2 copines en voyage au Japon !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Re: 2 copines en voyage au Japon !

Message par monike1 »

MERCREDI 25 OCTOBRE 2023

Nous continuons aujourd’hui notre visite de Kanazawa. Nous prenons le bus à la gare pour nous rendre dans l’ancien quartier des samouraïs. Une dame, très gentille, en nous entendant parler de l’arrêt de bus à ne pas rater nous a expliqué exactement où descendre et même le chemin à prendre ensuite. Nous sommes vraiment tombées sur des Japonais(es) très sympas.
Nous arrivons donc dans l’ancien quartier des samouraïs.

Image

Image

Image

Image

Nous visitons la maison de la famille Nomura

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous visitons ensuite la maison historique Kanazawa Shinise.
Le bâtiment qui abrite le musée était autrefois la pharmacie Nakaya, qui datait de la période féodale. Le musée présente la culture traditionnelle des habitants de Kanazawa.

Image

Image

Image

Image

Ces boules sont recouvertes de fils de soie et autrefois les mamans les offraient à leur fille avant leur mariage comme porte bonheur.

Image

Image

Image

Nous quittons ensuite ce quartier pour aller dans l’ancien quartier des geishas. Nous aimons beaucoup ces petites rues anciennes.

Image

Image

Et nous arrivons à la Geisha House Shima que nous visitons.

Image

Les instruments de musique des geishas.

Image

Image

Image
Les différentes salles de la maison

Image

Image
La cuisine

Image

Le petit jardin
Image

Ensuite nous goutons le thé matcha avec un petit gâteau aux haricots rouges. Nous ne sommes pas trop fans du thé matcha mais le gâteau est très bon.
Nous nous promenons encore un peu dans le quartier et repartons à l’hôtel en bus.
Nous allons profiter de l’onsen de l’hôtel. Nous n’y resterons pas très longtemps car c’est vraiment très chaud.
Nous allons de nouveau diner dans un des restaurants du centre commercial Forus (restaurant chinois cette fois).
Demain matin nous quittons Kanazawa pour Shirakawa go puis Takayama.
Nous avons beaucoup aimé Kanazawa, c’était reposant après Tokyo !
monike1

Message par monike1 »

monike1 a écrit : 07 déc. 2023, 18:12 MERCREDI 25 OCTOBRE 2023

Nous continuons aujourd’hui notre visite de Kanazawa. Nous prenons le bus à la gare pour nous rendre dans l’ancien quartier des samouraïs. Une dame, très gentille, en nous entendant parler de l’arrêt de bus à ne pas rater nous a expliqué exactement où descendre et même le chemin à prendre ensuite. Nous sommes vraiment tombées sur des Japonais(es) très sympas.
Nous arrivons donc dans l’ancien quartier des samouraïs.

Image

Image

Image

Image

Nous visitons la maison de la famille Nomura

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous visitons ensuite la maison historique Kanazawa Shinise.
Le bâtiment qui abrite le musée était autrefois la pharmacie Nakaya, qui datait de la période féodale. Le musée présente la culture traditionnelle des habitants de Kanazawa.

Image

Image

Image

Image

Ces boules sont recouvertes de fils de soie et autrefois les mamans les offraient à leur fille avant leur mariage comme porte bonheur.

Image

Image

Image

Nous quittons ensuite ce quartier pour aller dans l’ancien quartier des geishas. Nous aimons beaucoup ces petites rues anciennes.

Image

Image

Et nous arrivons à la Geisha House Shima que nous visitons.

Image

Les instruments de musique des geishas.

Image

Image

Image
Les différentes salles de la maison

Image

Image
La cuisine

Image

Le petit jardin
Image

Ensuite nous goutons le thé matcha avec un petit gâteau aux haricots rouges. Nous ne sommes pas trop fans du thé matcha mais le gâteau est très bon.

Image

Nous nous promenons encore un peu dans le quartier et repartons à l’hôtel en bus.
Nous allons profiter de l’onsen de l’hôtel. Nous n’y resterons pas très longtemps car c’est vraiment très chaud.
Nous allons de nouveau diner dans un des restaurants du centre commercial Forus (restaurant chinois cette fois).
Demain matin nous quittons Kanazawa pour Shirakawa go puis Takayama.
Nous avons beaucoup aimé Kanazawa, c’était reposant après Tokyo !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monike,

Je ne savais pas non plus pour le jr pass dans les bus 🤔
Perso nous avons aimé le jardin à Kanazawa, on faisait de l'orientation à chercher les différents éléments du plan 🤣

Très belle journée une fois de plus entre le quartiers des samouraïs et des geishas, nous avions adoré le quartiers des geishas :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 07 déc. 2023, 18:04 Je me souviens que j'avais bien aimé Kenroku en et qu'il était très grand, en revanche le château est vide à l'intérieur oui !

Tiens, @mandarine, tu as testé nodaiwa à Paris ?
Oui sur tes conseils c est le premier resto japonais qu on ait teste :cool: Par contre il y avait eu un petit loupe sur la sauce, soit il n y en avait pas eu soit en trop petite quantite, ce qui du coup m avait un peu decu niveau gout. Mais je le retenterais bien en demandant d etre bien genereux sur la sauce cette fois ci ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@monike1 : du coup vous avez passe deux nuits a Kanazawa c est bien ca ? Ca me semble suffisant en effet :) Peut etre meme qu une seule si on zappe le jardin ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Mandarina a écrit : 07 déc. 2023, 20:18
rastafrange a écrit : 07 déc. 2023, 18:04 Je me souviens que j'avais bien aimé Kenroku en et qu'il était très grand, en revanche le château est vide à l'intérieur oui !

Oui sur tes conseils c est le premier resto japonais qu on ait teste :cool: Par contre il y avait eu un petit loupe sur la sauce, soit il n y en avait pas eu soit en trop petite quantite, ce qui du coup m avait un peu decu niveau gout. Mais je le retenterais bien en demandant d etre bien genereux sur la sauce cette fois ci ^^
Ha, j'y suis revenue récemment et ils mettent de la sauce supplémentaire dans un petit pichet, si jamais on en a pas assez !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 07 déc. 2023, 20:19 @monike1 : du coup vous avez passe deux nuits a Kanazawa c est bien ca ? Ca me semble suffisant en effet :) Peut etre meme qu une seule si on zappe le jardin ?
2 nuits c'est pas mal car ça fait une journée complète sur place... vu que c'est un point assez éloigné du reste, il faut le temps d'y aller ou de partir
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

J'ai de super souvenirs de Kanazawa, c'est là où j'avais acheté un magnifique kimono :love:
J'ai bien plus apprécié le quartier des geishas de Kanazawa que Gion à Kyoto qui était bondé en journée.
Pour le thé matcha, le pb est qu'on nous sert souvent du "bas de gamme" même au japon car le haut de gamme coûte très cher (genre 1€ le gramme) donc il est souvent assez amer. Le haut de gamme n'est que peu amer. Si vous voulez en goûter du très bon, allez à palais des thés et prenez le shiro ou alors anatae match thé premium ou cérémonie ;)
rastavoyage.com

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 07 déc. 2023, 21:09
Mandarina a écrit : 07 déc. 2023, 20:18

Ha, j'y suis revenue récemment et ils mettent de la sauce supplémentaire dans un petit pichet, si jamais on en a pas assez !
:super:

C est a combien de temps ? Si tu pars suffisamment tot de Tokyo, et que le lendemain tu vas a Shirakawa-go tranquillement en debut d aprem ? Je me demandais, mais je n ai pas fait de simulation pour voir ce que ca donnait :???:

Oh trop bien ton adresse pour le the matcha, je pense que je vais essayer tiens, tu recommandes un des palais des thes en paritculier ou ils sont tous biens ? :) on peut gouter sur place ?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Je trouve aussi que 2 nuits à Kanazawa c'est bien, ça laisse le temps de voir le magnifique quartier des geishas (que j'ai adoré) :love: , le quartier des samouraïs, de flâner au marché et de faire l'atelier aux feuilles d'or super sympa à faire :love:

Lorsque nous avons fait la cérémonie du thé à Miyajima, le thé n'était pas amer (à la base, je ne suis pas très thé) et mon Loulou l'a également bu :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »