C'est une très bonne saison justement pour y passer.choubichou a écrit : ↑31 déc. 2023, 18:09 Merci de votre réponse.
cela fait plusieurs remarques d un vol interieur pour SF. Selon vous le passage vallee of fire et Vallee de la Mort n est pas indispensable?
Côte Ouest en mai 2 semaines sans Los Angeles
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: cote ouest en mai 2 semaines sans los angeles
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
-
choubichou
- Merlebleu de l'Ouest

Re: cote ouest en mai 2 semaines sans los angeles
Ok merci, excusez moi j avais mal compris...
-
choubichou
- Merlebleu de l'Ouest

Re: Côte Ouest en mai 2 semaines sans Los Angeles
Je reviens une dernière fois (promis) pour vous présenter mon itinéraire final, car d'avoir le nez dedans en permanence, je me dis qu'il peut y avoir des gros loupés...
suite aux différentes remarques,
- je ne prendrai de vols internes car de Death Valley je vais vers Yosemite puis SF, et que prendre un vol interne me prend autant de temps que de faire la route, et le coût est sensiblement le même
- je tiens à aller à Yosemite malgré le risque de neige, je me dis que ce serait vraiment dommage de le louper.
Donc:
J1 Las Vegas, arrivée 18h, visite du strip
J2 Las Vegas > Valley of Fire > Las Vegas visite de la Valley of Fire puis le soir revisite de Las Vegas
J3 Las Vegas > Grand Canyon Village 5h de route avec des courses au milieu. visite du Grand Canyon fin d'après midi, pas de rando
J4 Grand Canyon > Monument Valley > Page . 5h de route. C'est un peu ma journée "noire" mais en, commençant tôt pour le lever de soleil, je le tenterai bien.
J5 Page (juste Antelope Canyon) > Bryce Canyon 3h de route peut être via la cotton canyon road (vraiment possible en SUV?).
J6 Bryce Canyon > Colorado city . 2h de route visite de Bryce Canyon sur la journée
J7 Colorado city >Saint George. 1h de route. Rando dans Canaan Mountain (d'ailleurs j'ai trouvé plusieurs traces GPS assez précises, vous pensez néanmoins que le risque de se perdre est conséquent?)
J8 Saint George > Detah Valley. 4h de route. Visite de Death Valley
J9 Death Valley > Bakersfield. 5h de route Un peu de detah valley le matin et des courses au passage.
J10 Bakersfield > Yosemite. 4h30 de route.
J11 Yosemite
J12 Yosemite > Oakdale 1h de route
J13 Oakdale > San Francisco. 2h de route
J14-15-16 San Francisco
je vous remercie d'avance
suite aux différentes remarques,
- je ne prendrai de vols internes car de Death Valley je vais vers Yosemite puis SF, et que prendre un vol interne me prend autant de temps que de faire la route, et le coût est sensiblement le même
- je tiens à aller à Yosemite malgré le risque de neige, je me dis que ce serait vraiment dommage de le louper.
Donc:
J1 Las Vegas, arrivée 18h, visite du strip
J2 Las Vegas > Valley of Fire > Las Vegas visite de la Valley of Fire puis le soir revisite de Las Vegas
J3 Las Vegas > Grand Canyon Village 5h de route avec des courses au milieu. visite du Grand Canyon fin d'après midi, pas de rando
J4 Grand Canyon > Monument Valley > Page . 5h de route. C'est un peu ma journée "noire" mais en, commençant tôt pour le lever de soleil, je le tenterai bien.
J5 Page (juste Antelope Canyon) > Bryce Canyon 3h de route peut être via la cotton canyon road (vraiment possible en SUV?).
J6 Bryce Canyon > Colorado city . 2h de route visite de Bryce Canyon sur la journée
J7 Colorado city >Saint George. 1h de route. Rando dans Canaan Mountain (d'ailleurs j'ai trouvé plusieurs traces GPS assez précises, vous pensez néanmoins que le risque de se perdre est conséquent?)
J8 Saint George > Detah Valley. 4h de route. Visite de Death Valley
J9 Death Valley > Bakersfield. 5h de route Un peu de detah valley le matin et des courses au passage.
J10 Bakersfield > Yosemite. 4h30 de route.
J11 Yosemite
J12 Yosemite > Oakdale 1h de route
J13 Oakdale > San Francisco. 2h de route
J14-15-16 San Francisco
je vous remercie d'avance
Hello,
Si je peux te conseiller une autre solution
Pourquoi faire un AR en J2 alors qu'on peut facilement passer par Valley of Fire après Saint Georges ?
Je partirais dès J2 vers le GC en profitant du réveil matinal du au décalage horaire et ferais VoF plus tard
Et le J4 n'est effectivement pas top du tout
Je ferais plutôt :
- J1 Las Vegas, arrivée 18h, visite du strip
- J2 Las Vegas > Route 66 via Hackberry store > Seligman > Grand Canyon Village
- J3 Grand Canyon > Desert Drive (la 64) > Monument Valley : la perte d'1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) se gère assez facilement pour arriver à temps afin de faire la Valley drive en arrivant
- J4 Monument Valley > Antelope Canyon Lower à 9h30 (partir vers 8h et on profite du gain d'1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet)) > Horsehoe Bend > Page
- J5 Page > Bryce Canyon : route le matin pour avoir du temps tout l'am dans Bryce. Je passerais par la route classique pour aller plus vite surtout que sur ce trajet on perd 1h de décalage horaire défavorable
- J6 Bryce Canyon > Canaan Mountain > nuit à Hurricane
- J7 Hurricane > Valley of Fire > Las Vegas (suite visite) (sur ce trajet on gagne 1h de décalage horaire favorable ce qui va aider)
- J8 Las Vegas > Parhump > Ashford Mill ruins > Badwater Basin > Devil Golf course > Artist palett > Twenty mule team canyon road > Dante's view > Zabriskie point (au sunset) > nuit à Furnace Creek
- J9 Furnace Creek > Mesquite Flat Sand dunes > Bakersfield
...

Si je peux te conseiller une autre solution
Pourquoi faire un AR en J2 alors qu'on peut facilement passer par Valley of Fire après Saint Georges ?
Je partirais dès J2 vers le GC en profitant du réveil matinal du au décalage horaire et ferais VoF plus tard
Et le J4 n'est effectivement pas top du tout
Je ferais plutôt :
- J3 Grand Canyon > Desert Drive (la 64) > Monument Valley : la perte d'1h de décalage horaire défavorable (on ajoute 1h au temps de trajet) se gère assez facilement pour arriver à temps afin de faire la Valley drive en arrivant
- J4 Monument Valley > Antelope Canyon Lower à 9h30 (partir vers 8h et on profite du gain d'1h de décalage horaire favorable (on retire 1h au temps de trajet)) > Horsehoe Bend > Page
- J5 Page > Bryce Canyon : route le matin pour avoir du temps tout l'am dans Bryce. Je passerais par la route classique pour aller plus vite surtout que sur ce trajet on perd 1h de décalage horaire défavorable
- J6 Bryce Canyon > Canaan Mountain > nuit à Hurricane
- J7 Hurricane > Valley of Fire > Las Vegas (suite visite) (sur ce trajet on gagne 1h de décalage horaire favorable ce qui va aider)
- J8 Las Vegas > Parhump > Ashford Mill ruins > Badwater Basin > Devil Golf course > Artist palett > Twenty mule team canyon road > Dante's view > Zabriskie point (au sunset) > nuit à Furnace Creek
...
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
Ton circuit est possible point de vue ordre des visites mais est quand même, à mes yeux, fort rapide.
Bonne journée
Jo
Ton circuit est possible point de vue ordre des visites mais est quand même, à mes yeux, fort rapide.
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Hello,
Je n’ai pas trop compris pourquoi on vous déconseille d’aller à Zion en mai et pas à Bryce. C’est assez incompréhensible comme avis à une période ou la météo sur Bryce peut être difficile et plus qu’à Zion.
De plus c’est plus sympa d’être à Springdale qu’a Hurricane. Vous avez peu de jours prévoyez donc de faire les parcs principaux qui offrent naturellement des plans B si certains trails ne sont pas ouverts et plus faciles d’accès.
Perso je trouve donc votre circuit du 30 Décembre plutôt très bien:
J1 Arrivée Vegas midi. Nuit à Vegas
J2 Vegas > Grand Canyon
J3 Grand Canyon > Antelope Canyon. Nuit à Page
J4 Page > Bryce Canyon. Nuit à Bryce
J5 Bryce > Zion. Nuit à Zion
J6 Journée à Zion
J7 Zion > Valley of Fire > Death Valley. Nuit à Death Valley
J8 Death Valley > Bakersfield
J9 Bakersfield > Yosemite . Nuit à Yosemite
J10+J11 Yosemite. Nuit à Oakdale le jour 11
J12 Oakdale > SF (obligation perso d'être à SF le jour 12 après midi)
Éventuellement réduire Yosemite ou vous aurez deja une journée complète et mettre votre J11 pour un jour à Monument Valley. Dans ce cas dormez à Oakhurst bien placé par où vous arriverez et pour repartir vers SF.
Sinon restez comme ça.
Bonne continuation
Je n’ai pas trop compris pourquoi on vous déconseille d’aller à Zion en mai et pas à Bryce. C’est assez incompréhensible comme avis à une période ou la météo sur Bryce peut être difficile et plus qu’à Zion.
De plus c’est plus sympa d’être à Springdale qu’a Hurricane. Vous avez peu de jours prévoyez donc de faire les parcs principaux qui offrent naturellement des plans B si certains trails ne sont pas ouverts et plus faciles d’accès.
Perso je trouve donc votre circuit du 30 Décembre plutôt très bien:
J1 Arrivée Vegas midi. Nuit à Vegas
J2 Vegas > Grand Canyon
J3 Grand Canyon > Antelope Canyon. Nuit à Page
J4 Page > Bryce Canyon. Nuit à Bryce
J5 Bryce > Zion. Nuit à Zion
J6 Journée à Zion
J7 Zion > Valley of Fire > Death Valley. Nuit à Death Valley
J8 Death Valley > Bakersfield
J9 Bakersfield > Yosemite . Nuit à Yosemite
J10+J11 Yosemite. Nuit à Oakdale le jour 11
J12 Oakdale > SF (obligation perso d'être à SF le jour 12 après midi)
Éventuellement réduire Yosemite ou vous aurez deja une journée complète et mettre votre J11 pour un jour à Monument Valley. Dans ce cas dormez à Oakhurst bien placé par où vous arriverez et pour repartir vers SF.
Sinon restez comme ça.
Bonne continuation
J'ai mis Hurricane dans mon trajet car dans sa dernière version il veut passer à Cannann Mountain et non à Zion. Sinon j'aurais mis la nuit à Springdale
Par contre désolé mais son Springdale > Valley of Fire > Death Valley (Furnace Creek) c'est complètement infernal :
- 6h rien que de route (et + de 500km) sans passer par aucun site de Death Valley
- 7h rien que de route (et presque 600km) en ne passant qu'à Dante's view et Zabriskie point (et il faudra encore faire les autres sites (Devil golf Course, Badwater, Artist palett) le matin suivant avant de partir vers Bakersfield)
Il faut ensuite ajouter la logistique matin/midi/soir, et le temps de visite dans Valley of Fire avec des arrêts photos (Elephant rock, Silica dome, ...), la rando de Fire Wave qui devrait être ouverte en mai, et et la petite Loop road (disons qu'au global ca va prendre entre 2h et 2h30 minimum)
Rien n'est jamais impossible mais bon
Je suppose que le but du voyage est de visiter et non de rouler sans arrêt sans voir les différents sites (dont Monument Valley qu'il serait dommage d'éviter en passant à côté)

Par contre désolé mais son Springdale > Valley of Fire > Death Valley (Furnace Creek) c'est complètement infernal :
- 6h rien que de route (et + de 500km) sans passer par aucun site de Death Valley
- 7h rien que de route (et presque 600km) en ne passant qu'à Dante's view et Zabriskie point (et il faudra encore faire les autres sites (Devil golf Course, Badwater, Artist palett) le matin suivant avant de partir vers Bakersfield)
Il faut ensuite ajouter la logistique matin/midi/soir, et le temps de visite dans Valley of Fire avec des arrêts photos (Elephant rock, Silica dome, ...), la rando de Fire Wave qui devrait être ouverte en mai, et et la petite Loop road (disons qu'au global ca va prendre entre 2h et 2h30 minimum)
Rien n'est jamais impossible mais bon
Je suppose que le but du voyage est de visiter et non de rouler sans arrêt sans voir les différents sites (dont Monument Valley qu'il serait dommage d'éviter en passant à côté)
USA
Autres pays
Autres pays
Hello HPR,
Qu’on fasse des propositions ou précisions pour améliorer un circuit c’est top
mais je n’arrive toujours pas à comprendre sur quoi on se base ( et ce n’est pas toi ) pour déconseiller un parc tel que Zion en Mai.
De mémoire le parc est très fréquenté en Mai et presque autant que sur Juin donc je ne dois pas être le seul à le penser.
On se retrouve avec quelqu’un qui au départ souhaitait faire ce parc et finalement au vu des retours l’a complètement zappé.
Je pense donc que le circuit du 30 est une base qui permet de faire Zion comme souhaité mais améliorable bien évidemment.
Bonne continuation
mais je n’arrive toujours pas à comprendre sur quoi on se base ( et ce n’est pas toi ) pour déconseiller un parc tel que Zion en Mai.
De mémoire le parc est très fréquenté en Mai et presque autant que sur Juin donc je ne dois pas être le seul à le penser.
On se retrouve avec quelqu’un qui au départ souhaitait faire ce parc et finalement au vu des retours l’a complètement zappé.
Je pense donc que le circuit du 30 est une base qui permet de faire Zion comme souhaité mais améliorable bien évidemment.
Bonne continuation
Mais je suis bien d'accord pour Zion.Gcid75 a écrit : ↑14 janv. 2024, 14:48 Hello HPR,
Bonne continuation
D'ailleurs Gill avait dit que ca lui paraissait possible de la maintenir
Si Choubichou veux maintenir le passage par Zion, il peut modifier ma suggestion en faisant :
- J6 Bryce Canyon > Zion Canyon overlook trail > Zion parc (en se garant au parking du Zion museum) > nuit à Springdale (après avoir fait Canyon overlook trail ca permet d'entrer dans Zion parc et d'en profiter un minimum, mais probablement sans faire les Narrows qui pourraient être impossibles en mai (trop d'eau, ou trop froide))
- J7 Springdale > Valley of Fire > Las Vegas (suite visite) (sur ce trajet on gagne 1h de décalage horaire favorable ce qui va aider)
USA
Autres pays
Autres pays
-
choubichou
- Merlebleu de l'Ouest

... je sais que c'est fort rapide... vous connaissez ce fameux dilemme temps dispo/en voir un max de facon "convenable"
Pour l' AR à Valley of Fire, c'est pour avoir une journée plus cool sortie du vol que de faire la route direct vers Grand Canyon. mais c'est peut être effectivement très hypothétique de ma part...
de plus la nuit jour7-jour8 tomberait alors un samedi soir à Vegas...
Pour Zion, entre les risques de neige et les navettes qui me semblaient plus chronophages qu'ailleurs, j'ai préféré n'en garder qu'un, et j'ai choisir Bryce...
Canaan a l'air vraiment différent, exceptionnel alors j'ai pensé remplacer Zion par celui-ci..
HPR38 a écrit : ↑14 janv. 2024, 11:54
Pour l' AR à Valley of Fire, c'est pour avoir une journée plus cool sortie du vol que de faire la route direct vers Grand Canyon. mais c'est peut être effectivement très hypothétique de ma part...
de plus la nuit jour7-jour8 tomberait alors un samedi soir à Vegas...
Pour Zion, entre les risques de neige et les navettes qui me semblaient plus chronophages qu'ailleurs, j'ai préféré n'en garder qu'un, et j'ai choisir Bryce...
Canaan a l'air vraiment différent, exceptionnel alors j'ai pensé remplacer Zion par celui-ci..