Jour 28 : Sequoia National Park
Aujourd'hui nous rejoignons Séquoia NP.
Après quelques heures de route (290 km !) nous arrivons au
Visitor Center. Très petit et très cher, mais nous y faisons la connaissance d’un jeune couple d’
Avignon très sympa. Et on papote donc avec Jeremy et Ester et ils ont préparé leur voyage en van avec Roadtrippin

!!! Bienvenue aux jeunes roadtrippers !
C'est l'heure du pique-nique et nous nous trouvons un petit coin tranquille avec quand même une table et, entre les panneaux disant de faire attention aux ours et le fait que soyons seuls je vais surveiller les alentours pendant tout le repas ....
Nous continuons ensuite la
Generals Highway. Nous allons faire un tour à
Moro Rock, Francis montera les 350 marches et moi un peu moins !
On passe sous "
Tunnel Log" en
voiture pour le cliché bien touristique !!
Nous voyons de très beaux séquoias, ces arbres sont vraiment majestueux

. Mais, après l’incendie de septembre 2021, beaucoup ont été touchés par le feu et par moment c’est un vrai paysage de désolation !!! ça sent encore la fumée par endroit !!!
Pour finir en beauté nous ferons le «
Sherman Tree Trail » qui nous mènera au pied du très célèbre séquoia le
General Sherman Tree ( plus imposant séquoia au monde et âgé d’environ 2200 ans !!! ) Il y a foule, il faut faire la queue pour se faire photographier devant

! Lui n’a pas été touché par l’incendie, je pense qu’il a été super protégé car à quelques mètres de lui d’autres ont des traces du feu !
La foule ....
Nous finissons la
Highway en repartant par l’entrée nord et voyons encore beaucoup de dégâts de l’incendie, c’est triste quand même !
Kings Canyon était au roadbook mais nous n'avons vraiment pas le temps

, on file donc à
Fresno pour la nuit, il nous reste 2 heures de route !
Bilan de cette journée :
J'ai beaucoup aimé
Sequoia N.P., ces arbres sont vraiment extraordinaires

et les voir en vrai est totalement différent. Lorsqu'on les voit en photo, on dit "ils sont beaux ces arbres !" mais lorsqu'on est au milieu d'une foret de Séquoia c'est "Wahou !"

et c'est également un ressenti particulier... J'ai été agréablement surprise d'aimer autant ! Comme en 2023 en Oregon et
Washington , j'ai adoré les forêts et leurs arbres majestueux et l'ambiance qui s'en dégage

. Je ne m'attendais pas à ça !!!
Encore une fois, pas assez de temps passé sur place

! avec la route le matin, nous n'avons finalement eu qu'une demi journée sur place et c'est bien trop peu !!! Une journée entière et même deux jours si l'on veut randonner un peu sont nécessaires pour ces 2 parcs.
Pour notre défense cette visite a été programmée vu que nous rajoutions deux jours pour repartir de
San Francisco. On ne pouvait pas non plus rajouter des jours à l'infini ....