New York en 3 jours et l'Ouest américain en 20 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: New York en 3 jours et l'Ouest Américain en 20 jours

Message par Lorax »

Ben dis donc les voyages avec vous c'est pas de tout repos! Quelle arrivée chaotique à NYC :( Ca me rappelle notre arrivée à LA. Vol en retard, puis longue queue à l'immigration. On avait eu des soucis en plus pour la voiture ... Et à l'hôtel chambre hyper bruyante!. Ca épuise tout ça ! Et quel chance pour le portefeuiille ... ça ça aurait été la super grosse tuile !!! Heureusement tout est bien qui finit bien :)

Et cette preière journée à NYC !!! Pfiou vous avez du bien piétiner, et bien rentabiliser votre pass métro. Vous avez fait un sacré tour de la ville !!! Très belle visite :oui: Pas trop épuisant quand même?

Je ne sais pas comment vous avez fait avec que des bagages cabines. Nous on part avec 2 grosses vlaises soutes, et au retour elles sont pleines à ras bord ... + les bagages cabines :hein: Prtt une lessive/semaien aussi ... mais tu as bien raison. On a tendance à trop emporter! Niveau vêtements, c'est tjrs autant de vêtements pour autant de jours, mais en vrai on en porte bcp moins + les lessives ... ben voilà quoi. Faut juste faire attention d'alterner les t-shrt qu'on utilise pr les photos; pas donner l'impression de porter tjrs la même chose :lol:
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Merci pour ce carnet qui commence moyennement avec le vol annulé :lol: :lol:
Le point positif, vous allez récupérer 600 euros par personne, mais je pense que la compagnie aurait pu vous recaser sur un vol le jour même, ce n'est pas les vols qui manque, même avec Lufthansa, United,...
Le coup du portefeuille avec les dollars et cartes bancaires, merci le réceptionniste :super:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

En effet quelle poisse ce voyage aller!!! c'est vraiment honteux de la part de la compagnie de ne pas vous avoir proposé d'indemnisation :censored:
Mais vous avez bien rentabilisé cette première journée, vous avez fait un sacré tour!!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Coucou,

Contente que tu te sois décidée pour commencer ton carnet. Le plus dur, c’est de se lancer. Ensuite, c’est tellement agréable que ça va aller tout seul.

Dire que je t’ai encouragée à le faire et que j’ai loupé le début. Et quel début !!! J’étais en stress à le simple lecture ! Je n’ai pas pu m’arrêter en chemin et j’ai tout lu d’une traite. Je n’imagine même pas vos émotions au moment où tout s’est passé. :shock:
Vous avez eu de l’audace et ça a payé !

Je crois que tu peux balancer le nom de la compagnie. Il y en a assez de traiter les clients comme des moutons. S’ils ne sont pas sérieux, autant être avertis et les éviter. :grrrr:

Votre première journée a été géniale. Vraiment bien remplie ! Vous deviez être lessivés.
J’ai hâte de vous suivre. Nos parcours ont beaucoup de points communs. Quel plaisir de s’y replonger !!!
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: New York en 3 jours et l'Ouest américain en 20 jours

Message par myriam94 »

:coucou:

Voilà, je suis là :) mais quelles aventures, le stress :grrrr: :grrrr: :grrrr:

heureusement vous êtes arrivés et la 1ere journée est bien optimisée.

Je suis prête pour la suite :)
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Et bien quel debut de roadtrip!!!😡Que de stress!!!
J espère pour vous que le reste sera plus serein
New York je comprends le goût de trop peu rhooo mince une bonne raison pour y retourner 😉
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

par bea » 25 févr. 2024, 18:16

J’imagine bien votre soulagement une fois la douane passée :fete: mais alors quel b... pour les places dans l'avion !

Le coup du portefeuille avec CB et cash :hein: heureusement que le réceptionniste était là pour vous le rapporter :oui: ça fait des souvenirs ...

On rentre dans le vif maintenant ! on a fait NY en 2014 je crois et on avait bien aimé :oui: Miss Liberty, la skyline et tout le reste au top :super: Vous deviez être cuits en fin de journée :chaud:
Le coup du portefeuille, on en rigole maintenant mais sur le coup j'étais vraiment pas fière, cela aurait pu avoir des conséquences terribles :chaud:

Oui, enfin arrivés à NY, on ne se lasse pas de cette ville, on pourrait tout à fait envisager d'y retourner :lol: ! On était bien claqués après cette 1ère journée !
par Celinetjo » 25 févr. 2024, 19:08

Hello!
Mais quel stress...

C'est vraiment la hantise de tout voyageur ,les.annulations de vols.

Ça y est vous y êtes et avec vos cb :shock: , j'espère que vous avez été tranquilles après .

Une première journée à New-York intense où vous avez vu pas mal de choses !

Prête pour la suite !
Hello,

On a effectivement vécu 48h de stress, c'était pas le meilleur début de vacances mais heureusement cela a été beaucoup mieux par la suite :hihi:

La suite arrive bientôt.
par Lorax » 25 févr. 2024, 20:23

Ben dis donc les voyages avec vous c'est pas de tout repos! Quelle arrivée chaotique à NYC :( Ca me rappelle notre arrivée à LA. Vol en retard, puis longue queue à l'immigration. On avait eu des soucis en plus pour la voiture ... Et à l'hôtel chambre hyper bruyante!. Ca épuise tout ça ! Et quel chance pour le portefeuiille ... ça ça aurait été la super grosse tuile !!! Heureusement tout est bien qui finit bien :)

Et cette preière journée à NYC !!! Pfiou vous avez du bien piétiner, et bien rentabiliser votre pass métro. Vous avez fait un sacré tour de la ville !!! Très belle visite :oui: Pas trop épuisant quand même?

Je ne sais pas comment vous avez fait avec que des bagages cabines. Nous on part avec 2 grosses vlaises soutes, et au retour elles sont pleines à ras bord ... + les bagages cabines :hein: Prtt une lessive/semaien aussi ... mais tu as bien raison. On a tendance à trop emporter! Niveau vêtements, c'est tjrs autant de vêtements pour autant de jours, mais en vrai on en porte bcp moins + les lessives ... ben voilà quoi. Faut juste faire attention d'alterner les t-shrt qu'on utilise pr les photos; pas donner l'impression de porter tjrs la même chose :lol:
Heureusement, tous nos voyages ne commencent pas comme ça :chaud: !
Si j'avoue que le début a été plutôt fatigant, stress du début puis 1ère journée sur les chapeaux de roue. On se sentira vraiment en vacances à notre arrivée à LA.

J'avais pas pensé à l'importance d'alterner ses t-shirts pour les photos :mdre: !
par micahbzh » 25 févr. 2024, 20:24

Merci pour ce carnet qui commence moyennement avec le vol annulé :lol: :lol:
Le point positif, vous allez récupérer 600 euros par personne, mais je pense que la compagnie aurait pu vous recaser sur un vol le jour même, ce n'est pas les vols qui manque, même avec Lufthansa, United,...
Le coup du portefeuille avec les dollars et cartes bancaires, merci le réceptionniste :super:
Merci à toi de lire ce carnet :)
Oui, on va effectivement bénéficier d'une indemnisation, j'en parlerai plus loin dans le carnet.
par Shamy » 25 févr. 2024, 21:27

En effet quelle poisse ce voyage aller!!! c'est vraiment honteux de la part de la compagnie de ne pas vous avoir proposé d'indemnisation :censored:
Mais vous avez bien rentabilisé cette première journée, vous avez fait un sacré tour!!
Hello Shamy, oui une bien belle 1ère journée après les mésaventures du début.
par puboppidum » 26 févr. 2024, 18:43

Coucou,

Contente que tu te sois décidée pour commencer ton carnet. Le plus dur, c’est de se lancer. Ensuite, c’est tellement agréable que ça va aller tout seul.

Dire que je t’ai encouragée à le faire et que j’ai loupé le début. Et quel début !!! J’étais en stress à le simple lecture ! Je n’ai pas pu m’arrêter en chemin et j’ai tout lu d’une traite. Je n’imagine même pas vos émotions au moment où tout s’est passé. :shock:
Vous avez eu de l’audace et ça a payé !

Je crois que tu peux balancer le nom de la compagnie. Il y en a assez de traiter les clients comme des moutons. S’ils ne sont pas sérieux, autant être avertis et les éviter. :grrrr:

Votre première journée a été géniale. Vraiment bien remplie ! Vous deviez être lessivés.
J’ai hâte de vous suivre. Nos parcours ont beaucoup de points communs. Quel plaisir de s’y replonger !!!
Hello Puboppidum !

Je suis contente que tu lises mon carnet, c'est le tien qui m'a donné envie de me lancer. Il y a effectivement beaucoup de points communs dans le parcours :)

Si je dis que c'est notre chère compagnie aérienne française qui a annulé le vol 24 avant le départ... J'avais eu pas mal de déboires avec elle dans le passé mais là c'était le pompon :grrrr: !

par myriam94 » 27 févr. 2024, 13:40

:coucou:

Voilà, je suis là :) mais quelles aventures, le stress :grrrr: :grrrr: :grrrr:

heureusement vous êtes arrivés et la 1ere journée est bien optimisée.

Je suis prête pour la suite :)
:coucou: Myriam,
Bienvenue !
par Kris38 » 28 févr. 2024, 21:35

Bonjour
Et bien quel debut de roadtrip!!!😡Que de stress!!!
J espère pour vous que le reste sera plus serein
New York je comprends le goût de trop peu rhooo mince une bonne raison pour y retourner 😉
Bonjour Kris,
C'est vrai que les enfants ont eu un goût de trop peu à NY, ils nous réclame d'y retourner pour au moins une semaine :lol:
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

Bonjour à tous,

J4 Vendredi 04/08, de New-York vers Los Angeles :

Deuxième et dernier jour à New-York :???: , déjà ???, c'est passé beaucoup trop vite !

On se lève encore de bonne heure pour en profiter un max. Mais avant, je vais écouter les recommandations de l'agent d'AF et porter réclamation sur le site. A Paris, je pensais que je pourrai attendre le retour mais l'agent m'a vivement conseillé de ne pas attendre et de le faire dès notre arrivée à NY. Il m'a dit de joindre toutes les factures liées aux dépenses non prévues ou perdues à cause de l'annulation du vol.
Honnêtement, j'étais inquiète de faire ça sur mon smartphone mais n'ayant pas emporté de PC, je n'ai pas le choix. Finalement, pour une fois, j'ai trouvé que la démarche en ligne était très simple et intuitive. Il faut aussi citer les choses positives ! J'ai pensé à joindre la facture du resto à l'aéroport d'Amsterdam mais je n'ai pas encore récupéré la facture des 3 nuits à l'hôtel (tant pis, cela ne représente une somme énorme).

Pour les problèmes de data, j'allais vous dire que je m'en suis occupée aussi le matin du 2ème jour mais en y réfléchissant bien, j'ai chaté la veille sur le site en ligne de l'opérateur. Etant donné le décalage horaire, il fallait s'en occuper le soir pour être sûre d'avoir quelqu'un en ligne. Bon, le problème n'a pas été résolu, j'ai seulement su qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement technique et de ne pas m'inquiéter, que je ne serai pas facturée (ben heureusement quand même, j'ai payé pour avoir 20Go :grrrr:) . Nous avons dû attendre quelques jours pour que cela se résolve. De mémoire, au moins une semaine à 10 jours plus tard :grrrr: !
Cela nous a bien manqué pour se repérer parfois ! Décidément, pour l'instant, c'est la loi des série :snif: !

Après avoir pris un petit-déj rapide au même endroit que la veille sans mon grand qui a nous a attendus à l'hôtel, on fait les valises et on les dépose à la bagagerie pour la modique somme de 6$ par pièce. Avec les sacs à dos et les valises, il me semble qu'on a eu pour 36$.

Direction le métro pour Central Park.
Ces building sont impressionnants, ils sont vraiment tout fins :
Image
Image
Petite balade autour d'un lac, c'est magnifique :
Image
On s'assied sur les bancs, on profite de l'instant, c'est magique :
Image
Image
Image
Image
On observe les New-Yorkais qui ont la chance d'habiter tout près du parc. Beaucoup ont des chiens, on se dit que notre toutou aurait adoré le parc si nous avions pu l'emmener !

Le parc est immense, nous en avions fait une grande partie en 2017 avec mon mari mais nous avons tout de même découvert de nouveaux endroits. Un super moment partagé avec les enfants cette fois-ci.

La matinée avance, les enfants aimeraient faire un peu de shopping avant d'aller prendre l'avion prévu à 16 h. On s'est donné 12h comme heure de départ pour récupérer nos bagages à l'hôtel et filer vers JFK. On va donc faire quelques boutiques, l'occasion pour ma petite de s'acheter un gilet NYC. On va chercher des sneakers et un gilet de marque pour le grand mais sans succès. Tant pis, on aura le temps de faire du shopping à LA, Las Vegas et San Francisco :clin:

Bon, c'est là qu'on va avoir encore un petit fail vu qu'on n'a pas de 4G :grrrr: . En récupérant les bagages à l'hôtel, on demande comment se rendre à JFK en transport. Le gars nous explique et nous dit d'aller jusqu'à Jamaica Station pour prendre l'Airtrain mais on va se tromper de direction à un moment donné et aller 5 stations trop loin. Heureusement, on demande notre chemin à un américain qui va être super sympa et bien nous indiquer le chemin. Il faut donc revenir 5 stations en arrière et changer de direction. Ce trajet m'a semblé interminable et surtout j'ai commencé à paniquer car l'heure avançait :siffler: ...
En arrivant à l'aéroport, on était bien contents ne pas avoir de bagages à enregistrer car on n'était vraiment pas larges niveau timing. On a dû faire une queue de dingue pour passer les contrôles et accéder à l'embarquement. On a à peine eu le temps de s'acheter des sandwichs avant de monter dans l'avion :lol: .

L'avion a décollé à l'heure (ça nous change :rotfl: ) et le vol a été super agréable. Certains softs étaient offerts, on a bu des Pepsi et on a mangé nos sandwichs dégueus achétés à l'aéroport. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de places pour les jambes et le personnel navigant était très sympa. Les 6h de vol sont passées rapidement.
La vue était spectaculaire :love:
Image
Image

On a atterri vers 19h (-3h de décalage horaire) et direction les navettes pour aller récupérer la voiture chez Hertz. L'endroit pour récupérer les navettes, pas facile à trouver car peu d'affichage :
Image

J'avoue qu'on va un peu galérer (encore) pour récupérer la voiture. Déjà, j'avais ouvert un compte Hertz Gold Plus Rewards pour ne pas faire la queue mais bon apparemment pas de guichet spécifique ouvert...

On a attendu au moins 30 mn puis on est enfin reçus. On nous demande nos permis, je sors fièrement nos permis internationaux pour lesquels nous nous y étions pris en décembre pour les demander (plus de 6 mois d'attente pour les recevoir, de mémoire on les a eus en juillet pas longtemps avant de partir) et là le gars nous dit ok mais j'ai surtout besoin de vos permis français. Mon mari sort le sien et là gros moment de solitude, je m'aperçois que j'ai oublié le mien :oops: . Ben oui, avec toutes ces émotions avant de partir, j'en ai oublié mon permis français à la maison :help: ....

Du coup, le contrat qui était à mon nom, il faut le passer au nom de monsieur, bref, ça prend du temps...

Le gars nous informe ensuite qu'on n'a pas toutes les assurances, que si on tombe en panne avec le véhicule, le remorquage n'est pas inclus... ça fait flipper mon mari qui est bien stressé aussi, du coup, on cède... Il nous propose également le GPS, je sens que mon mari va encore craquer mais c'est hors de question :non: , c'est plus de 20$ la journée X 20, ça ne va pas être possible :non: .
Je l'avais pourtant briefé en lui disant que j'avais téléchargé des applis de GPS hors connexion et que si on galérait malgré cela, on irait s'acheter un GPS au Walmart du coin pour 100$. Heureusement, il m'écoute.

On part vers le parking pour choisir notre véhicule SUV. Le parking est immense et les véhicules ne sont pas regroupés par catégorie, c'est le bazar et ça nous perturbe. On s'aperçoit qu'aucun véhicule n'a de plage arrière... pas pratique pour cacher les bagages pendant le roadtrip :???: ...
Notre choix s'oriente sur un Ford Edge, il a 15515 miles au compteur mais parait comme neuf.
Mon mari allume le moteur et je tourne les boutons et miracle le GPS est inclus et fonctionne :fete: ! Tout ça pour 0 $, j'ai bien fait de ne pas céder :cool: !

La nuit commence à tomber, on se dirige vers l'hôtel, on va faire un stop pour quelques courses et quelques bières (c'est bien mérité après tout ça !). En arrivant, on se rend compte que les feux ne sont pas allumés automatiquement sur la voiture. Ah, ben on a fait le trajet sans les phares :oops: . On est des sacrés boulets aujourd'hui :mdre: ! L'hôtel est à côté d'un Taco Bell, super pour ce soir !

Bilan de la journée :
On a adoré New-York même si bien évidemment, c’est passé beaucoup trop vite. On a dû renoncer à certaines visites comme la gare de Central Station ou bien à prendre le téléphérique Roosevelt Island et bien d’autres mais on n’a pas de regrets. New-York est dans notre top 3 des villes surtout pour les enfants.

Principales dépenses :
- Vol JetBlue NY/LA : 1114$
- Sandwichs à JFK : 68.29€ pour 3 personnes (mon mari avait passé son tour), hyper cher !
- location de voiture : 1061€ + 200€ d’assurances (non prévu)
- hôtel Seahorse Inn à Manhattan Beach pour 2 nuits : 282,24$ : je recommande, bien situé et pas trop cher avec piscine
- Taco Bell : environ 30$, tarifs très abordables !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben dis donc les voyages avec vous c'est mouvementé :chaud:

Avec Hertz LA il y a tjrs un truc! Moi c'était la carte de crédit. Je ne l'avais pas celle avec laquelle j'avais prépayée car annulée suite à une fraude. Donc ils ont du changer pour mettre la nouvelle (que j'avais déjà enregistrée sur mon compte. Bref ça a pris du temps, et on était stressé et fatigué. Par contre aucune proposition de supplément. J'avais demandé pr le boitier pr les péages et le gars m'a dit de ne surtout pas le prendre, il y a pas de péage et pour votre durée ça va vous couter plus cher de tte façon ...

Mais bon ça y est vous êtes à LA :content:
J'y retournerai bien moi à LA :love:

Par contre tu me fais rêver avec ta Ford Edge! Aux USA on a de chouettes voitures. En mai on va au Japon et une Toyota Corrolla break ça m'envoie pas de rêve à côté des SUV américains :(
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Comme dit Laurent, les voyages avec vous ne sont pas de tout repos :mdre: je compatis pour le métro à NY ! c'est tellement simple de s'y perdre ... mais on trouve toujours un bon samaritain pour nous aider :clin:

Vous avez su tirer profit de cette matinée sur NY :super: j'ai hâte de voir ce que vous allez faire sur LA ... nous on n'a jamais vraiment trop accroché, trop grand et trop peuplé pour nous :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »