New York en 3 jours et l'Ouest américain en 20 jours

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: New York en 3 jours et l'Ouest américain en 20 jours

Message par puboppidum »

Coucou,

Malgré tous les aléas, vous avez apprécié NY. C’est l’essentiel.

Même cette journée de transfert a été bien remplie.

Les locations de voitures sont toujours la hantise.
Je trouve qu’aux USA c’est quand même assez simple.
S’il y a une chose que j’ai bien retenue, c’est cette histoire de permis international. Finalement, c’est inutile. Je serai curieuse d’avoir le retour de ceux qui ont été contrôlés sur la route.

Et que dire de notre chère compagnie aérienne nationale.
Pour nous, 4 vols, 4 vols en retard.
C’est quand même fou de supprimer un avion en plein été. Donc pleine période de vacances. Tous les vols que nous avons pris étaient complets. On ne recase pas autant de personnes facilement. C’est aberrant de raisonner ainsi.
Je les ai souvent boudés car souvent en grève au moment des vacances.
Mais malgré tout, en partant de Province, il faut quand même avouer qu’ils sont les plus pratiques et les mieux placés en terme de prix… Cette expérience fait quand même réfléchir.
Jet Blue c’est vraiment chouette comme compagnie. Effectivement, plus d’espace entre les sièges. Mais comme on avait des bagages enregistrés, je pensais que ça faisait partie des suppléments que nous avions pris.

Maintenant, place à votre découverte de LA !!!
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je m'installe avec un peu de retard, ça va me rappeler des souvenirs :love:
Quel départ mouvementé ! Vous avez du arriver crevés à NYC mais bravo pour avoir eu le culot de monter à Paris sans avoir de vol pour les USA.
C'est ma hantise ces annulations de vols.

La visite de NYC a été rapide, nos ados ont également adoré et espèrent y retourner un jour.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Elizabeth
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Elizabeth »

Hello! :coucou:
Chic un nouveau carnet de voyage!
Et quels débuts mouvementés :lol:
On a hâte de lire la suite!

Je valide à 100% la méthode de ne voyager qu'avec des bagages cabines.
Suite à la perte/vol de notre bagage soute à l arrivée de notre voyage Washington+NY, nous avons dû nous débrouiller avec les 2 tenues chacun de nos bagages cabine... et grâce aux laundry des hotels et aux achats souvenirs de fringues, c est passé crème... :super:
Depuis, c est 1 bagage cabine chacun à l allez + 1 sac cabine vide dedans qui repart bien rempli en soute au retour.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Coucou Hely,

Je prends l avion en vol mais j ai rattrapé mon retard :clin:
Et ben, vous aurez mérité de passer de bonnes vacances avec toutes ces péripéties !

Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi il y a un an: j ai terminé les roadbooks de mes filles et je fignole le nôtre. Après 4 ans d attente de notre côté j espère qu on aura bien notre avion au départ cet été, j ai trop hâte ! :lol:

En attendant de partir je vais suivre ton carnet qui est très plaisant à lire.

A bientôt,
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

:coucou: à tous
Ben dis donc les voyages avec vous c'est mouvementé :chaud:

Avec Hertz LA il y a tjrs un truc! Moi c'était la carte de crédit. Je ne l'avais pas celle avec laquelle j'avais prépayée car annulée suite à une fraude. Donc ils ont du changer pour mettre la nouvelle (que j'avais déjà enregistrée sur mon compte. Bref ça a pris du temps, et on était stressé et fatigué. Par contre aucune proposition de supplément. J'avais demandé pr le boitier pr les péages et le gars m'a dit de ne surtout pas le prendre, il y a pas de péage et pour votre durée ça va vous couter plus cher de tte façon ...

Mais bon ça y est vous êtes à LA :content:
J'y retournerai bien moi à LA :love:

Par contre tu me fais rêver avec ta Ford Edge! Aux USA on a de chouettes voitures. En mai on va au Japon et une Toyota Corrolla break ça m'envoie pas de rêve à côté des SUV américains :(
Hello Lorax ! Oui m'en parle pas un début bien mouvementé! ça nous était déjà arrivé une fois pour notre voyage de noce en République Dominicaine en 2009 : retard de vol, chambre avec 2 lits, première journée malade... Mais bon heureusement, c'est pas tout le temps comme ça :chaud:

Oui tu vas voir, nous aussi, on a aimé LA !
Et le Ford Edge aussi :love: ! Il nous a manqué quand on a récupéré notre voiture en France, on a justement une Toyota Corolla mais pas break :hihi:
Comme dit Laurent, les voyages avec vous ne sont pas de tout repos :mdre: je compatis pour le métro à NY ! c'est tellement simple de s'y perdre ... mais on trouve toujours un bon samaritain pour nous aider :clin:

Vous avez su tirer profit de cette matinée sur NY :super: j'ai hâte de voir ce que vous allez faire sur LA ... nous on n'a jamais vraiment trop accroché, trop grand et trop peuplé pour nous :mdre:
Hello Béa,
Oui c'est vrai que les américains sont très sympas, on a eu que des bonnes expériences.
Tu vas voir, on a beaucoup aimé LA.
Coucou Hely,

Je prends l avion en vol mais j ai rattrapé mon retard :clin:
Et ben, vous aurez mérité de passer de bonnes vacances avec toutes ces péripéties !

Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi il y a un an: j ai terminé les roadbooks de mes filles et je fignole le nôtre. Après 4 ans d attente de notre côté j espère qu on aura bien notre avion au départ cet été, j ai trop hâte ! :lol:

En attendant de partir je vais suivre ton carnet qui est très plaisant à lire.

A bientôt,
Hello Maud, bienvenue ! Hâte de lire ton carnet, je suis sûre que vous allez aimer, j'ai vu ton parcours et j'avoue que ça me donne envie d'y retourner :lol: !
Hello! :coucou:
Chic un nouveau carnet de voyage!
Et quels débuts mouvementés :lol:
On a hâte de lire la suite!

Je valide à 100% la méthode de ne voyager qu'avec des bagages cabines.
Suite à la perte/vol de notre bagage soute à l arrivée de notre voyage Washington+NY, nous avons dû nous débrouiller avec les 2 tenues chacun de nos bagages cabine... et grâce aux laundry des hotels et aux achats souvenirs de fringues, c est passé crème... :super:
Depuis, c est 1 bagage cabine chacun à l allez + 1 sac cabine vide dedans qui repart bien rempli en soute au retour.
Hello Elizabeth, bienvenue ! Je vais essayer de faire mieux au niveau écriture du carnet et plus souvent ! Moi aussi j'aime bien quand un nouveau carnet commence :)
On est devenu adeptes du voyage avec le bagage cabine, prochain voyage, on refera pareil :clin: !
Je m'installe avec un peu de retard, ça va me rappeler des souvenirs :love:
Quel départ mouvementé ! Vous avez du arriver crevés à NYC mais bravo pour avoir eu le culot de monter à Paris sans avoir de vol pour les USA.
C'est ma hantise ces annulations de vols.

La visite de NYC a été rapide, nos ados ont également adoré et espèrent y retourner un jour.
Bienvenue Aivilo! Merci oui, on ne regrette pas d'avoir d'être aller à Paris.
On aimerait bien retourner à LA aussi avec nos ados :lol:
Coucou,

Malgré tous les aléas, vous avez apprécié NY. C’est l’essentiel.

Même cette journée de transfert a été bien remplie.

Les locations de voitures sont toujours la hantise.
Je trouve qu’aux USA c’est quand même assez simple.
S’il y a une chose que j’ai bien retenue, c’est cette histoire de permis international. Finalement, c’est inutile. Je serai curieuse d’avoir le retour de ceux qui ont été contrôlés sur la route.

Et que dire de notre chère compagnie aérienne nationale.
Pour nous, 4 vols, 4 vols en retard.
C’est quand même fou de supprimer un avion en plein été. Donc pleine période de vacances. Tous les vols que nous avons pris étaient complets. On ne recase pas autant de personnes facilement. C’est aberrant de raisonner ainsi.
Je les ai souvent boudés car souvent en grève au moment des vacances.
Mais malgré tout, en partant de Province, il faut quand même avouer qu’ils sont les plus pratiques et les mieux placés en terme de prix… Cette expérience fait quand même réfléchir.
Jet Blue c’est vraiment chouette comme compagnie. Effectivement, plus d’espace entre les sièges. Mais comme on avait des bagages enregistrés, je pensais que ça faisait partie des suppléments que nous avions pris.

Maintenant, place à votre découverte de LA !!!
Hello Puboppidum, oui tu as raison, ce permis international ne sert à rien ! On ne s'est jamais fait contrôlés.
Cette année on change de compagnie aérienne, ce sera un mixte entre British Airways et United Airlines. En espérant que cela se passe mieux.
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

:coucou: à tous,

Jour 5 : samedi 05/08 : Los Angeles

Alors pas de suspense, Los Angeles, on a adoré !

Après une bonne nuit de sommeil, on attaque notre 1er jour à LA ! On monte dans notre bolide, et c'est le toujours le kif :lol: ! Première photo de la bête :
Image

Petit-déjeuner bien copieux au I-Hop :bave: Un collègue m'avait parlé de cette enseigne que je ne connaissais pas et ça m’avait bien donné envie d’essayer ! C’était très copieux et on a bien aimé.

Image

Puis on va suivre le programme du Roadbook, direction Hollywood Boulevard, on va tout de suite se mettre dans l'ambiance de LA avec les rues bordées de palmiers, trop fun !

Image

On va avoir beaucoup de chance pendant ce week-end à LA car nous n'aurons pas de bouchons, seulement un ralentissement au cours des 2 journées de visite !
La principale difficulté à Hollywood Bd, c'est de se garer (je suis peut-être passée à côté d'infos pratiques à ce sujet dans la lecture des carnets :???: ). On va finir par renoncer à une place gratuite (si ça existe) et se garer dans un parking privé à 20$ la journée... On n'a pas du tout prévu d'y rester la journée mais pas bien le choix....

Depuis le centre commercial, on aperçoit les fameuses lettres Holywood, je ne réalise pas que je les vois enfin en vrai :love:
Image
Image
Image

On reste une paire d'heures à visiter le boulevard, à faire les boutiques. Mon grand va se trouver un t-shirt "Boys in the hood" qu'il ne quittera plus. Devant une boutique de souvenirs, il y a un homme avec un mégaphone qui appâte le client "Tout à 5$, plus que 10mn pour en profiter ! ". On ira aussi y faire quelques achats. Une pause rapide chez Subway pour grignoter et boire une boisson fraiche.
Il est maintenant temps de réaliser le rêve de mon mari et d’aller faire un tour chez Guitar Center. Le magasin est magnifique et vous l’aurez compris mon mari est passionné de guitare (il joue dans un groupe rock qui fait à la fois des compos et joue des reprises) alors là, il est comme un vrai gosse dans un magasin de jouets !
Image
Image
Image

Puis, j’avais lu sur Internet, que le Getty Center était un super lieu à visiter alors c’est parti !
En arrivant sur place, c’est très étrange, l’entrée du parking est payante, c’est (encore) 20 $... Je ne m’attendais pas du tout à ça, je pensais que c’était libre et qu’on pouvait s’approcher sans payer et juste admirer la vue. Maintenant qu’on a payé ce parking souterrain, on est coincé, on va prendre un ascenseur puis une sorte de navette tramway. Il y a la queue mais heureusement cela avance vite.
Image
On grimpe et la vue commence à être belle.
Image
On découvre qu’il s’agit en fait d’un musée et de jardins. On décide de ne pas visiter le musée et de faire uniquement les jardins pour ne pas perdre trop de temps, nous n’avons que 2 petits jours à LA et nous avons prévu de visiter encore plein d’endroits.
Image
Image
Image
Image
Image

Nous redescendons avec la navette après avoir fait à nouveau une petite queue
Image
Il est temps d’aller au bord de l’océan et de découvrir Venice. A nouveau, c’est la grosse galère pour se garer. Les parkings sont à nouveau affichés de 20 à 30$ dans le quartier, on veut juste rester 2 heures, pas question de payer si cher ! On va s’éloigner un peu et se garer un peu à l’arrache vers les canaux. J’avoue qu’on aura un peu stressé de retrouver la voiture avec une amende ou pire qu’elle soit amenée à la fourrière…
Image
Image
On adore le charme des canaux, on se dit qu’on aimerait bien avoir une maison ici !
On rejoint la plage et les maisons sont toujours aussi belles ! Venice est vraiment sympa !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les enfants vont tremper les pieds dans l’eau puis vers Musle Beach, on va longer les boutiques, les enfants vont manger une glace, on se sent vraiment en vacances !
Image
On commence en avoir plein les pattes, on repart vers la voiture, on passe par la fameuse guirlande vue à la télé dans de nombreuses séries puis à nouveau par les canaux.
Image
Image
On est soulagés, la voiture est toujours là et a priori pas de PV. Retour à l’hôtel où on va en profiter pour faire un petit plouf
Image
Mon mari et les enfants vont encore trouver la force de faire un volley dans la piscine mais on ne ressortira pas avec la voiture pour aller dîner. On choisit la facilité et on retourne au Taco Bell vraiment efficace et pas cher (à peine 30$).

Bilan de la journée : on a tout aimé même si j’ai eu des yeux interrogateurs au Getty Center l’air de dire « qu’est-ce qu’on fait là ? », la visite a finalement été appréciée de tous.
Les - : se garer à LA
Les + : l’ambiance
Les principales dépenses : 40$ de parking, environ 80$ au I-Hop, 27€ au Subway, j’ai oublié de mentionner les courses la veille chez Ralphs 27€. Pour préciser, je note parfois les prix en € (payés par CB) et parfois en $ (payé en cash donc de mémoire). J’avait pourtant tout noté sur la super appli Roadtripp’in et j’ai malheureusement perdu toutes les données sans avoir fait de sauvegarde.

A très vite pour la 2ème et dernière journée à Los Angeles
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

Jour 6 : dimanche 6 août de Los Angeles à Palm Springs (Début et fin)

Aujourd’hui, c’est le 2ème et dernier jour à LA :snif: mais c’est aussi aujourd’hui que débute vraiment notre road trip :fete: !
Après un petit-déjeuner pris dans notre chambre grâce aux courses du vendredi soir mais aussi aux quelques provisions ramenées de France, on boucle les valises. On n'a pas trop envie de faire nos visites avec le coffre plein, alors on demande au motel s'ils peuvent garder nos valises. Ils n'ont pas de bagagerie mais ok pour laisser nos valises :super: .

On commence la journée par une visite de Santa Monica. On ne veut pas rester la journée complète alors on cherche une place de parking avec parcmètre. C'est le matin, il n'y a pas encore grand monde même si c'est dimanche et que le temps est superbe alors on s'éloigne un peu et on trouve une place à 10mn de marche. C'est un bon plan puisqu'on va payer 5$.

Comme je le disais, la visite est super agréable, il y encore très peu de monde.
Image
Image
J'ai plein d'images de films qui me remontent à l'esprit dont Zoltar dans Big :)
Image

J’adore l‘endroit
Image
Image
Image

Fin de la Route 66
Image
Image
Image
Image

On se redirige vers la voiture et on voit un beau mural
Image

On part en direction de Beverly Hills. Là, on se gare sans peine et gratuitement. C'est grâce à un bon plan trouvé dans un carnet : 438N Beverly Drive (2h heures gratuites) mais comme c'était dimanche, toute la journée était gratuite :super: .
On s'aperçoit tout de suite que c'est un quartier très cossu, on va croiser un grand nombre de voitures de luxe. Mon grand se régale les yeux avec ces voitures
Image
Image
Image

Moment Pretty Woman avec Rodeo Drive et l'hôtel Beverly Wilshire
Image
Image
Image

Les boutiques aussi sont luxueuses
Image

Le quartier est beau et calme
Image
Image
Image

Référence cette fois-ci au film Le flic de Beverly Hills
Image
Image

Les estomacs commencent à crier famine, on va manger notre 2ème Shake Shack du voyage dans le quartier El Secundo.

On décide ensuite d’aller sur les hauteurs pour voir de plus près les fameuses lettres Hollywood, on s’aventure dans des quartiers résidentiels, la route n’est vraiment pas large mais ça vaut le coup d’oeil
Image
Image

On arrive ensuite au Griffith Observatory, on se gare au parking gratuit, il faut alors ensuite grimper à pied :chaud: , il y a au moins 10 à 15 mn de marche. Une fois encore, la vue est superbe mais s’il y a toujours un voile au-dessus de LA
Image
Image
Image

L’après-midi est maintenant bien entamé, c’est l’heure de retourner au motel pour aller récupérer nos valises et partir à Palm Springs où nous attend notre prochain motel. On traverse Downtown qu’on aurait aimé visiter mais nos 2 jours à LA on été trop courts.
Image
Image

On demande au motel combien on doit pour avoir laissé nos bagages, le réceptionniste et patron de l’hôtel nous répond rien du tout :cool: . Franchement, on a beaucoup aimé le rapport qualité prix du Seahorse Inn. On recommande pour l’accueil mais aussi pour le super emplacement à Manhattan Beach.

On a mis environ 2 heures pour rejoindre Palm Springs où il y fait une chaleur écrasante. On ira faire un plouf à la piscine de l’hôtel. C'est de la soupe, je ne suis jamais entrée aussi facilement dans l’eau, au moins 35°C.
On dort au motel 6 South Palm Canyon Drive qui est situé juste à côté d’Indian Canyons que j’aurais adoré visiter. Malheureusement, en préparant le roadbook, je me suis aperçu qu’il était ouvert que du vendredi au dimanche du 5/07 au 30/09 (fermeture à 17h00°… Dommage ce sera une excuse pour revenir en Californie.

Voici la vue qu’offre le motel :love:
Image
Image

Nous irons dîner au centre-ville chez Bills Pizza où nous nous régalerons :bave: .

Bilan de la journée : la 2ème journée a confirmé notre coup cœur de la veille pour LA. Il y a d’autres endroits que nous aurions aimé faire. Avec mon mari, on se dit qu’on y retournera un jour.
On a vraiment eu de la chance, on a circulé facilement sans bouchons, cela nous a permis de voir pas mal de quartiers. Le trajet LA – Palm Springs est passé crème aussi en environ 2 heures, on a aimé découvrir la route.

Les dépenses de la journée : 5$ de parking, 71€ au Shake Shack, 78€ chez Bills Pizza. 96€ pour le motel 6 petit-déjeuner compris pour nous 4 (bon rapport qualité prix).

Voilà, j’ai enfin fini de rédiger le jour 6 de façon bien laborieuse…. Prochaine journée, la visite de Joshua Tree !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

LA , on aime ou on aime pas , et comme vous on adore !
Vous en avez eu un bel aperçu, le fait de ne pas être confronté aux embouteillages c'est une chance.

J'ai hâte de découvrir Palm Springs avec vous, on l'a écarté la dernière fois manque de temps, mais on y repassera un jour !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

Celinetjo a écrit : 25 mars 2024, 04:39 Hello !

LA , on aime ou on aime pas , et comme vous on adore !
Vous en avez eu un bel aperçu, le fait de ne pas être confronté aux embouteillages c'est une chance.

J'ai hâte de découvrir Palm Springs avec vous, on l'a écarté la dernière fois manque de temps, mais on y repassera un jour !
Hello Céline,

Zut, tu vas être déçue, on n'a pas fait grand chose à Palm Springs à part y dormir et faire les courses. C'était juste une étape pour dormir même si on aurait aimé en voir plus.
hely
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par hely »

:coucou:

Bon finalement, les photos ont réapparu :chaud:

Jour 7 : De Palm Springs à Needles : Découverte de Joshua Tree

Aujourd'hui, c'est notre 1er parc, on est trop contents. Après un petit-déjeuner à l'hôtel où il y avait une machine à pancakes :bave: , on file faire quelques courses pour acheter notamment de l'eau et 2/3 courses.

A noter que nous avons fait le choix ne pas acheter de glacière pendant notre RT. Nous avons opté pour 4 sacs à dos isothermes de 20L achetés 25€ chacun chez Décathlon. Mais comme nous avions besoins de sacs à dos, finalement, ça ne nous a paru si cher et on va s'en servir à nouveau cet été :clin:
En tout cas, les sacs à dos ont fait le job, on n'a pas été malades pendant le séjour :lol:

Nous sommes subjugués par le paysage, on se sent complètement dépaysés
Image

Il y a une petite heure de route entre Palm Springs et Joshua Tree. Nous sommes arrivés par l'entrée sud Cottonwood.
Image

Nous allons donc traverser le parc du sud vers le nord en direction de notre prochaine étape Needles.

On s'arrête au Visitor Center et on achète notre pass America The Beaufitul. On a de la chance, pas de queue, et les rangers sont super sympas, ils nous indiquent sur le plan du parc les points de vue à faire.

On commence par Lost Palms Oasis, un coup de coeur (je pense que cela ressemble à ce qu'on aurait pu trouver à Indian Canyon). On se gare et il y a une toute petite marche pour atteindre le point de vue. Tant mieux car il fait une sacré chaleur !
Image
Image

Puis on s'arrête à Cholla Cactus Garden
Image
Image

Le fameux Skull Rock
Image

Des Joshua Trees
Image

Puis la superbe vue depuis Key View
Image
Image
Je trouve que les photos ne rendent pas aussi bien que dans la réalité.

On ressort par le Nord Ouest, on longe le parc vers le Nord Est direction Twentynine Palms, petite halte à Oasis of Mara
Image.
Je suis fan des palmiers !

Ensuite, c'est déjà le milieu d'après-midi et on a faim, on va s'arrêter dans une station où il y a un subway.
Il reste encore 2 heures de route pour rejoindre Needles où on arrivera en fin d'après-midi.
Encore une baignade à l'hôtel puis dîner au Chilling Point Restaurant sans mon grand qui a bien déjeuné et qui a la flemme de ressortir.

Bilan de la journée : On a tout aimé et j'ai pas de souvenir de quelque chose de négatif de cette journée.

Dépenses de la journée : Courses au Wholefoods 36,45€, pass America the Beautiful 80$, Subway 41,56€, Restaurant Chilling Point 61,94€, hôtel Days Inn Suites by Wyndham Needles 96,06€ avec petit-déjeuner

Prochaine journée de Needles à Grand Canyon !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »