Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Glll2015 »

Hello

La piste nous a paru un peu longue sur la fin …. :hein: (On a dû vieillir un peu depuis la dernière fois !!! ) du coup on zappe la dernière activité qui était le sunset à Paria.
Dans ce sens c'est presque inévitable surtout si se n'est plus la première fois.

MAis on prend le temps de multiplier les arrêts, cela reste de beaux paysages.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par stseiya »

toujours aussi beau Bryce !
après des fails il y en a toujours, nous en aurons quelques uns aussi. Il faut faire avec et ne pas trop se prendre la tête dessus. J'avais vu une vidéo ici où des roadtrippers avaient du se faire aider pour revenir de Willis Creek car la route était traversé par un torrent. Des fois il ne vaut mieux pas tenter le diables
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Glll2015 a écrit : 12 déc. 2023, 20:29 Hello

La piste nous a paru un peu longue sur la fin …. :hein: (On a dû vieillir un peu depuis la dernière fois !!! ) du coup on zappe la dernière activité qui était le sunset à Paria.
Dans ce sens c'est presque inévitable surtout si se n'est plus la première fois.

MAis on prend le temps de multiplier les arrêts, cela reste de beaux paysages.
Hello Gilles et merci pour ton message.
En effet cela reste de beaux paysages mais c’est surtout le fait d’être secoué dont nous avions un peu assez :) Faire des pauses est certainement une très bonne solution :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

stseiya a écrit : 13 déc. 2023, 08:23 toujours aussi beau Bryce !
après des fails il y en a toujours, nous en aurons quelques uns aussi. Il faut faire avec et ne pas trop se prendre la tête dessus. J'avais vu une vidéo ici où des roadtrippers avaient du se faire aider pour revenir de Willis Creek car la route était traversé par un torrent. Des fois il ne vaut mieux pas tenter le diables
Hello Jérôme,

Merci pour ton message. En effet, il y a toujours des fails dans un roadtrip. Et puis, ce voyage est arrivé après 4 ans sans vrai voyage ( ou petit) et en effet je me suis rendu compte que nous fatiguions davantage et au bout de 3 semaines c’était plus difficile de tenir le rythme. :siffler:
En plus, sur les pistes nous faisons toujours attention à la météo, à l’état de la piste… pas envie de se retrouver en galère ! Et mon homme est encore moins aventureux que moi….
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Mimi

Je m'attendais à pire pour les fails annoncés :clin: On va dire que ce sont de petits contretemps :pprr: Voyons le verre à moitié plein :)
Bryce c'est beau, mais ce n'est pas un de mes parc préférés , n'empêche qu'il est très photogénique :love:

Cottonwood Narrows c'est joli aussi ! et la photo prise dans le rétroviseur est génial ! :super:

Sur la foule dans ce secteur, peut être qu'avec la chaleur qui semble augmenter d'année en année, les gens vont de déplacer vers les périodes "hors saison" :pprr:
:coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 13 déc. 2023, 18:42 :coucou: Mimi

Je m'attendais à pire pour les fails annoncés :clin: On va dire que ce sont de petits contretemps :pprr: Voyons le verre à moitié plein :)
Bryce c'est beau, mais ce n'est pas un de mes parc préférés , n'empêche qu'il est très photogénique :love:

Cottonwood Narrows c'est joli aussi ! et la photo prise dans le rétroviseur est génial ! :super:

Sur la foule dans ce secteur, peut être qu'avec la chaleur qui semble augmenter d'année en année, les gens vont de déplacer vers les périodes "hors saison" :pprr:
Hello Valérie,
Pour moi un fail c’est quelque chose que j’ai manqué sans qu’il y ait forcément une notion d’importance … mais je ne trompe peut-être. :pprr: C’est sûr que ce n’est pas grave, on fait ce qu’on peut et c’est déjà super ! :super:
Tu as sûrement raison pour la fréquentation qui serait plus importante hors saison dans les lieux très chaud l’été. Je l’avais constaté à Death Valley en mars où il y avait beaucoup plus de monde qu’en juin 2 ans plus tôt.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 23 : Wire Pass et Lake Powell

Une belle et chaude journée nous attend encore aujourd’hui .... :content:
Hier nous avons regardez pour réserver un hélico pour survoler le lac Powell (mon cadeau de Noël...) on n'a pas voulu réserver à l'avance au cas où le temps ne serait pas top ... et ben trop tard, c'est complet !!! :siffler:

Nous allons explorer Wire Pass (réservation avec paiement en ligne !), un slot canyon situé sur la House Rock Valley Road, une piste qui mène notamment à The Wave ou Edmaiers Secret .

Encore une fois le changement concernant la fréquentation nous impressionne. Pour comparer (même s’il ne faudrait pas :langue: !) en 2016 nous étions absolument seuls en juin pour découvrir Edmaiers Secret et nous avions croisé une seule voiture en parcourant la piste du nord au sud. :cool:
Aujourd’hui, impossible de vous dire combien de personnes et de voitures roulant à toute vitesses sur la piste nous avons vues !!! :grrrr:

Image

Image

Image

Heureusement les paysages et la nature grandiose ne changent pas et c’est une belle découverte que nous faisons là :love: . Les roches sont extraordinaires ! Les formes et les couleurs, les fleurs présentes partout...superbes ! :super:

Le parking ....
Image

Image

Et c'est parti pour la randonnée....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour au parking est un peu difficile pour moi car la chaleur est bien présente ! :chaud:

Image

Image

Après s’être restauré à l'ombre nous reprenons la route vers Page et faisons un stop à Wahweap Marina. Au passage nous apercevons Lone Rock à sec :shock: ! le niveau de l’eau a tellement baissé !!! Nous nous arrêtons à un View Point pour faire quelques photos et essayer de voir un peu plus d’eau …. Nous y rencontrons des français ( du sud ouest !) avec qui on échange un long moment. :cool:

Image

Image

Image

Il fait maintenant très chaud et nous décidons de regagner notre hôtel même si une autre balade (Little Wave ) était inscrite au roadbook…. Nous avons besoin de repos ! :oui:

Pour la soirée j'avais prévu d'aller manger au Big John's Texas BBQ (déjà programmé en 2016 et zappé) et bien nous ne serons pas plus courageux et on ne ressortira pas :humm: !!! (C'est pas beau d' vieillir, j'vous assure ! :hihihi: )

Bilan de cette journée :

Wire Pass fut une très belle découverte :love: , j'ai adoré et, encore une fois, j'aurai aimé pouvoir continuer sur Buckskin Gulch. :oui:
Le moins bon coté c'est la fréquentation :( et la chaleur. Et bien sûr de ne pas avoir eu le courage pour Little Wave et pour le resto. :oops:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Michelle,
Superbes photos :love:
elles me font hésiter entre decouverte d'Edmaier's Secret ou de Wire Pass :???:
J'ai mis Little wave sur ma liste, on verra si on a le temps et l'envie !
Bonne soirée et week-end
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 15 déc. 2023, 20:41 :coucou: Mimi,
Superbe rando :love: C'est vraiment beau ces roches :love: :love: Un peu ardu apparemment :siffler: Tes photos donnent envie :love:
Il me semblait que le niveau du lac avait remonté un peu :(
:coucou: :coucou:
Hello Nath,
Merci pour ton message 👍🏻la randonnée n’est pas difficile du tout c’est plat et tu fais demi tour quand tu veux. Moi je suis allée jusqu’à la confluence avec Buckskin Gulch et Francis a continué un tout petit peu plus. Il y a 2 ou 3 obstacles : la petite échelle et des troncs d’arbres, rien de bien méchant ! :cool:
Alors pour le Lake Powell, c’est cette année que le niveau est remonté mais en 2022 c’était vraiment bas !!! :( :shock:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »