2,3 millions de "petits" visiteurs étrangers au Japon en juillet 2023 ! Et moi et moi et moi !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 2,3 millions de "petits" visiteurs étrangers au Japon en juillet 2023 ! Et moi et moi et moi !

Message par myriam94 »

:coucou:

J'apporte ma petite contribution, visiblement les tarifs des hotels ont beaucoup augmentés :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Au final, nous avons payé 2 130 € pour 24 nuits soit 89 € en moyenne (avec 1 ryokan dans le lot :clin: et pour 2 personnes sans petits déjeuners ). Effectivement, plusieurs personnes en cours de préparation m'ont indiqués l'augmentation (même hôtel que moi, même période ) *2.5 :chaud: :chaud: :chaud:
Pour rappel, nous y étions en juillet août 2023.

Perso, hormis à Tokyo, Kyoto et Osaka, pour les diners, c'était tôt. On s'est même vu refuser l'entrée à 19h15 à Miyajima :chaud: on a fini au konbini, sur le muret devant la plage jusqu'à ce que les biches veulent partager notre diner :mdre: . Le lendemain, nous sommes allés à 18h30 dans un succulent restaurant et nous avons eu la dernière table de libre :)
A kanazawa, nous avions galéré à trouver où diner le 1er soir, le second, nous étions allés diner dès 18h pour avoir une place donc attention dans les petits restaurants, il faut souvent y aller tôt :clin:

Attention, l'heure de diner des japonais dépend des endroits où vous êtes :lol:

Bonne préparation, j'ai une grosse envie d'y retourner :mdre: :mdre: :mdre:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 2,3 millions de "petits" visiteurs étrangers au Japon en juillet 2023 ! Et moi et moi et moi !

Message par Lorax »

Le soleil se couche à 19h à Tokyo en juillet. C'est un élément aussi à prendre en compte pour ses journées.

D'ailleurs le matin 4h40 le lever de soleil. Est-ce que vous savez si les japonais dorment avec des volets, stores ou rideaux occultants?
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

rastafrange a écrit : 17 mars 2024, 19:00 !
Après les ryokan c'est souvent très cher ! Tu as ce site qui est peut-être moins cher que Booking : https://www.japanican.com/
Oui, en fait, c'est surtout car c'est un ryokan à shirakawa-go même, et comme il n'y en a que 2, forcément les prix s'en ressentent. Mais c'est un choix aussi. Nous aurions pu dormir sur Takayama et diviser la note par 6,5 (la nuit à Takayama est à 94€).
J'avais à chaque fois regardé sur le site https://www.japanican.com/et c'était pareil que Booking. Et en plus, j'ai généralement trouvé les tarifs moins chers sur Hotels.com
Papatte88

Message par Papatte88 »

Merci Myriam,
Je retiens donc qu'en dehors des grandes villes, il vaut mieux s'y prendre tôt pour le diner. De toutes façons, si beaucoup d'endroits ferment tôt, au final, cela tombe bien.
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

Lorax a écrit : 17 mars 2024, 19:31 Le soleil se couche à 19h à Tokyo en juillet. C'est un élément aussi à prendre en compte pour ses journées.

D'ailleurs le matin 4h40 le lever de soleil. Est-ce que vous savez si les japonais dorment avec des volets, stores ou rideaux occultants?
J’avais un store occultant dans ma chambre d’hôtel ! J’y suis allée en novembre le soleil se couchait vers 16h c’était très bizarre.

Les japonais dînent assez tôt donc attention aux horaires des restaurants dans les endroits non touristiques. (Mais c’est partout en Asie)
Ne passez pas à côté des ramen 🍜 miam.

En juillet vous allez avoir très chaud ! Bon courage ! La chaleur en Asie est très différente de la chaleur en France. Le soleil est brûlant donc crème solaire obligatoire et bouteille d’eau !
Entre le bitume et le ciel.
Papatte88

Message par Papatte88 »

Merci Zinotcka,
Oui, nous allons faire attention. Et nous avons aussi prévu de nous lever tôt là où nous n'avons pas de petit-déjeuner à l'hôtel.
Papatte88

Message par Papatte88 »

Bonjour à tout le monde,
Je reviens vers vous pour une question concernant l'argent sur place.
En effet, j'ai pour habitude de ne pas partir avec des devises mais de retirer de l'argent directement à l'aéroport dans des guichets automatiques. J'ai une CB Ultim Bourso donc sans frais de retrait ni de change (hormis les frais liées à la banque du pays étranger).
Est-ce qu'il est facile de trouver des DAB à l'aéroport et est-ce risqué de partir avec aucun Yen dans sa poche ?

Et enfin, concernant la Welcome Suica : quelqu'un a t'il utilisé l'appli Mobil Suica au lieu d'acheter la carte. Ayant un Iphone, je trouve l'appli plus souple, mais comme je ne vois pas beaucoup de témoignage concernant l'utilisation de l'appli, je doute de son intérêt :???: Quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus ?

Concernant l'achat de la Welcome Suica, est-il possible par CB ou faut-il nécessairement du liquide ? J'ai bien compris que le rechargement était exclusivement avec du liquide mais pour l'achat, je n'ai pas trouvé l'info. :(
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello, tu trouveras des DAB dans tous les konbini donc ça devrait aller ;)
Pour la carte, je ne me souviens plus si on l'avait payée en espèces ou pas, il me semble que oui :/
L'appli n'existait pas encore quand j'y suis allée
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Papatte88

Message par Papatte88 »

Donc s'il faut acheter la welcome Suica en espèce, il me faudra des espèces dès l'aéroport 😊
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »