New York pour Halloween !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

New York pour Halloween !

Message par Shamy »

Bonjour à tous!
après avoir déserté le forum depuis quelques mois, je reviens car il y a deux semaines, presque sur une coup de tête :lol: , nous avons pris des billets pour aller fêter Halloween à NYC :fete:

Mon mari et moi y sommes allés à cette période il y a 14 ans, et on s'était dit qu'on reviendrait avec nos enfants ados, à la même période, parce que la parade d'Halloween sur la 6ème avenue, c'est quand même quelque chose :love:

Nous partons donc du 25 octobre au 1er novembre. On a payé 2500 pour les A/R Paris-JFK avec Air France. On a réservé un hôtel sur Booking, mais annulable (les prix sont juste :shock: :shock: ). Il ne reste plus qu'à établir le programme... j'ai relu les carnets de Celineetjo, Cessie ou encore Crilea qui m'ont aidés à faire un premier jet, que voici:

25/10 J0 : Paris-NYC- arrivée JFK 20h40. Installation au Hilton Garden Inn hotel, south Central Park

26/10 J1 : Liberty Island- Ellis island- 9/11 memorial + museum. Prendre le 1er ferry (9h00)

27/10 J2: Brooklyn: flea market (under Manhattan bridge), Dumbo, Brooklyn Height, traversée de Brooklyn Bridge.

28/10 J3: Empire State Building -The Friends Experience –. Retour ESB Nuit

29/10/ J4 : Museum of Natural History- Central Park (vélo ?) + Harlem

30/10: J5 5th avenue- Times Square - Bryant Park- Grand Central- The Summit – Comédie Musicale

31/10: J6 High Line/ Chelsea/ Greenwich – Halloween Parade

01/11: J7 MOMA/ shopping. Vol retour à 23h30.

J'attends vos avis, suggestions, recommendations :oui:
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: New York pour Halloween!

Message par Celinetjo »

Hello !

Super ce nouveau projet 😀.
Je le trouve très bien ce planning, organisé par quartier.
Tu pourras rajouter des choses.
Je pense à little island après Greenwich.
La public library près de Grand Central.

Juste pour le Summit ,c'est pas mal de profiter du coucher de soleil, tout dépend de l'horaire pour la comédie musicale mais ça peut être juste.

Ça va être trop chouette !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Trop chouette pour Halloween, un ami l avait fait et il avait beaucoup aime :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Celinetjo a écrit : 10 févr. 2024, 17:33 Hello !

Super ce nouveau projet 😀.
Je le trouve très bien ce planning, organisé par quartier.
Tu pourras rajouter des choses.
Je pense à little island après Greenwich.
La public library près de Grand Central.

Juste pour le Summit ,c'est pas mal de profiter du coucher de soleil, tout dépend de l'horaire pour la comédie musicale mais ça peut être juste.

Ça va être trop chouette !
L'inconvénient pour la comédie musicale, c'est qu'on doit être à Time Square à 14h00 pour acheter des billets moins chers... sinon on aurait pu la caser un autre jour, genre le précédant après Harlem...
Oui ça va être bien chouette! on a hâte! (mais pas trop non plus, parce que quand c'est passé...ben c'est passé :pprr: )
Mandarina a écrit : 10 févr. 2024, 17:38 Trop chouette pour Halloween, un ami l avait fait et il avait beaucoup aime :)
Oui, c'est vraiment incroyable tous ces gens déguisés dans le métro dans le 31! on avait trouvé ça génial!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Shamy a écrit : 10 févr. 2024, 15:54 Mon mari et moi y sommes allés à cette période il y a 14 ans, et on s'était dit qu'on reviendrait avec nos enfants ados, à la même période, parce que la parade d'Halloween sur la 6ème avenue, c'est quand même quelque chose :love:
Super! Ca va être un super voyage :love:

Si je peux me permettre quelques remarques:
- en J1 vous ferez surement Wall Street, et tout le Financial District. Bon je ne sias pas combien de temps prend le musée 9/11 mais surement pas toute une après midi;
- à mon avis en J2 vous pouvez rajouter Little et chinatown en revenant sur Manatthan. Je ne pense pas que Brooklyn vous prendra toute la journée;
- en J3, je ne pense pas que la Friends Experience prendra très longtemps. On l'a faite à Bruxelles et en une heure à tout casser c'était fini. Bon à NYC cest vachement plus grand mais je vois pas ce qui prendra énormément de temps en plus. Donc le programme est léger. De toute façon ç Midtown il y a de quoi faire :oui:
- J4: c'est un mardi. Si Harlem prq ne pas le faire un dimanche et prendre un brunch et aller à une messe gospel?

On avait pris le City Pass et c'était pas mal :oui:
Je pense que le Moma était pas dedans par contre :???:
(par contre je sais pas si les enfants seront tjrs réceptifs à l'art moderne du Moma :oops: )

Niveau sommet, 30 Rock le jour et ESB de nuit c'était nuit! Et la croisière de nuit c'était un super souvenir mais ç votre période je ne sais pas trop ce que ça peut donner :oops:

Pr les tickets de comédia musicale, vous ouvez pas demander à votre hotel? si ils ont une conciergerie .. :)

Si tu fais la Friends experience oublie pas le building de Friends à greenwich :lol:

Si tu es intéressée suit on location vacation. Ils publient les tournages sur NY (et ailleurs). Tu auras pe de la chance et pourra voir des stars de séries :oui:
https://twitter.com/olv?ref_src=twsrc%5 ... r%5Eauthor
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci pour ces conseils!! quelques réponses après avoir aujourd'hui bien bossé les J1 et J2:
Lorax a écrit : 11 févr. 2024, 17:55
Super! Ca va être un super voyage :love:

Si je peux me permettre quelques remarques:
- en J1 vous ferez surement Wall Street, et tout le Financial District. Bon je ne sias pas combien de temps prend le musée 9/11 mais surement pas toute une après midi; Oui, on avisera en fonction de notre état de fatigue, après Wall Street un samedi pas sûre que ça soit grandiose. Si pas trop crevés on ira sur Times Square plutôt.
- à mon avis en J2 vous pouvez rajouter Little et chinatown en revenant sur Manatthan. Je ne pense pas que Brooklyn vous prendra toute la journée; Exact, de mémoire on avait fait Little Italy et Chinatown après la traversée du pont en 2010; j'ai bien bossé la journée à Brooklyn aujourd'hui, et comme on y sera un dimanche, il y a deux choses qui potentiiellement pourront nous prendre du temps: on va aller à la messe Gospel de l'église Tabernacle, puis au marché au puces sous le pont de Manhattan. Déjà tout ça ça va nous occuper la matinée.
Encore une fois, on verra selon notre état de fatigue si on poursuit sur Chinatown ou si on est trop crevés (mais c'est vrai que Chinatown, c'est aussi la scène des Gremlins, quand il achète Guizmo, dont ça reste un incontournable!)

- en J3, je ne pense pas que la Friends Experience prendra très longtemps. On l'a faite à Bruxelles et en une heure à tout casser c'était fini. Bon à NYC cest vachement plus grand mais je vois pas ce qui prendra énormément de temps en plus. Donc le programme est léger. De toute façon ç Midtown il y a de quoi faire :oui: Ok, on verra bien comme tu dis il y a de quoi faire dans le coin!
- J4: c'est un mardi. Si Harlem prq ne pas le faire un dimanche et prendre un brunch et aller à une messe gospel? du coup je voulais être à Brooklyn le dimanche pour le marché aux puces, et j'ai trouvé une messe Gospel à Brooklyn :fete: sans doute moins authentique mais bon.... on ne peut pas tout faire!!

On avait pris le City Pass et c'était pas mal :oui:
Je pense que le Moma était pas dedans par contre :???: Non le Moma n'est pas dedans. J'attends de voir vraiment quels activités on va faire pour choisir la formule City Pass ou autre pass. Il y a des pass avec le vélo à Central Park par exemple...il faut étudier le budget des différentes formules. En 2010 on avait pris le City Pass et c'était très bien.
(par contre je sais pas si les enfants seront tjrs réceptifs à l'art moderne du Moma :oops: ) alors pour le MOMA, c'est mon exigeance!! j'avais adoré en 2010 et je préfère retourner là qu'au Met. Donc j'ai dit aux filles: je ne vous inflige qu'un seul musée d'arts du séjour, mais c'est celui-là :diable:

Niveau sommet, 30 Rock le jour et ESB de nuit c'était nuit! Et la croisière de nuit c'était un super souvenir mais ç votre période je ne sais pas trop ce que ça peut donner :oops:

Pr les tickets de comédia musicale, vous ouvez pas demander à votre hotel? si ils ont une conciergerie .. :) je n'y avais pas songé! notre hôtel est vraiment pas loin de Broadway, donc efefctivement il faut que je me renseigne!

Si tu fais la Friends experience oublie pas le building de Friends à greenwich :lol: t'inquiète, j'ai transmis ma passion pour Friends à mes filles, donc on ne passera pas à côté :lol:

Si tu es intéressée suit on location vacation. Ils publient les tournages sur NY (et ailleurs). Tu auras pe de la chance et pourra voir des stars de séries :oui:
https://twitter.com/olv?ref_src=twsrc%5 ... r%5Eauthor mais oui! j'ai vu que vous aviez pu en voir quelques uns!! je jetterai un oeil. Merci :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Donc, après avoir bossé un peu aujourd'hui,voici déjà les J1 et J2:

J1- Samedi 26 octobre: hôtel- Battery park 30 minutes. Petit déjeuner au Starbucks 1, New York Plaza.
Prendre le premier ferry (9h00)/ Visite de Liberty Island: 1h30/ Ferry pour Ellis island/ VISITE DU MUSEE: 1h30
RETOUR Battery park: 12h30- 13h00.
Trajet vers Adrienne’s Pizza (Stone Street): 11 mn (restau repéré sur le carnet de Celineetjo, qui l'a elle-même repéré chez Cessie :lol: )
Charging Bull
Trajet vers 9/11 memorial: 10mn
Billet familial: 97$. Réservation pour 15h30.
Visite mémorial + musée: 2h00
Retour vers l'hôtel en métro. En soirée possibilité d'aller à Times Square si pas trop crevés.

J2: Dimanche 27 octobre:
Petit déjeuner au CAFE VOLKAN à Brooklyn.
Messe Gospel: Arriver pour 8h15 pour l’office de 9h00. Messe gospel.
10h30: prendre le métro pour aller au flea market (80, Pearl Street) (grand marché aux puces vintage)
Point de vue sur le pont depuis Washington street
Trajet vers Time out market pour la pause repas
balade dans Brooklyn Bridge park + brooklyn heights
traversee du pont de brooklyn (Cadman Plaza Park): 2 kms, 1h00.
Si pas trop crevés, Chinatown

Retour à l’hotel DEPUIS LA STATION CITY HALL (17mn)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: New York pour Halloween !

Message par Shamy »

Hello!
j'ai travaillé le J3 aujourd'hui, et voilà ce que ça donne dans le détail:

Matin: petit déjeuner au Carnegie Diner and Cafe, métro direction Midtown
Flatiron, Madison Square Park, Friends Experience
Midi: visite de l'ESB
Repas: street food type hot dogs/ bagels
Après-midi: 5th avenue, Bryant Park, Grand Central, Summit pour la fin de journée (fin octobre le soleil se couche tôt!)
Soir: Times Square

Y'a-t'il des choses à ne pas louper dans le coin et que je n'ai pas mis?

Et pour le J1 j'ai ajouté l'Oculus quand nous serons du côté du 9/11 memorial

N'hésitez pas si vous avez des adresses de salons de thé/ goûter ou restaus dans les coins qu'on visite!
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Il.y a une boutique harry Potter pas loi n du flat iron. Et Lego aussi ^^

A union. Square on était tombé sur un petit marché ms je sais plus quel jour

Sinon cest pas mal.vous prenez votre temps :)
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

je viens de regarder sur maps, en effet lego et Harry Potter à 2 pas de Flatiron. Merci!
Oui on prend notre temps on est plutôt du genre contemplatifs :lol: après, chaque visite (Friends, ESB, Summit) va prendre entre 1 et 3h00 heures (3 h00,c'est ce que j'ai vu sur un carnet pour le Summit) donc ça va quand même être une 'grosse' journée!
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »