La Norvège du côté des Lofoten
Re: La Norvège du coté des Lofoten
J'y suis aussi, hâte de voir tes photos et d'avoir ton récit

Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
merci !!! toujours très intéressant d'avoir un budget détaillé !
En tout cas je retiens l’option d’atterrir à Evenes ! Très intéressant !
Cette destination me fait super envie, même rêver, mais à chaque fois au moment de réserver, on se dit « oui mais non, on veut du soleil » ! Mais c’est tellement beau les pays nordiques !
Ma tante/cousine étaient au même moment que vous en Laponie finlandaise. Mais elles n’ont pas eu froid ( autour de 0 degré ! ) ! nous pour cette même période on avait eu jq -30 ( juste une journée ! ).
Vivement la suite !!!!!!! Récit / photos / impression !
je me demande ce que vous avez fait pour "visite et excursions", dans les lofoten l'hiver, l'impression que tout est fermé ? motoneige / chiens de traineaux ? mais plus au nord du coup ? bon ok je patiente
En tout cas je retiens l’option d’atterrir à Evenes ! Très intéressant !
Cette destination me fait super envie, même rêver, mais à chaque fois au moment de réserver, on se dit « oui mais non, on veut du soleil » ! Mais c’est tellement beau les pays nordiques !
Ma tante/cousine étaient au même moment que vous en Laponie finlandaise. Mais elles n’ont pas eu froid ( autour de 0 degré ! ) ! nous pour cette même période on avait eu jq -30 ( juste une journée ! ).
Vivement la suite !!!!!!! Récit / photos / impression !
je me demande ce que vous avez fait pour "visite et excursions", dans les lofoten l'hiver, l'impression que tout est fermé ? motoneige / chiens de traineaux ? mais plus au nord du coup ? bon ok je patiente

Hey,
Le post budget a du être poster en même temps que le miens car je ne l'ai pas vu.
Très intéressant ! Bon a savoir pour la voiture.
Budget correct je trouve pour la destination. Effectivement ce sont les logements qui ont fait la différence. Le reste est tout a fait raisonnable.
Flore
Le post budget a du être poster en même temps que le miens car je ne l'ai pas vu.
Très intéressant ! Bon a savoir pour la voiture.
Budget correct je trouve pour la destination. Effectivement ce sont les logements qui ont fait la différence. Le reste est tout a fait raisonnable.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Ah ah... le suspens ne sera pas trop long....MiraBella a écrit : ↑05 avr. 2024, 07:55 merci !!! toujours très intéressant d'avoir un budget détaillé !![]()
je me demande ce que vous avez fait pour "visite et excursions", dans les lofoten l'hiver, l'impression que tout est fermé ? motoneige / chiens de traineaux ? mais plus au nord du coup ? bon ok je patiente![]()
Nous n'avons pas eu froid non plus, parce que bien équipé, bon les Lofoten c'est en général moins froid que la Laponie finlandaise. On a eu -7°C au plus froid en fin de séjour et au début on avait entre 2 ou 3°C.
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Aller rentrons dans le vif du sujet.
Samedi 9 mars
Debout 8h on profite d’un bon petit déj à l’hotel. On part à pied à l’aéroport pour récupérer notre voiture. Avant de partir j’étais un peu dégoutté car en regardant quelques web cam des Lofoten on a l’impression que la neige tombée fin février n’existe plus hormis sur le haut des montagnes. Et en effet les routes sont bien dégagées (bon ca ça nous arrange). Aux Vestéralen on trouve encore des étendues blanches mais quand on arrivera aux Lofoten quasiment pas de neige.

Cette journée va nous permettre de rejoindre Andenes au nord des Vestéralen. Un passage au Remi 1000, une grande surface de Sortland pour faire le plein de provision. On testera quelques trucs bizarres comme le saumon ou la morue en tube à tartiner sur des Wasa, beaucoup trop salé à mon gout, mais ça nous a fait des petits apéro
Nos premiers reflets miroir dans l'eau

On pique nique au bord de l’eau, bon c’est facile, il y a de l’eau partout, le plus compliqué est de trouver un emplacement où se garer. Même si on se croise sans problème, les routes ne sont pas faites pour s’arrêter, alors qu’on voudrait s’arrêter sans arrêt…
Mais on trouve quand même des endroits sympa, ce premier pique nique se fera non loin d’un troupeau de rennes qu’on n’avait même pas vu en s’arrêtant car ils étaient tous allongés.

Tout au long de la route

Près d’Andenes on fait une petite halte près d’une plage, il doit être 15h30, c’est déjà les Golden hour.

On arrive à notre premier logement on est accueillie dans une boutique de laine toute mimi

et notre logement est juste derrière, une maison partagée de 3 chambres, mais pour ce soir nous l’avons pour nous seul.
A 17h on part se balader jusqu’au phare où nous assistons à un superbe coucher de soleil.

L’avantage c’est qu’on a vraiment le temps d’en profiter, il met bien 2h à se coucher et même après le ciel reste clair au moins une heure. Il prendra des teintes magnifiques.

On tentera une sortie pour voir des aurores, mais le ciel est trop couvert.
Samedi 9 mars
Debout 8h on profite d’un bon petit déj à l’hotel. On part à pied à l’aéroport pour récupérer notre voiture. Avant de partir j’étais un peu dégoutté car en regardant quelques web cam des Lofoten on a l’impression que la neige tombée fin février n’existe plus hormis sur le haut des montagnes. Et en effet les routes sont bien dégagées (bon ca ça nous arrange). Aux Vestéralen on trouve encore des étendues blanches mais quand on arrivera aux Lofoten quasiment pas de neige.

Cette journée va nous permettre de rejoindre Andenes au nord des Vestéralen. Un passage au Remi 1000, une grande surface de Sortland pour faire le plein de provision. On testera quelques trucs bizarres comme le saumon ou la morue en tube à tartiner sur des Wasa, beaucoup trop salé à mon gout, mais ça nous a fait des petits apéro
Nos premiers reflets miroir dans l'eau

On pique nique au bord de l’eau, bon c’est facile, il y a de l’eau partout, le plus compliqué est de trouver un emplacement où se garer. Même si on se croise sans problème, les routes ne sont pas faites pour s’arrêter, alors qu’on voudrait s’arrêter sans arrêt…
Mais on trouve quand même des endroits sympa, ce premier pique nique se fera non loin d’un troupeau de rennes qu’on n’avait même pas vu en s’arrêtant car ils étaient tous allongés.

Tout au long de la route

Près d’Andenes on fait une petite halte près d’une plage, il doit être 15h30, c’est déjà les Golden hour.

On arrive à notre premier logement on est accueillie dans une boutique de laine toute mimi

et notre logement est juste derrière, une maison partagée de 3 chambres, mais pour ce soir nous l’avons pour nous seul.
A 17h on part se balader jusqu’au phare où nous assistons à un superbe coucher de soleil.

L’avantage c’est qu’on a vraiment le temps d’en profiter, il met bien 2h à se coucher et même après le ciel reste clair au moins une heure. Il prendra des teintes magnifiques.

On tentera une sortie pour voir des aurores, mais le ciel est trop couvert.
Solène
omg mais c'est tellement grandiose. je suis émue rien qu'à voir tes photos, je n'imagine même pas en vrai ...
tu me fais presque regretter la thailande l'hiver prochain
( je rigole, mais vraiment, tu m'envoies du rêve !!!!! )
j'ignorais qu'il faisait moins froid en Norvège, c'est pas trop une mauvaise nouvelle même si nous n'avions pas souffert du froid !
pas bête les webcam, je n'aurai pas pensé à regarder pour la Norvège ( on s'en sert bcp dans nos voyages, pour éviter le mauvais temps : zanzibar, ile maurice, les Pyrénées !! ) c'est vrai que c'est super pratique !
tu me fais presque regretter la thailande l'hiver prochain
j'ignorais qu'il faisait moins froid en Norvège, c'est pas trop une mauvaise nouvelle même si nous n'avions pas souffert du froid !
pas bête les webcam, je n'aurai pas pensé à regarder pour la Norvège ( on s'en sert bcp dans nos voyages, pour éviter le mauvais temps : zanzibar, ile maurice, les Pyrénées !! ) c'est vrai que c'est super pratique !
PS question stp ! nos amis nous ont dit que pas de restaurants ouverts l'hiver dans les lofoten, tu confirmes ? car je vois que tu as fait courses + plats lyophilisés !
donc y'a vraiment pas de restau ?
donc y'a vraiment pas de restau ?
Je suis surprise par le budget nourriture, 132€ sur 10jours c est bien ca ?
Et tu sais si on peut y faire du ski de fond ?
On aime beaucoup aussi les levers et coucher de soleil en Scandinavie
Et tu sais si on peut y faire du ski de fond ?
On aime beaucoup aussi les levers et coucher de soleil en Scandinavie
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
si 100 % courses alimentaires, ça me parait cohérent !
c'est cet aspect là qui m'embête aux lofoten, le 0 restau . cuisiner en vacances, même des choses simples, ça me botte pas trop !
la (bonne ) nourriture en vacances est devenue un de nos critères !
et les plays lyophilisés, on le fait en randonnée dans les Pyrénées, mais c'est hyper salé, et je m'en lasse vite !
il ne doit vraiment pas y avoir bcp de touristes l'hiver n'empêche pour que tout soit fermé ! bon déjà en Islande, il y avait peu de restau ! ça nous a moins dérangé en Laponie finlandaise car forcément où nous étions c'était plus touristique !
c'est cet aspect là qui m'embête aux lofoten, le 0 restau . cuisiner en vacances, même des choses simples, ça me botte pas trop !
et les plays lyophilisés, on le fait en randonnée dans les Pyrénées, mais c'est hyper salé, et je m'en lasse vite !
il ne doit vraiment pas y avoir bcp de touristes l'hiver n'empêche pour que tout soit fermé ! bon déjà en Islande, il y avait peu de restau ! ça nous a moins dérangé en Laponie finlandaise car forcément où nous étions c'était plus touristique !
On n'a fait que les couchers de soleil (quand il y en avait), le lever était trop tôtMirabella a écrit :si 100 % courses alimentaires, ça me parait cohérent !
Oui pour le budget nourriture (ca ne comprend pas les quelques trucs qu'on avait emmené pates, riz, barres céréales...), c'est sur 10 jours, avec un seul resto et deux pauses chocolat chaud gâteaux. En grande surface les prix sont un peu plus chers que chez nous mais ça va encore, ce qui peut vite plomber le budget c'est les restos. On a "cuisiné" le soir tous les jours sauf un, des trucs simples (pâtes au saumon, omelette...) et le midi sandwich en général. Pas de plat lyophilisés hormis deux soupes, le vendeur de décathlon nous avait dit que ce n'était pas terrible
Moi aussi j'aime bien la bonne nourriture en vacances, mais on c'était fait à l'idée que ce ne serait pas le cas là bas.
En effet beaucoup de resto sont fermés et même des institutions comme la boulangerie de Å, pourtant au sud des Lofoten il y avait quand même du monde. Je ne suis pas sure qu'ils ferment juste par manque de tourisme en tout cas aux Lofoten, aux Vesterålen en effet c'était bien vide.
Pour le ski de fond oui s'il y a de la neige !!
Solène