Aide pour le Japon en 2 actes : mai et novembre

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Aide pour le Japon en 2 actes: mai et novembre

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 18 janv. 2024, 21:07 Merci à tous pour vos précieux avis :oui:

Je pense que j'ai pas mal avancé. Bcp de boulot, j'y passe mes soirées :chaud: Je pensais que le fait de partir 2 fois et donc plus longtemps au total allait simplifier ma vie mais c'est le contraire :non: Le sentiment que j'ai c'est de faire un voyage sous contraintes car tout n'est pas facilement accessible (forcément en montagne il faut passer par les vallées!), on a des contraintes pour un festival à Nikko, et le sumo à Tokyo ... Combiner tout ça pas facile :chaud: (sans parler du côté "je suis encore un petit peu aux USA et le Japon c'est clairment pas les USA :oops: )

Bon bref en 1 projet roadtrip comme en 100 mots voici où j'en suis :

J1: départ en avion
J2: arrivée à Tokyo début d'après midi. On va sans doute faire un tour dans le coin de l'hotel pour se coucher aux heures tokyotes mais c'est tout. Je ne compte pas de visite par sécurité
J3: Tokyo
J4: Tokyo
J5: Tokyo
J6: train jusque Odawara. Prise en main de la voiture et route jusque Hakone. Nuit à Hakone
J7: Mt Fuji. Nuit vers Fujiyoshida
J8: Mt Fuji. Nuit vers Fujiyoshida
J9: Matsumoto. Nuit vers Hirayu Onsen
J10: Kamikōchi . Nuit vers Hirayu Onsen
J11: Visite village ds le coin (Narai-juku) + chiller dans l'hotel (je pense prendre un ryokan/onsen). Nuit vers Hirayu Onsen
J12: Takayma, Shirakawa-gō. Nuit Kanazawa;
J13: Kanazawa. Nuit Kanazawa.
J14: activivité sur Kanazawa (dorure, ou papier voir les 2). Nuit Kanazawa
J15: rouler par la cote. Nuit Nagano
J16: Snow Park, Yugama . Nuit Nagano
J17: Route jusque Nikko. Festival à Nikko. Nuit Nikko
J18: festival à Nikko. Nuit Nikko
J19 environs de Nikko (Kegon, Lac Chūzenji). Nuit Nikko
J20: Ushiku Daibutsu et nuit sur la cote
J21: Nōmizo waterfall, Mont Nokogiri. Nuit sur la cote
J22: Soit rendre la voiture à Odawara, soit à Tokyo, soit Chiba. A voir. Tokyo. Nuit Tokyo
J23: Tokyo. Nuit Tokyo
J24: Kamakura depuis Tokyo. Nuit Tokyo
J25: départ Tokyo

Vous en pensez quoi?
J'esère que ce n'est pas trop mauvais car je désespère :mdr: (en vrai je galère mais il faut remettre l'ouvrage pour l'améliorer :oui: )

A savoir qu'on sera à Tokyo pendant la Golden Week ... J'ai repéré quelques festivals sympas. Donc ce sera pe bien, mais les trucs les plus touristiques je peux les mettre à la fin. Aussi, pour Hakone, l'idée est de commencer la voiture sans trop faire de route non plus. Histoire de s'habituer. On y sera le lundi 6 mai qui est férié donc ça craint mais bon ... avec la contrainte Nikko dur de partir plus tard de Tokyo. J'ai essayé aussi de jamais faire trop de route chaque jour. Jai essayé aussi de varier les paysages : ville, cote, montagnes ..

J'ai un petit doute sur les 2 jours plein à Kanzawa et la route par la cote jusque Nagano. Mais je me dis qu'en plein miliue du voyage se poser ds une ville ça peut être sympa.

Bon bref encore quelques doutes mais je pense que j'arrive vers quelque chose de pas mal :oops:

J'ai déjà repéré quelques hotels aussi ^^
Et étonné du prix de certaines activités. Le parc des singes est à 5e :hein: Ca change des 15e le point de vue de SP aux USA :mdr:
Hello, alors j'aurais peut-être mis une nuit de moins à Kanazawa et une nuit à Takayama. Tu peux faire une journée complète à Takayama (surtout si tu tombes un jour de marché, et t'as toute la balade avec les temples) et ensuite demie journée à Shirakawa go et reste à Kanazawa, puis journée complète à Kanazawa, nuit là bas et dès le lendemain, départ.
Lorax a écrit : 18 janv. 2024, 21:22 Question subsidiaire: vous conseillez de loger où à Tokyo?

Je pensas soit Shinjku soit Shibuya mais j'hésite encore ... Ginza semble très central aussi :???:

Comme j'y vais 2 fois e pensais pe loger une fois ds chaque coin :???:
Mmmh je me souviens plus trop de Ginza et bcp plus de Shibuya et un peu Shinjuku. Après tu peux tenter de loger dans deux endroits différents oui, c'est l'occasion :super:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour le Japon en 2 actes: mai et novembre

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 19 janv. 2024, 15:16 Hello, alors j'aurais peut-être mis une nuit de moins à Kanazawa et une nuit à Takayama. Tu peux faire une journée complète à Takayama (surtout si tu tombes un jour de marché, et t'as toute la balade avec les temples) et ensuite demie journée à Shirakawa go et reste à Kanazawa, puis journée complète à Kanazawa, nuit là bas et dès le lendemain, départ.
[...]
Mmmh je me souviens plus trop de Ginza et bcp plus de Shibuya et un peu Shinjuku. Après tu peux tenter de loger dans deux endroits différents oui, c'est l'occasion :super:
Merci pour ton avis :super:

Je pense que je vais faire comme tu as dit. Le marché de Takayma ça doit être hyper sympa :oui:

Ginza c'est le quartier à côté de la gare de Tokyo, ceinturé par le palais de l'Empereur et son parc. C'est assez central en fait, pr ça que j'y pensais. A priori Shibuya a l'air le plus vivant par contre. J'ai épinglé des restos qui ont l'air sympa (vive instagram lol) et ils se concentrent par là
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Re: Aide pour le Japon en 2 actes : mai et novembre

Oui en fait je te conseille Shibuya et Shinjuku car c'est là où tu as le plus de restos etc donc devoir reprendre le métro chaque soir pour revenir à l'hôtel c'est fatigant (déjà rien que le décalage horaire n'aide pas ^^) Je dis ça alors que j'ai l'habitude de prendre le métro pour sortir et faire 30 min pour aller quelque part donc qqn qui n'est pas trop habitué, ça peut être pénible. J'avais bcp aimé Shimokitazawa mais il y a peu d'hôtels par là bas :(
Je suis en train de regarder pour fin mars et je repère qqs hôtels et t'en as plus vers Shinjuku, ce qui est pratique car la gare et la gare routière sont proches. et Shibuya n'est qu'à 2 stations de métro donc super proches.
D'ailleurs certains disent kabukicho = quartier chaud mais bon je pense que ça reste raisonnable comparé à certains quartiers de Paris ou Bruxelles :rotfl:

Et oui j'avais bien aimé le marché de Takayama, c'est la seule fois où on en fait un comme ça !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

En fait Tokyo c'est pas comme les villes européennes où centre = vivant, périphérie = moins vivant. Vers le quartier de l'empereur il me semble que c'est assez "mort" enfin ça reste Tokyo mais comparé à Shibuya, rien à voir ! Même nous un peu vers Ueno, franchement c'était assez mort le soir, j'ai pas trop aimé même si l'hôtel était pas très cher.
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Laure :)

J'ai vu un hotel près de Shibuya. J'hésite encore avec Shinjuku, mais le bon plan c'est pe de faire les 2 ^^
J'aimerai des hotels avec vue sur Tokyo donc une tour assez haute (pas donné mais bon c'est bien de faire d'abord Californie puis Japon de ce point de vue ... :oops: )

Par contre j'avoue que sr google maps Tokyo est pas simple à comprendre. Il y a des trucs partout :hein:
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

:coucou: Lorax
Comme je l'ai mis dans mon carnet nous étions à l'apparthôtel Citadines Shinjuku (environ 130€ la nuit), très bien. La station de métro la plus proche est Shinjuku Gioemmae, mais la station Shinjuku n'est pas loin non plus. Cet hôtel n'est pas dans Kabuchiko. C'est vrai qu'il y a pas mal de restos dans ce quartier.
Bonne journée.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laurent,

Mes 1eres suggestions 😉
J'enlèverais une nuit à Kanazawa pour la passer à Takayama. Perso nous avons adoré Takama🤩🤩🤩, OK c'était une journée particuliere avec l'anniversaire de mon loulou, nuit en Ryokan et pour moi il me manquait une nuit.

Pour ce qui est du logement à Tokyo, je retournerais si je le devais à shinjuku mais sortie sud (de memoire) celle à l'opposee de kabuchiko pour sa proximité avec la gare et son calme.

Kabuchiko est réputé pour être le quartier chaud, quartier ou nous sommes sortis avec mon fils, nous n'avons ressenti aucune insécurité y compris de nuit 😉

Bonne préparation 🙂
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour vos avis :)

Je suis convaincu. J'ai réservé un ryokan à Takayama :content:
Et dans la foulée un autre entre Mastumoto et Takayama (déjà oublié le nom du village :oops: ).

J'ai aussi craqué pour un hotel à Tokyo. A Shinjuku finalement. Mais je pense en prendre un à Shibuya à la fin du voyage. Comme ça on aura fait les 2 expériences :)

J'en ai repéré pas mal déjà, mais je suis surpris des prix quand même :oops: Ca va me couter plus cher que je ne pensais tout ça !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

myriam94 a écrit : 20 janv. 2024, 20:01 :coucou: Laurent,

Tu as réservé quel ryojan à takayama ?
Oyado Yamakyu :)

Le tarif était intéressant et il a l'air cool!
Il y a juste qu'il spécifie qu'ils cuisent les viandes dans la même huile que les fruits de mer ... et je suis allergique aux fruits de mer :siffler: Mais je ne l'ai vu qu'après et ils disent qu'ils peuvent refuser des réservations si on a des allergies trop difficile pour eux. Donc on verra bien !
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »