Chicago, San Francisco 44 jours de bonheur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Chicago, San Francisco 44 jours de bonheur !

Message par hp20 »

puboppidum a écrit : 17 déc. 2023, 17:42 :love: Ce Canyon de Yellowstone semble grandiose !
Sur place, ce doit être incroyable ! Nous avons pu toucher du doigt, cet été, le côté très réducteur des photos pour les grands paysages américains. Là, je n'ose même pas imaginer ce que l'on peut ressentir devant la puissance de ces chutes d'eau.
Beaucoup d'animaux rencontrés ici également.
Bonjour puboppidum

Oui ce canyon est grandiose, les couleurs, la force de l'eau et les vues sont toutes differentes entre la rive sud et la rive nord et en ce qui concerne les animaux la journée suivante sera magnifique.
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 16 Canyon Village / West Yellowstone

Aujourd’hui nous quittons Canyon Village pour West Yellowstone, car comme indiqué précédemment, Gardiner est inaccessible.
Après le petit-déjeuner, nous partons à 8h30 direction le nord du parc pour visiter Mammoth Hot Springs.
En chemin, premier arrêt pour admirer la vue.

Image
Image

Nous reprenons la route, des travaux nous ralentissent puis au détour d’un virage notre premier ours qui remonte la route comme si de rien n’était.

Image
Image

Encore sur le coup de l’émotion, nous arrivons 10 minutes plus tard à Tower Fall.

Image
Image

Nous nous arrêtons ensuite à Calcite Spring Overlook.

Image
Image
Image
Image

Après cet arrêt, nous voulons prendre la route de la Lamar Valley pour enfin voir les troupeaux de bison. Mais suite aux inondations du mois de juin. Je pense que tous les bisons de la Hayden Valley se sont réfugiés ici pour être tranquille.
Puis un petit détour, un peu plus loin pour voir Petrified Tree.

Image

Sur la route avant d’arriver à Mammoth quelques bisons solitaires.

Image
Image
Image

Nous arrivons à Mammoth vers 11h30 et nous nous dirigeons vers le visitor Center. Et bien sûr, nous tombons sur les wapitis qui broutent en plein cœur de la ville.

Image
Image
Image
Image

Nous commençons la visite du site par la partie à pied et Liberty Cap.

Image

Puis toutes les terrasses de la zone.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et au détour d’un ponton, nous croissons un serpent.

Image
Image

Après 1h30 dans ce décor féerique, nous retournons à la voiture pour aller faire l’autre partie. Nos amis les wapitis sont toujours là.

Image
Image

On s’arrête pour voir le site du dessus et prendre le ponton jusqu’à Canary Spring j’ai trouvé personnellement sublime.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On continue la route en voiture et nous tombons sur une biche.

Image
Image

Une dernière photo de White Elephant.

Image

Il nous a fallu 2h30 pour faire les deux parties du site.
Maintenant, nous prenons la route direction West Yellowstone, en chemin, on s’arrête grignoter à Obsidian Cliff ou un chipmunks fait comme nous.

Image
Image

Encore un arrêt sur la route Ronning Mountain.

Image

Nous laissons de côté Norris Geyser Bassin, cela sera pour demain matin et nous nous arrêtons à Berryl Spring.

Image

Puis quelques miles plus loin Gibbon Falls.

Image
Image
Image
Image

Et encore quelques miles plus loin, un dernier arrêt pour Terrace Spring.

Image
Image
Image
Image

Il est 17h quand nous sortons du parc.

Image

Nous logeons pour une nuit à West Yellowstone au White Buffalo 204 euros la nuit avec petit-déjeuner.
Nous allons manger une pizza avec pour moi deux bières bien méritées.

Image

Encore une superbe journée, avec un site magnifique et bien sûr les animaux avec notre premier ours du voyage.

To be continued !
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 17 West Yellowstone / Old Faithfull

Après le petit-déjeuner, nous remontons en direction de Norris. Nous arrivons à 9h00 sur le parking et nous allons commencer par faire la grande boucle de Back Bassin. On se dirige vers Emerald Spring, mais la température de l’air est encore très fraîche ce qui occasionne beaucoup de fumée. On pousse jusqu’à Steamboat Geyser et on a droit à une toute petite irruption.

Image
Image
Image
Image

Comme il fait encore frais changement de programme, on laisse Back Bassin pour l’instant et direction Porcelaine Bassin. Nous passons 1h dans ces paysages entre fumeroles et pools laiteuses.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retour maintenant pour faire enfin la boucle Back Bassin. Emerald Spring est beaucoup plus belle sans les fumées.

Image

La boucle nous prend aussi 1h.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On finit par Steamboat qui est beaucoup plus calme que ce matin.

Image

Il est 11h45 quand nous reprenons la voiture direction Artist Paint Pots. La balade dure 30 minutes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis vient le tour de Fountain Paint Pots pour 45 minutes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous devions faire ensuite la Firehole Lake Drive, mais la route est fermée donc nous nous dirigeons directement vers le parking du Grand Prismatic que nous atteignons à 14h30.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après l’avoir vu d’en bas, un petit peu de voiture pour aller au parking du chemin qui permet de la voir d’en haut.
Au début de la ballade une jolie Pool.

Image

Puis à 15h45, le Grand Prismatic se dévoile enfin dans toute sa splendeur.

Image

Après en avoir pris plein les yeux, il est temps de rejoindre notre point de chute pour 3 nuits, le Old Faifhful Lodge à 192 dollars la nuit.
Après avoir récupéré notre Cabin, nous assistons à notre première irruption du vieux fidèle mais pas de photo car j ai filmé toute la scène.
Après un petit tour dans l’hôtel historique.

Image
Image

Nous allons ensuite manger, mais pour tout dire l’offre n’est pas terrible, mais tant pis, on est à l’intérieur du parc et c’est ce que je voulais.

To be continued !
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 18 Old Faithfull

Aujourd’hui, la journée est consacrée au secteur de Old Faithfull, Biscuit Bassin et Black Sand Bassin. Nous nous déplacerons sur ces 3 secteurs à pied.

Après le petit-déjeuner pris à la cafétéria, nous attaquons la ballade à 9h00 par le secteur autour de Old Faithfull et nous en prenons plein les yeux. Ça fume, ça glougloute, ça explose et les couleurs sont merveilleuses.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au bout 1h30 de ballade, nous arrivons à Morning Glory Pool. Il est 10h30 et nous sommes seuls. Nous profitons pendant 10 minutes de cette fabuleuse pool et nous laissons la place à un autre couple qui arrive.
Comme il y a eu les inondations au mois de juin, beaucoup de monde ont annulé à Yellowstone et pendant ces 6 jours, il y avait peu de monde comparé au film de David en 2018.

Image
Image

Nous continuons le chemin direction Biscuit Bassin et nous passons devant Artemisia Geyser et Gem Pool.

Image
Image
Image

Puis nous arrivons à Biscuit Bassin vers 11h et nous nous baladons pendant 30 minutes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous partons en direction de Black Sand Bassin part l’autre piste cyclable de l’autre côté de la rivière et nous passons devant Punch Bowl Spring et une autre pool dont je n'ai plus le nom.

Image
Image
Image

À 12h30, nous atteignons Black Sand Bassin. Nous y restons aussi pendant 30 minutes.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur le chemin du retour, nous passons devant Daisy Geyser.

Image
Image

Nous sommes de retour à Old Faithfull vers 14h30 et comme il est tôt nous décidons de prendre de l'avance sur la journée de demain et nous prenons la voiture direction West Thum. Nous arrivons sur place au alentour de 16h, car il y avait des travaux sur la route. Nous restons aussi 30 minutes pour faire le tour du secteur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De retour à l'hôtel, après une petite pause je repars seul pour faire la balade de Obersavation Point et voir l’éruption de Old Faithfull dans haut. En chemin, j’assiste au loin à une éruption de Castel Geyser. Malheureusement, je n’ai pas de photos de ces deux spectacles, car je les ai filmés pour les montrer à ma femme. En redescendant, je fais les dernières pools de la zone que nous n’avions pas fait le matin.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une journée magnifique.

To be continued !
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 19 Old Faithfull

Aujourd’hui dernier jour à Yellowstone. Comme nous avons fait West Thumb hier, on se lève un peu plus tard et nous prenons la voiture à 9h15 direction le parking de Kepler Cascades pour faire la balade jusqu’à Lone Star Geyser.

Après 15 minutes de route, nous arrivons aux cascades.

Image

Nous commençons la balade en suivant la Firehole River.

Image

Au bout de 30 minutes de marche, je tourne la tête de l’autre côté de la rivière et là un ours caché dernière un arbre nous observe. Les photos ne rendent pas très bien, car on est à contre-jour, mais cette rencontre avec notre deuxième ours du voyage nous remplit de joie, car nous sommes seuls pour en profiter.

Image
Image

30 minutes plus tard, nous arrivons sur le site de Lone Star Geyser. Quelques personnes sont présentes et le registre indique que la prochaine éruption est prévue dans 30 minutes.

Image

On en profite pour faire une petite visite des alentours.

Image

Puis avec un peu de retard, Lone Star Geyser commence à crachouiller.

Image
Image

Et après 15 minutes enfin il donne ça pleine mesure.

Image

Nous rentrons à l’hôtel vers 13h et ma femme préfère se reposer sur la terrasse de celui-ci avec un bouquin et Old Faithfull en arrière-plan.

Je repars donc tout seul pour faire la balade Fairy Falls.
Le chemin est plat, facile et traverse une petite forêt.

Image

Après 45 minutes de marche, j’arrive à la cascade.

Image
Image
Image

Je pousse la balade 1km de plus pour aller voir Impérial Geyser. Je suis tout seul, il est actif et les couleurs de l’écoulement sont magnifiques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sur le retour, je sors un peu du chemin pour aller sur un autre petit site et je tombe sur ce crâne de bison.

Image
Image
Image
Image

Puis de nouveau les chutes, mais d’un autre point de vue.

Image
Image
Image

Sur le chemin du retour, je refais le détour pour admirer une dernière fois le grand prismatic du haut de la plateforme.

Image

Je rentre à l'hôtel et après une bonne douche avant d’aller manger, nous assistons à notre dernière éruption de Old Faithfull et enfin, je l’ai pris en photo.

Image
Image
Image
Image

To be contiued !
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Bonjour,

Je viens de rattraper tout mon retard. J'avais un peu lâché la lecture des carnets durant les fêtes...

Mais avant tout, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Effectivement, les journées qui ont suivi la dernière dont j'avais lu le compte-rendu sont encore plus belles.
Yellowstone est vraiment un coin fascinant. Je l'ai mis de côté cette année car c'était notre premier véritable séjour dans l'ouest. Nous avons fait le choix de ne pas aller jusqu'à Yellowstone car cette visite ne peut pas être bâclée. Nous ne pouvions pas tout faire.
Mais tes photos ont ravivé l'envie d'aller y faire un tour ! :love:
En plus, vous avez fait de belles et nombreuses rencontres animalières.
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello,
Je viens de lire ton carnet d’une traite et j’en ai pris plein les mirettes ! Tes photos sont très belles :love:
Les rencontres avec les ours sont incroyables, quels beaux moments cela a dû être pour vous !!! Je suis jalouse, je n’ai jamais eu la chance d’en voir, il faut vraiment que je retourne à Yellowstone. J’ai aussi beaucoup aimé la partie avant Yellowstone et en particulier Badlands N.P. :love:
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

puboppidum a écrit : 05 janv. 2024, 15:10 Bonjour,

Je viens de rattraper tout mon retard. J'avais un peu lâché la lecture des carnets durant les fêtes...

Mais avant tout, meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Effectivement, les journées qui ont suivi la dernière dont j'avais lu le compte-rendu sont encore plus belles.
Yellowstone est vraiment un coin fascinant. Je l'ai mis de côté cette année car c'était notre premier véritable séjour dans l'ouest. Nous avons fait le choix de ne pas aller jusqu'à Yellowstone car cette visite ne peut pas être bâclée. Nous ne pouvions pas tout faire.
Mais tes photos ont ravivé l'envie d'aller y faire un tour ! :love:
En plus, vous avez fait de belles et nombreuses rencontres animalières.
Bonjour puboppidum

Moi aussi, c'est vrai lorsqu'on fait un premier séjour dans l'ouest on se concentre sur les classiques Grand Canyon, Page, Monument Valley etc. C'est ce que j'avais fait en 2015. Mais Yellowstone est vraiment spécial. Comme le disait David dans ces vidéos il y a tout. Un canyon magnifique des geysers des pools des couleurs des odeurs de la forêt et la faune magifique. On a eu la chance de voir 2 fois des ours un peu moins de bison que prévu des wapitis des biches des cerfs un serpent. C'est vraiment pour moi le plus beau parc des etats unis. On y a passer 6 jours ce qui nous a permis de vraiment en faire le tour sans courir. Le fait de dormir dans le parc est un plus pour pas tellement plus cher que sur West Yellowstone mais par contre l'offre de restauration n'est pas terrible.
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

mimi3365 a écrit : 05 janv. 2024, 16:50 Hello,
Je viens de lire ton carnet d’une traite et j’en ai pris plein les mirettes ! Tes photos sont très belles :love:
Les rencontres avec les ours sont incroyables, quels beaux moments cela a dû être pour vous !!! Je suis jalouse, je n’ai jamais eu la chance d’en voir, il faut vraiment que je retourne à Yellowstone. J’ai aussi beaucoup aimé la partie avant Yellowstone et en particulier Badlands N.P. :love:
Bonjour mimi3365

Merci pour le compliment pour les photos. C'est vrai que quand on rencontre un ours on est tout excité. Le premier sur la route on en profite pas trop car il y a des voitures dernière mais le deuxième on etait à pied seulement tous les deux avec ma femme et cela à durer un petit moment il nous a regardé puis il est parti dans la forêt. Comme il y avait la forêt nous nous sentions en sécurité. Le moment fut vraiment magique. En ce qui concerne les Badlands cela a été mon premier coup de coeur et je pense que les photos ne reflète pas la beauté et l'immensité des paysages. Pour les personnes qui envisage une boucle à partir de Denver pour faire Yellowstone il faut inclure absolument les Badlands.
En ce qui concerne la faune, sans spolier il y aura encore de belle rencontre.
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 20 Old Faithfull / Jackson

Aujourd’hui, nous quittons Yellowstone pour Grand Téton. On se réveille un peu plus tard que d’habitude et nous prenons notre temps.
Après le petit-déjeuner, nous chargeons la voiture et 2 cabines à côté de nous, deux Lyonnais que nous avions rencontré hier sur la balade de Lone Star Geyser.
Nous discutons de nos parcours, ils font une boucle de Denver à Denver. Et bien nous allons les revoir le lendemain sur le point de vue Téton Point, 3 jours plus tard à Salt Lak City, et 7 jours plus tard sur la balade de Sand Dune Arch. Ils nous dirons à cette occasion qu’ils nous cherchaient.
Comme nous sommes en retard, je modifie la journée en zappant l’arrêt à Colter Bay et la balade Héron Pond et Swan Lake.
Nous arrivons à 10h30 sur les premiers points de vue sur les Téton.

Image
Image

Puis nous empruntons la route Scenic Signal Mountain et nous arrivons au sommet vers 11h15. Nous restons juste le temps de quelques photos, car il y a au sommet un nuage d'insectes qui ne piquent pas, mais qui est tellement dense que c'est insupportable.

Image
Image
Image

Retour dans la vallée avec un premier arrêt.

Image
Image
Image

Puis un deuxième.

Image
Image
Image

Puis nous rejoignons le parking de la randonnée Jenny Lake. Nous mettons un peu de temps pour trouver une place de parking et après un petit tour au Visitor Center nous commençons la balade vers 13h.

Image

Après 30 minutes de marche, nous entendons du bruit à côté du chemin et là un jeune ours fait son apparition. Nous sommes aux anges, il est à 15 mètres de nous et il traverse tranquillement le chemin en direction du lac.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une demi-heure plus tard, nous arrivons à Hidden Falls et nous montons au sommet.

Image
Image
Image

Nous continuons la randonnée.

Image

Une dernière vue de Hidden Falls de l’autre côté du lac au niveau de Jenny Lake Overlook.

Image

Il nous aura fallu 3h30 pour faire le tour du lac.

Nous arrivons vers 17h à l’hôtel, le Elk Country Inn 645 euros les 2 nuits avec petit déjeuner compris. Oui, Jackson est hors de prix. Nous profitons qu’il ne soit pas trop tard pour faire une lessive et nous irons manger à pied car l'hôtel est dans le centre.

To be continued !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »