Washington - Oregon 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Washington - Oregon 2025

Message par Cessie »

Hello tout le monde :coucou:

Alors à la base nous devions aller en Oregon cette année ( 2024 ) mais on a finalement décidé d'alterner L' Est et le Sud avec l'Ouest un an sur 2 :siffler:

Du coup projet reporté en 2025

Plusieurs dilemnes .. :help:

Quand partir ?

D'habitude nous partons en octobre mais vu la tendance plutôt pluvieuse en Oregon je pense que du 1er au 25 septembre ce serait mieux non ? ou alors juin ?

Dans quel sens faire ce trajet ?

J'ai opté pour une boucle Seattle / Seattle pour limiter les frais de one way de la voiture de location , à la base nous devions faire une incursion en Californie mais comme j'avais modifié le trajet de l'année dernière ( Yellowstone - LA ) on a déjà fait le Lac Tahoe , Mammoth , un retour à Yosemite etc etc :cool: )

Je pense que commencer par les Monts Rainiers , St Helen , Hood si on part en septembre ça limiterait les risques de neige et de routes bloquées non ? Vous êtes d'accord ? :help:

Même si je sais que du coup on ne sera pas dans le bon sens pour la côte mais je suppose qu'il y a des arrêts possibles sur la route :pprr:

Donc voici pour l'instant ce à quoi j'ai pensé .. ( y en a une qui va reconnaitre certains arrêts :siffler: :ange: )

J1 Vol Seattle - Port Townsend ( 179 km – 2h05 )
- Visite Port Townsend suivant heure d'arrivée
- Nuit Port Townsend

J2 Port Townsend – Port gamble – Olympia ( 170 km – 2h00 )
- Visite Port Townsend si non faite la veille
- Visite Port Gamble
- Début de visite Olympia

J3 Olympia - Mount Rainier - nuit Ashford ( 104 km – 1h30 )
- Fin de visite Olympia
- Mont Rainier National park

J4 Mont Rainier National Park ( une journée pleine est elle utile si on ne randonne pas? Points de vues ? )

J5 Mont Rainier – Mont St Helens – Castle Rock ( 262 km – 3h )

J6 Castle Rock – The Dalles ( 213 km – 2h05 )
- Columbia Gorges

J7 The Dalles – Mont Hood – Trillum Lake – Smith Rock - Prineville ( 278 km – 4h )
- Arrêt photos Mont Hood ( pas de trail )
- Smith Rock ( pas de trail )

J8 Prineville - John Day Painted Hills – Mitchell – Bend ( 234 km – 3h10 )

J9 Bend – Crater Lake ( 145 km – 1h35 )

J10 Crater Lale – Crescent City ( 264 km – 3h20 )

J11 Crescent City – Bandon ( 176 km – 2h11 )

J12 Bandon – Florence ( 117 km – 1h30 )

J13 Florence – Springfield – Albany ( 185 km – 2h10 )

J14 Albany – Newport ( 96 km – 1h20 )

J15 Newport – Oceanside ( 122 km – 1h45 )

J16 Oceanside – Cannon Beach – Astoria ( 121 km – 1h55 par la côte)

J17 Astoria – Tacoma ( 243 km – 2h40 )

J18 Tacoma – Seattle ( 54,5 km – 0h40 )

J19 Seattle

J20 ….
J21 …. vol retour le soir
J22 Retour maison

Ce qui m'ennuie c'est qu'on change d'hôtel pratiquement tous les jours :oops: mais je ne sais pas où passer plus de temps sachant que comme d'habitude , pour ceux qui ne nous connaissent pas ... :siffler: , on ne fera pas de trails ( ou des trèèèès petits :jesors: ) , on aime bien l'animation le soir , aller au resto , faire du shopping etc donc pas dormir dans des trous paumés :jesors:

On a envie aussi de profiter des hôtels et des lieux lorsque c'est possible , d'où le peu de KM parfois :clin:

Comme vous le voyez j'ai 2 jours voir 3 de rab donc si vous avez des idées je suis grandement preneuse :cool:

Merci d'avance :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Washington - Oregon 2025

Message par Celinetjo »

Hello

Moi je dis que la meilleure période c'est août 😀 comme ça on se rejoint quelque part pendant le séjour.🤣

Bon je peux pas t'aider, le Mont Rainier on nous a conseillé deux nuits mais on randonne.

Bonne préparation !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 08 mars 2024, 06:10 Hello

Moi je dis que la meilleure période c'est août 😀 comme ça on se rejoint quelque part pendant le séjour.🤣

Bon je peux pas t'aider, le Mont Rainier on nous a conseillé deux nuits mais on randonne.

Bonne préparation !
Ah ah non merci partir en dehors des vacances scolaires c'est un luxe qu'on peut maintenant se permettre alors on en profite :lol:
Mais ça m'aurait fait plaisir de te voir rencontrer par contre :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re :coucou:

Bon sinon j'ai une deuxième version vu qu'on aime de moins en moins finir par les grandes villes j'ai préféré commencer par la visite de Seattle et finir par Olympia ( pour continuer ma collection de visites de Capitols :lol: )

Cela ne resoud pas mes autres problèmes et questions posées sur le 1er post mais vous me direz vos préférences :cool:

La voici

J1 : Vol Seattle

J2 : Seattle Visite

J3 : Seattle – Mont Rainier ( 144 km – 1h45 )

J4 : Mont Rainier

J5 : Mont Rainier – Mont St Helens – Castle Rock ( 262 km – 3h )

J6 : Castle Rock – The Dalles ( 213 km – 2h05 )

- Columbia Gorges

J7 : The Dalles – Mont Hood – Trillum Lake – Smith Rock - Prineville ( 278 km – 4h )
- Arrêt photos Mont Hood ( pas de trail )
- Smith Rock ( pas de trail )

J8 : Prineville - John Day Painted Hills – Mitchell – Bend ( 234 km – 3h10 )

J9 : Bend – Crater Lake ( 145 km – 1h35 )

J10 : Crater Lale – Crescent City ( 264 km – 3h20 )

J11 : Crescent City – Bandon ( 176 km – 2h11 )

J12 : Bandon – Florence ( 117 km – 1h30 )

J13 : Florence – Springfield – Albany ( 185 km – 2h10 )

J14 : Albany – Newport ( 96 km – 1h20 )

J15 : Newport – Oceanside ( 122 km – 1h45 )

J16 : Oceanside – Cannon Beach – Astoria ( 121 km – 1h55 par la côte)

J17 : Astoria – Olympia ( 196 km – 2h05 )

J18 : Olympia – Port Gamble – Port Townsen ( 170 km – 1h55 )

J19 :

J20:

J21 : Vol retour le soir
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: la belle d’Auvergne :love:

Ah ben oui je connais presque tout voir tout :hihi:

Connaissant ta façon de voyager ton circuit me va. Sauf sauf … que tu rates quand même les superbes plages de l’Etat de Washington

Dans ta seconde version je ferais

J17 Astoria > Forks
J18 Forks> Port Townsend
J19 Port Townsend >Olympia
J20 Olympia > Seattle
J21 vol retour

Alors je sais que tu va me dire que tu n’aimes pas les forêts mais il y a aussi de jolis lacs et franchement les plages sont superbes

Pour le Mount Rainier tu as beaucoup de possibilité de points de vue et des petites balades très accessibles les deux secteurs sont à faire et une journée ne sera pas de trop même sans randonnée

Même le parc Olympia tu peux grimper jusqu’au parking en voiture et de là la vue est déjà grandiose
Mais là aussi il a y’a des minis balades qui te permettent de voir de magnifiques paysages

Pour ce qui est de l’animation des villes cela reste une région très préservée c’est sûrement moins animé que ce que tu connais

Pour ton J8 sache que les deux secteurs les plus connus de John Day Fossils ne sont pas côte à côte
Dans le secteur des Painted Hills ce sont des points de vue ou de courtes balades et le secteur bleu je te conseille de faire le trail que nous avons fait il ne présente aucune difficulté c’est juste qu’en plein
Été il y fait chaud 🥵

Bend est une ville très sympa Castle Rock y a pas grand chose 😂

Voilà pour mes premières remarques

Bises 😘
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Je pense que commencer par les Monts Rainiers , St Helen , Hood si on part en septembre ça limiterait les risques de neige et de routes bloquées non ? Vous êtes d'accord ? :help:
Bonjour,

Pour la période, je choisis le mois de septembre.
Nous avons eu plus de chance avec la météo en septembre que lors de nos passages en juin et fin août.
Le 8 juin 2006, le Mt Rainier était dans les nuages. La visite a tourné court....

Même en terminant ton circuit par le Mt Rainier, les risques de neige sont faibles avant le 25 septembre.
Photo prise le 15 septembre 2016.
Image

Tu as beaucoup plus de risques de neige au mois de juin.
Là il faudrait inverser ton circuit et finir par le Mt Rainier.

Chinook Scenic Byway et Tipsoo Lake - 15 juin 2018
Image

Le 15 septembre 2016
Image
Quelques voyages en photos
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Et toujours pour le Mt Rainier.

Si les conditions d'accès restent les mêmes que pour cette année :

Timed Entry Reservations :
- May 24 through September 2  timed entry reservations are required to enter the Paradise Corridor on the south side of the park from 7:00 am to 3:00 pm.
- July 4 through September 2  timed entry reservations are required to enter the Sunrise Corridor on the northeast side of the park from 7:00 am to 3:00 pm.

tu ne serais pas concernée par ces mesures en partant en septembre.
Quelques voyages en photos
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Alors je sais pas si mon carnet pourra t'aider car il est vraiment au point mort.
Passer par Olympic NP, pour ses plages, ses forêts, ses lacs. Même sans trop marcher tu peux en profiter.
du côté de bend il y a multitude de cascades sympa sans trop de marche, il y a la route des lacs aussi, nous l'avions prise pour aller à Crater Lake plutôt que de prendre la route direct c'était très sympa.
de même après Crater Lake pour rejoindre la cote vous pouvez prendre la 138 il y a plein de cascades sans marche ( ou peu)
et enfin entre Crater Lake et crescent city il y a oregon caves NM on a adoré, le guide était génial !
à crescent city tu es au porte des redwood mais il me semble que les forêts ne t’intéresse pas trop

voilou !

@+
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »