Retour d'expérience sur location de voiture 100% électrique aux Etats-Unis

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Retour d'expérience sur location de voiture 100% électrique aux Etats-Unis

Message par Chewbaccabe »

Lorax a écrit : 26 janv. 2024, 15:22 Auquel il faut ajouter les frais de Hertz quand on passe via leur système.

D'un point de vue économique c'est des économies de bout de chandelle. 3.10$ le gallon d'essence aux USA. Ca fait 0.82€ le litre. Donc niveau prix le break-even est à une consommation de 7.5l/100. Un gros SUV va consommer plus mais bon 2 ou 3 $ de plus les 100 Kms, sur un roadtrip c'est pas grand chose.

Reste les émissions de CO2 locales bien sur (bon heureusement ils ont rasé la centrale à charbon à Page car là ça devait être bizarre de charger en direct :mdr: )
Ce prix de l'essence c'est ton expérience récente? En 2014 je depassais 4$ le gallon en moyenne et quand je cherche sur le net je vois
https://www.combien-coute.net/essence/californie/

Prix minimum : 1.11 € (1 $ (USD))
Prix maximum : 1.52 € (2 $ (USD))
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Chewbaccabe a écrit : 26 janv. 2024, 16:50
Lorax a écrit : 26 janv. 2024, 15:22 Auquel il faut ajouter les frais de Hertz quand on passe via leur système.

D'un point de vue économique c'est des économies de bout de chandelle. 3.10$ le gallon d'essence aux USA. Ca fait 0.82€ le litre. Donc niveau prix le break-even est à une consommation de 7.5l/100. Un gros SUV va consommer plus mais bon 2 ou 3 $ de plus les 100 Kms, sur un roadtrip c'est pas grand chose.

Reste les émissions de CO2 locales bien sur (bon heureusement ils ont rasé la centrale à charbon à Page car là ça devait être bizarre de charger en direct :mdr: )
Ce prix de l'essence c'est ton expérience récente? En 2014 je depassais 4$ le gallon en moyenne et quand je cherche sur le net je vois
https://www.combien-coute.net/essence/californie/

Prix minimum : 1.11 € (1 $ (USD))
Prix maximum : 1.52 € (2 $ (USD))
C'est le prix qu'on peut trouver sur internet.

Mn expérience récente est partagée. La Californie est plus chère mais l'Arizona on en a vu à 3$ ... En octobre 2023 :)
FredTLS
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par FredTLS »

Pour se faire une idée plus précise..
https://www.hertz.com/us/en/vehicles/te ... sla-models
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.

Perso un bon pickup essence. Comme je ne sais jamais où je vais dormir., et que je fais de la piste.....
Pour les gens qui réservent à l'avance leurs hôtels, un autre casse tête, trouver des hôtels avec bornes de recharge.
Quelquefois panneaux : 150 miles no services. Sans savoir si au bout des 150 miles il y aura une borne.
Et si vous partez en Juillet et Août vous serez pas le seule a vouloir recharger.

Bonne journée. Jacques.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello tout le monde, je n'avais pas vu vos dernières réponses, désolée. Finalement, ça me semblait compliqué, donc nous avons décidé de rester dans le traditionnel, et donc à nous la bonne vieille voiture à essence ! :clin:

Merci pour vos retours.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

En étant sur place actuellement, je dirais que sur mon trajet j’ai pas encore vu de borne de recharge électrique. J’ai pas vu beaucoup de voitures électriques non plus d’ailleurs. Je sais qu’en France il y a des bornes partout mais ici il y a des stations essences partout.

Pour le prix de l’essence, entre 2.50$ et 3.80$ le gallon. Vraiment pas chère l’essence ici. Le plus cher que j’ai payé c’était 4$ dans une station perdue dans la montagne enneigée 😅😅
Entre le bitume et le ciel.
greg90
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par greg90 »

Pour ma part, j’ai vu des bornes (presque) partout.
Quand on est habitué à les repérer, c’est surement plus facile.
Je voulais faire mon roadtrip d’avril/mai 2023 en Model Y, mais un/2 tronçons me posaient problème car les hôtels avec bornes de recharges étaient déjà tous pris.
Il s’agit du tronçon Page / Monument Valley / Moab (qui passe mais très tendu) et Moab/Zion, enfin surtout Green River/Capitol Reef/Boulder/Bryce/Zion.
Un super chargeur est sur le point d’ouvrir à Bryce, ça va faciliter cette partie.

Sinon, la boucle que j’ai fait, c’est Las Vegas / Williams / Grand Canyon / Page / Monument Valley / Moab / Capitol Reef / Bryce / Zion / Las Vegas
Des dizaines de superchargeurs à Las Vegas, un à Kingman, un à Tusayan, un à Page, un à Blanding, 2 à Moab, un à Green River, un futur courant 2024 à Bryce, 2 à Saint George, 2 à Mesquite.
Et je ne parle que ceux de Tesla, je suis sur qu’il doit y avoir des applis pour nous montrer toutes les autres bornes mais pour ce roadtrip, je ne voulais pas prendre de « risques », on était sur place que 12 jours.

Après de là à dire que c’est plus économique, je ne sais pas, au prix de l’essence aux USA.
Le kW n’est pas bien cher non plus aux USA, mais ce n’est surement pas ça que fera baisser la facture drastiquement
Surtout pour les non-initiés, qui seront en stress quand ils verront que le planificateur vous fait arriver avec 2% de batterie restant.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Salut, je reviens de roadtrip avec véhicule hybride. L électrique a de bons avantages: par exemple recharge gratuite à Cloudcroft, mission San Jose et Houston Space Center. Les places libres pour véhicules électriques sont plus nombreuses et permettent de s'affranchir de certaines limitations : 2h maxi à Oxnard mais sans limite de durée pour recharge électrique.

Autour de 6 dollars le gallion d essence en Californie et 3,20 au Texas.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »