Bonjour à tous

,
Bon, vous l'aurez compris mon J1 : Lyon / NY s'est transformé en Lyon/Paris
De ce fait, mon J2 : NYC va se transformer en Paris / Amsterdam / NY...
Je vais essayer de passer rapidement cette journée mais la poisse ne nous a pas encore quittés
J2 (02/08) : Paris / Amsterdam / NY
Allez promis, c'est la dernière journée sans photo, sorry !
On prend la navette pour l'aéroport Charles de Gaulle après un petit-déjeuner tout à fait correct à l'
hôtel.
Le vol Paris-Amsterdam se déroule sans encombre, on arrive comme prévu à 11h30 à l'aéroport de Schiphol, il ne nous reste plus qu'à attendre le vol de 15h30. On déjeune dans un bar pour tuer le temps puis on se dirige vers l'embarquement prévu à 14h45.
Nous sommes dans la salle d'embarquement et des contrôles aléatoires sont faits sur certains passagers. Bien sûr, mon mari à la chance d'en faire partie

. Il est donc emmené pour un contrôle de bagages, les douanes vont passer une bandelette sur sa valise pour détecter d'éventuelles traces de stupéfiants. Bon, heureusement, rien à signaler de ce côté là

!
Je ne sais plus trop pour quelle raison, nous partirons avec une heure de retard. Les rangs de l'
avion étaient composés en 2, 3 et 2 places. Mon mari et mes enfants étaient placés sur les 3 sièges du milieu et moi normalement à côté sur les 2 places sauf que je me suis retrouvée avec une mamie et que son fils qui n'avait pas réussi à avoir une place à côté d'elle, il m'a demandé d'échanger avec lui et moi trop gentille j'ai dit oui (c'est pas comme si j'avais payé 60€ le siège pour qu'on soit tous placés à côté)...
Je me suis donc retrouvée derrière mon mari et mes enfants sur le rang de 3 places avec 2 jeunes ados qui m'ont demandé d'échanger ma place avec leur mère. Mon mari s'est retourné et a dit non assez fermement, c'était assez cruel mais j'allais me retrouver super loin, on commençait un peu à craquer après tout ça...
Nous n'avons pas rattrapé en vol le retard d'une heure donc quand nous avons atterri, il n'y avait plus de place sur le parking de JFK, nous avons encore patienté 45mn sur le tarmac pour que l'on puisse enfin descendre de l'
avion
Avec mon fils, nous avons commencé à envoyer des messages à la famille pour dire qu'on était bien arrivés (enfin!) et encore un coup de malchance, l'opérateur nous indique que nous sommes hors forfait de 60€

. Non, mais c'est pas possible

, on a fait le nécessaire, on a pris 4 forfaits internationaux pour toute la famille avec 20 gigas de data. C'est quoi encore ce bazar

!
En arrivant à la douane, on s'était préparé psychologiquement à attendre longtemps. En effet, mon frère était venu à NY en mai et avait eu 4 heures d'attente ! Non, ce n'est pas une erreur de frappe : 4 heures

.
On va s'en tirer avec seulement 2h30 d'attente

!
Il est quasiment 22 h (soit 4h du mat pour nous), on renonce à prendre l'Airtrain hein ! On commande un Uber pour aller jusqu'à l'
hôtel.
En arrivant à l'
hôtel, on fait rapidement le check-in et on file se coucher. A peine 5mn après, quelqu'un frappe à la porte, on se demande bien qui peut nous déranger

. C'est le réceptionniste qui nous ramène mon portefeuille que j'ai lamentablement oublié sur le comptoir. Il nous a sauvé la vie... à l'intérieur, il y avait toutes les CB et 750€ de cash

. Après coup, j'ai regretté de ne lui pas avoir donner de pourboire, sans son honnêteté, le voyage aurait pu être ruiné

.
Bilan :
Journée encore bien stressante, on est arrivés à NYC épuisés par 2 jours de voyage.
Demain, ça commence enfin
Principales dépenses du jour :
- Bar resto à Amsterdam : 65€
- Uber : 72€
-
hôtel pour 3 nuits (même si on y a passé que 2) : The Herald Powered by LuxUrban : 422€
Je recommande cet
hôtel, il est situé à Manhattan pas très loin de Times Square. Je l'avais réservé très tôt en novembre 22.