Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Celinetjo a écrit : 08 janv. 2024, 19:32 Hello Mimi.,

Deux belles journées encore . Qu'ils sont beaux ces cactus.

De belles découvertes pour moi dont Painted Desert , Une belle palette de couleurs avec une météo parfaite.

Sedona , que dire, je crois que tu as lu mon carnet ( rando en basket :rotfl: )! On y est resté 3 jours et il nous reste encore des tas de choses à découvrir, ton carnet me le prouve encore.
Watson lake , un site qui aurait enchanté les enfants!

J'attends la suite :hihi:
:coucou:
Merci Céline pour ton message. :super:

Ce qu’on a vu de Sedona par rapport à ce que tu as vu c’est rien. Vous avez fait de superbes randos avec ou sans baskets ! :lol: En 3 jours vous avez bien profité, un jour c’est un peu court si on veut randonner !

Watson Lake est super pour crapahuter sur les rochers :cool: ou juste se poser et profiter…
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 08 janv. 2024, 20:41 Re :coucou: Mimi

Me revoilà après avoir lu votre journée à Sedona
C’est vraiment beau :love: ce vert et rouge un peu comme à Zion je suis fan !
Je note le lac Watson on ne sait jamais :pprr:
:coucou: Valerie et merci pour ton message..
Sedona c’est vraiment beau avec des couleurs comme à Zion oui, et puis la petite ville charmante avec quelques choses qui fait qu’on s’y sent bien…. :oops: Serait-ce l’effet des vortex ? :???: Qui sait !!! En tous cas cela me plairait d’y retourner un jour…. En hiver avec la neige….. :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 09 janv. 2024, 10:32 :coucou: Michelle
Tes 2 dernières journées sont prévues pour nous en avril. En voyant tes photos, j'ai hâte d'y être :love:
Grâce à toi j'ai rajouté Watson lake :super:
J'ai 2 questions pour Sedona :
Sur les 3 randonnées laquelle faire en priorité ?
Est ce payant pour y accéder ?
Merci pour ton aide car il y a tellement de choses à voir que je n'arrive pas à me décider !
Hello Annick,
Vous allez vous régaler en avril, c’est une période idéale je trouve pour ces coins du sud :love:
Alors pour Sedona, on a payé seulement à Crescent Moon pour entrer sur le parking. Ailleurs je ne crois pas. Pour te conseiller sur les randonnées c’est un peu difficile pour moi car à part Bell Rock nous n’avons pas vraiment randonner seulement des petites balades. Bell Rock j’ai trouvé sympa, tu peux soit faire le tour en bas ou crapahuter dessus. As-tu regardé la fiche Roadtrippin ?
Je me souviens que cela n’avait pas été très facile à préparer comme étape ? Tu y restes combien de temps ? Valerie y va aussi cette année, je suis sure qu’elle a prévu des randonnées… et Céline (celinetjo) y a séjourné 3 jours en 2022 et a fait plein de randonnées que tu trouveras sur son carnet. Essaie de voir avec elles deux.
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

mimi3365 a écrit : 11 janv. 2024, 00:37 Hello Annick,
Vous allez vous régaler en avril, c’est une période idéale je trouve pour ces coins du sud :love:
Alors pour Sedona, on a payé seulement à Crescent Moon pour entrer sur le parking. Ailleurs je ne crois pas. Pour te conseiller sur les randonnées c’est un peu difficile pour moi car à part Bell Rock nous n’avons pas vraiment randonner seulement des petites balades. Bell Rock j’ai trouvé sympa, tu peux soit faire le tour en bas ou crapahuter dessus. As-tu regardé la fiche Roadtrippin ?
Je me souviens que cela n’avait pas été très facile à préparer comme étape ? Tu y restes combien de temps ? Valerie y va aussi cette année, je suis sure qu’elle a prévu des randonnées… et Céline (celinetjo) y a séjourné 3 jours en 2022 et a fait plein de randonnées que tu trouveras sur son carnet. Essaie de voir avec elles deux.
:coucou:
On y passe sur notre étape Prescott Flagstaff.
A la vue des différents carnets j'ai l'impression que les balades seront en fonction des places pour se garer :???:
J'ai lu le carnet de Céline :super: :cool:
Annick
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Sedona est vraiment magnifique :love: lors de notre RT nous avions discutés avec des canadiens qui en venait et ils ne nous en ont dis que du bien, tes photos confirment bien tout ça :)
La région est superbe, les cactus en fleurs c'est très jolis aussi :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 11 janv. 2024, 20:32 :coucou: Mimi,
C'est vraiment une belle région, j'aimerai y aller... Les cactus en fleurs c'est superbe :love: :love:
:coucou: :coucou:
Hello Nath,
Vous n’avez jamais fait étape à Sedona ? Il va falloir remédier à ça !!! :hihi: Et allez , encore quelque chose à rajouter à la liste…. :siffler:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Bugs14 a écrit : 13 janv. 2024, 14:23 Sedona est vraiment magnifique :love: lors de notre RT nous avions discutés avec des canadiens qui en venait et ils ne nous en ont dis que du bien, tes photos confirment bien tout ça :)
La région est superbe, les cactus en fleurs c'est très jolis aussi :)
Hello Julien,
Oui en effet, cela vaut vraiment le détour ! Et notre visite a été un peu courte, je pense que 2 jours serait bien mieux, il y a tellement à découvrir ! :oui:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je confirme si besoin, nous avons passé 4 jours à Sedona, sans aucun jamais s'embêter, il y a tellement de choses à voir et faire. On a pas tout vu, il faut en laisser pour les autres !.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Glll2015 a écrit : 16 janv. 2024, 21:59 Hello

Je confirme si besoin, nous avons passé 4 jours à Sedona, sans aucun jamais s'embêter, il y a tellement de choses à voir et faire. On a pas tout vu, il faut en laisser pour les autres !.
Hello Gilles,

Vous avez dû bien en profiter en 4 jours. ça doit être cool de pouvoir prendre son temps dans un endroit tel que Sedona ! :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »