2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par Forrest »

Bonjour Jerome,

j'avais déjà lu une partie de vos aventures lors de votre "tournée des observatoires" et je viens de lire quasiment d'une traite ce nouveau carnet. Votre puce a bien grandi, c'est quasiment une ado maintenant, elle vous suit avec plaisir c'est vraiment chouette.

Moi qui adore les chutes d'eau j'ai été gâtée.
Impressionnée par la détermination des filles pour le half dome.

cette année pour njotre second RT nous allons faire 8 à 9 nuits en camping du coup j'observe vos installations.
J'avais aussi déjà vous dans les carnets de Fabian le fait de faire cuire la nourriture (légumes) directement dans des feuilles d'aluminium. Vous faisiez ainsi aussi ? (oui je sais j'ai des questions "concon").

A bientôt j'espère pour la suite du carnet;
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut, content de te lire. Alors il n'y a pas de question bête et effectivement nous faisons cuire sur une feuille d'alu le plus souvent, juste parce qu'on ne sais pas ce qui a été cuit dessus avant. Je sais que certains achètent (où amènent de France) quelques barquettes alu ça peut être pratique aussi. un de nos repas préférés au feu c'est la pizza. En fait on achète une pizza surgelée qu'on laisse tranquillement décongeler une partie de la journée et le soir sur le feu. Je sais pas si niveau bactérie ça peut être embêtant mais on n'a jamais été malade.
hésite pas si tu as des questions sur les campings que vous avez choisi (et que l'on a peut être fréquenté) où sur la vie en général au camping.
@ bientôt.

PS je suis en train de trier les photos de la journée suivante mais on est un peu débordé par les travaux à la maison et chez un copain.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonsoir Jerome,

Grand merci pour ta réponse. Nous camperons 3 nuits au canyon campground et une au madison campground à Yellowstone.
Ensuite j'espère avoir 2 nuis au Devils Garden pour juillet, puis nous irons ensuite camper 2 nuits à côté de Durango (HTR campground) puis à voir une nuit à Ouray.

Ce que je crains le plus pour Yellwstone et dans le Colorado c'est le froid la nuit et le matin. J'ai un sac de couchage confort jusqu'à 5° (marque Millet).
Ma fille qui réside en Suisse et qui va souvent en montagne me conseille d'acheter un haut en mérinos. ? Tu en penses quoi ?
Je vais très limité au niveau des bagages, une seule valise en soute ou nous mettrons notre tente et nos 2 bagages cabines.

Bonne continuation pour les travaux.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut, nous avons passé 5 nuits au canyon campground, il est sous les arbres donc le soleil a du mal à percer le matin donc nous allions faire notre dejeuner au visitor center. Ma femme qui est frileuse a eu bcp de mal avec le froid. Nous avons acheté des couverture en plus de notre sac pour isoler notre matelas et pour mettre par dessus. Son sac de couchage etait un -5° (le mien en fait mais je résiste plus au frois) et nous dormions avec survêtement et bonnet.
Ce qui est cool avec ce camping c'est qu'il y a douche incluse donc on a des entrées pour prendre des douches chaque jour, ça réchauffe.
bon réveillon
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Merci pour ta réponse. Je vais glisser 2 couvertures de survie dans mon sac, ça ne prend pas de place et ça fonctionne super bien.
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Coucou Jérôme !

Trop contente de vous retrouver tous els 3 pour de nouvelles aventures sur 2 mois ! :love:
Je ne vais pas être originale : Charlotte a bien grandi !
elle est toujours aussi mignonne et c'est génial de la voir vous suivre !
Elle semble toujours partante (et encore plus pour les piscines et autres lacs :clin: ) !

J'en suis pour le moment au 5ème jour et j'ai déjà l'impression que vous y êtes depuis 2 semaines :shock:
En 5 jours vous aviez déjà tellement fait de belles choses ! :love:

Malgré nos nombreux voyages dans l'Ouest nous n'avons pas encore visité Sequoia ou Kings Canyon NP !
mais c'est au programme d'un futur roadtrip évidemment ! :oui:
Donc je prends des notes ! :cool:

Mentions spéciales pour l'ourson (le premier de la liste si j'ai bien suivi :lol: ) et les couchers de soleil superbes depuis le camping :love: et aussi pour le choix des clips et morceaux de musique au début de chaque journée ! j'adore ! :super:
Et pensée particulière pour Fabienne qui est tellement courageuse !

J'ai hâte de découvrir la suite de votre superbe parcours ! notamment d'en savoir plus sur votre rando préférée dans les Redwoods, car nous n'avons pas encore visité cette partie de la Californie et elle me tente beaucoup !

:coucou:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut, content de voir que d'autres personnes se greffent au fur et à mesure. Je suis désolé de ne pas avancer plus vite mais nous sommes vraiment débordés. On va dire que ça te laisse le temps de rattraper :oops: :oops:
J'essaie entre deux d'avancer dans le traitement des photos pour pouvoir écrire quelques jours bientôt.

Charlotte est toujours partante ! La seule chose pour laquelle elle me dit non c'est quand je lui demande de m'accompagner à vélo quand je cours :siffler: :siffler: .

@ bientôt
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »