code Pin est de plus en plus demandé. Et c'est pas mal car les paiements basé sur la signature d'un ticket de caisse :siffler:
Kris38 a écrit : 30 nov. 2023, 20:26 😱😱😱mon plus gros stress en voyage que les cb passent pas!je comprends votre stress
Pour down town tu m as rassurée car en 2022 nous avons fait SF pour commencer le voyage donc on a du vite expliquer à notre fille de 8 ans à l epoque les homeless /la drogue etc et bizarrement bien que tres attristée pour eux elle n avait pas peur ni à LA car pres des canaux on est passé par des rues pleine de tentes et ni à Vegas de nuit bon là elle n avait d yeux que pour les hotels c etait disney😂
Au vu de ce que tu as décrit c est du même acabit donc je ne suis pas inquiète j avais lu pire
En meme temps c est une réalité !
Ta journée me rappelle de bons souvenirs on a fait la même et c etait notre seule à LA voilà pourquoi on y retourne
Encore de très belles photos!bravo Mme Lorax
Downtown franchement rien d'hors norme pour les USA! Après peut être que le labor day a joué et que les sans abris et drogués étaient partis, mais franchement je ne vois pas trop où ils auraient été. A pied Los Angeles c'est pas folichon comme ville :siffler: Il faut surtout éviter Skid Row à LA, mais il n'y a aucune raison d'y aller. Il est aussi possible qu'en roulant vous voyez des tentes par ci par là mais c'est clairement pas le chaos que l'on peut lire dans la presse!

Je te comprends! On a passé 4 jours et un petit peu à LA ... et bien on y retournerait bien quand même :oui:
myriam94 a écrit : 01 déc. 2023, 07:01 :coucou: Laurent,

Quelle belle journée, magique 🤩🤩🤩🤩
Mais cette histoire de cb, ma grosse peur 😱 hâte de voir si ce problème a persisté, j'espère que non 🤞
Comme toi, je note toutes mes dépenses cb et espèces :mdre:

Le resto a l'air top et tu sais que j'adore la nourriture japonaise, tu verras au Japon, les prix sont beaucoup moins élevés 😉
On a l'air d'être nombreux à noter nos dépenses en roadtrip ^^

La carte bancaire .... ce sera le suspense des prochaines journées :diable:
Niflo a écrit : 01 déc. 2023, 09:44 :coucou:
Très belle découverte de Los Angeles :cool:
J'ai noté quelques adresses, merci !
Hâte de savoir si votre problème de carte a été résolu le lendemain !
Content que le carnet soit utile :)

Malheuresement la résolution du problème ne sera pas pr le lendemain, même si .... :diable:
(je fais durer le suspense :mdr: )
Forrest a écrit : 02 déc. 2023, 21:54 Encore une belle journée avec tous ces clichés qui représentent si bien les USA. :super:

Comme toi, je m'attache aux petits détails au resto....et encore plus à ce prix là :siffler: .

Bon c'est une camera cachée tes histoires de CB ? Je n'aimerai pas trop vivre la même chose :non:
LA c'est vraiment LA ville qui représente le mieux les clichés américains je trouve! Le tout à la voiture, les boutiques vintages, les maisons colorées, etc. On adore :love:

J'avais pas pensé à la caméré cachée :mdr:
La carte bancaire, sacrée histoire, mais bon ça arrive! Je suis surpris que ça ne nous ai pas tant impacté que ça, car le ressenti de cette journée est hyper positif comme je l'écrivais!
puboppidum a écrit : 03 déc. 2023, 17:02 Une très belle dernière journée complète à LA.
Un séjour qui est vraiment tout proche du sans faute !

Seule cette carte bleue capricieuse joue avec vos nerfs.
En espérant que le problème trouve une solution rapide et pérenne !

C'est vrai que ça surprend de voir partir les serveurs avec la carte bancaire. On le savait, mais on avait oublié. La première fois on s'est regardé pour savoir qui allait courir derrière le serveur emportant la carte. Puis on s'est rappelé que ça se faisait ici... :lol:

La vue depuis le resto est magnifique ! :love:
Et les sushis font très envie !
Comme je le dis à Forrest, l'histoire de la carte bancaire n'a pas vraiment impacté notre ressenti, ce qui est un peu étonnant! Donc pour nous cette journée et même tout le séjour à LA c'est un sans faute :oui: C'était pas gagné car l'arrivée chaotique et la carte bancaire, ça n'aide pas. C'est dire à quel point on a adoré :love:

En 6 voyages, je pense qu'on a donné la carte bancaire qu'une seule fois à une serveuse. C'était en 2018 lors du tout dernier repas. Plus assez liquide, et vu qu'on a des frais pour retirer du liquide, on a tenté le coup. Pas de fraude donc ouf ! Je comprends pas trop ce système, et encore moins le tip qui est parfois retiré après le paiement :hein:

Les sushis étaient super bons :bave:
Benjewel a écrit : 05 déc. 2023, 22:11 Waow! Elle est superbe cette journée!! Riche en émotion et comme toujours, les photos rendent bien hommage!!!
Sacré stress et grosse interrogation tes soucis de CB...
Ah ça, on était bien perplexe sur cette carte bancaire :shock: Que ça marche pas ok mais un coup ça marche puis un coup ça marche pas :???: Et puis 2 cartes qui marchent pas d'un coup :hein: Heureusement on était parti avec bcp de liquide donc dans l'absolu ça ne nous a pas empêché de payer ce jour là! Par contre j'avoue avoir eu un stress avant le parking, car de plus en plus de parking ne prenne plus que la carte donc on aurait été bien embêté :siffler:
Camss91 a écrit : 06 déc. 2023, 00:15 Oh mais c’est la galère cette histoire de carte bleue! C’est le stress à chaque fois qu’il faut payer…
C’est tellement sympa Venice! J’adore l’ambiance!! Lors d’un voyage on y avait carrément logé deux nuits pour profiter des plages sans s’embêter avec les bouchons.
Je me rappelle de ton carnet :oui: Nous aussi on a adoré l'ambiance :love: Juste un peu trop d'odeur de weed mais bon ... c'est pas partout non plus!
Bugs14 a écrit : 06 déc. 2023, 15:34 Effectivement je m'incline on ne boxe pas dans la même catégorie :mdr: :mdr: n'empêche il y'a de quoi devenir fou parce que rien que moi la soirée où on a été refusé une fois, j'ai pas profité du repas, l'appétit n'y étais pas tellement le stress est présent donc j'ose pas imaginer pour vous ^^

Superbe journée ceci dit :) Los Angeles c'est une dinguerie.. Ce resto japonais !!!! Mais m*** pourquoi personne m'a rien dit avant que j'y aille?! :mdr: Je vais être obligé d'y retourner rien que pour la vue et le décor :D
J'avoue que juste après l'incident de la carte bancaire, j'étais quand même assez stressé et ça m'a empêché de profiter de la rue commerçant de Santa Monica. Heureusement c'est pas non plus le highlight de la ville :oops: Comme la carte est passé au parking, ça nous a soulagé. Le truc qui a également permis de relativisier c'est qu'on était parti avec 3000 dollars en liquide. J'ai calculé combien de temps on pouvait tenir, et on en avait pour 2/3 semaines. Donc en soi, le soucis de carte bancaire n'était pas un problème immédiat, et au pire ça laissait le temps de trouver une solution! Mais clairement c'est pas agréable :non:

Los Angeles :love: Je crois bien que tu vas devoir y retourner et tenter ce restaurant :oui:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J6: Red Rock Canyon

Ce matin, nous quittons Los Angeles! La partie itinérante du voyage va commencer :content:

Mais avant tout, il nous faut boucler nos valises! Nous avions déjà commencé à ranger la chambre l'avant-veille. Les chambres d'hôtel aux USA sont grandes. C'est très pratique, mais il faut reconnaître que plus on a de place, plus on a tendance à s'étaler ... :siffler: Pour éviter d'oublier quelque chose, Madame Lorax et moi faisons à tour de rôle un contrôle de la chambre. Deux paires d'yeux valent mieux qu'une ^^

Puisqu'on parle des valises, un petit mot sur notre stratégie. Depuis que l'on voyage, nous prenons toujours une valise chacun. Pour le roadtrip de 2019, nous avions eu l'idée de dédier une valise à chaque moitié du voyage afin de ne pas à avoir à en transporter 2 à chaque changement de logement. Au final, on était pas trop fan de laisser une valise dans le coffre de la voiture sur le parking et on a fini par tout transporter à chaque fois. Cette année-ci, on est donc revenu au bon vieux principe d'une valise par personne ... :)

La chambre vidée, les valises pleines et le moral prêt à la découverte, nous partons faire le check-out, qui se déroulera sans aucun soucis. Pas de problèmes de paiement, ni rien. On est libre de partir à l'aventure :fete:

L'objectif du jour est de rejoindre Porterville, au sud-ouest de Sequoia NP, en passant par Red Rock Canyon SP (celui de Californie bien sur :langue: ). Au total, c'est près de 4h de route qui nous attendent ... bref un programme que l'on pourrait qualifier de transition!

Contrairement aux jours précédents, nous décidons de ne pas prendre de petit-déjeuner à Los Angeles, mais en dehors de la ville. De toute façon, nous comptons bien nous arrêter pour faire le plein de la voiture. Cela sera sans doute moins cher de se sustenter à la campagne qu'en ville! On se met donc de suite en route!

Ce qu'on avait pas anticipé c'est que sortir de Los Angeles ... ben c'est long :chaud: Pas à cause des bouchons - on en rencontrera aucun ! - mais tout simplement car la ville est juste gigantesque :hein: On roule, on roule, on roule ... et on est toujours dans Los Angeles, avec des maisons et des bâtiments sur le côté :help:

Et puis soudainement, ça se clairsème! Les maisons se font de plus en plus dispersées ... ça y est, on est dans le désert :content: Sauf que ce n'est pas le bout de notre peine pour nos estomacs affamés: le désert il est vraiment désertique. Il n'y a rien à manger, tant pour nous que pour la voiture :humm: Par contre, les paysages sont déjà superbes :love: Il y a une petite réminiscence de notre voyage de 2016 ... :love:

Heureusement, aux USA, il finit toujours par y avoir un village quelque part :) Celui où on va s'arrêter s'appellera Acton, que l'on peut également surnommé middle of nowhere. Il n'y a rien autour du village, et à part quelques fast foods, 2 pompes à essence et un general store, rien non plus dans le village :mdr: On commence par le plus pressant: notre petit-déjeuner :lol: On tente le coup au general store mais à force de vouloir être trop général, on y trouve rien de spécifique :pprr: C'est un peu beaucoup la dèche, mais on a faim ... On opte pour une boite de cookies "Chips Ahoy" ... retenez bien cette marque, car elle va souvent nous sauver :lol:

Le General Store d'Acton
Image

En mangeant, on observe les environs. Comparé à Los Angeles, c'est un vrai choc. Tout semble désert au delà du village (au sens littéral comme figuré d'ailleurs!). La population a changé et et devenue beaucoup moins diverse - enfin, pour les quelques personnes que nous apercevons. Nous remarquons également une voiture remplie à ras-bord de valises en tout genre. Une couverture est posée sur la vitre avant et quelqu'un semble désormais vivre dans sa voiture. Triste :(

Nous partons ensuite faire le plein de carburant. Je décide de tenter le paiement par carte (on a payé les cookies cash car la boutique n'acceptait pas les cartes pour les petits montants!). Je sors ma Visa, l'enfonce dans l'appareil. Je mets mon code pin. Pour le zip code, je renseigne 5 fois 0 ... et ... c'est bon :cool: Je commence à faire le plein et après une quinzaine de dollars ... le pistolet s'arrête :grrrr: Zut alors ... Je refait la procédure, et ça marche! Et cette fois-ci je pourrais faire le plein dans son entièreté :oui:

Afin de noter mes dépenses, je vais chercher mes tickets à la caisse. Devant moi se trouve un homme, un peu moins de la trentaine. Il a un énorme trou dans son lobe d'oreille, qui lui sert de poche pour son briquet. Bon oui, pourquoi pas ... Apparemment il en pince pour la caissière, car il la drague assez ouvertement. Et cette dernière ne semble pas insensible, car elle lui demande son instagram. J'ai peut-être assisté au début d'une idylle :lol:

Une fois de retour à la voiture, on reprend la route :content:

On the road again ...
Image

On traverse Palmdale et Lancaster, même si traverser est un grand mot: on a pas vraiment l'impression qu'il y a des villes sur le côté de la route :pprr: Dans le roadbook, j'avais noté l'adresse d'un Wal Mart à Palmdale, juste à une sortie d'autoroute, mais comme nous avons déjà fait les courses la veille, on préfère ne pas s'arrêter et arriver plus tôt au State Park du jour ^^

Un quart d'heure plus tard, nous sommes à Mojave. La route est devenue plus petite et est parallèle à une voie de chemin de fer! Nous verrons d'ailleurs notre premier train "géant", même il sera de taille modeste comparé à ce que nous verrons plus tard dans le voyage :langue: Mojave c'est l'ambiance classique des villes rurales américaines: la rue est bordée de magasins qui exposent fièrement (ou pas :lol: ) leur enseigne! C'est toute une ambiance :love:

On arrive à Mojave, California !
Image
Image
Il y en a pour tous les goûts niveau nourriture :lol:
Image
Cet hôtel n'a pas l'air très frais :siffler:
Image
Image

On ne s'arrête pas à Mojave car la ville est un nœud routier: nous serons obligés d'y revenir après Red Rock Canyon SP. On continue donc la CA14 vers le nord. Et en sortant de la ville on aperçoit sur notre droite ... le fameux cimetière d'avions du désert de Mojave :fete: On en avait entendu parlé, mais on ne savait pas que c'était ici (le désert est grand :lol: ). Par contre, il n'y a pas de points de vue et tout est bien barricadé. Nous n'aurons pas de photos, mais c'est sympa de l'avoir vu, même de loin ^^

Nous continuons la route. Le système de navigation nous fait quitter la CA14. Au lieu de 4 voies, on se retrouve sur une 2 voies. Nous sommes toujours au milieu du désert sauf qu'en plus de environnement désertique, la route est également complètement déserte. Pas de voiture, pas de moto, rien. Même les éternels fils électriques ont disparu :shock: On est vraiment au milieu de nulle part ... et c'est très sympa ^^

A différents endroits, nous pouvons observer l'impact des pluie du mois d'août: certaines parties de route n'ont pas encore nettoyées, et ci et là nous voyons des traces de flash flood! D'ailleurs, nous finirons par croiser d'autres homo sapiens: des ouvriers en train de refaire la route. Du reste, nous devrons finalement faire demi-tour car la route est bloquée: elle n'a pas résisté aux inondations :hein:

On rebrousse chemin et retournons sur la CA14 ... que nous n'aurions en fait jamais du quitter! Car Red Rock Canyon SP se trouve le long de cette route. L'adresse entrée dans le système de navigation n'était sans doute pas la bonne :siffler: Mais comme je le disais un jour précédent, citant un grand philosophe: il n'y pas d'erreurs, juste d'heureux accidents ... car ce petit détour était vraiment top :love:

Dernier signe de civilisation ...
Image
... avant middle of nowhere, USA :love:
Image
Notre carrosse pour ce voyage !
Image
C'est beau le désert :oui:
Image
Image

Red Rock Canyon SP est un parc qui a 2 parties principales, toutes les 2 accessibles depuis la CA14. En venant du Sud comme nous, une première partie se trouve à l'Est en arrivant, et l'autre partie est un peu plus au nord mais à l'ouest. Il faut d'abord se rendre à cette deuxième partie, car le parc n'a pas de guérite d'entrée: il faut acheter son pass au visitor center (près du Ricardo Campground).

On se gare sur le parking visiteurs. On sort et ... pfiou qu'est-ce qu'il fait chaud :chaud: On s'en était déjà rendu compte en sortant de la voiture lors de notre détour, mais là on dirait qu'on a encore gagné quelques degrés. On s'asperge préventivement de crème solaire, et sortons quelques bouteilles d'eau du coffre. On n'est jamais trop prudent :)

Nous explorons la Californie :content:
Image

On rentre dans le visitor center, et achetons notre pass: 6$ pour une journée. Je tente de payer avec ma carte Visa mais elle est refusée ... Je suis un peu dépité ... Je tente ma carte de débit (qui est une mastercard) que j'ai activé le matin même pour fonctionner dans le monde entier ... mais elle ne fonctionne pas non plus! Pour celle-là, je ne suis pas trop inquiet, car tous les terminaux américains n'acceptent pas ce type de carte. Reste donc une seule alternative: payer en cash!

Cette mésaventure nous rappelle évidement nos déboires de cartes bancaires :grrrr: C'est qu'avec la pompe à essence de ce matin, et la route, on avait fini par tout oublier :oops: Je suis de nouveau un peu perturbé, mais une partie d'explication commence à geindre dans mon esprit ... Affaire à suivre :lis:

Nous quittons ensuite le visitor center et retournons sur nos pas en voiture. Le parking de la randonnée que nous voulons faire se trouve plus bas (merci la ranger pour ses explications :super: ). Après une courte route, nous arrivons sur le parking de Hagen Canyon (et devinez le nom de la randonnée ... je vous le donne en mille: Hagen Canyon trail :lol: ).

La randonnée fait une boucle de 2 km, sur un terrain très plat. Aucune difficulté si ce n'est 2 points ... Le premier c'est la sensation de chaleur :chaud: Il est 11h30, le soleil est juste au-dessus de nos tête, et la température est franchement élevée ! Quel contraste avec Los Angeles, où il faisait parfait :langue: Le deuxième soucis c'est que les pluie d’août (encore elle!) ont créé partout des flash floods. C'est d'ailleurs très impressionnant de voir tous ces lits de rivières qui se sont spontanément créés :shock: Du coup le balisage de la randonnée est approximatif car le chemin a disparu par endroit, tout comme les cairns. Il faudra donc être vigilant pour ne pas se perdre ... surtout qu'il ne faut pas compter sur les autres : il n'y personne !

C'est dans tous cas une très chouette balade, que l'on conseille pour visiter le parc! Surtout qu'elle ne prend pas trop de temps ... enfin en théorie, car apparemment on a mis près de trois quart d'heure pour la faire :hein: Il faut dire qu'on a véritablement mitraillé le lieu :siffler:

Red Rock Canyon: Hagen Canyon trail
Image
Quel paysage :love:
Image
Le parc est connu pour ses falaises rouges (Red Cliff). Un avant-goût ici
Image
Image
Image
On s'enfonce dans le parc
Image
Image
Image
Un effet des fortes pluies: de la végétation?
Image
Image

Le trail nous ramène à notre point de départ. Nous prenons la voiture pour aller dans le 2ème secteur du parc: Red Cliff Area. Il faut prendre la direction de Mojave, et ensuite tourner à gauche. Il s'agit d'être attentif car la signalisation n'est pas terrible dans ce coin, et on a vite fait de louper l'entrée :chaud:

Red Cliff Area c'est l'image d'Epinal de Red Rock Canyon SP. Le lieu de la photo que l'on voit le plus souvent sur internet. Du fait d'être mis en avant, c'est sans doute le secteur "touristique" du parc. En tout cas ils ont prévu le parking en conséquence car il est vraiment gigantesque ! Je crois qu'il est plus grand que certains parkings de parc nationaux :siffler: La fréquentation est tout autre vu qu'il n'y aura qu'un van et nous ... Et encore le van est juste là pour se poser et pas pour visiter. On va donc encore avoir le parc rien que pour nous :fete:

Dès qu'on sort, on est écrasé par la hauteur des falaises! Elles sont énormes :hein: C'est bien simple le parking a l'air tout petit à côté ! Le lieu est superbe :love:

Depuis le parking, on peut évidemment faire le point de vue, mais aussi quelques randonnées. De notre côté, nous ferons une petite boucle, qui contourne un des talus. La chaleur ne s'est évidement pas évaporé. C'est plutôt nous qui nous nous évaporons face à elle :mdr: Surtout qu'ici cela grimpe pas mal! La rando' sera de nouveau très sympa, et nous verrons furtivement un lièvre (ou un jackalope ? ^^ )

Red Cliff Area
Image
Image
On commence la randonnée
Image
Image
Image
Image
Image
Image
C'est beau partout :langue:
Image
Image
La végétation est évidemment très dépaysante !
Image
Image
Les formations rocheuses sont étranges
Image
Photo panoramique :)
Image
Retour au parking ...
Image
Image
... notez la taille de notre voiture comparé aux falaises :hein:
Image
Ces paysages sont dingues quand même :love:
Image
Image

Une fois à la voiture, on met le cap vers Mojave. C'est le seul endroit où on a vu quelque chose à manger et il est plus que temps de déjeuner! Il faudra une petite demi-heure pour s'y rendre, en comptant un arrêt photo en à une pompe à essence vue à l'aller (juste à l'embranchement entre Jawbone Canyon Road et la CA14). Ces lieux perdus c'est ça aussi le charme du roadtrip :love:

Une pompe à essence perdu au milieu de nulle part ... l'Amérique quoi :love:
Image
Oui il y a à manger mais ça n'inspire pas trop :siffler:
Image

L'offre de restauration à Mojave n'est pas folichonne, en tout cas le long de la rue principale. On décide de ne pas se prendre la tête et de commencer notre (longue ...) série de fast foods du voyage. Cette fois-ci ce sera Jack in the Box, que nous n'avons jamais testé. Je vous passe les détails du menu, qui est on ne peut plus classique (50 nuances de burgers :siffler: ). Je tenterai à nouveau de payer avec ma Visa, mais elle sera refusée. Le contraire aurait été surprenant :hihi: C'est donc cash que nous payons. Le burger sera pas mal, pour un burger de chaîne on s'entend.

Si nous sommes dans un fast food, on le mange plutôt en mode slow food, c'est à dire en prenant notre temps :langue: Le reste du programme de la journée consiste à faire les 180 km qui nous séparent de notre destination du jour: Porterville. Autant dire qu'on a le temps ^^

On finit par se mettre en route, et c'est parti pour parcourir le bitume :content: Le temps de parcours jusqu'à destination est de 2h. A certains endroits, faire 2h de route pourrait sembler long, mais ici, ce ne sera pas le cas du tout. Car comme souvent aux USA, la route sera dingue :love:

On passera en premier une sorte de col le long de la CA58. La vue est panoramique sur les Tehachapi Mountains et les foothills de la Sierra Nevada. Et à cette époque de l'année, la végétation est entièrement brûlée par le soleil. Tout est jaune. Nous n'avions jamais vu un tel spectacle! C'est magnifique :love: Les américains ont en plus eu la bonne idée de créer des points de vue :oui:

Paysages de foothills
Image
La route serpente des paysages fabuleux: on est bien aux USA :love:
Image

Une fois passé le col, on se retrouve au sud de la Vallée Centrale de Californie. Nous passons Bakersfield, et mettons cap vers le nord. Ici, les paysages ne changent pas de couleurs - tout est encore tout jaune - mais de nature: tout est plat! Les activités principales de la région sont l'agriculture et le pétrole ... et parfois les 2 en même temps ! Les champs se succèdent ainsi aux derricks, avec parfois un derrick en plein milieu d'un champs (ou un champs au milieu des derricks). Ils savent maximiser l'usage des sols ici :lol:

Par contre, ils n'ont pas l'air de se préoccuper de maximiser l'usage de leur eau ... ils arrosent en plein après-midi alors que c'est le cagnard dehors :hein: De même, faire pousser des fruits et légumes dans cet endroit sec brûlé par le soleil, ben ça semble incongru :pprr:

En route vers Porterville !
Image
On est en zone pétrolière ici !
Image
Image
Image
Pas mal de trafic sur cette route
Image

Nous arrivons enfin à Porterville. On se rend directement à notre hôtel, le Holiday Inn. Ici aussi nous rencontrerons un soucis avec ma carte Visa. Nous donnerons celle de Madame, non sans un petit stress car la veille, elle a été refusée ... mais aucun soucis, elle passe ! Nous ne devrons pas dormir dans la voiture :fete: C'est d'autant plus sympa que la chambre est plutôt pas mal ^^ C'est donc un hôtel qu'on conseille pour faire étape, même si 180$ la nuit dans une ville inconnue au bataillon, ça pique :chaud: Enfin, c'est la Californie ...

Nous ne nous éternisons pas à l'hôtel. A peine arrivé qu'on repart vers la zone commerciale du Wal Mart, à quelques minutes de là!

Nous faisons tout d'abord un tour au Wal Mart. Nous ferons quelques emplettes, notamment des vêtements, qui sont bien moins cher que chez nous (notamment les jeans!). Nous ferons également le tour des rayons alimentaires. C'est toujours fascinant de voir les produits américains, les portions mais aussi les packaging ^^ Pas de problèmes à la caisse cette fois-ci: ma carte de débit passe sans problème. J'en profite même pour retirer de l'argent liquide, afin de tester un plan B si jamais la carte de Madame finit par avoir un problème.

Nous allons ensuite dîner au Panda Express, non loin du Wal Mart. Ici aussi on a pas envie de se prendre la tête, et Panda Express c'est une valeur sure pour nous! Et ici aussi j'ai envie de dire que c'est le premier d'une longue série :rotfl:

Ah les pompes à essence Sinclair ^^
Image
Retour à l'hôtel !
Image

Retour à l'hôtel, où on terminera la journée par faire la première lessive du voyage. Il est assez tôt dans le voyage mais les prochains jours nous ne sommes pas certains d'avoir une machine à laver aussi facilement. Donc on en profite! A noter qu'on essaiera pour la première fois les feuilles de lessive. Lors des précédents voyages, on achetait la lessive sur place mais ce n'est pas toujours pratique, notamment niveau stock de quarters. On a voulu tenter les feuilles et ça fonctionne bien. On valide :)

Bilan: sur le papier, cette journée s’annonçait être "de transition" (4h de route de prévu tout de même!). Finalement, nous ne l'avons pas du tout vécu comme ça :content: Ce fut une superbe journée :oui: On a adoré Red Rock Canyon SP, et la route nous a véritablement surpris par sa diversité: le désert bien sur, mais avec une grande variétés de nuances, les foothills, et puis cette plaine agricole avec les derricks! Pour commencer la partie itinérante du voyage, on ne pouvait rêver mieux :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »