Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par MiraBella »

ah justement c'était une de mes questions, comment vous visitez Rio ! si c'était avec un guide :lol: :hihi:

c'est sûr que la météo ça fait bcp en voyage ! mais la météo du jour ne prédit rien pour dans un mois ! :langue:

c'est clair que visiter Rio avec des locaux c'est top, déjà pour l'aspect sécurité... pour ça que je l'envisageais avec un guide :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Grosse incertitude chez les Lorax! De base on voulait partir en novembre au Japon pour voir le pays sous les couleurs d'automne. Sauf que professionnellement, c'est faisable mais sans doute pas optimum pr Madame. Du coup, on hésite à enclencher un plan B ... les USA :oops: On penche pour le Texas, histoire d'avoir de la chaleur! Ce serait un roadtrip autours de Dallas pour la Texas State Fair, et aller voir Big Bend. De mon côté prendre plus de 3 semaines de congé est difficile à cette période mais j'ai bien envie de tenter aussi. 1 mois aux USA ce serait top :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Lorax a écrit : 01 avr. 2024, 15:53 Grosse incertitude chez les Lorax! De base on voulait partir en novembre au Japon pour voir le pays sous les couleurs d'automne. Sauf que professionnellement, c'est faisable mais sans doute pas optimum pr Madame. Du coup, on hésite à enclencher un plan B ... les USA :oops: On penche pour le Texas, histoire d'avoir de la chaleur! Ce serait un roadtrip autours de Dallas pour la Texas State Fair, et aller voir Big Bend. De mon côté prendre plus de 3 semaines de congé est difficile à cette période mais j'ai bien envie de tenter aussi. 1 mois aux USA ce serait top :love:
Je ne suis pas très objective mais je préfère ton plan B :lol:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Nous aussi, nous avons un"petit" projet USA cette année: une semaine à la Toussaint: LV avec visite de la sphère et spectacle, Valley of Fire (Bonne période pour y randonner je pense) et Halloween à LA :love: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

titio a écrit : 01 avr. 2024, 17:35 Je ne suis pas très objective mais je préfère ton plan B :lol:
Ben je t'avoue que plus j'y pense... plus je le préfère aussi :oops: Jadore cette liberté et cette facilité qu'il y a à visiter les Usa ! Je pense qu'on va adorer le Japon mais rien que la langue ça met une barrière psychologique je trouve :oops:

En plus ojd bonne nouvelle jai réussi a négocier le mois de congé en octobre :clap: :content: Si je m'écoutais ce soir je réserve les billets d'avion et la voiture :rotfl:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 02 avr. 2024, 17:25 Si je m'écoutais ce soir je réserve les billets d'avion et la voiture :rotfl:
alors, tu t'es écouté ? :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 03 avr. 2024, 08:56
Lorax a écrit : 02 avr. 2024, 17:25 Si je m'écoutais ce soir je réserve les billets d'avion et la voiture :rotfl:
alors, tu t'es écouté ? :lol:
Ce fut dur mais ... j'ai résisté :chaud:

Petite soucis technique ceci dit. Le Japon le 1er mai et on ne peut quasi rien payer à l'avance. Je dois optimiser l'usage de nos cartes de crédit sinon on aura pas assez des plafonds :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 03 avr. 2024, 20:07

Petite soucis technique ceci dit. Le Japon le 1er mai et on ne peut quasi rien payer à l'avance. Je dois optimiser l'usage de nos cartes de crédit sinon on aura pas assez des plafonds :oops:
on a souvent ce "problème" aussi, mais à chaque fois on déplafonne la carte. j'imagine que toutes les banques le proposent facilement ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 04 avr. 2024, 07:51 on a souvent ce "problème" aussi, mais à chaque fois on déplafonne la carte. j'imagine que toutes les banques le proposent facilement ?
Le système est un peu different en Belgique. On a des cartes de débit mais on peut difficilement payer avec sur internet. On a pas.de chiffre en relief dessus par exemple et elle fonctionne pas sans le code pin. Elle ne peut pas servir de garantie non plus. Donc elle est inutile pr les hotels et les voitures.

On a des cartes à débit différés qui sont des cartes de crédit en fait. La limite est pas basée sur ce que tu as sur ton compte. De base cest 2500 euros. Ensuite tu peux augmenter toi-même jusque 5000. Et ensuite encore plus mais la ca devient une décision credit ... Jai deja pas mal augmenter comme ça mais bon faut rester raisonnable :lol:

Le soucis cest ca monte vite dans nos voyages car on se fait plaisir niveau hotel :oops: Et aussi si on paie pas avce la carte de credit (l'avion je pourrais faire autrement) on perd l'assurance voyage

Bon ceci dit jai recalcule hier et ca devrait pouvoir le faire car cest remis a 0 le 3 ou 4 du mois. On va voir ce we si je résiste :rotfl:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah oui !!! On serait bien embêtés aussi avec notre mode de fonctionnement !

on paie tout avec la carte premier justement pour les assurances !

:)

Revenir à « Projets de voyage »