HPR38 a écrit : ↑14 janv. 2024, 13:13
Tu es sure du paiement immédiat chez Drive USA.de ?
Quand j'ai réservé en 2022 le débit du paiement s'effectuait 1 mois avant la date de prise du véhicule.
Ca aurait changé ?
Pour la partie transfrontalière je ne sais pas trop t'aider
Sur la Page de recherche, ils ne mettent pas que ce sera débité 30 jours avant c'est pour ça que je pensais qu'il fallait payer en réservant mais quand on pousse la réservation jusqu'au coordonnées, ils indiquent que la location doit être payée 30 jours avant.
Pas très clair au départ pour le coup mais c'est bien noté que c'est annulable sans frais jusqu'à 48h avant la prise du véhicule
Myriam
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
On peut faire une 1ere résa à un prix qu'on trouve correct pour sécuriser quelque chose
Et ensuite il faut surveiller tous les jours et ne pas hésiter à réserver > annuler > re-réserver > annuler > re-réserver, ... chaque fois qu'on constate une baisse.
En 2022 j'avais du faire ca une bonne dizaine de fois et ca fonctionne nickel
Quand on fait une résa on reçoit un mail dans lequel il y a un lien pour accéder à la partie ou on donne les références de sa CB
Pour être plus tranquille je n'avais fait la manip qu'au dernier moment, juste avant la date de débit du paiement.
Et bien sur si on refait une annulation > re-réservation dans les 30 jours avant le départ, on est remboursé (je l'avais aussi fait)
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Je rebondis sur ton post car je me posais aussi la question concernant Avis et _.
Cet été, nous louons un SUV à Phoenix pour le rendre à Las Vegas 26 jours plus tard et c'est sur _ que je trouve les meilleurs tarifs (et c'est quand même pas donné ! ).
Je les ai contacté pour éclaircir cette question de responsabilité civile chez Avis. Ils m'ont bien confirmé qu'ils avaient un contrat avec Avis qui portait la responsabilité civile à 1 M$. Et en effet, quand je vais dans les conditions générales de locations Avis aux USA, il est indiqué que si la LIA est prise le montant passe à 1M$.
Ils m'ont aussi confirmé que les franchises étaient bien à 0 $ pour la CDW et vol aux USA (mais ça c'est indiqué dans leur F.A.Q.)
Voilà, si ces quelques informations peuvent t'aider à trouver un bon tarif
Bonne préparation !
PS: pour info, je paye 1236 € pour un SUV standard type Ford Edge pour 26 jours et les conjoints sont gratuits chez Avis (pour le conducteur supplémentaire).
A+
Merci pour toutes ces précisions, je vais aller voir du coup
Tu pars de quand à quand cet été ? Tu dois être impatiente
Nous partons du 22/06 au 20/07, j ai tellement hâte !! Mais tant que je ne serai pas sur le sol américain je ne m emballe pas, trop de déconvenues ces dernières années
Merci pour toutes ces précisions, je vais aller voir du coup
Tu pars de quand à quand cet été ? Tu dois être impatiente
Nous partons du 22/06 au 20/07, j ai tellement hâte !! Mais tant que je ne serai pas sur le sol américain je ne m emballe pas, trop de déconvenues ces dernières années
Chaque jour tu t'en rapproches ça va venir vite
ok avec tes dates je comprends mieux le tarif de ta location, moi je pars le 12 juillet, mais encore tellement de choses à préparer
Myriam
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
De retour de voyage depuis quelques jours, je fais remonter ce post pour rassurer ceux qui ont loué avec _ et Avis.
Après confirmation au bureau d'Avis lors de la prise en charge du véhicule, la responsabilité civile est bien de 1 million $ lorsque vous passez par _ car cela déclenche la garantie supplémentaire de 500 000 $ chez Avis.
Nous avons été très content de ce loueur: ayant réservé un SUV Standard, nous avons eu un Ford Explorer dans un premier temps puis un Ford Expédition suite à une petit soucis de pneu sur le premier véhicule. Aucun soucis de la part d'avis lors du changement et surclassement sans rechigner quand nous leur avons demandé de rester sur un Ford (ben oui, on s'était bien familiarisé avec les commandes, on voulait pas recommencer l'apprentissage! )
Voilà pour notre expérience. Si ça peut aider certains sur le forum, c'est avec plaisir !