Merci pour les tuyaux sur ce sujet ! Je n'ai pas vu beaucoup de roadtrippers qui tentent l'aventure en camping-car ou RV. Nous préparons un voyage de 3 semaines dans l'Ouest en camping-car pour le mois de mai 2022 et nous avons trouvé beaucoup d'informations sur le site et application iOverlander. A partir des détails d'un emplacement, on peut l'ouvrir dans maps.me et enregistrer la localisation. J'ai préparé notre itinéraire de cette façon car maps.me peut s'utiliser même sans internet, à voir en pratique ce que ça donnera
Boondocking : camping sauvage en RV
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
Eloduv
- Lézard de Zion NP
Re: Boondocking : camping sauvage en RV
Bonjour,
Merci pour les tuyaux sur ce sujet ! Je n'ai pas vu beaucoup de roadtrippers qui tentent l'aventure en camping-car ou RV. Nous préparons un voyage de 3 semaines dans l'Ouest en camping-car pour le mois de mai 2022 et nous avons trouvé beaucoup d'informations sur le site et application iOverlander. A partir des détails d'un emplacement, on peut l'ouvrir dans maps.me et enregistrer la localisation. J'ai préparé notre itinéraire de cette façon car maps.me peut s'utiliser même sans internet, à voir en pratique ce que ça donnera
-
FaurebracMargot
- Petit écureuil de Yosemite NP
Bonjour à tous et merci pour ce sujet, rare sur ce site !
Nous préparons un roadtrip dans l'ouest américain pour juin 2023. Nous sommes habitués au van en europe donc petit format mais aux USA, on va louer un plus grand fourgon (22ft de long et 7ft de haut) pour être plus à l'aise pendant 3/4 semaines. Je commence à regarder les spots et je me rends compte que ça risque d'être plus compliqué que prévu car l'idée c'est vraiment de dépenser le moins possible en plus de la location journalière du fourgon.
Je vous mets mon trajet au cas où certains de vous auraient des supers spots à conseiller ou des idées pour en trouver :
- Los Angeles : je crois comprendre que c'est vraiment le plus galère... visiblement assez chaud de dormir dans les rues et les campings sont super chers, des idées ?
- Joshua Tree
- Route 66 : Needles, kingwam, Williams (en gros)
- Grand Canyon
- Monument Valley (j'ai lu le spot plus haut dans les messages, merci !!!)
- Bryce (pareil j'ai lu plus haut, merci !!!)
- Zion (again, thanks)
- Las Vegas : j'ai cru comprendre que le parking du Circus Circus acceptait les vans, mais pour combien ? résa obligatoire ?
- Death Valley : ça c'est peut-être pas une bonne idée en van en juin... à voir
- Yosemite
- SF
- Route 1 si c'est rouvert d'ici là
Nous préparons un roadtrip dans l'ouest américain pour juin 2023. Nous sommes habitués au van en europe donc petit format mais aux USA, on va louer un plus grand fourgon (22ft de long et 7ft de haut) pour être plus à l'aise pendant 3/4 semaines. Je commence à regarder les spots et je me rends compte que ça risque d'être plus compliqué que prévu car l'idée c'est vraiment de dépenser le moins possible en plus de la location journalière du fourgon.
Je vous mets mon trajet au cas où certains de vous auraient des supers spots à conseiller ou des idées pour en trouver :
- Los Angeles : je crois comprendre que c'est vraiment le plus galère... visiblement assez chaud de dormir dans les rues et les campings sont super chers, des idées ?
- Joshua Tree
- Route 66 : Needles, kingwam, Williams (en gros)
- Grand Canyon
- Monument Valley (j'ai lu le spot plus haut dans les messages, merci !!!)
- Bryce (pareil j'ai lu plus haut, merci !!!)
- Zion (again, thanks)
- Las Vegas : j'ai cru comprendre que le parking du Circus Circus acceptait les vans, mais pour combien ? résa obligatoire ?
- Death Valley : ça c'est peut-être pas une bonne idée en van en juin... à voir
- Yosemite
- SF
- Route 1 si c'est rouvert d'ici là
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
???? mais tu ne cites QUE les endroits interdits.... NP - NM - villes...
Solution... demander à google avec des mots choisis, et tu trouveras, par exemple "freecampsites.net"
à +
???? mais tu ne cites QUE les endroits interdits.... NP - NM - villes...
Solution... demander à google avec des mots choisis, et tu trouveras, par exemple "freecampsites.net"
à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
-
yoannmaldonado
- Grenouille de Zion NP
Bonjour a tous,
Nous partons en roadtrip en famille dans l'ouest au mois de mai 2024. Nous avons loué un camping-car et nous cherchons des recommandations pour des emplacements sympas, peut-etre que certains d'entre vous pourront m'aider ? Voici les zones dans lesquels je n'ai pas encore trouvé :
- vers Seligman ou Williams
- Grand Canyon South Rim
- Zion, au plus pres possible du parc pour faire une rando le matin, car le camping RV du parc est deja complet
Merci d'avance !
Yoann
Nous partons en roadtrip en famille dans l'ouest au mois de mai 2024. Nous avons loué un camping-car et nous cherchons des recommandations pour des emplacements sympas, peut-etre que certains d'entre vous pourront m'aider ? Voici les zones dans lesquels je n'ai pas encore trouvé :
- vers Seligman ou Williams
- Grand Canyon South Rim
- Zion, au plus pres possible du parc pour faire une rando le matin, car le camping RV du parc est deja complet
Merci d'avance !
Yoann
- PapJ59
- Ours trop mimi
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- PapJ59
- Ours trop mimi
???
Disparu sans Regarder les réponses, ni Merci...
Sympa !
Disparu sans Regarder les réponses, ni Merci...
Sympa !
-
yoannmaldonado
- Grenouille de Zion NP
Eh bien non, je n'ai pas disparu, mais je n'ai pas le loisir de regarder tous les jours le forum...
En tout cas, merci pour vos liens. En fait si j'ai posté ce message sur le forum, c'est justement parce que je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site ni sur internet (par exemple sur Campendium, hyper complet, ou sur Freecampsites). Notamment autour de Zion, sachant qu'un des 2 campings du NP est fermé et que l'autre est complet. J'esperais trouver des recommandations de lieux pour passer la nuit en RV pas trop loin de l'entrée du parc
- Chopper66
- Ours trop mimi
Bonsoir,
as-tu regardé ce site : freecampsites ?
(les valeurs à la fin de l'url sont les coordonnées du centre de la carte que j'ai visualisée)
Tu peux déplacer la carte pour la centrer sur la zone qui t'intéresse
Nous avons fait quelques trips en RV mais il a longtemps (voir dans ma signature) et nous nous posions plutôt dans les camps mais c'était en-dehors des périodes d'affluence, et il y asi longtemps que je ne pourrai pas te donner de conseils récents.
Bonne préparation,
A+
PS : Skyfish l'avait cité en août 2015 dans ce fil, je viens de m'en apercevoir
as-tu regardé ce site : freecampsites ?
(les valeurs à la fin de l'url sont les coordonnées du centre de la carte que j'ai visualisée)
Tu peux déplacer la carte pour la centrer sur la zone qui t'intéresse
Nous avons fait quelques trips en RV mais il a longtemps (voir dans ma signature) et nous nous posions plutôt dans les camps mais c'était en-dehors des périodes d'affluence, et il y asi longtemps que je ne pourrai pas te donner de conseils récents.
Bonne préparation,
A+
PS : Skyfish l'avait cité en août 2015 dans ce fil, je viens de m'en apercevoir
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
-
yoannmaldonado
- Grenouille de Zion NP
Salut ! Oui je l'avais vu et consulté. Merci !
J'ai finalement trouvé quelques spots, sur ce site et sur campendium, et pour le reste on improvisera !