Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Bugs14 »

Ces couleurs sont superbes on se croirait sur une autre planète ^^ très jolis parc et une bien belle journée sous le soleil :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 30 déc. 2023, 09:51 Coucou Mimi

Voilci une journée qui m’intéresse :clin:

Ce sera au programme de 2024 et signera notre retour aux roches rouges avec Sedona ensuite :love:

Le lézard est magnifique encore une fois bravo pour les photos :clap:
Hello Valérie,
Merci beaucoup pour le compliment pour les photos surtout venant de toi qui fait de si belles photos :super:
Ces parcs sont très beaux, pas trop fréquentés et valent le coup qu'on leur consacre une journée. Tu resteras combien de temps à Sedona ?
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bugs14 a écrit : 30 déc. 2023, 11:41 Ces couleurs sont superbes on se croirait sur une autre planète ^^ très jolis parc et une bien belle journée sous le soleil :)
Hello Julien,

Merci beaucoup pour ton message.
Comme tu l'as dit on pourrait se croire sur une autre planète ! :love: Ces parcs beaucoup moins connus méritent vraiment d'être découverts. Et pour la météo on a eu beaucoup de chance tout au long de ce roadtrip :oui:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 04 janv. 2024, 20:23 :coucou: Mimi,
Encore une bien belle journée avec de beaux sites :love:
Même si je n'aime pas les bébètes rencontrées, les photos sont superbes.
:coucou:
Hello Nath,
et oui encore une belle journée ! Faut dire qu'on avait commandé le soleil sur un site vraiment sérieux et on n'a pas été déçu ! :langue:
Les petites bêtes ont plus peur que toi :hihi: et elles ne sont pas si grosses que ça ! C'est parce qu'on a zoomé :siffler:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 26 : Sedona et Watson Lake

Aujourd'hui nous allons découvrir Sedona, c'est encore une belle journée et je crois que nous n'aurons pas froid ! :oui:

Une petite promenade depuis notre chambre, c'est très joliment aménagé et dans un bel environnement.
Image

Image

Image

Nous commençons par Bell Rock (très beau ce rocher :mdr: ) qui se trouve à 5 mn de notre hôtel et nous arrivons au parking vers 8 h . Les places se font déjà rares :shock: mais nous sommes chanceux et pouvons commencer la balade. Mon homme monte un peu plus haut que moi et je l'attends à l'ombre.

Image

Image

Image

Image

Mon homme en haut ....
Image

Moi en bas ....
Image

Image

On poursuit par Cathedral Rock où l'on ne fait qu'une toute petite balade avant de filer sur le spot suivant : Chapel Holy Cross. Il y a là aussi beaucoup de monde ^^ et nous réussissons à nous garer sur un petit parking dans la montée. On continue à pieds parmi la foule ! Les alentours sont magnifiques :love: , roches rouges et verdure forment un ensemble du plus bel effet . La route est bordé de cactus en fleurs : j'adore ! :love:

Cathedral Rock
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je fais une brève incursion dans la chapelle, trop de monde et ces lieux sont trop chargés en émotion pour moi !

Image

Il y avait une petite rando au roadbook ( Chapel Trail / Chicken Point Overlook) mais nous ne la ferons pas et je ne me rappelle plus pourquoi !!! :pprr:

L'arrêt suivant est pour Tlaquepaque où nous trouvons à nous garer sans problème sur le parking juste à coté de l'entrée. On se promène tranquillement, c'est très sympa, il y a beaucoup d'ombre grâce aux grands arbres et l'ambiance est cool :cool: . De nombreuses galeries d'art agrémentent la place. Il y a un musicien / chanteur agréable à écouter, on se pose un moment . Il me demande ce que je veux qu'il joue lorsque je vais mettre un billet... waouh ! :shock: :love: :content:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite nous nous rendons à Crescent Moon au bord de l’ Oak Creek River pour un pique-nique à l'ombre et une balade au bord de la rivière avec une autre vue de Cathedral Rock. Des familles sont installées au bord de l'eau et les enfants se baignent. La chaleur de ce début d'après-midi :chaud: nous fait apprécier l'ombre de cette bordure de rivière !!! :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la fin d’après-midi, nous filons vers Prescott pour une pause au bord du Watson Lake ( merci Gérard). Le lieu est magnifique et calme !!! 2 canards, 1 canoë, de l’eau bleue et plein plein de superbes rochers ! J’ai adoré . :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous terminons à Chino Valley pour la nuit afin de nous rapprocher un peu de l'étape de demain qui comportera de nombreux kilomètres. :humm:

Bilan de cette journée :

Sedona est une très belle ville entourée d’une nature extraordinaire mais que de monde. J’ai beaucoup aimé Tlaquepaque, il y a plein de verdure, de très beaux arbres et il y règne une très belle atmosphère :cool: .
La promenade le long de la rivière, à l’ombre était très paisible aussi.
Évidement en une seule journée nous n'en avons eu qu'un aperçu mais cela donne vraiment envie de revenir pour approfondir la découverte. :oui:

Je ne regrette pas d'avoir fait un détour pour voir Watson Lake qui est AMAZING ! :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

mimi3365 a écrit : 08 janv. 2024, 17:48
valerie49 a écrit : 30 déc. 2023, 09:51 Coucou Mimi

Voilci une journée qui m’intéresse :clin:

Ce sera au programme de 2024 et signera notre retour aux roches rouges avec Sedona ensuite :love:

Le lézard est magnifique encore une fois bravo pour les photos :clap:
Hello Valérie,
Merci beaucoup pour le compliment pour les photos surtout venant de toi qui fait de si belles photos :super:
Ces parcs sont très beaux, pas trop fréquentés et valent le coup qu'on leur consacre une journée. Tu resteras combien de temps à Sedona ?
:coucou: Mimi

Nous passerons 2 journées pleines à Sedona !
Je m’en régale par avance !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Mimi.,

Deux belles journées encore . Qu'ils sont beaux ces cactus.

De belles découvertes pour moi dont Painted Desert , Une belle palette de couleurs avec une météo parfaite.

Sedona , que dire, je crois que tu as lu mon carnet ( rando en basket :rotfl: )! On y est resté 3 jours et il nous reste encore des tas de choses à découvrir, ton carnet me le prouve encore.
Watson lake , un site qui aurait enchanté les enfants!

J'attends la suite :hihi:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Michelle
Tes 2 dernières journées sont prévues pour nous en avril. En voyant tes photos, j'ai hâte d'y être :love:
Grâce à toi j'ai rajouté Watson lake :super:
J'ai 2 questions pour Sedona :
Sur les 3 randonnées laquelle faire en priorité ?
Est ce payant pour y accéder ?
Merci pour ton aide car il y a tellement de choses à voir que je n'arrive pas à me décider !
Annick
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »