British Airways, je clique ou pas ?

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: British Airways, je clique ou pas ?

Message par myriam94 »

Lorax a écrit : 30 déc. 2023, 19:13 Blague à part il y a une boutique Harry Potter! Mais globalement rien de fou et on a vite fait le tour ... Cette année on a attendu 5h et quelques. Bon au final ça passe encore vite. Avec le décalage horaire et le fait de pas dormir dans l'avion on somnole facilement !

Par contre l'offre de restauration est nulle et super chère !
Merci Lorax,

Si je réserve avec BA, je partirais sans doute sur les 5h d'escale car aucune envie de stresser pour avoir mon vol retour :clin:

Merci pour l'info sur la boutique Harry Potter, ça en occupera un pendant un peu de temps :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Myriam

En 2019 on a volé au retour avec British, pas mal . Pas de retard . Le service pas aussi bien qu Air France mais ça passe . On avait pris l'option voiture + vols et à cette époque c'était avantageux ,

On a volé avec virgin pour aller à New-York, rien à dire non plus de ce côté. Pas de retard mais une très longue escale à Londres de 7h... 😀
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 30 déc. 2023, 19:07 :coucou: Mandarina
Mandarina a écrit : 30 déc. 2023, 18:58 On a pris une fois, pas de souci a part du retard, c etait pas fou non plus niveau service, on reprendrait si les prix etaient competitifs comme ca semble etre le cas pour toi :)

Par contre l escale au retour je prendrais sans inquietude la plus courte, parce que l attente dans les aeroports londoniens je trouve ca penible :( Et au pire, ils te recaseront, tu peux meme prendre le train donc pour moi tu ne manques pas d options :) A l aller par contre large bien sur (3h c est bien, car les controles peuvent vraiment prendre longtemps !!)
Effectivement le delta tarifaire n'est pas négligeable, d'où mon interrogation :???:
Je m'étais fait la même réflexion avec l'escale courte et être recasée sur le vol suivant mais nous serons en pleine période de JO à Paris. Pour le train, je n'y avais pas pensé mais ça ne m'intéresse pas trop d'arriver Gare du Nord pour ensuite récupérer ma voiture à Roissy :(

Pour le même tarif que BA, il y a aussi Virgin Atlantique avec une escale à Minneapolis à l'aller et vol direct au retour. Cependant les seuls avis que j'ai pu lire ne donne pas envie :(

Est ce l'effet JO mais Air France délire en terme de tarif pour l'été prochain :snif:

Encore une nuit de réflexion à passer :chaud:

Merci de ton avis qui m'aide bien car pour l'instant vous êtes plutôt satisfaits :clin:
Ah tu n es pas sur Paris meme?
Depuis gare du Nord tu as le rer B qui est direct pour l aeroport. En plus le retard dans ce sens est souvent rattrape, et les compagnies maintenant donnent un temps de trajet bien superieur a la duree necessaire (sans doute pour pas avoir a indemniser). Donc vraiment je m inquieterais pas meme avec les Jo perso, mais c est toi qui voit. Si c est pour se taper une escale de 5h a Londres, l alternative du vol direct retour me semble mieux :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 30 déc. 2023, 20:00 Hello Myriam

En 2019 on a volé au retour avec British, pas mal . Pas de retard . Le service pas aussi bien qu Air France mais ça passe . On avait pris l'option voiture + vols et à cette époque c'était avantageux ,

On a volé avec virgin pour aller à New-York, rien à dire non plus de ce côté. Pas de retard mais une très longue escale à Londres de 7h... 😀
merci pour ton retour :) j'essaie aussi de voir les tarifs du combiné vol + voiture mais visiblement pas possible pour une prise en charge à Denver et retour à Seattle :pprr:

A voir pour Virgin Atlantic, l'avantage est le vol direct au retour :???:

Bon il faut que je regarde bien ma balance entre vols + location de voiture, si je peux équilibrer le budget initial :)

Bonne fin d'année :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 31 déc. 2023, 06:55
Depuis gare du Nord tu as le rer B qui est direct pour l aeroport. En plus le retard dans ce sens est souvent rattrape, et les compagnies maintenant donnent un temps de trajet bien superieur a la duree necessaire (sans doute pour pas avoir a indemniser). Donc vraiment je m inquieterais pas meme avec les Jo perso, mais c est toi qui voit. Si c est pour se taper une escale de 5h a Londres, l alternative du vol direct retour me semble mieux :)
Non je ne suis plus sur Paris, je suis en Bretagne depuis quelques années maintenant mais régulièrement à Paris, j'en profite plus depuis mon départ :love: .

J'ai eu l'occasion (célibataire à l'époque) de rentrer chez moi en RER d'Orly à mon retour de Cuba et ... jamais plus :mdre: :mdre: :mdre: donc j'oublie la sauvagerie du RER B à la suite d'un long vol et surtout avant de reprendre la route :clin:

A mes analyses pour British Airways et AF :pprr:

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 31 déc. 2023, 09:58 :coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 30 déc. 2023, 20:00 Hello Myriam

merci pour ton retour :) j'essaie aussi de voir les tarifs du combiné vol + voiture mais visiblement pas possible pour une prise en charge à Denver et retour à Seattle :pprr:

A voir pour Virgin Atlantic, l'avantage est le vol direct au retour :???:

Bon il faut que je regarde bien ma balance entre vols + location de voiture, si je peux équilibrer le budget initial :)

Bonne fin d'année :lol:
En.fait je me suis emmêlé les pinceaux, virgin et l'escale c'était pour San Francisco en 2022 , mais ça ne rend pas moins longue l'escale ! 🤣

Bonne fin d'année !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 31 déc. 2023, 10:04 :coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 31 déc. 2023, 06:55
Non je ne suis plus sur Paris, je suis en Bretagne depuis quelques années maintenant mais régulièrement à Paris, j'en profite plus depuis mon départ :love: .

J'ai eu l'occasion (célibataire à l'époque) de rentrer chez moi en RER d'Orly à mon retour de Cuba et ... jamais plus :mdre: :mdre: :mdre: donc j'oublie la sauvagerie du RER B à la suite d'un long vol et surtout avant de reprendre la route :clin:

A mes analyses pour British Airways et AF :pprr:

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année :love:
Ah d accord je comprends que tu profites de Paris :super: Juste tu avais pris le rer B ou le C depuis Orly ?
Les rer c est un peu comme les routes en Namibie, les A et B routes goudronnees ca va, le C ca devient de la piste, le D c est douteux :lol: (et le E on en parle meme pas ^^)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Celinetjo a écrit : 31 déc. 2023, 10:55
En.fait je me suis emmêlé les pinceaux, virgin et l'escale c'était pour San Francisco en 2022 , mais ça ne rend pas moins longue l'escale ! 🤣

Bonne fin d'année !
Je veux bien croire que 7h à San Francisco, c'est long :lol:

Bon réveillon :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 31 déc. 2023, 11:04
Ah d accord je comprends que tu profites de Paris :super: Juste tu avais pris le rer B ou le C depuis Orly ?
Les rer c est un peu comme les routes en Namibie, les A et B routes goudronnees ca va, le C ca devient de la piste, le D c est douteux :lol: (et le E on en parle meme pas ^^)
En fait je viens 2 jours par mois à Paris pour le travail et j'en profite pour voir les amis et sortir le soir :content:

J'habitais en banlieue Est, c'était l'enfer pour retourner après ce long vol, du coup, maintenant soit je laisse la voiture à l'aéroport, soit je fais appel à des amis :clin:

Bon réveillon et à l'année prochaine :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

J'ai cliqué pour British Airways, départ dans 193 jours :content: :content: :content: :content: :content: :content:

Merci de vos conseils et bon réveillon et très bonne année 2024 :love:
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »