LUNDI 30 OCTOBRE 2023
Ce matin nous nous rendons à la gare routière de Kyoto et prenons le bus pour aller visiter le Kinkaku-ji (Le pavillon doré). Nous arrivons 45 mn plus tard et nous ne sommes pas toutes seules !!! Beaucoup de groupes, mais cela va relativement vite à la caisse.
Nous suivons le parcours fléché et là, devant nous, majestueux, se dresse le pavillon doré
Bon ok, j’arrête là mon envolée lyrique. Mais c’est superbe ! Malgré la foule nous parvenons quand même à faire des photos. Après avoir « mitraillé » le temple de tous les côtés, nous nous promenons dans les jardins. Le cadre est également très beau.
De là nous allons au Ryōan-ji, et là, pour le coup, c’est la déception totale. D’ailleurs il n’y aura que 4 photos. voici ce que j’avais lu sur internet :
Ce temple fondé en 1450 renferme un jardin zen de sable et de pierres, considéré
comme le plus parfait jamais conçu. Ses 15 rochers répartis en 5 groupes forment
un paysage qui change au fur et à mesure qu’on se déplace. Il est d’ailleurs
impossible, quelque soit le point de vue de voir plus de 14 rochers à la fois.
Certes, nous avons vu ce jardin zen, mais bof !
Nous reprenons ensuite le bus pour aller visiter le château (nous serions arrivées trop tard si nous y étions allées à pied).
Nous déjeunons dans un restaurant Indien en face, poulet Tikka-Massala et riz, un classique, très bon.
Le château est très beau, et contrairement à certains autres il n’est pas vide. Malheureusement les photos sont interdites à l’intérieur. (Bon, ne le répétez pas mais nous en avons pris une ou deux

)
Les jardins autour sont jolis également mais nous les avons parcourus un peu au pas de course car le site fermait.
De là nous allons à pied jusqu’à la galerie Teramachi et l’arcade Shin-Kyogoku et faisons un peu de shopping.
Sur le chemin vers la galerie Teramachi.
Devinez cz que l’on mange dans ce restaurant.
Nous rentrons en bus jusqu’à la gare, la Kyoto Tower vue de la gare routière.
La gare, très moderne
et nous dinons dans un restaurant Coréen, très bon, au 11ème étage. Nous y retournerons d’ailleurs 4 jours plus tard. Quand on aime ….
C’était du boeuf, épicé mais pas trop, beaucoup de saveurs, avec des légumes et des pâtes.
Déco d’Halloween dans la gare !
On se déguise demain ? Non, je ne vous dis rien , vous verrez

!