Alors Grand Canyon j en attendais pas trop car beaucoup vu de photos et vidéos et bien j ai pris une grande claque en arrivant et même versé ma larme mais c etait mon premier parc lors du séjour en tout cas j y retournerai bien
L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: L'Ouest en 24 jours : un rêve tout simplement...
Antelope j ai adoré et vous avez fait de très belles photos!
Alors Grand Canyon j en attendais pas trop car beaucoup vu de photos et vidéos et bien j ai pris une grande claque en arrivant et même versé ma larme mais c etait mon premier parc lors du séjour en tout cas j y retournerai bien
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
- Fabian
- Ours trop mimi
Sacrées photos de vos visites à Antelope Canyon et Grand Canyon. Ca me rappelle mon émerveillement lors de mon premier voyage en 2009. 
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
@Fabian: Merci pour ton message
J17: La Route 66 !
"A day in the hearth of USA..."
J'ai l'impression que ce carnet est un peu comme le voyage, plus on approche de la fin, moins on a envie que ça se termine donc on traine un peu à le terminer.. On prolonge encore un peu la magie
Mais il est temps de continuer tout de même et cette journée nous amènera sur la mother road ! LA Route 66
On se réveille au matin et avant d'ouvrir les rideaux, je dis à Méla, on va voir si nos copains de la veille sont toujours la ! Et quelle surprise encore le matin, en face de notre porte, encore plus proche que la veille
..

Ca met de bonne humeur directement
on prendra un petit déjeuné rapide avec nos provisions et on prendra la route en direction de Seligman ! Nous aurions pu encore passer du temps au Grand Canyon et refaire quelques points de vue sur la rim mais nous avons choisis de prendre la route directement et ainsi profiter plus de la Route 66 et des différents lieux que nous visiterons. Petit arrêt pour donner à boire à notre carrosse, un starbucks à proximité mais avec une file de dingue à l'intérieur, pas grave ça sera pour une prochaine
Passage par Williams, la "porte d'entrée" vers le Grand Canyon

Nous allons ensuite avoir un petit soucis de GPS qui n'en était peut-être pas un, je ne sais pas trop finalement, nous avons emprunter un morceau d'autoroute au lieu de la Route 66, je ne sais pas si ce passage était obligatoire ou pas
du coup je me suis dis que j'avais du louper la bonne route et j'ai pris une sortie à un moment donné pour suivre un panneau qui indiquait la "old road 66" et on s'est retrouvé dans un espèce de cul de sac avec des carcasses de voitures abandonnées et un chemin de ter qui s'enfonçait nul part avec un panneau "old road 66"
heuu... on va faire demi-tour je pense que c'est pas par là....
Du coup on reprend l'autoroute on fait confiance au GPS et on arrivera quand même après une autre sortie à Seligman
Et là on est directement dans l'ambiance, les motels, les magasins de souvenirs, les garages, c'est dingue on se croirait dans un film
.. On se gare et on fera le tour à pied, on en prend plein les yeux et on en profitera pour acheter plusieurs souvenirs à ramener à la famille

On a beau avoir vu ces décors des dizaines de fois en photo, y être en vrai c'est juste dingue ! On reprend la route pour le prochain arrêt, Hackberry Store
Cette boutique est vraiment sympa ! On est dans le "kitch" à 200% mais c'est ça qu'on aime
On achètera quelques plaques "Route 66", une pour notre salon et l'autre pour le garage de mon frère qui est mécano et qui a déjà des plaques du même style plein son bureau, c'était l'occasion !

On the road again ! Nous continuons sous un merveilleux soleil et arrivons à Kingman, carrefour incontournable de la Route 66 où nous avons prévu de faire une halte au Mr. D'z pour manger un bout

Juste en face, nous irons nous assoir un peu sur un banc près de la vieille locomotive le temps de digérer un peu
elle est vraiment impressionnante ! On ne s'attardera pas trop sur le côté historique, n'étant pas des passionnés de train

La portion de route entre Kingman et Oatman est très jolie, certain passage assez étroit lorsqu'on monte vers Oatman mais c'est une route très agréable à suivre avec des paysages désertiques superbes
on croisera beaucoup de fameuses boites aux lettres au milieu de nul part, on adore

Après quelques lacets de routes sinueux on arrive à Oatman et là c'est une petite claque, on à l'impression d'avoir fait un bon dans le far west, ce petit village au milieu de nul part, cette rue avec tout les bâtiments en bois, les ânes qui marchent au milieu de la route
c'est dingue, hors du temps. On déambulera dans la rue, on prendra pas mal de photos et on s'arrêtera dans quelques boutiques
c'est très sympa !

Une petite photo de famille

Un shérif présent sur place est sollicité par pas mal de touristes pour des photos et il se prête au jeux, c'est sympa
Nous reprenons la route en direction de Needles qui sera notre point de chute du jour
la route après Oatman est tout aussi magnifique !

Arrivé à Needles où nous passerons la nuit à L'Econo Lodge (80€ la nuit avec petit déjeuné), c'est un motel typique comme on voit dans les films et notre premier du séjour. Nous avons été très agréablement surpris car la chambre était très bien, propre et confortable (juste le petit déj ultra basique, nous ne l'avons même pas pris) Comme quoi il ne faut pas forcément mettre des prix de fous pour avoir un logement correct, celui-ci était le moins cher de notre séjour et pourtant il était très bien
On terminera la soirée à manger des plats chauffés au micro-onde, une bonne bière et un match de NFL pour changer avant de faire un gros dodo
La Route 66, on a vraiment aimé, c'est aussi emblématique aux USA, passage obligatoire ! Ce n'est par moment la plus belle route que nous ayons prise, c'est sur mais le charme se trouve dans les petits villages traversés, les commerces,... Une étape indispensable en tout cas
To be continued...
J17: La Route 66 !
"A day in the hearth of USA..."
J'ai l'impression que ce carnet est un peu comme le voyage, plus on approche de la fin, moins on a envie que ça se termine donc on traine un peu à le terminer.. On prolonge encore un peu la magie
On se réveille au matin et avant d'ouvrir les rideaux, je dis à Méla, on va voir si nos copains de la veille sont toujours la ! Et quelle surprise encore le matin, en face de notre porte, encore plus proche que la veille

Ca met de bonne humeur directement
Passage par Williams, la "porte d'entrée" vers le Grand Canyon

Nous allons ensuite avoir un petit soucis de GPS qui n'en était peut-être pas un, je ne sais pas trop finalement, nous avons emprunter un morceau d'autoroute au lieu de la Route 66, je ne sais pas si ce passage était obligatoire ou pas
Du coup on reprend l'autoroute on fait confiance au GPS et on arrivera quand même après une autre sortie à Seligman
Et là on est directement dans l'ambiance, les motels, les magasins de souvenirs, les garages, c'est dingue on se croirait dans un film

On a beau avoir vu ces décors des dizaines de fois en photo, y être en vrai c'est juste dingue ! On reprend la route pour le prochain arrêt, Hackberry Store

On the road again ! Nous continuons sous un merveilleux soleil et arrivons à Kingman, carrefour incontournable de la Route 66 où nous avons prévu de faire une halte au Mr. D'z pour manger un bout

Juste en face, nous irons nous assoir un peu sur un banc près de la vieille locomotive le temps de digérer un peu

La portion de route entre Kingman et Oatman est très jolie, certain passage assez étroit lorsqu'on monte vers Oatman mais c'est une route très agréable à suivre avec des paysages désertiques superbes

Après quelques lacets de routes sinueux on arrive à Oatman et là c'est une petite claque, on à l'impression d'avoir fait un bon dans le far west, ce petit village au milieu de nul part, cette rue avec tout les bâtiments en bois, les ânes qui marchent au milieu de la route

Une petite photo de famille

Un shérif présent sur place est sollicité par pas mal de touristes pour des photos et il se prête au jeux, c'est sympa
Nous reprenons la route en direction de Needles qui sera notre point de chute du jour

Arrivé à Needles où nous passerons la nuit à L'Econo Lodge (80€ la nuit avec petit déjeuné), c'est un motel typique comme on voit dans les films et notre premier du séjour. Nous avons été très agréablement surpris car la chambre était très bien, propre et confortable (juste le petit déj ultra basique, nous ne l'avons même pas pris) Comme quoi il ne faut pas forcément mettre des prix de fous pour avoir un logement correct, celui-ci était le moins cher de notre séjour et pourtant il était très bien
On terminera la soirée à manger des plats chauffés au micro-onde, une bonne bière et un match de NFL pour changer avant de faire un gros dodo
La Route 66, on a vraiment aimé, c'est aussi emblématique aux USA, passage obligatoire ! Ce n'est par moment la plus belle route que nous ayons prise, c'est sur mais le charme se trouve dans les petits villages traversés, les commerces,... Une étape indispensable en tout cas
To be continued...
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Une bien belle journée sur la Route 66. C'est tellement sympa toutes ces petites villes, on a envie de prendre 1000 photos!
J'avais un peu eu la même impression que toi en voyant le Grand Canyon. Je me suis demandée si c'était parce qu'on l'avait fait à la fin du séjour et après tous ces magnifiques parcs l'effet wahou était moins présent. Car dans un autre voyage je l'avais fait en premier et cela m'avait plus impressionnée du coup.
J'avais un peu eu la même impression que toi en voyant le Grand Canyon. Je me suis demandée si c'était parce qu'on l'avait fait à la fin du séjour et après tous ces magnifiques parcs l'effet wahou était moins présent. Car dans un autre voyage je l'avais fait en premier et cela m'avait plus impressionnée du coup.
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Hello Julien,
Super photos !
Comme toi j’ai beaucoup aimé la route autour d’Oatman ainsi que cette petite bourgade si typique.
Et comme toi je traîne un peu pour la fin du carnet…. On aime pas quand ça s’arrête !!!
Super photos !
Comme toi j’ai beaucoup aimé la route autour d’Oatman ainsi que cette petite bourgade si typique.
Et comme toi je traîne un peu pour la fin du carnet…. On aime pas quand ça s’arrête !!!
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Je vais pas dire que je suis nostalgique mais je le dis quand même: je veux y retourner
La Route 66 on a fait un bout en 2016 mais trop rapide. Le sentiment d'être passé à côté. On l'a refait en prenant notre temps l'an dernier et on a bcp aimé
Je pense qu'elle s'apprécie que si on se laisse le temps. Faut aussi aimer le côté americana: les vieilles anciennes, le too much par moment, etc. C'est un chouette lieu 
La Route 66 on a fait un bout en 2016 mais trop rapide. Le sentiment d'être passé à côté. On l'a refait en prenant notre temps l'an dernier et on a bcp aimé
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Je te souhaite une très bonne année !
Ta journée me fait bien sûr penser à une journée de notre RT de 2016, on avait vraiment aimé ce passage un peu hors du temps et c'est avec plaisir que cette année nous allons y revenir
Nous avons testé un Econo Lodge en 2022 c'était très bien
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Bugs14
Oui la Route 66 c'est vraiment mythique on prendrait tout en photosCamss91 a écrit : ↑27 déc. 2023, 17:24 Une bien belle journée sur la Route 66. C'est tellement sympa toutes ces petites villes, on a envie de prendre 1000 photos!
Je pense que pour apprécier à fond le Grand Canyon il faudrait y passer plus de temps en tout cas c'est mon ressentis, j'ai adoré la soirée au couché de soleil mais la première impression en journée était moins "ouf" si j'ai la chance d'y retourner un jour, j'y consacrerai certainement une journée pleine
Merci mimi
Oui Oatman c'était un petit coup de coeur, on se croirait dans un autre temps
Pareil.. j'ai un vrai coup de blues en ce moment, le mal du paysLorax a écrit : ↑01 janv. 2024, 16:27 Je vais pas dire que je suis nostalgique mais je le dis quand même: je veux y retourner![]()
La Route 66 on a fait un bout en 2016 mais trop rapide. Le sentiment d'être passé à côté. On l'a refait en prenant notre temps l'an dernier et on a bcp aiméJe pense qu'elle s'apprécie que si on se laisse le temps. Faut aussi aimer le côté americana: les vieilles anciennes, le too much par moment, etc. C'est un chouette lieu
![]()
C'est un peu le sentiment que j'ai dans pas mal d'endroit, il faudrait plus de temps à chaque place pour les apprécier pleinement
Merci Valérie, meilleurs voeux à toi égalementvalerie49 a écrit : ↑01 janv. 2024, 19:03Julien
Je te souhaite une très bonne année !
Ta journée me fait bien sûr penser à une journée de notre RT de 2016, on avait vraiment aimé ce passage un peu hors du temps et c'est avec plaisir que cette année nous allons y revenir![]()
![]()
Nous avons testé un Econo Lodge en 2022 c'était très bien![]()
Hors du temps oui c'est vraiment cette impression
- Bugs14
J18: Joshua Tree et Palm Springs !
"Le monde entier est un cactus..."
Hello ! Tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et tous
que cette année soit remplie de jolis RT aux USA ou ailleurs !
On approche doucement de la fin, cette journée sera la dernière sur la route avant de rejoindre LA
Nous prenons la route le matin direction Joshua Tree NP ! On emprunte notre dernière portion de Route 66 qui est très désertique. Petit arrêt obligatoire au Roy's motel, motel mythique de la mother road ! On y prendra quelques boissons, une dame était occupée à l'extérieur à préparer un petit déj sur un barbecue, haricot sauce tomate, du lard
c'était sympa. Il y avait juste un touriste, très peu de monde, j'ai discuté un peu avec le patron de l'endroit qui me demandait d'où je venais, en précisant que c'était de Belgique, on fût partis sur une conversation de bières
il adore la Duvel ! Petit arrêt très sympa avec des gens encore une fois simple et sympathique, c'est plaisant !

On reprend la route, elle me semble longue jusqu'à Joshua et ce n'est pas la portion la plus belle je trouve à traverser, c'est fort désertique et peu de choses à voir
mais nous voilà devant l'entrée du parc !

J'avais noté pas mal de choses à voir dans ce parc dans le roadbook mais une fois sur place il faisait quand même très chaud donc on a essayé de limiter les marches, on s'adapte
On commence par Skull Rock, pas mal de voiture garée sur le côté, les gens escalades les rochers à droite à gauche, je ne sais pas si c'est vraiment conseillé, tant qu'on ne détériore pas l'endroit ça va..
Skull Rock

Et ses environs

Retour à la voiture et on continue, nous avons fait une petite balade, une boucle assez facile pour admirer plusieurs sortes de cactus et Joshua Tree, le soleil tape fort, heureusement la balade est facile
Je n'arrive plus à retomber sur le nom par contre et j'avoue que ca a été un peu le bazar sur place car j'avais oublié de prendre un plan et ma prépa sur Joshua Tree n'était pas optimale

On monte ensuite jusqu'au point de vue Keys view avec une superbe vue sur la vallée de Coachella

La prochaine balade sera celle de Barker Dam, petite boucle très agréable, c'est assez plaisant, il y a des passes où on doit "grimper" un peu sur les énormes cailloux, des petits sentiers, c'était simple et ludique
même si une fois encore la chaleur était étouffante, on approchait des 36 degré..
Barker Dam était sensé être un petit barrage mais nous n'avons pas vu l'ombre d'une goutte d'eau arrivé sur place
tout était à sec..

Il est temps pour nous de reprendre la route et de sortir de Joshua Tree NP
On est un peu déçu on pensait voir de vrais grand cactus
on a du louper cet endroit dans le parc, my bad.. ma prépa sur Joshua Tree n'était pas optimale.. Ce n'est pas grave ça sera encore un motif de plus pour y retourner un jour
De toute façon il faisait quand même très chaud et les quelques petites marches étaient suffisantes pour aujourd'hui.
Petite frayeur aussi au niveau du carburant, ce fût la seule fois du roadtrip que j'approchais de la réserve, et la traversée du parc était plus longue que prévue
on a mis le mode éco et finalement tout s'est bien terminé, on a fait le plein en sortant du parc à la station la plus chère bien évidemment mais bon pas grave c'est mieux ça qu'une panne sèche
.. Un petit KFC pour midi et on prend la direction de Palm Springs
On trouve une place de parking facilement pas loin de la statue de Marylin et on va dans la rue principale se promener un peu, voir les boutiques, boire un verre
on profite de la fin de journée tranquillement.

L'endroit est fort chic, les bars à cocktails assez chers mais c'est Palm Springs me direz vous
Il est temps pour nous d'aller faire notre check-in à notre hôtel du jour, le Vagabond Motor Hotêl (97€/ nuit sans petit déj)
Très agréablement surpris encore une fois par ce motel, le deuxième moins cher du voyage et pourtant top ! Piscine très agréable, on a bien profité en cette fin de journée vu la chaleur, elle tombait à pic
les montagnes en arrière plan, très sympa ! Chambre propre, spacieuse et personnel souriant et disponible, je recommande vraiment

Le soir on était assez fatigué et la flemme de ressortir pour manger
on a donc commandé pour la première fois de notre vie un Uber eats
hé bah c'était pas mauvais.. mais 75$ tips compris pour deux plats de pâtes.. La prochaine fois on prendra notre courage à deux mains pour aller en ville

Bilan de la journée positif, même Joshua Tree NP n'est pas le parc que nous avons préféré, il est une belle étape avant d'arriver à LA. Nous n'avons pas trop profité de Palm Springs, c'était très court et ça mériterait sans doute d'y consacrer quelques heures de plus
mais ce fût une belle journée, chaude et ensoleillée
Demain on va à Los Angeles baby
To be continued...
"Le monde entier est un cactus..."
Hello ! Tout d'abord, meilleurs voeux à toutes et tous
On approche doucement de la fin, cette journée sera la dernière sur la route avant de rejoindre LA

On reprend la route, elle me semble longue jusqu'à Joshua et ce n'est pas la portion la plus belle je trouve à traverser, c'est fort désertique et peu de choses à voir

J'avais noté pas mal de choses à voir dans ce parc dans le roadbook mais une fois sur place il faisait quand même très chaud donc on a essayé de limiter les marches, on s'adapte
On commence par Skull Rock, pas mal de voiture garée sur le côté, les gens escalades les rochers à droite à gauche, je ne sais pas si c'est vraiment conseillé, tant qu'on ne détériore pas l'endroit ça va..
Skull Rock

Et ses environs

Retour à la voiture et on continue, nous avons fait une petite balade, une boucle assez facile pour admirer plusieurs sortes de cactus et Joshua Tree, le soleil tape fort, heureusement la balade est facile
Je n'arrive plus à retomber sur le nom par contre et j'avoue que ca a été un peu le bazar sur place car j'avais oublié de prendre un plan et ma prépa sur Joshua Tree n'était pas optimale

On monte ensuite jusqu'au point de vue Keys view avec une superbe vue sur la vallée de Coachella

La prochaine balade sera celle de Barker Dam, petite boucle très agréable, c'est assez plaisant, il y a des passes où on doit "grimper" un peu sur les énormes cailloux, des petits sentiers, c'était simple et ludique
Barker Dam était sensé être un petit barrage mais nous n'avons pas vu l'ombre d'une goutte d'eau arrivé sur place

Il est temps pour nous de reprendre la route et de sortir de Joshua Tree NP
Petite frayeur aussi au niveau du carburant, ce fût la seule fois du roadtrip que j'approchais de la réserve, et la traversée du parc était plus longue que prévue
On trouve une place de parking facilement pas loin de la statue de Marylin et on va dans la rue principale se promener un peu, voir les boutiques, boire un verre

L'endroit est fort chic, les bars à cocktails assez chers mais c'est Palm Springs me direz vous
Il est temps pour nous d'aller faire notre check-in à notre hôtel du jour, le Vagabond Motor Hotêl (97€/ nuit sans petit déj)
Très agréablement surpris encore une fois par ce motel, le deuxième moins cher du voyage et pourtant top ! Piscine très agréable, on a bien profité en cette fin de journée vu la chaleur, elle tombait à pic

Le soir on était assez fatigué et la flemme de ressortir pour manger

Bilan de la journée positif, même Joshua Tree NP n'est pas le parc que nous avons préféré, il est une belle étape avant d'arriver à LA. Nous n'avons pas trop profité de Palm Springs, c'était très court et ça mériterait sans doute d'y consacrer quelques heures de plus
Demain on va à Los Angeles baby
To be continued...
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Ca donne envie Joshua Tree! Même s'il a l'air d'y faire très très chaud.
Hâte d'avoir vos impression sur Los Angeles!
Hâte d'avoir vos impression sur Los Angeles!
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025