Road trip de 6 semaines dans l'Ouest américain avec 2 enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mod73
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Road trip de 6 semaines dans l'Ouest américain avec 2 enfants

Message par Mod73 »

Bonjour,

C'est notre 1er road trip dans l'ouest américain et nous avos la chance de pouvor partir environ 6 semaines. Nous sommes avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans et nous aimons plutôt les randonnées, la natureet découvrir des lieux insolites:)

Voici ce que je prévois avec déjà qqs conseils pris sur ce forum (merci :))

20/06/2024 vol arrivée San Francisco
21/06/2024 San Francisco
22/06/2024 San Francisco
23/06/2024 San Francisco
24/06/2024 San Francisco
25/06/2024 Départ pour Monterey le matin, arrivée midi
26/06/2024 : Monterey > environs de Sequoia NP
27/06/2024 Sequoia et King canyon National Park > Yosemite (mais est ce que ça vaut le coup Sequoia NP KG???)
28/06/2024 Yosemite (Vallée)
29/06 : Yosemite - Tioga Road 
30/06 : Mammoth Lake > Death Valley
01/07 Route pr Las Vegas (arrivée en fin de journée)
02/07 Las Vegas et route pour Zion
03/07 Zion
04/07 Bryce Canyon
05/07 Bryce Canyon
06/07 Capitol Reef (route 12) Nuit à Torrey
07/07 route vers Salt Lake City
08/07 Salt Lake City
09/07 route pour Yellowstone
10/07 Yellowstone
11/07 Yellowstone
12/07 Yellowstone
13/07 Yellowstone
14/07 Grand Teton
15/07 route Jackson Hall ou Victor / Rock Springs / Moab ?
16/07 route Jackson Hall ou Victor / Rock Springs / Moab ?
17/07 Moab
18/07 Moab
19/07 Moab
20/07 Monument Valley
21/07 MV >Page
22/07 Page
23/07 Page
24/07 Page >Grand Canyon
25/07 route pour LA 
26/07 route pour LA
27/07/2024 Los Angeles
28/07/2024 Los Angeles
29/07/2024 Los Angeles
30/07/2024 départ LA : vol retour

Merci pour vos conseils :)
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: conseils pour un roadtrip de 6 semaines dans l'ouest américain avec 2 enfants

Message par jujunissa »

Oui sequoia ça vaut le coup. Des sites magnifiques avec des arbres impressionants. Beaucoup de faune et de possibilités de voir des ours.
Les 7-8 et 9 juillet, je pense qu'il serait mieux de faire Torrey-SLC le matin du 7. Visite de SLC le 7 apres midi et le 8 matin pour rejoindre Jackson tranquillement l'Apres midi.
SLC c'est pas la ville du siecle et c'est pas bien grand. Ca vous fait gagner un jour
Les 2 jours pour faire Grand Canyon-LA, c'est pour faire quoi?
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: conseils pour un roadtrip de 6 semaines dans l'ouest américain avec 2 enfants

Message par stseiya »

Salut, super voyage. Nous avons fait à peu près la même chose en 2017 mais sur quasi 8 semaines, tu peux voir mon carnet dans ma signature.
Après un premier coup d'oeil j'enleverai un jour à SF pour le mettre à séquoia, sinon le détour ne vaut pas le coup.
pour avoir une idée tu peux regarder dans mon carnet de 2022 nous y avons passé 2 jours pleins.
2 jour à Bryce je ne suis pas sur que ce soit necessaire, nous avons fait le 8 le matin et la route panoramique l'aprem sans soucis.
le 1er juillet vous n'arriverez pas à vegas le soir. Il fait chaud dans la Death Valley et vous la quitterez surement vers 11h, donc à vegas vers 14/15h.

Bonne préparation
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.
Entre Mammoth et Death Valley tu passes par la us 395 au nivaux de Tom Place, une route pour aller à Crowley Lake Columns.

https://www.google.com/search?gs_ssp=eJ ... R4S04,st:0

Bonne journée. Jacques.
groslap1

Message par groslap1 »

Suite Crowley Lake .

Lien avec plan accès.

https://andrewtraveling.com/how-to-driv ... trailhead/
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Si vous aimez randonner, deux nuits à Bryce Canyon c'est bien.
Il y a pas mal de possibilités et certaines peut faites comme Faryland Canyon ou Tower Bridge,

Capitol Reef & Route 12 ça me parait beaucoup sur un jour. Il y a Calf Creek Lower Falls sur la route, sympa à faire.

Salt Lake City, il y fait très chaud en été et on a vite fait le tour ou alors allez jusqu'à Antilope Island faire une baignade dans le lac salé, expérience unique !

15/07 route Jackson Hall ou Victor / Rock Springs / Moab ?
La dernière fois que j'ai fait cette route, je suis passé par ;
Castle Dale,
Wedge Overlook, Buckhorn Draw Pictograph Panel, San Rafael River,
Spotted Wolf Canyon View Area,
Crystal Geyser, pour une nuit à Green River.
Oups, oublié de dire que c'est un peu de la piste (facile en 2019)

Ensuite un petit tour à Little Wild Horse Canyon & Gobelin Valley avant de rejoindre Moab.
Sur Moab, je pense qu'il y a un jour de trop.

Bonne suite de préparation.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Super voyage!
Moi aussi, je rajouterais une nuit à Séquoia que nous avons tous beaucoup aimé .
SF, c’est bien de prendre le temps surtout avec les enfants (Alcatraz, fisherman’s wharf, le musée mécanique, Sausalito…)
À Monterey, l’aquarium est vraiment bien et nous avions fait une sortie pour voir les baleines.
À Zion, si vous pouvez, dormez dans le parc qui est paisible le soir et le matin :love: , avec les biches qui gambadent.
2 jours à Bryce: vous pourrez aller à Kodachrome Basin et faire aussi Mossy Cave.
À Moab, rafting sur le Colorado. Très soft mais très beau. Et ça repose.
Kayak ou bateau à Page.
J’enlèverais une nuit sur le trajet Grand Canyon- LA.
Finir par une ou deux nuits à Hermosa Beach/Manhattan Beach.
Programme des Juniors Rangers.

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Superbe projet
Prévoyez juste un plan B si tioga encore fermée. Le risque est faible mais on sais jamais.
Peut être rajouter une nuit à Vegas pas très nature il est vrai mais permet de se reposer un peu au bout de 10 jours avant d’entamer la suite du road trip.
Comme vous passez pas mal de nuit dans la région de San Francisco peut être envisager un passage par le nord de SF plus insolite et plus sympa et nature (pour moi) que Monterey.

Ça pourrait donner ( pour l’ idée) avec un passage par le lac Tahoe pour les baignades avec les enfants:

20/06/2024 vol arrivée San Francisco
21/06/2024 Visite SF, San Francisco
22/06/2024 Visite SF, San Francisco
23/06/2024 Visite nord SF: Golden Gate Bridge en voiture , Sausalito , Muir Woods, Bolinas, Point Reyes, nuit vers Bodega Bay ou Santa Rosa
24/06/2024 Route et Visite Old Sacramento, nuit South Lake Tahoe
25/06/2024 Détente sur le Lake Tahoe, nuit South Lake Tahoe
26/06/2024 Bodie, Tioga road ( plan B si fermé ) Yosemite Valley
27/06/2024 Yosemite Valley
28/06/2024 Route et début visite King Canyon et Séquoia, nuit Séquoia NP
29/06 Fin visite Séquoia, Trail of 100 giants, Lake Isabella, sunset Alabama Hills , nuit Lone Pine
30/06 Route via Death Valley,quelques points de vue, nuit Las Vegas
01/07 Repos Las Vegas: piscine,buffets Las Vegas

Bonne continuation
groslap1

Message par groslap1 »

Tu reste 3 jours a Moab.
tu as la Shafer Trail, mais tu en as une autre qui te donne accès au Colorado : Mineral Bottom.

Mod73
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Mod73 »

jujunissa a écrit : 16 mars 2024, 23:59 Oui sequoia ça vaut le coup. Des sites magnifiques avec des arbres impressionants. Beaucoup de faune et de possibilités de voir des ours.
Les 7-8 et 9 juillet, je pense qu'il serait mieux de faire Torrey-SLC le matin du 7. Visite de SLC le 7 apres midi et le 8 matin pour rejoindre Jackson tranquillement l'Apres midi.
SLC c'est pas la ville du siecle et c'est pas bien grand. Ca vous fait gagner un jour
Les 2 jours pour faire Grand Canyon-LA, c'est pour faire quoi?
Merci beaucoup pour ce retour. les 2 jours, c'était pour prendre le temps mais il faut que je peaufine encore :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »