Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
En gros :
- sur le site de _ il faudrait prendre une option de Rachat de franchise (ce qui gonfle la facture)
- Valérie avait eu une une info comme quoi la franchise était automatiquement à 0 (ce qui voudrait dire qu'on te propose sur le site une option payante qui ne servirait à rien )
J'ai toujours trouvé que ce n'était pas clair du tout.
Et il faut ajouter le fait que pour Avis _ affiche toujours la LIS à 1M$ alors que si cela n'a pas changé Avis lui même (et d'autres sites comme Drive USA.de la mettent à 500 000$ seulement)
Au final j'ai fini pas perdre une certaine confiance en _. Donc en 2022 j'avais préféré passer par Drive USA.de (qui en plus était moins cher)
Ca ne va peut être pas trop t'aider, mais bon. Ca montre que le "pas clair" que je ressens chez _ est toujours d'actualité.
As-tu regardé les prix chez Drive USA.de, chez Autentik USA, en direct chez Alamo, ou la franchise est systématiquement à 0 ?
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Merci, en gros les assurances proposées par _ sont sans franchise et maintenant, je viens de tester, ils proposent pour 7€ le rachat de cette franchise qui est de 0€????
A moins d'une réouverture récente, Chinle perd maintenant de l'intérêt (ma dernière visite date d'octobre dernier).
Certains points de vue de Chelly sont fermés, inaccessibles à pied comme en voiture. En particulier celui qui permet d'apercevoir White House d'en haut, et donc bien sûr d'atteindre le chemin qui permet de descendre en bas. Et c'était pareil l'année d'avant.
Le Visitor Center est souvent fermé en hiver.
Par contre depuis Chinle, Chelly n'st pas le seul centre d'intérêt. Il faut aller voir la magnifique Hope Arch, facilement accessible, à 3 km de bonne piste depuis le village. Au lever du soleil si on est sous l'arche, notre ombre se projette sur la falaise en face.
Le post précédent sur Chelly a été posté par erreur dans cette filet, je suis désolé.
Je vois que celle-ci parle de _, qui était excellent il y a quelques mois. Mais qui est maintenant devenu quelconque pour les USA. Voir plutôt Skyscanner, ou Carigami.
hansolo06 a écrit : ↑25 mars 2024, 21:30
Merci, en gros les assurances proposées par _ sont sans franchise et maintenant, je viens de tester, ils proposent pour 7€ le rachat de cette franchise qui est de 0€????
hansolo06
Il est bien indiqué dans la FAQ ou les conditions générales que toutes les réservations pour les USA les franchises sont à 0. Ce rachat de franchise ne concerne donc pas les réservations pour les USA.
Quand tu vas plus loin dans la simulation de réservation c'est écrit en clair sur la proposition et c'est également très clair sur le Voucher que tu reçois quand la réservation est validée.
Bonjour, je viens de demander à changer de CB, car j'avais une carte noté que Debit, pour faire la location de voiture. La nouvelle a noté credit et debit : est ce bon pour la location de voiture ou il faut qu'il y ait noté que Credit?
Merci
Bonjour, le programme NFL étant sorti le seul match dispo lors de mon séjour c'est Chargers/Bengals. Petite question pour ceux qui sont allé au SOFI Stadium : est ce que les places en haut ont une bonne visibilité?? J'ai peur que l'écran géant bouche la vue
Merci
On est allé voir un match en octobre dernier au Sofi Stadium (Chargers contre Chicago) et on était tout en haut (pour avoir un tarif abordable à 4) .
Il restait seulement 4 rangées derrière nous.
Alors, certes, on ne reconnait pas le joueurs mais on a quand même l'ambiance... et les écrans géants ne cachent pas le terrain (j'ai mis 2 photos, j'espère que ça va marcher, ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à Flickr )
On a pris un hôtel pas loin et on a pris les bus navettes pour aller au stade.
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)