Eté 2024 - Les Bretons en Crète
Re: Eté 2024 - Les Bretons en Crète
Oki ils n etaient pas dans les premiers pour moi mais j ai trouve, merci
Ils marquent private mais le prix est inferieur a celui sur leur site et les reviews mentionnent des petits groupes 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Coucou Céline,
je viens seulement de voir ton projet. Nous sommes allés en Crète fin octobre 9 jours en "road trip".
Perso nous avons adoré, les monastères, la montagne, la mer, Balos, les sites antique, Preveli, Matala (c'est ce que nous avons le moins apprécié même si c'est sympa, la plage, les grottes et quasiment que des boutiques), Chania la vieille ville magnifique, Rethymnon et sa superbe forteresse à visiter, Heraklion... et les restos.
J'ai fait une petite vidéo mais je ne vois pas comment la mettre ici.
Sur FB peut être ?
Une bonne nouvelle pour vous....vous pourrez prendre vos claquettes
je viens seulement de voir ton projet. Nous sommes allés en Crète fin octobre 9 jours en "road trip".
Perso nous avons adoré, les monastères, la montagne, la mer, Balos, les sites antique, Preveli, Matala (c'est ce que nous avons le moins apprécié même si c'est sympa, la plage, les grottes et quasiment que des boutiques), Chania la vieille ville magnifique, Rethymnon et sa superbe forteresse à visiter, Heraklion... et les restos.
Sur FB peut être ?
Une bonne nouvelle pour vous....vous pourrez prendre vos claquettes
Je m incruste, vous etes alles comment a Balos ?
Pour la video, si tu la postes sur youtube peut etre ?
Coucou!Forrest a écrit : ↑12 déc. 2023, 20:54 Coucou Céline,
Sur FB peut être ?
Une bonne nouvelle pour vous....vous pourrez prendre vos claquettes![]()
Ah merci de ton retour!
Tu peux me dire où vous avez dormi ?
J'ai laissé un peu de côté pour l'instant, mais je vais démarrer mes resa d'hôtel pendant les fêtes.
Évidemment les claquettes seront de la partie
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
En voiture mais franchement c'est chaud. je te raconte pas ce que les voitures prennent !!!
Je sais que certaines agences interdisent d'y aller en voiture, bien lire le contrat.
J'ai essayé hier soir mais impossible de me connecter sur FB de mon tel. je ne comprends pas... C'est un petite vidéo avec le logiciel Go Pro que j'ai sur mon iphone.
Je pourrai éventuellement la mettre sur le groupe FB Roadtripin mais du coup on est plus vraiment dans le thème. Il faudrait que je demande à Dom.
CélineCelinetjo a écrit : ↑12 déc. 2023, 21:37Coucou!Forrest a écrit : ↑12 déc. 2023, 20:54 Coucou Céline,
Sur FB peut être ?
Ah merci de ton retour!
J'ai laissé un peu de côté pour l'instant, mais je vais démarrer mes resa d'hôtel pendant les fêtes.
Évidemment les claquettes seront de la partie![]()
Nous sommes arrivés à Heraklion en début d'après midi un dimanche, visite de Knossos et direction Agia Gallini pour 2 nuits pour rayonner dans le coin (Monastère Odigitria, palais de Phaistos, Matala, visite Agia gallini et baignade), nuit au Palais Grecco top !
Ensuite direction Spili et sa fontaine vénitienne + petit musée. Nous avons ensuite fait une halte au maravel garden (jardin a visiter + magasin avec des centaines de palntes, thés... en vente + repas là bas), direction Preveli plage par les petites routes de montagne
Nuit à Plakias, direction Skafion d'ou nous avons fait la rando à pied jusqu'à Loutro puis retour en bateau. En soirée direction la région de Chania pour rejoindre notre hotel, 2h de route en traversant les Gorges d'Imbro.
4 Nuits vers Chania: une demi journée monastère de Agia triada, visite Chania en soirée, journée Of, Balos en voiture, re visite de la vieille ville de Chania le jour de la fête nationale (musique, défilés...).
Route vers Heraklion avec un stop une demie journée à Rethymnon avec visite de la forteresse sur les hauteurs de la villes (un petit livret explique très bien l'histoire et l'occupation Vénitienne, Ottomane, par les allemands...)
Nuit Heraklion visite le soir et lendemain matin.
Vol retour début AM le lundi.
Nous n'avons pris que des hôtels tenus par des locaux avec petit dej, pas de gros resort, restaurants midi et soir dans des tavernes essentiellement.
Nos hotels:
2 nuits Palazzo Grecco à Agia Galinni
1 nuit Lamon hotel à Plakias
4 nuits Esperides beach hotel appartements à Stalos (petites structures avec un petit lounge qui donne sur la plage, pas cher, le top), les 4 nuits j'ai payé 255€ pour 2.
1 nuit Heraklion au centre ville au pied de la cathédrale Metropol Urban hotel
Pour la location je suis passée par Europcar 245€ pour un opel Moka 9 jours. Nous sommes partis sur les vacances scolaires d'octobre. C'était la fin de saison.
Les resto très bons marché, on a souvent mangé dans des tavernes dans des petits village, bien moins cher qu'en France, j'ai fais une cure de poulpe, poissons, moussaka et féta. Pour nous 2 on dépensait environ 50€/jours avec un plats copieux + boissons chaque midi. En fin de repas, on nous a quasiment toujours offert le raki et le dessert (de la pastèque, du yaourt grec, du melon...).
Nos coups de coeur:
Chania, la vielle ville avec ses monuments vénitiens et ottomans;
La rando entre Skafion et Loutro et le retour en bateau.
Balos
Les monatères de Odigitria (il n'y a avait que nous, c'est en rénovation, on a gouté du miel, des liqueurs avec un moine orthodox magnifique) et celui de Agia triada superbe aussi.
ce que nous avons moins aimé:
Matala, une plage et un cadre sympa avec les falaises et grottes mais ça se limite à ça, , ancien village hippies mais beaucoup trop de boutiques pour touristes à mon goût
.
Mon frère y est allé en aout, très très très chaud et du monde ++++.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas
.
Les resto très bons marché, on a souvent mangé dans des tavernes dans des petits village, bien moins cher qu'en France, j'ai fais une cure de poulpe, poissons, moussaka et féta. Pour nous 2 on dépensait environ 50€/jours avec un plats copieux + boissons chaque midi. En fin de repas, on nous a quasiment toujours offert le raki et le dessert (de la pastèque, du yaourt grec, du melon...).
Nos coups de coeur:
Chania, la vielle ville avec ses monuments vénitiens et ottomans;
La rando entre Skafion et Loutro et le retour en bateau.
Balos
Les monatères de Odigitria (il n'y a avait que nous, c'est en rénovation, on a gouté du miel, des liqueurs avec un moine orthodox magnifique) et celui de Agia triada superbe aussi.
ce que nous avons moins aimé:
Matala, une plage et un cadre sympa avec les falaises et grottes mais ça se limite à ça, , ancien village hippies mais beaucoup trop de boutiques pour touristes à mon goût
Mon frère y est allé en aout, très très très chaud et du monde ++++.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas
Merci merci !Forrest a écrit : ↑13 déc. 2023, 14:13CélineCelinetjo a écrit : ↑12 déc. 2023, 21:37Coucou!Forrest a écrit : ↑12 déc. 2023, 20:54 Coucou Céline,
Sur FB peut être ?
Ah merci de ton retour!
Évidemment les claquettes seront de la partie![]()
![]()
Nous sommes arrivés à Heraklion en début d'après midi un dimanche, visite de Knossos et direction Agia Gallini pour 2 nuits pour rayonner dans le coin (Monastère Odigitria, palais de Phaistos, Matala, visite Agia gallini et baignade), nuit au Palais Grecco top !
Ensuite direction Spili et sa fontaine vénitienne + petit musée. Nous avons ensuite fait une halte au maravel garden (jardin a visiter + magasin avec des centaines de palntes, thés... en vente + repas là bas), direction Preveli plage par les petites routes de montagne
Nuit à Plakias, direction Skafion d'ou nous avons fait la rando à pied jusqu'à Loutro puis retour en bateau. En soirée direction la région de Chania pour rejoindre notre hotel, 2h de route en traversant les Gorges d'Imbro.
4 Nuits vers Chania: une demi journée monastère de Agia triada, visite Chania en soirée, journée Of, Balos en voiture, re visite de la vieille ville de Chania le jour de la fête nationale (musique, défilés...).
Route vers Heraklion avec un stop une demie journée à Rethymnon avec visite de la forteresse sur les hauteurs de la villes (un petit livret explique très bien l'histoire et l'occupation Vénitienne, Ottomane, par les allemands...)
Nuit Heraklion visite le soir et lendemain matin.
Vol retour début AM le lundi.
Nous n'avons pris que des hôtels tenus par des locaux avec petit dej, pas de gros resort, restaurants midi et soir dans des tavernes essentiellement.
Nos hotels:
2 nuits Palazzo Grecco à Agia Galinni
1 nuit Lamon hotel à Plakias
4 nuits Esperides beach hotel appartements à Stalos (petites structures avec un petit lounge qui donne sur la plage, pas cher, le top), les 4 nuits j'ai payé 255€ pour 2.
1 nuit Heraklion au centre ville au pied de la cathédrale Metropol Urban hotel
J'ai repéré des bnb et quelques hôtels mais comme vous pas de resort .
J'ai regardé ton hôtel à stalos mais à 3 , ils ne proposent pas de suite avec deux lits.
Merci encore , il falloir se remettre à l'organisation.
Et pour Balos, je ne sais toujours pas si on tente en voiture. Par quel loueur es tu passé ?
Bonne soirée.
Céline
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
USA
AROUND THE WORLD
2024 Printemps 2024
Pareil que vous Celine pour Balos, je pense qu on decidera sur place voiture ou excursion.
Forrest a mis etre passe par Europcar sur son premier message. Forrest, la piste etait si mauvaise ?
Vous partez quand au Bresil au fait ? Sur les vacances de Paques ? Mine de rien le printemps 2024 approche
Trop curieuse d avoir votre ressenti 
Forrest a mis etre passe par Europcar sur son premier message. Forrest, la piste etait si mauvaise ?
Vous partez quand au Bresil au fait ? Sur les vacances de Paques ? Mine de rien le printemps 2024 approche
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Bonjour Céline
je découvre ton post.
Nous sommes allés en Crète en 2014
Nous logions à Kato Daratso près de la Canée, que nous avons trouvé très bien situé pour visiter la partie ouest de l'ile et nous avions terminé par deux jours près de Heraklion pour Knossos et les alentours avant de reprendre l'avion.
Nous avions loué la voiture chez Kissamos rent a car, avec prise à l'aéroport et nous avions demandé à l'agence à Kissamos d'échanger notre punto sur une journée pour louer un petit 4x4 type Jimmy Suzuki moyennant un supplément pour aller à Balos.
Les enfants avaient adoré la balade en 4x4 ! Cependant, beaucoup de berlines "normales" circulaient sans problème, il faut juste y aller doucement.
Le mieux est d'arriver assez tôt avant les bateaux de croisière qui déchargent les passagers genre métro à l'heure de pointe... assez épouvantable à voir. cela s'arrange quand ils repartent quelques heures plus tard.
Balos et Elafonissi sont dans les tops de nos vacances en Crète.
Loutro mérite également le détour même si ça fait un beau trajet en voiture + bateau sur la journée.
Par contre, nous n'avions pas randonné. Impossible car il faisait 40 degrés.
Nous avions fait des balades dans les terres pour voir des églises bysantines (Stilos, Kiriakoselia, Alikianos, Meskla)
Les enfants adoraient la plage de Georgioupoli ( que les enfants appelaient georgiou poulet) avec sa petite chapelle au bord de la plage.
Nous avions vraiment aimé et y retournerions avec plaisir.
Vous allez passer de super vacances !
je découvre ton post.
Nous sommes allés en Crète en 2014
Nous logions à Kato Daratso près de la Canée, que nous avons trouvé très bien situé pour visiter la partie ouest de l'ile et nous avions terminé par deux jours près de Heraklion pour Knossos et les alentours avant de reprendre l'avion.
Nous avions loué la voiture chez Kissamos rent a car, avec prise à l'aéroport et nous avions demandé à l'agence à Kissamos d'échanger notre punto sur une journée pour louer un petit 4x4 type Jimmy Suzuki moyennant un supplément pour aller à Balos.
Les enfants avaient adoré la balade en 4x4 ! Cependant, beaucoup de berlines "normales" circulaient sans problème, il faut juste y aller doucement.
Le mieux est d'arriver assez tôt avant les bateaux de croisière qui déchargent les passagers genre métro à l'heure de pointe... assez épouvantable à voir. cela s'arrange quand ils repartent quelques heures plus tard.
Balos et Elafonissi sont dans les tops de nos vacances en Crète.
Loutro mérite également le détour même si ça fait un beau trajet en voiture + bateau sur la journée.
Par contre, nous n'avions pas randonné. Impossible car il faisait 40 degrés.
Nous avions fait des balades dans les terres pour voir des églises bysantines (Stilos, Kiriakoselia, Alikianos, Meskla)
Les enfants adoraient la plage de Georgioupoli ( que les enfants appelaient georgiou poulet) avec sa petite chapelle au bord de la plage.
Nous avions vraiment aimé et y retournerions avec plaisir.
Vous allez passer de super vacances !
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B