Naples et alentours 1 semaine avril 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Naples et alentours 1 semaine avril 2024

Message par Roxinette »

Coucou
Nous on avait fait l'impasse sur Naples pour se la garder en citytrip.
Par contre Pompei sympa mais beaucoup beaucoup de monde et pas très entretenu (grosso modo j'y suis allée pour voir Cave Canem
Par contre Herculanum très bien conservé et plus parlant à notre goût
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Je pense toujours que dormir sur procéda et vous faire changer de logement une fois de plus c'est pas top mais comme vous voulez.
Pour Ischia, je dormirais dans la ville principale d'Ischia porto :clin:

Alors pour le sentier des dieux as-tu bien regardé la carte ? Car le bateau te mène jusqu'à Amalfi, et de là tu dois reprendre un bus jusqu'à Agerola... Alors que tu peux faire sentier des dieux Positano -> Praiano et reprendre une navette pour position, ce sont des mini bus qui ne font que ces trajets :clin:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je rejoins ce qui a été dit avant sur Pompei (bon, ok, visité sous la pluie :pluie: et lors des années Berlusconi où la préservation du patrimoine n'était clairement pas la priorité :siffler: ... Je crois que ça s'est amélioré depuis...) et Herculanum :love: .

Pour les transports, bien se documenter avant... et avant de choisir le lieu d'hébergement : le train ne va pas à Positano, mais à Sorrente, oui. C'est à réfléchir pour les visites de Pompei, Herculanum, Naples (toutes desservies par le train).

Sur la côte Amalfitaine, on se déplace en bus : assez fiables, bien regarder les horaires pour le retour après le sentier des DIeux. Et Laure a raison, il faut rejoindre Amalfi, et de là monter avec un autre bus à Agerola (Bomerano précisément si mes souvenirs sont bons) pour accéder au départ du sentier, en haut. C'est ce que nous avions fait mais nous logions à Agerola (et du coup, au retour, nous avions pris 2 bus pour revenir et remonter... tu dois le voir dans mon carnet).
Donc si vous logez à Positano, la navette Positano - Praiano est un bonne idée (quel que soit le sens d'ailleurs).

Pour les bateaux qui desservent toute la côte Amalfitaine, attention : en avril ils ne circulent pas forcément (il n'y en avait pas en avril quand nous y étions)...

Bonne préparation
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

Message par GingerBread »

Alors, pour notre part, on n'a pas eu du tout la même expérience de Pompéi !
Il faisait hyper beau et il n'y avait pas beaucoup de monde :lol: Et niveau entretien, je n'ai pas eu l'impression que c'était laissé à l'abandon. Il y avait même des gardes pour empêcher les visiteurs d'accéder aux espaces protégés.

J'avoue que je rejoins Laure pour la nuit à Procida. C'est vraiment petit et je pense que vous allez perdre du temps en installation/départ avec bagages, pour rien.
Sur la journée (petite journée), on a pu la traverser à pied.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Merci pour vos conseils, je n'ai encore rien réservé sur les îles donc je vais y réfléchir. Je voulais économiser un aller/retour donc à voir en fonction du prix des bateaux.

Pour le sentier des dieux, j'ai bien vu qu'il fallait prendre 2 bus depuis Positano donc je me disais que prendre le bateau + la navette qui te dépose au début du sentier pouvait être sympa. C'est même un peu plus rapide.
Une copine m'a conseillé de plutôt faire dans le sens Agerola - Positano pour éviter la longue montée au début.
Pour reprendre le train pour Pompéi, on a justement prévu une nuit à Sorrente après les 2 nuits à Positano.

Roxinette, vous y étiez à quelle période ? Je me doute que Pompéi doit être très prisé mais c'est pour moi un incontournable. On essayera d'y être tôt.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai terminé les réservations des logements. Finalement, je suis restée sur une nuit à Procida cette île à l'air trop agréable le soir :love:
J'ai alterné hôtels et appartements:
- hôtel à Procida
- appartement à Ischia
- appartement à Positano
- hôtel à Sorrente
- appartement à Naples (car moins cher que l'hôtel)

Moyenne à 130€ la nuit à 3 donc je trouve que c'est raisonnable sachant que Positano fait monter la facture. Les hôtels sont avec petit déjeuner inclus.

Je pense que le budget total se situera autour de 2000€.

J'espère qu'il fera beau car j'ai l'impression qu'il pleut souvent en avril 🤞
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Bonjour,
des conseils pour la visite de Pompei ? Nous arriverons par le train depuis Sorrente.

Je voulais acheter les tickets à l'avance mais c'est impossible pour notre fille qui bénéficie d'une entrée gratuite. Je me demandais donc si ça servait à quelque chose d'acheter les nôtres à l'avance car il faut qu'on aille au guichet pour elle.
Comment avez-vous fait ou que feriez-vous ?

Le site internet est assez mal fichu, comme la plupart des sites italien. Ils ont besoin de développeur web !
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
aivilo a écrit : 01 avr. 2024, 12:29 Je voulais acheter les tickets à l'avance mais c'est impossible pour notre fille qui bénéficie d'une entrée gratuite. Je me demandais donc si ça servait à quelque chose d'acheter les nôtres à l'avance car il faut qu'on aille au guichet pour elle.
Comment avez-vous fait ou que feriez-vous ?

Le site internet est assez mal fichu, comme la plupart des sites italien. Ils ont besoin de développeur web !
Nous n'avions pas acheté les tickets à l'avance (enfants et moi gratuits, donc comme toi, on devait passer au guichet). Et heureusement puisqu'on n'a pas visité le jour prévu.
Nous sommes arrivés le matin, plus ou moins à l'ouverture (heu... ça je ne me rappelle plus trop). On avait fini la visite un peu tard (je dirais vers 14h ? peut-être même 15 ?) et on avait mangé une (très bonne) pizza à la pizzeria située en face des guichets si mes souvenirs sont bons. Il pleuvait, une partie de la visite était entre midi et deux : il n'y avait pas foule ! :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

Message par GingerBread »

En arrivant à l'ouverture, il ne devrait pas y avoir trop de monde aux guichets. Il y a plusieurs entrées il me semble.
Le taxi nous avait déposé et il n'y avait personne.
Après, en arrivant en train, j'imagine que vous serez quelque uns à arriver en même temps. Mais ça ne devrait pas être catastrophique.
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai envoyé un message et ils m'ont répondu rapidement: il y a des guichets spéciaux pour les personnes bénéficiant de la gratuité où il n'y a pas beaucoup de monde.
Ils m'ont conseillé d'acheter nos 2 tickets payants à l'avance, ce que j'ai fait.

Des conseils pour organiser notre visite ? Est-ce qu'il faut aller à la maison des mystères en arrivant ?
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »